Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar Sasori le Mer Jan 13, 2010 15:17

Nan, tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;)
Tu vois le probleme du cote inverse par rapport a ma phrase.
C'est parce que le manga s'intitule Saint Seiya que Seiya a une place preponderante ( voir quasi tout le temps ) dans l'histoire. C'est THE heros, celui dont on va suivre les aventures, celui qui va nous faire des coups de ouf, celui qui va nous montrer la "voie" etc... comme pour Naruto, Kekeshi etc...

Et pas parce que c'est Seiya le heros, que le manga va s'intituler Saint Seya. Sinon, comme tu le dis, on aurait eut un truc du genre Goku et je ne sais pas quoi, ou un truc comme ca :lol:
Image
Sasori

Messagepar Triforceman le Mer Jan 13, 2010 23:25

Mais le Seigneur des Anneaux, c'est Sauron hein! On ne peut pourtant pas dire qu'il soit "THE heros, celui dont on va suivre les aventures, celui qui va nous faire des coups de ouf, celui qui va nous montrer la "voie" etc... "

Pour Dragon Ball, ok, l'exemple est mauvais, c'est le mouvement inverse. J'ai voulu être exhaustif.
Triforceman

Messagepar San999 le Jeu Jan 14, 2010 0:16

De toute façon, on s'en fout. Seiya, il pue. C'tout. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Jeu Jan 14, 2010 0:27

San999 a écrit:De toute façon, on s'en fout. Seiya, il pue. C'tout. Image

Non, c'est Shiryu qui pue. A tel point qu'il est obligé de finir tous ses combats (sauf une exception) torse nu, tellement qu'il transpire et qu'il ne peut plus supporter les odeurs de sa propre sudation.

Il pourrait presque vaincre Bactérie, sur ce plan-là :lol:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar San999 le Jeu Jan 14, 2010 1:29

Nan, mais c'est différent. Seiya, il pue du cerveau. Et du fion, aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Jan 14, 2010 13:33

Il est mal exploiter c'est tout :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 13:42

Parce que y'a rien d'autre a en tirer peut etre? :lol:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Jeu Jan 14, 2010 14:09

Mal exploité? En quoi? Il a juste une personnalité de merde. Il est stupide et fonce dans le tas sans réfléchir. Si la loi du shônen qui veut que le héros survive toujours même aux trucs les plus abracadabrantesques (et dieu sait que cette loi est à un niveau puissance cent dans Saint Seiya), il serait mort une bonne vingtaine de fois, tellement il réfléchit pas. Même Gokû et Luffy sont des génies de finesse, comparés à lui. Et pourtant, tout réussit à Seiya. L'amour, la justice, l'amitié, bla bla bla. Je sais que c'est pareil pour les autres persos, mais chez lui, c'est particulièrement concentré. "Regardez-moi comme je suis stupide et que je réfléchis jamais à une solution moins risquée et fonce dans le tas direct, mais que je réussis quand même toujours parce que j'ai apparemment chopé le virus de Resident Evil et que j'ai l'amour d'Athéna, la Justice et l'amitié de mes amis pour me soutenir."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 14:52

L'humain peut faire des miracles :lol:
Dans DB, il n'y a jamais eut de cas comme ca non? Saint Seiya pourrait effectivement gagner alors :?
Image
Sasori

Messagepar Redd le Jeu Jan 14, 2010 16:50

Je trouve pas que Seiya fonce particulièrement dans le tas. Parfois, oui, ça lui arrive (contre l'illusion de Saga, mais à part ça...).
Mais pas tout le temps, et ça lui arrive bien souvent d'être réfléchi. Bref, pas plus que ses potes. Même Shiryu fonce comme un gros boeuf contre Mu. Et Hyoga n'est pas bien mieux dès qu'on parle de sa mère. Bref, ils ont tous eu leur moment de laisser-aller mais rien de bien méchant.

Plus d'une fois, Seiya discute avant d'attaquer et essaie de convaincre l'ennemi de le laisser passer. Après, il finit toujours par attaquer ses adversaires, mais c'est normal vu que l'ennemi en question refuse de le laisser passer(ils le font tous, et dans tous les mangas). Et ça veut pas dire qu'il le fait n'importe comment, genre je cours en criant et en battant des poings comme Obélix.

Luffy, par contre, c'est carrément le cas. Il ne réfléchit absolument jamais et fonce dans le tas, et sourit comme un demeuré quand on lui apprend qu'on peut sauver un de ses potes s'il peut mourir (ou je sais plus quoi) en échange. Luffy est pour moi le pire des héros de Shonen que j'ai jamais vus (et il est moche, en plus).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 17:55

C'est pas pareil =o
Obelix est invincible :lol:
Et Luffy il est classe ! :evil:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Jeu Jan 14, 2010 18:02

Tu parles! Seiya était déjà prêt à se faire exploser (et mourir) contre l'un des piliers de Poséidon pour le détruire. Sachant qu'il y a huit piliers au total et qu'ils sont cinq combattants (sept si on compte Shaina et Marin, mais elles ne sont bonnes qu'à jouer les boucliers humains). Il n'y a pas besoin d'être prix Nobel de mathématiques pour se rendre compte que s'ils se sacrifient tous pour détruire chacun un pilier, ils ne sauveront au final personne. Le temps est compté, mais il vaut mieux prendre un peu de temps pour réfléchir et éventuellement même tuer les autres gardiens, puis se regrouper pour trouver une solution. Parce que temps restant ou pas, s'il n'y a plus personne, rien ne sera sauvé. Et ce n'est qu'un exemple comme un autre.

Luffy est fonce dans le tas, mais il est moins niais. Et il sait aussi quand il ne faut pas se battre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Jan 14, 2010 18:40

Ah oui, le coup des piliers est bien vu :lol:

Par contre, la niaiserie de Luffy, je la ressens à presque chacune de ses paroles (y compris lorsqu'on ne parle pas de combat). Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, même le méchant qu'il vient de combattre. On est tous potes, on est tous cousins :D et je vais sauver machin, sans prendre même connaissance des dangers.

Mais bon, assez de HS pour l'instant ^^

Luffy pourrait-il vaincre un guerrier Z ? J'ai un peu de mal à saisir pourquoi il est si puissant avec sa faculté élastique en fait. Autant sa résistance est logique, du fait d'avoir un corps élastique (comme Buyon, par exemple), autant je ne m'explique pas l'efficacité de ses techniques spéciales et coups de poing.
Redd

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 18:58

Je me demande qui a dit que Luffy etait capable de vaincre quelqu'un de la Z-Team :?
Ca me parait tout bonnement impossible.

Pour l'explication, Luffy en allongeant son bras il acquiere une plus grande vitesse et donc un impact plus important. Enfin c'est ce qu'il me semble dans les combats.
Mais il est dit qu'il possedait deja une grande force physique.
Image
Sasori

Messagepar Redd le Jeu Jan 14, 2010 19:02

Sasori a écrit:Je me demande qui a dit que Luffy etait capable de vaincre quelqu'un de la Z-Team :?
Ca me parait tout bonnement impossible.

Personne, je pose la question pour rebondir sur le sujet :)
Et je me dis, qu'éventuellement, il pourrait vaincre un membre de la Z-Team d'une certaine époque. Je ne parle pas que des Super Saiyens :)
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées