Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Bra le Mer Mars 07, 2012 21:29

Je ne peux que t'encourager Piccolo.
Complètement d'accord avec Son Goku et Son Goten sur toute la ligne.

Et ouais, la VF de Gero est bien classe, j'adhère vraiment.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 21:36

Héhé très bien. Legrand fait t'il un travail similaire ou encore mieux qu'avant, sur Végéta, vous diriez?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Mars 07, 2012 21:49

Je le trouve clairement meilleur qu'avant, même s'il était déjà très bon.

L'exemple le plus frappant est la mort de Vegeta sur Namek.

Dans Dragon Ball Kaï, je ressens vraiment bien la profonde tristesse et la rancœur qu'il a envers Freezer.
La gorge nouée, tremblante, tout en gardant une voix fière, la scène est vraiment émouvante.

J'ai comparé avec la première version sur DBZ, la prestation n'était vraiment pas à la hauteur, d'ailleurs sur Namek, je ne trouve pas qu'il soit si bon, c'est dans les saga Cell et Boo qu'il est excellent, et où j'ai l'impression qu'il prend vraiment son rôle au sérieux.

Après, il faut accepter que le travail soit différent de la VO, mais moi ça me convient parfaitement.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 08, 2012 0:02

Vous me donnez envie de regarder DBKai en VF tiens, faudrait que je trouve cela quelque part ! Parce que bon, entendre Patrick Borg et Eric Legrand encore meilleur qu'avant ca fait presque rêver :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Mars 08, 2012 1:46

Comment vous me donnez trop l'eau à la bouche, là !Image
D'ailleurs, je crois que je vais me refaire tous les épisodes de DBkaï en VF un de ces jours :) ! Dommage qu'il n'y a pas de service Replay sur Game One :? !
Pinklaeti17

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 08, 2012 10:07

Merci pour ton avis Bra. Ça doit être l'expérience et le recul sur le personnage qui fait que Legrand et Borg sont meilleurs qu'avant 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 08, 2012 10:38

Piccolo Daimao a écrit:Merci pour ton avis Bra. Ça doit être l'expérience et le recul sur le personnage qui fait que Legrand et Borg sont meilleurs qu'avant 8)

Oui, le duo Borg/Legrand est toujours aussi efficace...les deux "comédiens de doublages" ( pour faire plaisir à Ryuukei ! 8) ) ont retrouvé leur marques et nous gratifient d'une interprétation quasi irréprochable des deux éternels rivaux.

Bon, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment un immense bonheur de retrouver les comédiens principaux de l’ancienne VF de DBZ pour ce remake avec une traduction très fidèle et plus sérieuse en prime. Que demande le peuple ? ( Ah si, qu'ils nous refassent le doublage de la saga Buu même si elle ne figure pas dans Kai :P )..Franchement, malgré tout le mal que beaucoup en disent et ses défauts incontestables, elle reste pour moi une saga des plus incontournables de DB, et elle mérite largement un nouveau doublage VF ! Et puis, ça me ferait plaisir de réentendre Borg sur Buu aussi ! :) ( "C'est dur, hein Végétaaaa !" :twisted: Énorme ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 08, 2012 12:03

Ce qui va manquer un peu, c'était la fameuse voix de Kamé Sennin, qui était donnée à tout les "vieux" qui apparaissaient :lol: . C'est une des voix emblématiques de l'ancien DA ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 08, 2012 18:35

Oui, Pierre Trabaud n'est malheureusement plus de ce monde.
Mais le comédien de Papy Tortue s'en sort vraiment bien, c'est surtout pour Kaio que je trouve que ça pose légèrement problème.

Et oui dommage pour la saga Buu, je trouve ça regrettable de savoir qu'on aura jamais une version de qualité pour cette partie de l'histoire.
J'aurais vraiment aimé entendre une nouvelle version du sacrifice de Vegeta, ses explications face à Gokû, et l'aveu "d'infériorité".
Surtout qu'il y a plein de chose à corriger, comme les voix de Goten et Trunks au tout début qui sont vraiment spéciales.
Ou C-18 à qui ils ont donné une voix beaucoup trop féminine (limite de pouf...) pendant un petit moment.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 08, 2012 18:48

Son Goten a écrit:Surtout qu'il y a plein de chose à corriger, comme les voix de Goten et Trunks au tout début qui sont vraiment spéciales.

Pour celle de Trunks, je suis d'accord, elle assez spéciale (voir moche, je n'aime pas cette voix) mais pour Goten, je trouve cette voix tout à fait mignonne. D'ailleurs je la préfère à celle qu'il a par après.

Mais en effet c'est dommage qu'il n'y pas de VF correct de la Saga Buu :o

Son Goten a écrit:Ou C-18 à qui ils ont donné une voix beaucoup trop féminine (limite de pouf...) pendant un petit moment.

Ha ha oui, je m'en souviens, quelle horreur :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Mars 08, 2012 21:49

De toute façon, n°18 n'est pas gâté dans la première version française de DBZ.
La seule fois où sa voix frise la perfection c'est pendant le film Bio-Broly, avec une Brigitte Lecordier qui lui donne une vrai voix pure de charisme.

D'ailleurs, j'en parlais avec Teen_Gohan la dernière fois, Brigitte Lecordier est quand même vachement talentueuse.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 09, 2012 0:50

Ca c'est clair ! Brigitte Lecordier est vraiment douée ! Et encore plus dans DBKai je trouve :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 09, 2012 10:02

C-18 a une très bonne voix dans le téléfilm sur le futur de Trunks je trouve. Elle est plutôt marquante.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Mars 13, 2012 18:40

Ah oui effectivement ! C'est aussi Brigitte Lecordier même si c'est pas vraiment le même timbre.
D'ailleurs, ce sera certainement cette voix là puisque Brigitte Lecordier a repris son rôle de n°18 et que c'est sa voix naturelle.

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca c'est clair ! Brigitte Lecordier est vraiment douée ! Et encore plus dans DBKai je trouve :D

D'accord avec toi.

Edit:

Trois nouvelles voix aujourd'hui !
Pas déçu du tout de n°17 et 18, ils ont donc décidé de garder les voix du film "L'histoire de Trunks".
En ce qui me concerne, c'est un bon choix.
J'adore la voix de c17, elle colle à la perfection avec le personnage, je trouve.
Celle de c18 est jolie, ça lui va bien aussi, encore une fois je constate avec satisfaction une nette progression de Brigitte Lecordier qui donne une voix vraiment charismatique à l'androïde.
J'ai trop peu entendu C16 pour donner un avis.
Bra

Messagepar Son Goku le Mar Mars 13, 2012 19:09

J'allais poster pour donner mon avis sur les voix des cyborgs mais tu m'as devancé Bra ! :(
Et une fois est coutume contrairement à ce que dit l'expression, je suis une nouvelle fois d’accord avec toi, Bra...la voix VF des cyborgs 17 et 18 est celle qu'on leur a connu à leur première apparition dans la VF de DBZ, et effectivement, excellent choix, leurs voix leur collent à merveille à la peau... je suis spécialement content pour le choix du doubleur de C17 dont j'avais quelques appréhensions quant à une éventuelle nouvelle voix...Dieu merci, ils ont gardé la voix qu'il avait jadis dans l'ancienne VF..Idem pour C18 ! ( mais on le savait déjà)

Pour C16, il ne dit qu'une phrase dans l'épisode ou il apparait, c'est très peu pour se prononcer, mais du peu de chose qu'on entend de lui, j'ai un bon feeling... à suivre donc ! :wink:

Sinon, la vanne de Végéta quant il s'énerve contre les cyborgs est moins amusante et drôle que dans l'ancienne VF. Il dit si je me souviens bien : " Je m'occupe de toi d’abord (C17), ou toi(C18), ou bien toi l'armoire à glace ! (C16)"

Dans l'ancienne VF : " De qui voulez vous que je m'occupe en premier, de toi le p'tit gringalet (C17), de toi la fillette (C18) ou toi l'gros LAAARD (C16) " là c'est nettement plus épique et drôle je trouve ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées