C'est clair que cette petite danse ne doit pas faire plaisir aux fans du Végéta fier, orgueilleux et qui préférerait la mort que faire des courbettes à quelqu’un d'autre ! ( autrement dit, le Végéta Saga Cyborgs/Cell voire le Végéta des débuts de la saga Buu) Et en effet, je suis d'accord que ça aurait été totalement OOC, je pense d'ailleurs que personne ne dira le contraire en ce qui concerne ce Végéta !
En revanche, le Végéta fin saga Buu et + ( qui chérit sa famille et qui a accepté le bien dans son cœur), je dirai que ça aurait été OOC si il l'avait fait spontanément, de son plein gré sans la pression d'un être qui menace d'exterminer toute sa famille, ses amis ainsi que la Terre ! Or là, force est de constater que ce n'est pas le cas, et de plus comme le le dit Butterfly, il ne le fait pas gaité de cœur, intérieurement il boue de rage de devoir être forcé (même c'est si pour le bien d'autrui) de ravaler sa fierté et faire le clown !
Bref, quand on voit les choses de cette perspective, le geste de Végéta ne parait pas si choquant et encore moins OOC !