Guldo ne retient pas sa respiration dans le manga. Invention de l'anime.
On peut aussi imaginer, en prenant la théorie de la relativité, que Guldo tord la courbe temporelle sur un espace donné. En effet, dans cette théorie, l'espace-temps serait une sorte de filet qui pourrait être déformé. Plus un objet est massif, plus l'espace-temps dans lequel il se trouve est déformé et le temps se déroule moins vite. Un peu comme lorsqu'on pose un objet sur un filet, plus l'objet est lourd, plus il s'enfonce dans le filet en l'étirant. Bref! Guldo étire donc l'espace-temps et une fois qu'il arrête d'activer son pouvoir, l'espace-temps se retend de nouveau, prenant peu à peu sa forme initiale et rattrapant son retard sur le temps environnant.RMR a écrit:Guldo est supposé arrêter le temps. Et en effet, tout est bloqué quand il fait sa technique, les gens comme les attaques. Le commando Ginue ne réagit à ce combat qu'après que Guldo cesse ses stops temporels. Je soupçonne qu'ils soient tout aussi affectés que le reste. Par contre, Guldo ne retient pas sa respiration dans le manga. Invention de l'anime. Ce qui dérange Guldo dans le manga, c'est que maintenir le temps arrêté lui pompe toute son énergie.
Après, arrête-t-il vraiment LE temps? Si oui, avec sa technique, il paralyse l'univers entier (monde des morts compris, puisque le temps semble s'y écouler), donc Freezer, Kaïoshin et Dabra aussi. Sacré technique! Je ne conçois pas qu'on puisse arrêter le temps dans une zone donnée. J'imagine pas un monde avec des petites bulles en "décalage temporel" suite à l'usage de la technique de Guldo à un moment ou à un autre. Genre cet endroit de Namek où ils combattent Guldo verra toujours le troisième Soleil se coucher trente secondes après le reste de la région, car le temps y a prit trente secondes de retard. Autre possibilité, parler d'un "arrêt du temps" pourrait être un raccourcis, être faux, quoi. Il utiliserait une puissante technique qui immobilise tout dans un certains rayon. Ca rend l'attaque moins abusée, mais aussi moins classe...
bejitosama a écrit:Pour N°20 et 19, je n'ai pas confondu, je me base sur ce que j'ai lu, et encore à l'instant, j'ai beau lire et relire, Trunk parle toujours de N°19 et 20, et ça quelque soit le sens..... ça je ne l'ai pas inventé n°28 édition glénat, sens de lecture occidentale, page 146.....
Broly - Vegeto a écrit:juste pour savoir
c'est quoi le titre de la musique du telefilm de baddack quand celui-ci venge sa team???
C'est une erreur de Toriyama qui n'avait pas encore conçu C-17 et C-18 à l'époque. Mais les numéros 19 et 20 sont effectivement mort très vite même dans le futur de Trunks. Il n'a jamais connu que C-17 et C-18 et ne peut parler que d'eux. Je le répète, il ne reconnait même pas C-19 et C-20 quand il les voit.
Par contre, Goku et compagnie pensaient que C-19 et C-20 étaient les cyborgs dont parlait Trunks. Normal, ils sont deux, apparaissent au moment annoncé par Trunks et ils ne pouvaient deviner qu'il y avait d'autre cyborgs.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités