Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar tenma le Dim Jan 01, 2012 22:58

Évidement je vote Baddack! Pour moi il est le personnage le plus charismatique de DB. Baddack est un pur saiyen mais contrairement à Raditz, nappa et végéta il semble avoir des valeurs, un code d honneur. On a l impression qu il est comme Goku il est passionné par le combat il ne se bat pour l argent ou le pouvoir... C est juste que par rapport à son éducation il n a pas la même notion du bien et du mal.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Batroux le Dim Jan 01, 2012 23:05

Broly:

Les +:
-Il est trop fort.
-Un perso avec un immense charisme physique (Du moins, à sa première apparition en SSJ et en LSSJ).
-Non seulement il tient tête à la Z-team, mais en plus il la massacre, comme de rare bad guy l'ont fait (toujours à sa première apparition).
-Il semble invulnérable, inébranlable, instoppable.
-C'est un psychopathe fou dangereux, le plus fou d'ailleurs à mes yeux.
-Il est la quintessence, la représentation parfaite du Sayien qui ne vit que pour la mort et la destruction.
-Il a des répliques cultes.
-Son background qui a l'air, selon les quelques bribes que l'on en a eu, excellent. On comprend que le mec soit un psychopathe.

Les -:
-Son obsession pour Goku...
-Sa fin dans le premier film... C'est quand même un coup de poing bizarre qu'il prend dans la poitrine.
-Bio-Broly.
-Il éclate Piccolo au top de sa forme, mais Videl, il arrive pas à lui arracher sa tête...
-Il n'a tué ni Goten ni Trunks. Et pourtant il a eu deux films pour ça...

Baddack:

Les +:
-Grande Classe
-Grand Charisme
-Un ptain de chara-design !
-Redoutable (le mec il se fait dérouillé pendant plusieurs heures non stop, mais il arrive encore à envoyer valdinguer des mecs dans l'espace et à aller faire le mariole devant Freezer).

Les -:
-Il n'a pas su rallier les siens, pour une bonne grosse guerre d'Oozarus...
-L'esprit Sayien un peu vagabond, "Destruction, Mort" sont remplacées par "Je sauverais le destin de mon fils et de mon peuple" c'est noble hein, mais cela ne correspond pas à l'idée que je me fais du Sayien.
-Son background peu intéressant (En gros c'est un petit qui gravit les échelons de sa société, et acquiert le respect de ses congénères, c'est pas SUPER original...)

Conclusion:

Mon vote ira pour Broly car, il est à mes yeux la plus grande représentation de l'esprit Sayien que l'on ait eu dans l'univers de Dragon Ball. Il est ce qu'aurait du être Kakarotto quand il a été envoyé sur Terre. A savoir un extraterrestre dont les seuls préoccupations sont la mort, la désolation, la destruction de toute trace de vie ayant le malheur de le croiser.

Broly vous vaincra tous, sans exception...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 02, 2012 10:17

Broly m'a toujours laissé un peu indifférent. Certes c'est un monstre physique qui est excellent dans son rôle de brute, mais niveau psychologie je trouve ça faible. Il a peu de profondeur et les raisons qui l'ont poussé à la "folie" sont risibles. Et je préfère faire abstraction de son rôle dans les 2 autres films, car ça serait pire pour lui. Donc sa gueule, ses techniques et son statut de bourrin inamovible sont très bons, mais comme le charisme et la profondeur psychologique ne suivent pas, il ne m’intéresse pas plus que ça.

Baddack lui de son coté, perd en originalité physique, ce qu'il gagne en profondeur et charisme comparé à Broly. Son style classe et efficace, son courage et sa loyauté envers ses camarades, associés à son destin tragique en font un personnage marquant et intéressant. Ses faiblesses, ses doutes le rendent attachant et on est derrière lui quand il veut changer son destin. Il mourra avec les honneurs, et laissera derrière lui une emprunte d'un très bon personnage.

+1 pour Baddack.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 02, 2012 16:57

Je vote pour Baddack.

Broly aurait pu être l'ennemi ultime de DB à la place de la saga Buu, ça aurait été un rôle pour lui tel qu'il apparaît dans son premier film.
On le voit d'abord comme un sayen pas très "sayen" il est très calme, le visage inexpressif, muet comme une tombe, l'exact opposé de Vegeta.

Puis après avec Goku là ça devient du lourd, il s'énerve et on a la légende du super sayen revisité par la Toei...en bien pour une fois.
Le reste du film est juste Broly en train de dégommer la Z-team jusqu'à la fin ou le gentil doit gagner comme toujours.
J'aime bien le petit flashback sur le passé de Broly ou on le voit déjà ado en train de détruire des planètes, il faisait déjà monstrueux très jeune.
Son obsession pour Kakarotto est drôle mais la raison vraiment ridicule.
Malheureusement pour Broly, La Toei la surexploité et l'a donc réengagé pour deux autres films dont je ne parlerais pas tellement ils sont mauvais.

Baddack quand à lui, est un personnage génial, que l'on apprécie très rapidement, certes en terme de puissance il n'est pas terrible, l'élite des sayens c'est pas grand chose. Mais en terme de charisme il est bien au-dessus de son fils.
On ressent de la tristesse lors de sa mort alors que depuis le début du film on sait qu'il va se terminer ainsi.
Bref une voix de plus pour baddack
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Jan 03, 2012 21:42

Je devrais voter nul mais il faut départager. :? :? :?

Baddack a eu un bon rôle dans le téléfilm qui lui est consacré, lorsqu'il voit le futur impuissant, son espoir et tout par rapport à Goku. Assez émouvant. Toriyama l'a même fais apparaitre dans son manga ( quel honneur : pour une case :mrgreen: :mrgreen: )

Pour Broly, je ne dirais rien : je vous renvoie à mes posts sur lui dans les autres topics. Et puis les fans, tellement il a été bâclé, peuvent le refaire à leur sauce, et ça me plait. Mais c'est une victime de la Toei, qui n'est qu'un ramassis de crétins.

Bref, aimant ce côté punk ( Broly est en fait le perso avec lequel il ne faut surtout pas se prendre la tête, et prendre plaisir, un peu dans le voyeurisme certes, à regarder un niais, un égoïste, un qui-se-la-pète et un hippie-écolo-geek se faire éclater. C'est assez radical comme perso ) et comme le film dure plus longtemps que le truc avec Baddack, je vote pour Broly, en fin de compte ( il faut savoir prendre parti :mrgreen: ).

Conclusion de ce duel ? Le Saiyen, ça vend.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 03, 2012 22:53

Sans aucunes hésitations, je voterai pour Baddack. Il a la chance d'apparaître dans un excellent téléfilm qui complète l'histoire du manga, fait rarissime pour être signalé. Bien plus charismatique que son fils, il se révèle être un pur saiyan, froid, violent et cruel mais possédant un code de l'honneur contrairement à Bejita. On sent qu'il est très affecté par la mort de ses compagnons qu'il n'hésitera pas à venger. On suit tout au long du téléfilm son impuissance à exhorter ses compagnons à éliminer Freeza, l'une des grandes forces de ce téléfilm est de nous tenir en haleine jusqu'au bout alors même que l'on en connaît l'issue.

Broly est un personnage qui m'a toujours laissé de marbre. Son obsession pour Goku est totalement ridicule, il avait l'air d'un autiste dans la première moitié pour devenir un fou sanguinaire dans la seconde. J'ai toujours trouvé l'OAV, où il apparaissait, nullissime, l'idée du super saiyan légendaire était très alléchante mais totalement massacrée par la toei.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 06, 2012 16:58

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Ce fut un duel très serré qui vit Baddack l'emporter sur le score de 9 à 7.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack

Et maintenant, un duel entre deux gros bourrins des familles.

C-13
Image

VS

Hatchiyack
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 06, 2012 19:05

Mode Roux on :

Super C-13 :

Les +:
- Il est trop fort
- Son formidable coup de poing bien placé (vous savez ou^^)
- Sa mort, certes un genkidama une fois de plus, mais un Genkidama différent puisqu'absorbé par Goku.

Les -:
- Un gros copiage sur Cell pour l'assimilation des cyborgs
- Sa parole inexistante
- Son design assez moyen, un shtroumpf géant avec un pantalon vert :roll: , rien à voir avec sa "forme" précédente
Et surtout Il est roux donc un très mauvais point :mrgreen:

Hatchyakku :

Les +:
- Un design bien sympa
- Une incroyable force
- Un background un minimum creusé pour une fois^^.
- Une attaque bien puissante (lorsqu'il se replit sur lui même et brille avant de lancer son attaque d'énergie)
- Une mort qui pour une fois utilise toute la Z-team...sans un genki ou un transfert d'énergie en tendant le bras, technique qui au passage sort de nulle part, dans le manga, la seule prouesse similaire et de Piccolo sur namek qui "prend" les forces de Krillin et Gohan.

Les -:
- Une fois transformé, il parle plus.
- Sa forme docteur Egui est hideuse, un mélange de Gero, avec la moustache d'Hiluluk de One Piece et la position en tailleur de Piccolo :lol:

Bref je ne trouve pas d'autres moins, j'ai bien aimé le Hatchyakku que je n'ai vu que tardivement, j'ai vu le film en streaming sur dbz fantasy peu de temps après m'être inscrit içi donc il est encore bien dans ma mémoire.

Je vote pour Hatchyakku.

Mode Roux off:

C'était comment ? Batroux est bien plus dur à imiter que Teen_Gohan même si on doit dire des choses épouvantables en essayant de se faire passer pour Teen :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Liced le Ven Jan 06, 2012 22:41

Les deux me laissent plus ou moins indifférent.
Je vote C-13 juste pour le coup de pieds dans les co... :lol: Dommage que ça aucun effet sur Goku (peut-être qu'il en a une pet..). 8)
Liced

Messagepar Bra le Sam Jan 07, 2012 8:27

Deux personnages que je n'aime pas.
Hatchyakku m'a tellement peu marqué que je suis obligé de faire un copier/coller de son nom pour l'écrire.
Il est sans charisme, possède un design de super héros américain, et se fait battre d'une façon dégueulasse, alors qu'il est "plus fort que Broly".

A°13...
La seule chose que je retiens, c'est qu'il est déloyal et sans pitié (un vrai méchant quoi) et n'a pas peur de taper dans les bijoux de famille pour se défendre.
(à noter que Gokû nous montre une fois de plus, son incroyable résistance. Non seulement il reste en vie, mais en plus il arrive encore à faire un gosse après ça ! :o )
Enfin, il est plutôt classe dans sa première forme, donc je vote pour lui.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 07, 2012 10:50

C-13 paraissait quelconque à ses débuts. Un simple pantin, doté de la parole comparé à ses compagnons mais pour ce qu'il a à dire :roll: . Et puis bon, le look Base-Ball c'est d'un laid. Mais une fois qu'il absorbe C-14 et C-15 il devient bien meilleur.
Déjà son design j'adore, il en impose et ses magnifiques cheveux roux 8) (ou pas). Là il ne parle plus et ça lui va bien. Il veut butter Goku et ne se pose plus de question, il fonce dans le tas et il le fait bien. C'est le seul ennemi qui frappera dans les Dragon Ball de Goku, il a pas froid aux yeux le bougre. Son statut de brute invincible fait penserà Broly avant l'heure, même si pour moi il est mieux que Broly à tout les niveaux.
Sa façon de mourir avec un travail collectif de toute la Z-Team se parachevant sur un Genkidama absorbé par Goku Ssj est une bien belle conclusion.

Hatchyakku lui, est un C13-like sans le style et la prestance qui vont avec. Je n'accroche pas à son look et ses attaques ne me donnent pas une sensation de puissance comme l'ont été des Nappa, C13, Broly avant lui. Son background avait du potentiel mais ce fut au final un pétard mouillé. Il reste néanmoins bon dans le style "boss de jeu vidéo increvable".
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Sam Jan 07, 2012 11:36

C-13

Les +:
-Un Berserk surpuissant dans sa forme finale
-Il est Roux
-Sa mort
-Il a massacré Goku comme il fallait (et toute la Z-Team)
-J'aime bien sa salopette

Les -:
-Design originel pas terrible (Non mais cette casquette, fallait la sortir quoi...)
-Transfo à Chier

Hatchyakku

Les +:
-Background (Imagé et imaginé)
-Sa toute puissance
-Son côté quasi invulnérable, qui le rend presque attendrissant (huhuhuhu)
-Son côté Berserk
-Sa mort
-Son Design est original...

Les -:
-... Bien que moche.
-Son attaque "Bras Croisés + front qui brille"
-Le manque d'originalité de Raichi, bien que ses motivations soient cool (tu m'as tué alors je vais te tuer).

Conclusion:
Je donnerais une fois encore 0.5 à l'un et 0.5 à l'autre, et ce pour leurs fins à tous les deux. L'attaque combinée pour Hatchyakku, et pour la solidarité de toute la Z-team face à C-13.

Et un petit Bonus:
Spoiler
-1 de charisme pour Sonluffy, qui a osé croire qu'il pourrait m'imiter.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Sam Jan 07, 2012 11:47

Je vais vous parler des escargots

Description

Anatomie d'un escargot, schéma en coupe. 1 : coquille ; 2 : foie ; 3 : poumon ; 4 : anus ; 5 : pore respiratoire ; 6 : œil ; 7 : tentacule ; 8 : cerveau ; 9 : conduit salivaire ; 10 : bouche ; 11 : panse ; 12 : glande salivaire ; 13 : orifice génital ; 14 : pénis ; 15 : vagin ; 16 : glande muqueuse ; 17 : oviducte ; 18 : sac de dards ; 19 : pied ; 20 : estomac ; 21 : rein ; 22 : manteau ; 23 : cœur ; 24 : canal déférent.
Les escargots disposent d'une ou deux paires de tentacules rétractiles, appelés cornes ou « antennes » dans le langage familier.
Dans la partie supérieure de la tête la première paire de «cornes» abrite les yeux mais la vue est un sens peu utilisé par les escargots. Ils possèdent surtout un bulbe olfactif sous l'œil et la deuxième paire de tentacules est un organe olfactif et tactile (épithélium) qui est en revanche très utilisé.
La bordure située à l'ouverture de la coquille est appelée péristome. La forme, l'épaisseur et la couleur du péristome ont souvent une grande importance dans l'identification des espèces de gastéropodes.
Quelle que soit son allure, la coquille de l'escargot est toujours hélicoïdale. La plupart du temps, l'hélice s'enroule vers la droite, et on parle alors d'escargot à coquille dextre. Il existe également, mais de manière plus rare et anormale, des escargots à coquille sénestres, c'est-à-dire dont la coquille tourne vers la gauche, « à l'envers ».
L’escargot, comme de nombreux autres mollusques, dispose de neurones géants permettant l'implantation d'électrodes intracellulaires largement utilisés en recherches neurologiques pour mieux comprendre le mode de fonctionnement des neurones humains.

Déplacement

L'escargot se déplace, seulement vers l'avant, grâce à son pied, qui est en fait un gigantesque muscle qui se contracte et s'allonge alternativement. La vitesse moyenne, par exemple, d'un escargot turc adulte est d'un millimètre par seconde, soit six centimètres par minute.
Les glandes des escargots sécrètent aussi différents types de mucus (la « bave ») contenant de nombreux composés (allantoïne, collagène, élastine) qui lui permettent à la fois d'avancer plus facilement en glissant sur les obstacles et de se fixer même verticalement sur certaines parois. Le mucus sert aussi à l'escargot à se débarrasser de certaines substances, comme les métaux lourds, et entre aussi dans la composition de la coquille. Le mucus est épais, il durcit et sèche au contact de l'air en laissant une traînée brillante à la lumière.

Alimentation

Les deux paires de tentacules d'un escargot brésilien en train de manger.
Les escargots, comme les limaces, s'alimentent grâce à une langue dentée nommée radula (1500 à 2500 dents). La langue de l'escargot est couverte d'aspérités très dures, disposées en rangées régulières, comme la râpe du menuisier.
L'alimentation des escargots varie selon l'espèce. Certains escargots sont phytophages, détritivores, d'autres nécrophages, d'autres enfin prédateurs, parfois cannibales. Les escargots peuvent s'attaquer aux plantes cultivées des jardins, causant parfois de gros dégâts aux récoltes.
Les escargots phytophages hébergent dans leur intestin une flore bactérienne qui participe à la digestion des végétaux. Les bactéries se maintiennent en vie durant l'estivation ou l'hibernation, en se nourrissant du mucus qui est sécrété par l'épithélium intestinal.

Longévité

La durée de vie des escargots varie selon les espèces. Dans la nature, les Achatinidae vivent de cinq à sept ans alors que les Helix dépassent rarement l'âge de trois ans. Leur mort est souvent due à des prédateurs ou à des parasites.
En captivité, leur longévité est bien plus longue et va de dix à quinze ans pour la plupart des espèces. Certains escargots ont vécu plus de trente ans3.

Hibernation des escargots terrestres

Escargot de Bourgogne ayant formé son épiphragme.
Les escargots terrestres ne sont actifs que lorsque l’humidité est suffisamment élevée. Dans le cas contraire, l’animal se rétracte à l’intérieur de sa coquille qu’il obture par un voile muqueux (courte inactivité) ou par un épiphragme4, ce qui lui évite la déshydratation. La photopériode et la température sont des variables saisonnières qui induisent les états d'inactivité. Hibernation et estivation sont des réponses à des stress environnementaux prévisibles. Chaque espèce présente une stratégie adaptée pour résister à ces stress.
L'épiphragme est un bouchon de mucus, plus ou moins imprégné de calcaire, qui durcit en séchant.

Reproduction

Oeufs d'escargot
Tous les escargots terrestres sont hermaphrodites, produisant spermatozoïdes et ovules. Quelques escargots d'eaux douce et marine ont des sexes différents et sont donc mâles ou femelles.
Avant la reproduction, tous les escargots terrestres pratiquent une cour rituelle de deux à douze heures avant l'accouplement. Les escargots terrestres pulmonates, prolifiques reproducteurs, s'inséminent réciproquement par paires afin de fertiliser leurs ovules. Chaque portée peut contenir jusqu'à cent œufs.
Les escargots, parmi d’autres animaux, possèdent une spermathèque. Lorsqu'une nouvelle portée d’œufs arrive, ceux-ci sont donc fécondés par un mélange de spermatozoïdes provenant de différents mâles. Cela favorise le brassage génétique indispensable à toute population.
Les escargots terrestres pulmonates et les limaces ont une ouverture de reproduction d'un côté du corps, près de l'avant, à travers lequel l'organe reproducteur externe est extrudé afin que l'échange de sperme puisse avoir lieu. La fécondation peut alors avoir lieu et les œufs se développer.
Les escargots des jardins enterrent leurs œufs à la limite de la surface, de cinq à dix centimètres de profondeur, principalement lorsque le temps est tiède et légèrement humide, creusant avec leur « pied » (l'arrière de leur queue). La taille des œufs diffère selon les espèces, de trois millimètres de diamètre jusqu'à six centimètres pour les escargots terrestres géants africains. Après deux à quatre semaine de climat favorable, ces œufs éclosent et les jeunes sortent. Les escargots peuvent pondre des œufs jusqu'à une fois par mois.

...

Vous l'aurez donc compris je ne trouve aucun intérêt à ce duel alors je vote blanc ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 07, 2012 12:39

Tu aurais pu aussi ne pas poster, ça serait revenu au même. Là, ça fait gros pavé inutile qui prend de la place pour rien :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Sam Jan 07, 2012 14:07

Piccolo Daimao a écrit:Tu aurais pu aussi ne pas poster, ça serait revenu au même. Là, ça fait gros pavé inutile qui prend de la place pour rien :mrgreen:

En plus il n'y a pas les sources... :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées