Francky9g a écrit:
Végéta à 180 000...? Oui car un détecteur supposé capable de lire un 180 000 explose mais non car Freezer dit non (en attendant une traduction plus précise de cette phrase).
Ou dit il non ?

Francky9g a écrit:
Végéta à 180 000...? Oui car un détecteur supposé capable de lire un 180 000 explose mais non car Freezer dit non (en attendant une traduction plus précise de cette phrase).
Francky9g a écrit:De plus, Freezer explique plus tard à Goku qu'il ne pensait pas que quelqu'un de plus fort que Ginyu puisse exister. Ginyu peut monter jusqu'à 120 000.
Francky9g a écrit:De plus, Freezer s'adresse à Goku au moment de faire la comparaison avec Ginyu :
"Tu es bien plus fort que je ne le croyait. Je suis surpris. Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue... Mais tu ne pourras pas gagner contre moi !"
Francky9g a écrit:Mais comme il est surpris par Goku supérieur à Ginyu, on peut en conclure que Picolo est à peu près aussi fort que Ginyu
Francky9g a écrit:Freezer s'adresse à Goku en lui disant qu'il est surpris de rencontrer quelqu'un de plus fort que Ginyu. Il parle à Goku qui vient de surprendre tout le monde avec sa force, donc la seule chose de sûr, c'est qu'il parle au minimum de Goku. Si l'on considère qu'il parle aussi d'autres personnes, on commence à interpréter et extrapoler des choses qui ne sont pas écrites.
Francky9g a écrit:5) Freezer dit de Goku qu'il est surpris de voir quelqu'un de plus fort que Ginyu
Francky9g a écrit:Freezer dit clairement être surpris par la force de Goku parce qu'il ne pensais pas qu'il puisse y avoir quelqu'un de plus fort que Ginyu. C'est marqué noir sur blanc !
Francky9g a écrit:Parce que Freezer dit à Goku que personne avant lui n'avait dépassé les 120 000 de Ginyu.
Francky9g a écrit:Non la phrase de Freezer est précise. Il dit quelqu'un en s'adressant à Goku, après lui avoir fait part de sa surprise concernant sa force.
Francky9g a écrit:Si vous mettez Végéta et Picolo >120 000, vous barrez automatiquement Freezer disant à Goku qu'il est le seul > 120 000 (Ginyu)
Francky9g a écrit:Freezer dit textuellement à Goku : "je suis un peu surpris. Je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu. Tu es même plus fort que je pensais" (compliment à Goku si vous voulez, mais le fait est là).
Francky9g a écrit:Freezer est surpris. Il ne savait qu'il existait quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu.
Francky9g a écrit:Ça ne remet pas en cause que, dans le manga, Freezer dit à Goku que Végéta et Picollo sont inférieur à Ginyu qui est à 120 000. Il faut respecter le manga... (je sais, c'est moi qui dit ça, incroyable).
Francky9g a écrit:il ne savait pas que quelqu'un de supérieur à Ginyu existait.
Francky9g a écrit:D'abord Freezer dit à Goku qu'il est surpris parce qu'il ne savait pas qu'il existait une personne supérieure au capitaine Ginyu, et qu'il est même plus fort qu'il ne pensait. C'est précis.
Francky9g a écrit:Franchement, il est impossible pour vous d'envisager que Piccolo et Végéta soient inférieurs à Ginyu malgré les écrits du manga. Bah tu fermes le débat et c'est pas cool.
Francky9g a écrit:Non, malheureusement pour les fan hardcore de Végéta et Piccolo, Freezer statut clairement qu'avant de combattre Goku, il n'existait pas pour lui de personne supérieure au capitaine Ginyu.
Francky9g a écrit:Donc Végéta et Picollo seraient en dessous de 200 000.
Mais de combien exactement ? Voici l'indice que donne Freezer à Goku (et surtout à nous lecteurs) : "Je suis surpris ! Je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de supérieur au capitaine Ginyu? Tu es même plus fort que je le pensais. " Mais chut, certains ne veulent pas savoir...
Francky9g a écrit:Pour convenir du fait que seul Goku est jugé plus fort que Ginyu par Freezer :
Notez que le cadre de la discussion porte sur l'étonnante force de Goku, et absolument pas sur celles de la Z-team
Francky9g a écrit:J'ai lu les 2 premiers post qui essaient de traduire le début de la phrase de Freezer. Maintenant la phrase en entier est très clair, le "quelqu'un" en début de phrase est défini par le "tu" qui est la personne à qui s'adresse cette phrase : c'est Goku. Freezer dit qu'il ne savait pas qu'il existait une personne de plus puissante que Ginue, malgré ses échanges avec Piccolo, Végéta et Gohan...
Francky9g a écrit:BAM Goku arrive et il est étonnamment résistant.
"Mais ! Mais... Comment y fait lui !? Il part toute mes attaque à plus de 120 000 d'une seule main !!!! Y me met de la poussière sur mon tout joli tout beau véritable corps ! Et j'ai l'impression qu'il est capable de multiplier sa force à volonté... Je ne pensais pas qu'il existait quelqu'un de plus puissant que Ginue, il est même plus fort que je le pensais ! Au fait, même si tu peux multiplier ta force par 10, j'ai tout prévu parce qu'en me mettant à 50 %, je serai plus fort que toi... LOL"
Francky9g a écrit:Encore une fois, je suis désolé pour les fans de Végéta et Piccolo qui se sentent touchés dans leur chair, mais pour moi la phrase de Freezer est on ne peut plus clair, le contexte dans lequel est écrite cette phrase est on ne peut plus clair : on parle uniquement de Goku. Et si Végéta était à 1 million, ou même Piccolo, ça ferait con que Freezer compare Goku à un type qui a 120 000.
Francky9g a écrit:Cependant la phrase entière et le contexte avec Kaio qui parle de la force incroyable de Goku suivi de Freezer qui dit : "Je suis surpris ! Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue mais tu ne pourras pas gagner contre moi." Je suis désolé, mais Freezer statue que toute la Z-team est inférieur à Ginue. Ginue est statué à 120 000 un peu plus tôt dans le manga.
Francky9g a écrit:Donc je veux bien admettre toute les puissances que tu soutiens...
... MAIS Freezer dit une chose qui rétame toute ta théorie : avant de voir la force de Goku, il pensait que personne n'était supérieur à Ginue donc 120 000.
Alors que fais-t'on ? On nie le sens de cette phrase parce que ça semble aller à l'encontre de ce qu'on a vu.
Francky9g a écrit:Les - :
- ça va à l'encontre de ce que dit Freezer qui affirme qu'avant de rencontrer Goku, il pensait que personne de supérieur à 120 000 n'existait.
Francky9g a écrit:1) Freezer sous-entend clairement que seul Goku est supérieur aux 120 000 de Ginue.
Ce qui signifie que malgré tout le ressenti que l'on a eu des combats précédents de Freezer, aucun de ses adversaires n'avait une puissance supérieure à 120 000.
Francky9g a écrit:Mais Freezer dit à Goku qu'il ne pensait pas que quelqu'un de plus puissant que Ginue (120 000) existe, pourtant il a vu la force de Végéta avant explosion de son détecteur, donc...
Dragon-Z a écrit::shock: ! Autant de fois ?![]()
Lalilalo, tu as tout mon respect, car ça dut te prendre un temps fou pour retrouver et citer tout ça ! J'ai eu un fou-rire, merci Lalilalo !
Tu l'air de bien te débrouiller en Japonnais (c'est le moins qu'on puisse dire). Du coup, j'aurais bien aimé te solliciter pour avoir une traduction la plus claire possible concernant une phrase que je n'ose ré écrire ici (je l'ai trop fait) prononcée par Freezer à propos de Goku et Ginue...
Je ne saurais trop te remercier si tu répondais favorablement à ma demande.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lalilalo a écrit:Attention à toi Francky... Je te surveille...
Lenidem a écrit:Ce qui me surprend, c'est que le mot "type" relève du langage familier, or j'avais cru comprendre que Freezer s'exprime en langage soutenu.
Sbjoern a écrit:Lenidem a écrit:Ce qui me surprend, c'est que le mot "type" relève du langage familier, or j'avais cru comprendre que Freezer s'exprime en langage soutenu.
やつ peut se traduire par "type" mais a un sens pejoratif.
Freezer est tres dedaigneux envers les sayens, il dit meme au moment ou Goku arrive pour combattre une phrase du genre 「さや人もう一匹残ったと思わなかった。」.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte, le point important est que dans cette phrase (signifiant en gros "je ne pensais pas qu'il restait encore un sayen en vie"), Freezer utilise le mot 一匹 pour dire "un", sachant qu'en japonais, 匹 est utilise pour compter les animaux. Pour dire une personne, on utilise 一人.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités