Yajirobe n'a pas du atteindre la même force que Kulilin et les autres après l'entraînement chez Kami .
Kami dit que tout ses élèves l'ont dépassés mais je ne pense pas qu'il prend en compte Yajirobe qui passait la majeur partie de son temps à bouffé et ne rien faire d'autre .
Imate a écrit:Sauf que se fier à la marge de progression des personnages dans Dragon Ball donne des incohérences hallucinantes
Goku en 3 ans d'entraînement chez Kami avant le dernier tournoi + 5 ans avant l'arrivée de Raditz n'atteint qu'environ 400 unites (950 pendant le kamehameha)
Krilin dont la force est de 200 environ d'après le scaouter qu'utilise Bulma, atteint plus de 1200 en un an d'entraînement seulement chez Kami.
Donc, alors que Goku en 8 ans (dont 3 chez Kami) a dû progressé de 200 unités à peine (ou 700 si on prend en compte le chiffre pendant le kamehameha), Krilin en un an a gagné plus de 1000 unités, de même que Yamcha et Ten Shin Han puisqu'ils sont tous deux plus puissants qu'un Saibaimen et donc plus puissants que Raditz (car oui Yamcha éclate le Saibaimen en se baladant, il meurt parce qu'il se fait prendre en traître et que son adversaire se sacrifie, tout ça parce qu'il l'avait sous estimé).
En conclusion, les terriens ont un bien meilleur potentiel que Goku qui est un Saiyajin

Là encore c'est une incohérence, Toriyama a dû les ramener jusqu'à ce point là pour ne pas perdre trop vite contre les Saiyajins je pense . J'explique : si les Terriens ont un meilleur potentiel que Goku, pourquoi quand Tenshinhan s'entraîne durant toute sa vie avec Chaoz, il n'arrive pas à rattrapé Goku, et ce de très loin, énormément . Deuxièmement, Kulilin, Yamcha et Tien disent à plusieurs reprises qu'il a prit une net avance sur eux et qu'ils ne pourront jamais le rattrapé .
Édit : Yamcha et Tien pratiquent les même entraînement que Goku juste après lui : Goku parcours le monde en s'entraînant à porté de lourds rochers > Karin-Sama > Kami-Sama > Kaio . Après ça, Yamcha s'entraînent sous haute Gravité puis s'arrêtent suite à sa défaite face à C-20 et Tien s'entraînent avec Chaoz dans les montagnes . J'en conclus que leurs entraînements sont similaires mais que Goku garde une net avance .
Si ils atteignent plus de 1200 unités, c'était pour qu'ils puissent avoir une chance de résister face aux saibaimens, Nappa et Bejita sinon rien que les Saibaimens les auraient One Shot .