Oui au fond, je peux concevoir que Goku est au dessus des 60.000 mais par contre à mon avis il est forcément inférieur à 90.000 ! Si j'ai dis qu'il était à 60.000 et pas 90.000, c'est parce que c'est l'estimation de Ginyu du Goku qu'il combat et étant donné que la seule puissance qu'il montre directement après le Kaioken est le 90.000, voilà quoi !
Ginyu estime la force maxi de Goku à 85.000, ce qui prouve qu'avant il se battait forcément à un niveau très similaire au sien, autrement dit 60.000 ou très proche, ou alors un peu plus élevé pour s'assurer un léger avantage sur le saiyen sans pour autant le surclasser complètement ! Or dés que Goku utilise le Kaioken sa force monte d'un cran à 90.000, puis 100.000, 110.000 etc... ce qui surprend Ginyu qui commence à paniquer !
Bref, les 60.000 sont ceux de Goku qui "se retient", or le Goku qui se retient pas ( ou pour être plus exact qui se retient moins) utilise direct le Kaioken sans monter au préalable sa force de base maxi ! ( en tout cas Ginyu ne relève rien avant l’utilisation du Kaioken) Et pour moi, ça ne veut dire qu'une chose, les 60.000 sont bien sa force maxi ! Voilà mon avis !
Si ça se trouve, il est monté à 90 000 directement et aussi rapidement il a utilisé le Kaioken, ce qui nous fait croire qu'il était à 90 000 après le Kaioken.
Ma foi c'est pas bête comme raisonnement, mais je crois pas que c'est ce qu'a voulu nous montrer l'auteur ! l'épisode avec Bulma qui mesure la puissance de Goku que je t'ai donné est un excellent contre exemple !
Si Goku utilise le Kaioken, c'est pour qu'on voit la puissance supplémentaire que cette technique lui procure, et si Tori s'est donné la peine de mettre 90.000 juste après l'utilisation de la technique, je crois vraiment que c'est surement pas pour qu'on se dise que c'est sa force de base !
Mais j'ai du mal à concevoir que Son Goku soit 2x moins fort que Ginue. Si c'était le cas, Son Goku se serait fait démonter à la Son Gohan Ultime vs super Boo!
Bah Goku avouera son infériorité physique devant un Ginyu QUI SE RETIENT et songe à utiliser le Kaioken pour se libérer de son étreinte ( ce qui est un aveu d'impuissance), donc cette éventualité ne me semble pas à écarter !
A souligner aussi que Ginyu ne note aucune montée en puissance de Goku malgré que ce dernier se démène comme un fou pour se libérer ce qui tend encore à renforcer l'hypothèse qu’il n'est qu'à 60.000 ! Et au passage, ça prouve définitivement que 90.000 n'est pas sa force de base vu que Ginyu l’estimera plus tard à 85.000 ce qui serait absurde si Goku avait employé 90.000 tout en arrivant pas à se libérer de la prise du second de Freezer ! Ce dernier l'aurait forcément remarqué au feeling ou alors par son scouter !
Autant, quand un point reste discutable, je m'en tape un peu puisque je sais que les gens camperont sur leur positions et que quoi que l'on dise, le débat ne se terminera sans doute jamais! Même si il y a quelques signes qui ne trompent pas.
Bah on peut toujours arriver à un compromis et trouver un terrain d'entente si chacun y met de la bonne volonté et du moment qu'il subsiste des points ou on est d’accord même pour les plus obscures et discutables parties du manga ! Faut pas être aussi négatif !

EDIT: désolé, j'avais complètement zappé l'argument de Ginyu qui disait que Goku "est plus fort qu'il ne pensait" après leur premier échange de coups( c'est la nuit, je suis fatigué et je commence à perdre de ma concentration

)... donc je révise mon jugement, Goku > 60.000 mais très largement inférieur à 85.000 !
Je le mettrai vers 70.000/75.000 qui est une fourchette qui me semble raisonnable !
Quoique pour pinailler un peu

, Jeece ne note pas l'écart de puissance avec les 60.000 et pense toujours que Goku n'est qu'à ce chiffre et même quand ce dernier est sous l’emprise de Ginyu, rien n'est remarqué alors que Goku doit surement être à fond le robinet pour tenter de se dégager !
Donc le "plus fort que je pensais" de Ginyu est peut être du à la vitesse de Goku qui est plus élevée que la sienne et qui l'a surpris et donné une impression de force supérieure à ce qu'il avait estimé au départ ! ( coups super rapides qui compensent le manque de puissance, mouvements plus vifs et précis etc...)