Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Clemsi le Dim Août 24, 2014 20:52

Bien sur que si, Goku montre les transformations du SSJ1 au 3 à Beerus dont le SSJ2.

Et pour moi Vegeta est forcément en SSJ2 contre Beerus vu que la toei animation même en 2014, n'est pas foutue de mettre des éclairs aux SSJ2...
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 24, 2014 20:57

Dans l'OAV sur Table, Goku se transforme en SSj2 pour se débarrasser d'Abocado. On sait qu'il est SSj2 parce qu'il y a présence d'éclairs.

Cela dit, c'est vrai qu'ils font souvent le choix de ne pas les mettre. Il me semble que Bejita n'a pas d'éclairs quand il combat Janemba et Hildegarn, ce serait pourtant parfaitement illogique qu'il n'ait pas eu recours au SSj2. Et contre Kid Buu, on sait grâce au manga qu'il est censé être SSj2 mais là encore, pas d'éclairs.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Dim Août 24, 2014 21:00

Clemsi a écrit:Bien sur que si, Goku montre les transformations du SSJ1 au 3 à Beerus dont le SSJ2.

Et pour moi Vegeta est forcément en SSJ2 contre Beerus vu que la toei animation même en 2014, n'est pas foutue de mettre des éclairs aux SSJ2...

Ce n'est plus important puisque visiblement ils (Toei Tori et tout le tralala) veulent faire disparaître les transfos SSJ2 et 3.

Magma Sacré a écrit:Dans l'OAV sur Table, Goku se transforme en SSj2 pour se débarrasser d'Abocado. On sait qu'il est SSj2 parce qu'il y a présence d'éclairs.

Cela dit, c'est vrai qu'ils font souvent le choix de ne pas les mettre. Il me semble que Bejita n'a pas d'éclairs quand il combat Janemba et Hildegarn, ce serait pourtant parfaitement illogique qu'il n'ait pas du recours au SSj2.

Je suis pas convaincu pour l'OAV sur Table, que Goku soit SSJ2... Mais après tout, pourquoi pas hein !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 24, 2014 21:09

Je viens de vérifier et apparemment, pas d'éclairs... J'aurais juré qu'il en avait. :lol:

Ce n'est plus important puisque visiblement ils (Toei Tori et tout le tralala) veulent faire disparaître les transfos SSJ2 et 3.

C'est pas vraiment la Toei mais plutôt Toriyama, d'après ce que j'ai compris. Mais c'est clair que ça arrangerait la Toei, ça leur permet d'économiser un peu d'argent.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Dim Août 24, 2014 23:00

Jak-Ich'an a écrit:
Antarka a écrit:Le SSJ2 gourmand en energie ? RIEN dans le manga ne sous entend cela.

Ben en fait, si, les éclairs.

Les éclairs ont toujours été un élément visuel dans le manga pour montrer un fort dégagement d'énergie (cf Nappa) et donc par extension une forte consommation d'énergie.
Le fait qu'il y ait des éclairs dans l'aura du SS2 montre bien que la transformation consomme beaucoup d'énergie.
J'ai quand même énormément de mal avec ça. "Les éclairs ont toujours été un élément visuel dans le manga pour montrer un fort dégagement d'énergie (cf Nappa)"
==> "Toujours"? À par Nappa, il y a quoi? C'est le seul exemple que je vois. Enfin, il y a aussi Cell, mais son aura prend exactement la même forme que celle du super saiyen qu'il affronte, donc on ne peut rien en conclure.
==> "pour montrer un fort dégagement d'énergie"? Moi j'aurais dit pour faire joli - enfin, pour faire classe, quoi. Nappa ne me semble pas dégager plus d'énergie que n'importe quel autre combattant montant son aura.

Et si on donne une signification implicite à la présence d'éclairs, quelle explication allez-vous trouver pour la taille et la raideur des cheveux?... :|
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Dim Août 24, 2014 23:05

Il compense peut être quelque chose...?

je parle évidement de la perte de ces cheveux et de petite moustache !
Bushido

Messagepar Clemsi le Dim Août 24, 2014 23:09

Si ils veulent les faire disparaîtrent, pourquoi nous faire un remake de la présentation des transformations à la Goku vs Gros Buu dans Battle Of God ?
Image
Clemsi

Messagepar Batroux le Dim Août 24, 2014 23:16

Clemsi a écrit:

Si ils veulent les faire disparaîtrent, pourquoi nous faire un remake de la présentation des transformations à la Goku vs Gros Buu dans Battle Of God ?

Pour leur dire au revoir. :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 25, 2014 1:06

J'attends de voir, je suis sceptique. Malgré tout le respect que j'ai pour Toriyama, force est de constater qu'il se contredit souvent. Donc si ça se trouve, l'idée de la disparition du SSj2 et du SSj3 sera abandonnée.

On peut aussi imaginer que Goku va trouver le moyen de fusionner ses transformations pour créer une transformation parfaite dont il ne tirera que des avantages.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Lun Août 25, 2014 2:41

C'est complètement idiot, je trouve.

On a ces transformations dans la tête depuis XX années.

Encore le SSJ3, je veux bien qu'il n'apparaît pas tout le temps vu son défaut mais le SSJ2, il n'y a aucune excuse.
Image
Clemsi

Messagepar Bushido le Lun Août 25, 2014 10:39

Il est plus gourmand que le super sayien normal en énergie, bien moins que le super sayien 3, mais désavantage à Long therme contrairement au super sayien 1, si j'ai bien compris.
Bushido

Messagepar Erisice le Lun Août 25, 2014 12:51

Il faut voir si le mode God n'annule pas tout les défauts des autres transformations justement, et qu'il les remplacerait toutes,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 13:35

Erisice a écrit:Il faut voir si le mode God n'annule pas tout les défauts des autres transformations justement, et qu'il les remplacerait toutes,

Je pense que c'est justement la particularité du SSJG. Il accorde à son utilisateur une puissance qui va biiiiiiiien au-delà d'un SSJ3. Cet état semble faire office de tremplin palliant ainsi tous les "mauvais côtés" des précédentes transformations (surtout axé sur les réserves d'énergies).

On peut par ailleurs supposer que plus Goku entraînera sa forme normale et SSJ (censés être les plus optimaux), plus son SSJG sera puissant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Lun Août 25, 2014 15:17

En quoi le SSJ2 est moins optimal que le SSJ1, ça reste à savoir...
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 25, 2014 15:34

Il consomme plus d'énergie, a priori. Je vois mal quelle autre raison pourrait expliquer pourquoi le SSj est meilleur.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées