Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Erisice le Dim Août 24, 2014 15:13

Attention, je ne dis pas que Gohan est le seul à pouvoir se transformer sous l'effet de la colère, juste qu'il n'y a pas moyen d'être sur que c'est une condition obligatoire, c'est une question d'interprétation,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 24, 2014 15:21

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, on ne connait pas vraiment les conditions pour se transformer et les seules données par les personnages sont assez vagues.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 24, 2014 15:22

Antarka a écrit:Le SSJ2 gourmand en energie ? RIEN dans le manga ne sous entend cela.

Ben en fait, si, les éclairs.

Les éclairs ont toujours été un élément visuel dans le manga pour montrer un fort dégagement d'énergie (cf Nappa) et donc par extension une forte consommation d'énergie.
Le fait qu'il y ait des éclairs dans l'aura du SS2 montre bien que la transformation consomme beaucoup d'énergie. Alors certes à l'échelle d'un combat la gêne ne doit pas être importante, il faudrait sûrement un bon moment avant qu'un SS2 tombe en rade d'énergie. Mais cela n'empêche pas que les faits sont là et qu'un saiyan restera sûrement moins longtemps en SS2 qu'en SS1 avec l'aura déployé.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Dim Août 24, 2014 15:30

100% avec Jak', comme je l'ai expliqué dans ma théorie, un Super Saiyen 2 face a un Super Saiyen de base a force égale, le Super Saiyen prendra le dessus car il nécéssite moins d'énergie pour être maintenu que le Super Saiyen 2.

En gros, le Super Saiyen 1 serait capable de tenir 24 heures en combattant, le Super Saiyen 2, disons 15 heures car cette transformation est plus difficile a maintenir. Le Super Saiyen 3, c'est le pire vu qu'il bouffe de l'énergie rien qu'en gardant cette forme, pas qu'en combattant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Dim Août 24, 2014 17:07

Je dois avouer que je n'avais jamais pensé aux éclairs... C'est vrai qu'en y repensant, c'est un peu un signe d'une énorme consommation d'énergie.

Le combat Goku SSJ2 vs Végéta SSJ2 montre bien qu'après quelques minutes de combat seulement (ça m'étonnerait qu'ils aient combattu des heures vu que Buu sort de son cocon très rapidement), les deux adversaires sont essoufflés (ils n'ont pourtant pas de blessures sérieuses si ce n'est quelques hématomes un peu partout).

A l'instar, le combat Cell Parfait vs Goku SSJ Full Power (qui est un peu identique au Goku SSJ2 vs Végéta SSJ2 mais à une moindre échelle) semblait durer bien plus longtemps alors que les adversaires avaient à peu près le même niveau (même si Cell se retenait mais c'est aussi le cas avec Goku et son SSJ3).

Le SSJ2 face à un adversaire à peu près de même niveau semble consommer de l'énergie beaucoup plus rapidement qu'un combat entre deux adversaires de niveau SSJ.

Le stade de SSJ semble vraiment être le plus optimale.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 24, 2014 17:29

D'ailleurs, il me semble que Piccolo se demande comment Gohan en SSj2 peut supporter une telle quantité d'énergie avec un si petit corps, au moment où il est sur le point de combattre Cell. Ça sous-entend que le SSj2 est très éprouvant pour le corps, même sans combattre.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Août 24, 2014 17:44

C'est uniquement dans l'anime Magma ( voire même seulement la VF), et c'est pas plutôt Cell qui le dit ?

De mon point de vue, je considère pas les éclairs comme un signe de gaspillage d’énergie, c'est juste pour distinguer visuellement le SSJ2 du SSJ1 ! Ça s’arrête là pour moi !
Ce qui ressort le plus intuitivement du manga c'est que le SSJ2 ne diffère en rien du SSJ1 ! Mais bon, si l'auteur déclare à présent qu'il est plus énergivore pourquoi pas, mais comme la dernière fois, je maintiens que ça sort un peu de nulle part tant rien ne semble indiquer ça dans le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 24, 2014 17:56

Autant pour moi.

Néanmoins, si le SSj2 ne consomme pas beaucoup d'énergie, je vois pas trop sur quoi Toriyama peut se baser pour justifier le fait que Goku doit bannir non seulement le SSj3 mais aussi le SSj2 suite à l'obtention du SSjG.
Magma Sacré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 24, 2014 18:08

En effet, dans ma vénérable Perfect Edition, Cell ne fait que se demander comment Gohan peut-il avoir autant d'énergie mais il n'est fait mention nulle part de quantité d'énergie dans un si petit corps (qui ne l'est pas vraiment, surtout dans l'anime hu hu )

Et je pense donc à peu près comme Otosan, les éclairs sont surtout là pour montrer le power up du SSJ2 qui doit déployer tellement d'énergie que cela en fait crépiter des éclairs trop badass :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Dim Août 24, 2014 18:09

Magma Sacré a écrit:Néanmoins, si le SSj2 ne consomme pas beaucoup d'énergie, je vois pas trop sur quoi Toriyama peut se baser pour justifier le fait que Goku doit bannir non seulement le SSj3 mais aussi le SSj2 suite à l'obtention du SSjG.

Justement, là est le problème ! C'est pas tant le fait que Tori dise qu'il est plus énergivore qui me dérange, mais que dans le manga, ce n'est suggéré d’aucune façon, qu'elle soit explicite ou implicite d’où mon "ça sort de nulle part !" Si on avait eu quelques indices aussi minimes soient-ils, ou des propos allant dans ce sens sur le SSJ2 dans le manga, l'info serait nettement mieux passée pour moi !
Après, comme je l'avais déjà dit, ce n'est que mon ressenti sur la chose, et vu qu'à priori c'est passé comme une lettre à la poste pour certains, tant mieux pour Toriyama ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 24, 2014 18:17

Bah c'est clair que ça coule pas de source mais bon... On n'est pas à une ambiguïté près. :lol:

Même si ça a rien à voir, je trouve ça dommage que le SSj2 soit la transformation la moins exploitée et qu'elle soit carrément laissée de côté, vu que je trouve que c'est de loin la plus jolie.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Dim Août 24, 2014 18:56

C'est la même pour moi, tant que Toriyama ne donnera pas plus d'infos sur le SSJ2, j'aurais du mal à accepter ses récents dires sur les transformations Saiyajins...
Image
Clemsi

Messagepar Batroux le Dim Août 24, 2014 20:01

Je rejoins Niic et Antarka sur leur théories des SSJ.

Mais ce qui est ressorti avec BOG, pour moi et dans le cas particulier de Vegeta c'est ça.

Je vais d'ailleurs quoter un vieux message sur le topic de BOG:

Batroux a toujours raison et quand il a tort c'est qu'il a raison d'avoir tort.

Dans le film, pour moi, Vegeta a dépassé clairement Goku. Je suis d'accord avec Son.
Pour moi ce coup de colère lui a donné l'accès, quelques secondes, à une force qu'il avait et qu'il n'avait pas débloqué. De plus je reste intimement persuadé que si suite il y a le SSJ3 sera exit, donc les scénaristes ont remis ou ont tenté de remettre Vegeta au niveau.

Donc pour en revenir à la scène de Vegeta VS Bills:
Vegeta a un potentiel toujours pas dévoilé, en extrapolant, disons qu'il peut devenir SSJ3 mais qu'il n'a pas trouvé le déclencheur. Il a la puissance qui sommeille, sans que jusqu'à présent il ne puisse l'utiliser, absence de menace, de rage, de haine toussa...
Bills gifle Bulma, et en bon Sayien, Vegeta pète les plombs et a un regain de puissance qui lui permet de tenir tête à Bills (10 secondes, OK, c'est pas terrible mais j'ai trouvé ça chouette quand même.) Avec cette colère il commence à avoir accès à ce potentiel latent. Après la grosse incohérence, c'est que les grosses colères débloquent les transformations en SSJ1/2/3 mais si je reviens à mon idée à laquelle les scénaristes veulent dégager le SSJ3. Pour moi ça colle.

PS: pas la peine de m'insulter si vous n'êtes pas d'accord les filles, en plus du fait que cela ne servira à rien, vous perdrez face à mon SSJ1 > à votre SSJ3.

Du coup, je reste sur cette théorie de la puissance "intérieure" qui est déclenchée par la colère.
En temps normal et dans tout le manga, La logique veut que la colère débloque une nouvelle transformation qui rend encore plus puissant (SSJ 1, 2 et 3).
Mais là, on n'est plus dans des temps normaux. On est dans une "suite" du manga en film. Du coup, le coup de colère immense pourra faire dégage r une puissance énorme sans forcément trouver un nouveau design de transformation et surtout sans avoir à animer les longs cheveux du SSJ3 ainsi que les éclairs des SSJ2 et du SSJ3.

Attention, cependant, je ne dis pas que c'est logique, je ne dis pas que c'est vrai et je ne dis surtout pas que je suis d'accord (moi je préfère les transfos ou l'optimisation de celles-ci, mais bref), je dis que c'est fort probable que Tori pense comme cela aujourd'hui.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui nous attend dans le futur film, avec le God, la forme de base et le SSJ1.

Je vous embrasse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Dim Août 24, 2014 20:16

Vegeta est en SSJ2 contre Beerus, non ?
Image
Clemsi

Messagepar Bushido le Dim Août 24, 2014 20:23

Non. Cette transformation n'est pas apparut dans ce film , si je me souviens bien. ^^
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées