par Ichinose le Mer Jan 10, 2018 6:54
Le chapitre vient de me tomber sous le nez.
J'aime
-Marron! Son âge semble correspondre à un âge... avancé. Le temps passe enfin! D'ailleurs, j'aime le petit Yo entre elle et Gokû, ça montre qu'ils se connaissent.
- Un peu plus d'explication sur le retour à la vie de C-17.
- En dépit de tout, le traitement de Yamcha est mieux que l'anime ici, c'est déjà quelque chose. En fait, il est surtout plus respectueux, par contre, il est absent.
- Une narration plus efficace sur la puissance de C-17, c'est vachement plus clair.
J'aime pas
Beaucoup d'éléments assez... inutiles voire incohérents (et c'est bien d'essayer de les éviter peu importe le passé)qui n'ont pas été virés et même certains ont été ajoutés!
- Le palais qui se déplace, ça aurait été pratique quand Gokû devait rapidement rejoindre les Saiyens. Surtout que ça ajoute quoi... un élément au lore, mais qui ne sert à rien sauf à créer une incohérence.
- Le passage avec Uub, pareil commentaire que quand c'était présent dans l'anime.
- Dendé qui parle que... attendez... l'extraction de la bombe a rendu les androides gentils... C'est ma traduction qui est foireuse(?), car c'est n'importe quoi! Nos cyborgs étaient déjà gentils, bien plus que ceux de Trunks, à la base. Vraiment qu'est-ce que ça fout là?
- On maintient le fait de ne pas dire la vérité aux autres alors qu'ils ont connu au moins 5 possibles fins du monde.
- Buu dort. C'était prévisible, mais c'est malgré tout dommage.
- Ouais, les derniers échanges entre C-18 et C-17, c'était trop court, j'aurais aimé une référence à C-16 à la place de ces cases sur les extractions de bombe de méchanceté...
Ce chapitre déçoit, car il ne corrige pas des grandes lacunes, il apporte même son lot de trucs assez étranges.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!Nouvelle vidéo! 28 mars 2025 Goku est-il hypocrite?Top 5 techniques de DB