Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 25, 2014 18:38

Je suis en train d'écrire un méga pavé qui explique pourquoi les éclairs ont toujours été un moyen de montrer une forte consommation d'énergie dans le manga (scans à l'appui), c'est pour cela que je n'ai pris le temps de répondre à chacun d'entre-vous.
Mais je voulais absolument intervenir là-dessus :
Clemsi a écrit:C'est complètement idiot, je trouve.

On a ces transformations dans la tête depuis XX années.

Encore le SSJ3, je veux bien qu'il n'apparaît pas tout le temps vu son défaut mais le SSJ2, il n'y a aucune excuse.

Dans ce cas là c'est toute la saga Buu qui est idiote puisque le message qui en sort c'est justement que les transformations ne sont pas la voie à suivre : j'en veux pour preuve le SS3 qui montre à cause de sa forte consommation d'énergie que les transfo de ce type sont une voie sans issue, Gohan potentiel révélé par le doyen qui est le number one de l'univers en forme de base, ou encore le fait que TOUTES les transformations existantes n'ont rien pu faire face au grand méchant de la saga et que ce sont de simples terriens et un Gokû en forme de base qui l'ont anéanti.

Autre point, si le SS2 est si parfait comment expliquez-vous qu'aucune des fusions que l'on voit dans le manga ne l'utilise et se contente du SS normal alors qu'elles en ont toute deux largement le potentiel ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu le Lun Août 25, 2014 18:47

Végéto, il a pas besoin de passer en SSJ 2, il éclate monumentalement Boo en SSJ simple. Pour Gotenks, très bonne question par contre. Un abus de confiance peut être... Il pensait latter Boo en SSJ simple, voyant qu'il le sous estimait, passage direct en SSJ 3 ^^
Nosferatu

Messagepar Clemsi le Lun Août 25, 2014 18:50

Nosferatu a répondu pour moi.

Pourquoi Goku n'entrainerait pas se forme de base pour optimiser son SSJ1 et son SSJ2 ?
Image
Clemsi

Messagepar Son Goku le Lun Août 25, 2014 18:58

Euh.... beaucoup d'extrapolations que tu nous fais là, Jak ! :?

Dans ce cas là c'est toute la saga Buu qui est idiote puisque le message qui en sort c'est justement que les transformations ne sont pas la voie à suivre

TOUTES les transfos ! :wink: Or ici Toriyama n'exclue que le SSJ2 et 3 ! Comme je l'avais précisé la dernière fois, ça m'aurait pas dérangé si le SSJ simple avait été dans le même sac et ça aurait concordé parfaitement avec les propos du doyen de Kaioshins, or visiblement ici, ce n'est pas le cas !

Autre point, si le SS2 est si parfait comment expliquez-vous qu'aucune des fusions que l'on voit dans le manga ne l'utilise et se contente du SS normal alors qu'elles en ont toute deux largement le potentiel ?

En même temps, on a que deux fusions dans le manga : Gotenks qui utilise carrément le SSJ3 donc euh... gné ? :shock: et Végétto qui comme le souligne Nosfé n'a absolument pas besoin du SSJ2 pour latter Buu "finger in the nose" alors pourquoi y recourir ?!! donc désolé, mais cet argument n'a rien de très pertinent !^^'
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 25, 2014 19:03, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 25, 2014 19:01

Nosferatu a écrit:Végéto, il a pas besoin de passer en SSJ 2, il éclate monumentalement Boo en SSJ simple. Pour Gotenks, très bonne question par contre. Un abus de confiance peut être... Il pensait latter Boo en SSJ simple, voyant qu'il le sous estimait, passage direct en SSJ 3 ^^

Le peuvent-ils seulement ? J'ai des doutes. Peut-être bien que le SSj2 n'existe pas concernant les fusions.
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Lun Août 25, 2014 19:04

Il me semble que Gotenks passe rapidement SSJ 2 lors de sa transfo en SSJ 3.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Lun Août 25, 2014 19:21

Oui, il est plus logique de penser qu'il passe très vite le SSJ2 ou qu'il saute carrément l'étape ! Il possède le SSJ1 et le SSJ3, il me parait donc normal qu'il ait aussi le SSJ2 !
Mais qu'importe au final, il finit par utiliser le SSJ3 en constatant le fossé qui le sépare de Buu en SSJ ! M'est d’avis que si le SSJ2 avait été suffisant pour vaincre Buu, il l'aurait utilisé au lieu de risquer bêtement une transfo qui les sape très vite de leur force et qui ne dure que 5 minutes surtout qu'il avait carrément tenté le mode normal dans sa grande vanité !
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 25, 2014 19:24, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 19:21

Nosferatu a écrit:Il me semble que Gotenks passe rapidement SSJ 2 lors de sa transfo en SSJ 3.

Effectivement. Pendant qu'il se concentre afin d'atteindre le SSJ3, des éclairs parcourent le corps de Gotenks alors que ses cheveux n'ont toujours pas bougé. Case du manga à l'appui.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Août 25, 2014 19:33

Joka: c'est ce qu'il me semblait, merci :wink:

Son Goku: Gotenks est un personnage extravagant qui aime faire son petit effet, peu expérimenté malgré tout, et qui est persuadé de latter Boo en 2 secondes en SSJ3. Je suis persuadé que rien que ça peut motiver le fait qu'il ne passe pas en SSJ2 et se batte de suite en SSJ3.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 25, 2014 19:43

Je ne suis pas convaincu qu'il passe en SSj2. Les éclairs peuvent êtres dus à la transformation en SSj3. Normalement, s'il est passé par le SSj2, ça n'aurait pas été une transformation en continu, sans interruption. Je pense qu'il y aurait eu explosion d'aura et qu'il aurait marqué une pose de quelques secondes pour bien marquer la séparation entre le SSj2 et le SSj3. D'ailleurs, il me semble que c'est ce que fait Goku face à Kid Buu.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Lun Août 25, 2014 19:49

@Nosfé
Je suis d'accord avec toi mais il reste malgré tout en tant soit peu lucide je pense !
Goten et Trunks ont bien constaté que le SSJ3 a des effets négatifs très fâcheux ( ne dure que 5 minutes, les vide complètement de leurs forces, annule même la fusion) Et Gotenks tente d'abord le mode normal, puis le SSJ avant de mettre le paquet... et encore un autre argument : on voit bien que Gotenks ne tente pas d’éliminer Buu très rapidement même après qu’il soit passé SSJ3, il reste très joueur avec lui et fait le clown jusqu'au bout, ce qui d’ailleurs lui vaudra un bon retour de bâton au moment ou il veut vraiment en finir !
Tout ça me faire dire avec une relative certitude que si le SSJ2 avait été suffisant pour vaincre Buu, ils l’auraient employé ne serait-ce que pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible, ce qui colle bien au tempérament de Gotenks !

Néanmoins, oui ton avis se tient également parfaitement compte tenu du caractère de Gotenks qui aurait pu juste se la jouer le plus flashy et impressionnant possible avec le SSJ3 alors qu'il n'y avait pas forcément absolue nécessité d'y recourir !

@Magma Sacré
Dans le manga, Goku passe directement du mode normal au SSJ3 face à BuuGotenks, donc ça reste possible que Gotenks ait juste sauté l'étape SSJ2 comme je l'ai supposé dans mon précédent message !
Image
Son Goku

Messagepar Erisice le Lun Août 25, 2014 20:06

Ça me semble cohérent aussi, si il a estimé que le SSJ2 n'était pas suffisant pour le battre, logique de passer direct en SSj3 - surtout que même si il s'amuse, il sait que le temps de la fusion est limité, donc pas non plus trop de temps à perdre,

Par contre, que Tori remette tout en cause comme ça, plutôt que nous sortir un SSJ4 comme tout le monde l'aurait attendu (moi le premier), c'est justement ce que je trouve chouette, c'est imaginatif, et ça fait un peu de changement,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Nosferatu le Lun Août 25, 2014 20:12

Oui, bon on est d'accord de toute manière, je pense aussi que les fusions maitrisent le SSJ 2 (enfin, au moins Gotenks, pour Végéto, beh on sait pas)
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 25, 2014 20:19

Dans tous les cas, j'ai l'impression que Toriyama avait du mal à considérer le SSj2 comme une transformation à part entière, même si c'est le cas. Sûrement parce que c'est un niveau qui est visuellement trop proche du SSj.
Magma Sacré

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 20:28

Magma Sacré a écrit:Dans tous les cas, j'ai l'impression que Toriyama avait du mal à considérer le SSj2 comme une transformation à part entière, même si c'est le cas. Sûrement parce que c'est un niveau qui est visuellement trop proche du SSj.

Je ne pense pas. Le SSJ2 a été "la" transformation durant l'arc Cell. Avec les éclairs, le regard plus dur et les cheveux encore plus en pétard, on voyait clairement que c'était un tout autre état qui différait bien du simple SSJ.

Dans la saga Buu, les SSJ2 sont également très présents, j'irais même jusqu'à dire que c'était leurs "âge d'or" : Gohan fait la démonstration de son SSJ2 "rouillé" à Kibito, Goku SSJ2 vs Végéta SSJ2 et enfin Goku qui lui aussi fait une démonstration de toutes ses transformations pour révéler le SSJ3 en passant bien entendu par le SSJ2.

Ayant été très souvent utilisé, Toriyama a sans doute préféré faire passer cette dernière (pour Gotenks) afin de laisser la vedette à la toute nouvelle transformation du moment : le SSJ3.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées