Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Mar Oct 15, 2013 20:24

Autant ce système de données chiffrées peut paraitre pratique pour voir ou en sont différents personnages niveau puissance par rapport à d'autres, autant que quand on fait pas preuve d'une minutie à toute épreuve en l’utilisant, on peut vite s’emmêler les pinceaux et ça devient au final super bordélique ! Et quand on est QUE Mangaka, c'est très dur de ne pas gaffer et de partir en couille très vite avec cette méthode !
C'est pas pour rien qu'aucun shounen de baston actuel ne quantifie les puissances des personnages avec ce système ! En tout cas, c'est ce que je pense !

Merci et mille fois merci à Toriyama d'avoir abandonné ce système après Namek ( ou plutôt après les 5 unités de Trunks), même si il nous a fait une rechute avec les 3000 Kilis de Goku SSJ et 800 Kilis de Yakon, qui ne nous apprennent rien et ne servent à rien à part alimenter le doute sur la puissance des sbires de Babidi.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 21:08

Ah oui Trunks à 5 unités, j'avais oublié :P

Mais je suis d'accord avec Otosan, ce système aurait pu régler tous les débats trollesques mais bon il est assez difficiles à tenir :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2013 15:24

Dragon-Z a écrit:Dommage ! Si seulement Toriyama avait dessiné des chiffres plutôt que ces motifs bizarres, on aurait été très vite fixé ! :)

En tout cas, sur la dernière image de Teen Gohan, Freezer à l'air vraiment sur le cul ! :)

Oui, mais c'est tout à fait normal que Freezer soit surpris. Et ce, dans tous les cas : que Végéta soit à 60 000, 80 000, 100 000 ou 500 000. Il aurait eu la même réaction, enfin peut-être pas tout à fait.

On sait officiellement dans le manga que Freezer 3ème forme passe en forme finale pour ne prendre aucun risque face aux montées en puissances de Végéta et Gohan : il a un mauvais pressentiment. Il s'estime potentiellement en danger.
Ce qui sous-entend qu'une personne suffisamment forte peut le tuer plus facilement sous la 3ème forme que sous la forme finale. Donc il est possible de tuer Freezer sous une de ses formes de réduction si l'on a au moins une force équivalente.

Freezer 1ère forme a une puissance de 530 000 (latente ou pas, on s'en fout).
Donc 2 déductions :
1) Freezer 1ère forme n'était pas à fond contre Végéta car il n'était pas essoufflé après le bras de fer.

2) Freezer ne s'est pas, à priori, senti en danger imminent face à Végéta.

Conclusion : Végéta n'était pas aux alentours de 500 000 face à Freezer.
Il peut être situé entre 60 000, au plus bas et au plus "logique" en terme de ZPU, et 120 000 au plus haut par rapport à ce que dit Freezer à Goku.
Si on ne tient pas compte de la phrase de Freezer à Goku, Végéta peut être à environ 400 000 au plus haut, parce que je pense qu'au delà, Freezer aurait vraiment transpirer de peur, et se serait encore plus vite transformer sans discuter.
Un Végéta à 400 000, plus un Gohan inconnu pour lui et un Krilin inconnu pour lui, sans compter il pressentait rencontrer des sayens de haut niveau, je pense que Freezer aurait eu une bonne trouille et se serait transformé fissa...

Là, dans le manga, on a un Freezer très étonné, mais somme tout assez confiant et absolument très calme.
Supaman

Messagepar Kork le Mer Oct 16, 2013 15:27

Mais comment tu expliques que Bejita soit aussi confiant vis-à-vis de Son Goku, qui plus est, au point d'affirmé qu'il le tuera une fois qu'il l'aura aidé à vaincre Freezer.
Kork

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 16, 2013 15:47

Quand j'étais gosse, je me disais que j'allais faire une école de foot, et que plus tard, je serai champion du monde. Résultat, j'ai fait ni l'un, ni l'autre. Beh Végéta, s'est pareil. Il se projette, sans pouvoir garantir qu'il soit réellement capable de le faire.
Nosferatu

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 16, 2013 15:59

@Francky9g

On a surtout un Freezer qui dit " Ce n'était pas de la frime" à un Vegeta qui vient de faire jeu égal lors d'un bras de fer ou Freezer 1er forme ce donne à fond(Cf: L'étendu de son pouvoir). Certes, Vegeta est plus essoufflé, ce qui prouve bien son infériorité, mais il estime pouvoir gagner avec l'aide de Gohan et Krilin. Il est très probable de le penser entre 250 000 et 450 000.

Vegeta dit clairement qu'il souhaite se servir de Goku, Gohan et Krilin pour combattre Freezer, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il choisit de soigner Goku.

Enfin, Vegeta dit clairement qu'une fois débarrassé de Freezer, il tuera "lentement" les terriens, Goku comprit dedans, le même Goku qu'il estimait égal à Ginyu.

Ce sont des faits et des citations du manga que l'on t'a déjà présenté, mais que tu refuses de voir.
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 16, 2013 16:06

Il se sent si supérieur à Goku qu'aux portes de la mort, il reconnait la supériorité de Goku alors qu'il ne l'a pas vu à l'œuvre depuis le combat contre Ginue ("c'est lui, le super sayen!"). Végéta se la raconte, tout simplement, même s'il est pas faux qu'il a largement progressé.

Si Végéta avait tant dépassé le niveau de Goku que ça, son discours à Freezer alors qu'il allait mourir n'a pas le moindre sens.
Nosferatu

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 16, 2013 16:16

Quand Goku débarque face à Freezer, tout le monde remarque qu'il a changé, je cite pour exemple:

Krilin: "C'est vraiment toi ? Ta puissance n'est plus comme avant.."
Vegeta: "Ca... carot n'est plus comme avant ! Il... il a dépassé ses limites"

On est bien d'accord que ce n'est pas du tout le même Goku que face à Ginyu, la comparaison n'a vraiment pas lieu d’être.

Je suis d'accord que Vegeta est un peu le monsieur vantard de DBZ, sauf que face à Freezer 1er forme, ce dernier lui balance un "vantard", pour ensuite (après le bras de fer), revoir son jugement en disant " ce n'était pas de la frime".

Lors de ce passage précis, c'est tout sauf de la vantardise. Freezer l'admet, son detecteur explose, Freezer est à bout nerf, il force comme pas possible, mais ne parvient pas à "massacrer" Vegeta comme il l'aurait souhaité.
Dernière édition par Dragon-Z le Mer Oct 16, 2013 16:20, édité 2 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Kork le Mer Oct 16, 2013 16:17

Nosferatu a écrit:Quand j'étais gosse, je me disais que j'allais faire une école de foot, et que plus tard, je serai champion du monde. Résultat, j'ai fait ni l'un, ni l'autre. Beh Végéta, s'est pareil. Il se projette, sans pouvoir garantir qu'il soit réellement capable de le faire.

Bejita affirme que Freezer est plus puissant que lui, mais affirme qu'il peut vaincre Gokû. Le personnage est certes orgeuilleux, il sait ce dont il est capable, d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Bejita se rend à l'évidence quand il s'aperçoit que quelqu'un est plus fort que lui. Il a du mal à l'accepter, oui, mais ce n'est pas parce qu'il déteste accepté ce genre de réalité qu'il n'est pas pour autant objectif.
Kork

Messagepar Lenidem le Mer Oct 16, 2013 16:26

J'ajoute que quand Végéta parle de tuer tranquillement Gokû et les petits il doit penser à un Gokû encore plus fort que celui qu'il a vu, puisqu'il est parfaitement au courant qu'il aura un "ZPU". Même si, bien sûr, celui-ci s'avère nettement plus important que Végéta l'avait prévu, vu sa réaction quand Gokû débarque (ce qui, conjugué au fait que le gain de puissance obtenu grâce à Dendé s'avère moins important qu'il ne l'espérait, tend à prouver que le bonus de puissance peut varier énormément et qu'il n'est pas calculable avec précision, soit dit en passant).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2013 16:26

Kork a écrit:Mais comment tu expliques que Bejita soit aussi confiant vis-à-vis de Son Goku, qui plus est, au point d'affirmé qu'il le tuera une fois qu'il l'aura aidé à vaincre Freezer.

Et bien ça peut te paraître con, mais justement, je pense qu'il se sait moins fort que Freezer. Mais il vient d'apprendre que Goku avait 180 000 unités (il ne sait d'ailleurs toujours pas que ce n'est pas le max de Goku). Il sait aussi que Goku va avoir un ZPU et qu'il sera encore plus fort après.

Je pense donc que le plan était le même qu'avec Ginue.
Au mieux, Goku et Freezer s'entretuent, au pire il tue le survivant très amoindri du combat.
Gohan et Krilin, il pensait les éliminer facilement.

Donc il estime Goku à 180 000 plus fort que lui.
Supaman

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 16, 2013 16:32

Non mais, je veux dire, c'est le même genre de "prédiction" qu'avant qu'il rentre dans la salle de l'esprit et du temps une 2ème fois, pensant que ça lui permettrait de latter du perfect Cell à la volée, ou le même genre de prédiction que "je veux voir le super sayen pour le combattre et le vaincre". Il s'estime capable de le faire, c'est pas pour ça qu'il en est capable.
Nosferatu

Messagepar Kork le Mer Oct 16, 2013 16:37

Lenidem a écrit:J'ajoute que quand Végéta parle de tuer tranquillement Gokû et les petits il doit penser à un Gokû encore plus fort que celui qu'il a vu, puisqu'il est parfaitement au courant qu'il aura un "ZPU". Même si, bien sûr, celui-ci s'avère nettement plus important que Végéta l'avait prévu, vu sa réaction quand Gokû débarque (ce qui, conjugué au fait que le gain de puissance obtenu grâce à Dendé s'avère moins important qu'il ne l'espérait, tend à prouver que le bonus de puissance peut varier énormément et qu'il n'est pas calculable avec précision, soit dit en passant).

Je suis tout à fait d'accord!

Francky9g a écrit:
Kork a écrit:Mais comment tu expliques que Bejita soit aussi confiant vis-à-vis de Son Goku, qui plus est, au point d'affirmé qu'il le tuera une fois qu'il l'aura aidé à vaincre Freezer.

Et bien ça peut te paraître con, mais justement, je pense qu'il se sait moins fort que Freezer. Mais il vient d'apprendre que Goku avait 180 000 unités (il ne sait d'ailleurs toujours pas que ce n'est pas le max de Goku). Il sait aussi que Goku va avoir un ZPU et qu'il sera encore plus fort après.

Je pense donc que le plan était le même qu'avec Ginue.
Au mieux, Goku et Freezer s'entretuent, au pire il tue le survivant très amoindri du combat.
Gohan et Krilin, il pensait les éliminer facilement.

Donc il estime Goku à 180 000 plus fort que lui.

C'est un peu de l'interprétation.

Nosfératu a écrit:Non mais, je veux dire, c'est le même genre de "prédiction" qu'avant qu'il rentre dans la salle de l'esprit et du temps une 2ème fois, pensant que ça lui permettrait de latter du perfect Cell à la volée, ou le même genre de prédiction que "je veux voir le super sayen pour le combattre et le vaincre". Il s'estime capable de le faire, c'est pas pour ça qu'il en est capable.

Il veut voir le super saiyan et veut le vaincre. Il n'affirme pas POUVOIR le vaincre, il VEUT le vaincre, nuance.
Or, le passage de Bejita que j'ai souligné, il est catégorique, et il est très crédible pour le coup puisqu'il résiste à Freezer à 530 000 unités, puis il pense qu'il peut le vaincre avec Krillin et Son Gohan, eux qui pensaient que c'était mission impossbible, au final, ils donneront raison à Bejita.
Kork

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 16, 2013 16:48

Ah je suis d'accord avec toi, sur le fait que Vegeta se serait fait exploser par Goku (grâce au Kaioken) et que oui, si il y avait eu un combat, Vegeta aurait, une fois de plus ravaler sa fierté.

Mais la, l'auteur lui fait dire clairement:

- Goku = Ginyu (environ)"
- J'ai encore besoin de Goku pour combattre Freezer
- Une fois Freezer vaincu, je les tuerai lentement (je le comprends comme: en prenant son temps et en les faisant souffrir)

Jusque la, il se juge plus fort que Goku (et Ginyu), mais on reste cependant d'accord pour dire qu'il aurait certainement perdu si il y avait eu un combat. Mais, la suite:

- Freezer débarque devant Vegeta, Gohan et Krilin.
- Ce dernier est fou de rage, c'est la premiere fois qu'il fut autant ridiculisé, son rêve est detruit: Il devoile l'étendu de son pouvoir.
- Vegeta dit qu'ils pourraient gagner si ils réunissaient leurs forces.
- Il se fait insulter de vantard et se fait foncer dessus par Freezer fou de rage
- Tentative de coup de poing parfaitement bloqué par Vegeta: Freezer tire une tète étonné
- Bras de fer: Les deux adversaires se fond face, Freezer regarde son detecteur et crit "Quoi ?!", son detecteur explose, il dit clairement "Ce n'était pas de la frime"
- Krilin explique "Vegeta a obtenu sur cette planète, une fore au dessus des limites.."

L'auteur a prouvé parfaitement que sur cette scène, Vegeta est loin de bluffer, donnant du crédit à ses propos concernant Goku. Et je rajoute que si il a été capable de cet exploit face à Freezer 1er forme, il aurait sans doute exploser Goku ou Ginyu (toujours sans Kaioken).

On est d'accord qu'il y a un gouffre entre Freezer 1er forme et Ginyu. Vegeta a parfaitement montré de quel coté du gouffre il semble se situé (et sans vantardise cette fois). :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2013 17:43

Sauf que rien ne dit que Freezer 1ère forme était à fond contre Végéta.
Si vous l'affirmez, ça reste cependant une interprétation.
Rien n'empêche qu'il utise seulement entre 10 et 15 % de sa force.
Sauf votre ressenti. Et encore, vu qu'il n'est même pas essoufflé, ça tend à dire que Freezer était pas à fond.
Et quitte à penser qu'il était pas à fond, je préfère croire qu'il était à 10, 15 % parce que ça renforce l'idée d'une règle cohérente dans les ZPU.
Et en plus, je trouve pas ça gênant l'idée d'un Freezer 1ère forme qui n'est vraiment pas à fond.

Et Végéta qui balance un 60 000 ou 80 000, Freezer dirait aussi que c'est pas de la frime puisqu'il le pensait à 24000 ou 30 000 max.

En fait, sauf si j'oublie un détail, il me semble pas que ce soit gênant plus que ça un Végéta en dessous les 100 000. Freezer 1ère forme pas à fond, non plus.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées