Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 15, 2013 14:14

Vegeta dit clairement avoir besoin de Goku pour affronter Freezer. De plus, en allant vers le vaisseau de Freezer pour soigner Goku, Vegeta pense "Je vous tuerai tranquillement après avoir écrasé Freezer !" Il se juge déjà plus puissant que Goku (le même Goku qu'il estime au même niveau avec Ginyu).

Donc, au départ, il souhaite soigner Goku pour qu'il l'aide face à Freezer (après tout, il sait que ce dernier peut se transformer). Mais après l'avoir vaincu, il dit clairement qu'il se débarrassera de Goku, de Gohan et de Krilin en disant "Je vous tuerai tranquillement".

Et je suis totalement d'accord avec ce que dit Kork: face à Jeece, la puissance de Vegeta augmente de manière graduelle. Il semble même pas forcer ou maitriser cette augmentation de puissance, et en est même assez surprit.
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 15, 2013 14:19

Concernant les ZPU, tout le monde a l'air de penser qu'il y a aucune règle fixée dans le manga, pourtant, même si c'est flou et très contestable, il y a bien un passage où il est traité du ZPU, et plus particulièrement une phrase ou est placé une règle, dans le tome 23.

Végéta dit à Zabon qu'il a "commis une erreur en le soignant", qu'il croyait que Zabon connaissait bien les sayens, et que "les sayens devenaient un peu plus fort à chaque fois qu'ils frôlaient la mort".

Même si Végéta est bien placé pour maitriser son sujet, on est bien d'accord qu'il se peut qu'il ne connaisse pas intégralement le fonctionnement du ZPU, mais n'empêche qu'il parle quand même du ZPU comme étant un léger boost, pas un boost totalement cheaté. Donc, il y avait a priori une règle, même si elle semble être vite contredite par les faits.

Kork: tiens, sur ton scan, je viens de voir un truc qui m'avais totalement échappé ^^ Sur le scooter de Freezer de la page 108 en bas à droite, on dirait qu'il y a des chiffres inscrit sur le scooter (en dessous du gros cercle sur le scooter). Tu peux regarder sur ton manga si t'arrives à voir ce qu'il y a marqué? (possible que ce soit pas des chiffres, mais c'est l'impression que ça me fait là) ^^
Nosferatu

Messagepar Piccolo76 le Mar Oct 15, 2013 14:22

De plus le scouter de freezer explose et ça m'étonnerait que cela soit un ancien modèle (comme celui de Zarbon qui explose à 22.000) et vu que celui de Ginyu ne pète pas à 180.000 ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Son Goku le Mar Oct 15, 2013 14:26

Nosferatu a écrit:et que "les sayens devenaient un peu plus fort à chaque fois qu'ils frôlaient la mort".

Même si Végéta est bien placé pour maitriser son sujet, on est bien d'accord qu'il se peut qu'il ne connaisse pas intégralement le fonctionnement du ZPU, mais n'empêche qu'il parle quand même du ZPU comme étant un léger boost, pas un boost totalement cheaté. Donc, il y avait a priori une règle, même si elle semble être vite contredite par les faits.

Si cette phrase est tirée de la V1, je la prendrai avec des pincettes si j'étais toi, car cette version est connue pour se permettre quelques libertés de traduction. Dans cette version, on a un autre exemple avec Piccolo qui dit de Majin Végéta SSJ2 qu'il est aussi fort que Gohan contre Cell, ou peut être plus fort même !
Or dans les éditions suivantes du manga, la marque d'hésitation "peut être" est absente et Piccolo est on ne peut plus catégorique sur la supériorité de Végéta sur Gohan !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 15, 2013 14:30

En effet, cette phrase est tirée de la V1.
Nosferatu

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 15:05

Nosfératu a écrit:Kork: tiens, sur ton scan, je viens de voir un truc qui m'avais totalement échappé ^^ Sur le scooter de Freezer de la page 108 en bas à droite, on dirait qu'il y a des chiffres inscrit sur le scooter (en dessous du gros cercle sur le scooter). Tu peux regarder sur ton manga si t'arrives à voir ce qu'il y a marqué? (possible que ce soit pas des chiffres, mais c'est l'impression que ça me fait là) ^^

J'ai essayé de renforcer la netteté de l'image pour voir le chiffre, mais c'est beaucoup trop flou. :(

Dragon-Z a écrit:Vegeta dit clairement avoir besoin de Goku pour affronter Freezer. De plus, en allant vers le vaisseau de Freezer pour soigner Goku, Vegeta pense "Je vous tuerai tranquillement après avoir écrasé Freezer !" Il se juge déjà plus puissant que Goku (le même Goku qu'il estime au même niveau avec Ginyu).

x10

Rien à ajouter!
Kork

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 16:46

Pour ce qui dit Végéta à Zabon dans la Perfect :

Image

(quelle tête de psychopathe :lol: )

Concernant Freezer et son scaouter :

Image

(cliquez pour agrandir (attention c'est vraiment grand :P ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 15, 2013 16:52

Merci Teen :wink: Par contre l'image de Freezer dont je parlais est celle juste en dessous ^^
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 17:31

De rien :p

Pour Freezer, désolé :lol:

Voici celle en dessous alors :

Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 18:14

De toute façon, il n'y a aucun chiffre. Toriyama s'est amusé à faire des demis-carrés et rectangles. :lol:
Kork

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 18:16

Oui c'est ce que j'ai vu sur l'image aussi :p

Mais bon comme ca, tout le monde est fixé :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 15, 2013 19:22

Dommage ! Si seulement Toriyama avait dessiné des chiffres plutôt que ces motifs bizarres, on aurait été très vite fixé ! :)

En tout cas, sur la dernière image de Teen Gohan, Freezer à l'air vraiment sur le cul ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 15, 2013 19:34

Kork a écrit:De toute façon, il n'y a aucun chiffre. Toriyama s'est amusé à faire des demis-carrés et rectangles. :lol:

Les 3 premieres formes ressemblent quand même à des 0, et vu que c'est Freezer qui doit lire, faut voir ça avec un effet miroir. Si chiffre il y avait, les 3 carrées seraient les 3 derniers 0. Après, j'ai regardé si la première forme (donc celle a droite), correspondait à un chiffre en Kanji (pourquoi pas...), j'ai rien trouvé de concluant. Le seul truc qui pourrait coller serait que les 2 petits carrés correspondent à des 0 et que la barre soit un "1" en Kanji... Mais bon, pourquoi mettre "1" en Kanji et le reste en chiffre normaux? Je pense pas que ça ait de sens...

Mais bon, je crois aussi que c'est juste des formes faites à l'arrache, on a au moins eu le mérite d'explorer la piste :lol:
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 20:09

Je pense que Toriyama en a eu marre de ce système de puissances chiffrées et l'a donc abandonner à un moment :p (car y'a encore juste Freezer Taureau à un million et je crois que c'est tout après :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo76 le Mar Oct 15, 2013 20:21

non, un de ses soldats qui mesure la force de Trunck à 2 ou 5 :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées