Je suis en train de regarder Dragon Ball Kaï et le passage sur Namek est une vraie torture...
Déjà, ils passent trois heures à s'exclamer, à s'extasier ou à rester figés de terreur : on répète quinze fois que Ginyu a volé le corps de Goku ? Pas grave, quand ce dernier arrive et "dévoile" la vérité, tout le monde est stupéfait. On a volé les Dragon Balls à Végéta pendant son sommeil et on décide de les invoquer (à 500 mètres, pour éviter de se faire repérer quand on décide d'invoquer un serpent de 100 mètres de haut qui fait tomber la nuit sur une planète où il fait toujours jour

), mais pas avant de faire des "oooh" et des "aaah" et des "dépêchons-nous !" pendant la moitié de l'épisode.
Krilin est complètement crétin (pourtant en général il est le plus réfléchi) : Goku arrive avec une tête de méchant, un détecteur, une voix qui n'est pas la sienne et en + affublé d'un ennemi connu, mais noooon... C'est Goku, révélons-lui tout notre plan. Et pour ne pas faire les choses à moitié, on va refuser de croire que ce n'est pas lui quand on vous le dit.
On tergiverse trois heures pour le troisième voeu alors que n'importe qui demanderait à soigner Goku immédiatement ou à le rendre immortel...
Et Piccolo, ressuscité et débarqué sur Namek : "cette planète m'est familière, ça doit être à cause de mon sang Namek". Plus tard, devant Nail : "il est exactement comme moi, ce doit être un Namek."
Sans déconner, t'es sûr ?

Et en parlant de ça :
Krilin : tu as senti ? cette force immense, ce doit être ce Freezer !
Gohan : Oui ! C'est effrayant, j'en étais paralysé !
[Plus tard...]
Krilin : Ce Freezer doit être très fort !
Gohan, pas convaincu : Ah bon ? Tu crois ?

Et je ne vous parle pas de Krilin qui se fait suivre par Végéta ET par Zabon sans les cramer ni même penser à se planquer un peu.
Je pense que ça doit être un peu pareil dans le manga (je ne me souviens pas) mais là, même dans Kaï, ça traîne, ils mettent quatre heures à faire des "oooh" pour ensuite annoncer des trucs complètement évidents...