La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 19:47

Piccolo Daimaô a attaqué la Capitale du Centre.

Piccolo fils détruit la Capitale du Sud, car c'est là que se trouve le championnat du monde (quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit d'une information présente dans le manga?), mais il me semble que la ville avait de toute façon été évacuée.

Nappa détruit la capitale de l'Est.

Gero dévaste une ville à neuf kilomètres au sud-ouest de la capitale du Sud.

Cell tue la population de la ville de Ginger Town et plusieurs autres villes dont on ne connaît pas le nom, mais l'une est dite se situer à "480 au sud". Il détruit aussi diverses villes dans un archipel du sud en pourchassant N°18. On peut supposer que tous ces dégâts sont faits au sud, mais sans certitude. En tout cas, tant qu'il ne détruit ni la Capitale de l'Est, ni celle du Centre, il n'y a pas de problème pour les résurrections (sauf pour les quelques éventuels migrants malchanceux).

Cependant, Cell va ensuite au siège de la ZZTV et rase une partie de la ville où il se trouve, et le dico dit que ce siège se trouve à la Capitale du Centre, et même si ce n'est pas une information du manga, il se trouve que Cell dit que le ring du Cell Game se trouve à 5,28 km au nord-ouest de la Capitale du Centre. Ce serait donc logique qu'il soit allé dans la ville la plus proche du ring, pour diffuser les nouvelles, mais aucune certitude.

Ensuite, Cell tue toute l'armée du Roi de la Terre.

Vegeta détruit le stade du championnat qui se trouve à la Capitale du Sud, mais là, si des victimes n'ont pas été ressuscitées par Shenron, elles l'ont été par Porunga.

Bref! En fait, il est probable que certaines victimes de Cell n'aient jamais pu être ressuscitées, puisque c'est celui qui s'est le plus déplacé, qu'il est probable qu'il ait attaqué une ville qui avait déjà connu de nombreuses victimes (la Capitale du Centre), et qu'en plus, il tue tous les membres d'une armée, originaires de sans doute un peu partout dans le monde. Mais grosso modo, je pense que la plupart des victimes de Cell ont dû être ressuscitées. Ce sont les victimes de Gero qui n'ont en fait jamais été ressuscitées, puisque le voeu formulé à Shenron est "ressusciter tous ceux que Cell a tués"...
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Dim Oct 17, 2010 20:09

Pour les victimes de Nappa et Gero je crois qu'elles n'ont jamais été ressucité.
De même pour celle qu'aurait pu faire Piccolo Jr (si victime il y a).

Par contre, oui Cell a massacré beaucoup de gens un peu partout dans le monde, donc c'est pas impossible que certains aient été tué deux fois par deux de ces bad boys.

EDIT :

Je viens de regarder vite fait l'attaque de Piccolo Sr, et elle n'est pas non plus énorme, la ville n'est que partiellement détruite.
Je pense que le nombre de victimes ne doit pas être énorme non plus.
50 000 serait déjà énorme, car il n'y a pas beaucoup de bâtiments mais beaucoup d'espace vert.
012.jpg

Et pour les victimes de Majin Vegeta, vu le nombre de personnes présent dans l'arène, je pense pas qu'il ait tué plus de 50 000 personnes (25 000 par impact).
059.jpg

Donc au pire, si ils auraient tous été tué par Cell, on aurait la Terre qui aurait perdu moins de 100 000 habitants au final.
Même si au final il y a peu de chance qu'ils aient été aussi malchanceux.
greg131982

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 20:32

Piccolo Daimaô détruit ensuite totalement la ville, lors de son combat contre Gokû. Je ne sais pas si la ville avait été évacuée à ce moment-là. Dans la V1, Shenron parle de ressusciter tous les amis de Gokû, mais Nam et Giran ne sont pas des amis de Gokû et ont pourtant été ressuscités. On peut supposer soit une erreur de traduction, soit un raccourci de Shenron qui a tout de même ressuscité toutes les victimes de Piccolo Daimaô et de ses démons.

Par contre, j'avais complètement oublié qu'aucun voeu n'avait été formulé pour ressusciter les victimes de Nappa... À moins que dans "ressusciter tous ceux que Freeza et ses hommes ont tué", les hommes de Freeza comprennent également Nappa, qui à ce moment de l'histoire est encore officiellement un homme de Freeza, même s'il était sur Terre pour sa pomme et celle de Vegeta.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Dim Oct 17, 2010 20:42

San999 a écrit:Piccolo fils détruit la Capitale du Sud, car c'est là que se trouve le championnat du monde (quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit d'une information présente dans le manga?), mais il me semble que la ville avait de toute façon été évacuée.

Je parlais de ce Piccolo.
Si victime il y a, il n'y a pas d'invocation de Shenron après le tournoi.

Pour Piccolo Sr, oui Shenron ressucite toutes les victimes de Piccolo et de ses sbires.

Pour Nappa, Chaozu, Ten, et Yamcha n'ont pas été ressucité.
Donc il n'est pas considéré à ce moment comme un homme de Freezer, et donc ses victimes ne sont pas ressucité.
Encore que Nappa ne tue vraiment que Piccolo tu me diras...
Mais comme Vegeta, je doute que Nappa soit considéré comme un homme de Freezer.
greg131982

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 20:50

greg131982 a écrit:Pour Nappa, Chaozu, Ten, et Yamcha n'ont pas été ressucité.
Donc il n'est pas considéré à ce moment comme un homme de Freezer, et donc ses victimes ne sont pas ressucité.
Encore que Nappa ne tue vraiment que Piccolo tu me diras...
Mais comme Vegeta, je doute que Nappa soit considéré comme un homme de Freezer.
En fait Ten Shin Han aurait effectivement dû être ressuscité, si Nappa avait été considéré comme un homme de Freeza. Yamcha a été tué par un Saibaiman (en supposant que les Saibaimen ne soient pas considérés comme des hommes de Freeza, puisqu'ils viennent de naître et qu'ils ne connaissent même pas Freeza, en principe), mais si effectivement Nappa n'a pas tué Ten Shin Han et Chaozu, il est responsable de leur mort, et vu que Saichôrô a été ressuscité parce que Freeza est responsable de sa mort, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour Nappa. Mais Chaozu ayant déjà été ressuscité une fois, seul Ten Shin Han aurait dû être ressuscité, vu que c'est Shenron qui s'est occupé de ce voeu. Donc, à moins que Ten Shin Han n'ait volontairement refusé de ressusciter, tu as sûrement raison. (Cela dit, le cas de Vegeta est à part, puisqu'à ce moment-là, il est officiellement révolté contre Freeza, et donc n'est plus un de ses hommes. Alors que Nappa, même conspirant dans le dos de Freeza, aurait pu être encore considéré comme un de ses hommes.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Dim Oct 17, 2010 21:04

Je pense aussi que Ten aurait du être ressucité car c'est un peu comme l'histoire de Kame Sennin et Piccolo Sr.
Le démon ne le tue pas directement, pourtant le vieillard est considéré comme sa victime.

Sinon pour moi, Vegeta et Nappa tourne plus ou moins le dos à Freezer à partir du moment où il décide de récuperer les DB sur Terre.
Ils font ça dans le dos de Freezer, ils agissent en freelance, et non au nom de Freezer.
D'ailleurs je doute qu'il ait était réellement fidèle au tyran ne serait-ce qu'une seule seconde.
Mais bon c'est assez dur à dire effectivement, même si j'en doute.

EDIT :
Je viens de penser à un truc.
Je pense que les personnes ressucités le sont sans que leur avis soit demandé.
En effet, la plupart des ressucités ne savent pas trop pourquoi ils sont de retour (Dendé, les Nameks, les terriens, Kibito, etc...) donc Shenron ne doit pas les consulter.
Donc Ten n'aurait pas eu le choix, et le fait qu'il n'est pas été ressucité prouve que Nappa n'est pas considéré comme un homme de Freezer.
Donc idem pour les terriens tués par Nappa.

En plus, en regardant le manga, Shenron dit (en gros) "J'ai ressucité les victimes de Freezer et ses hommes, sur la planète Namek."
Il précise "sur la planète Namek".
Donc ce voeu ne concerne que les morts de Nameks, et non ceux de l'univers (Terre ou autres planètes où des hommes de Freezer auraient tué des individus dans l'année).

Donc dans tout les cas, c'est cuit pour les victimes de Nappa.
greg131982

Messagepar rodjackie le Lun Oct 18, 2010 0:20

D'ailleurs pour rester un peu dans le sujet, après la mort de Freeza, Bulma et les autres veulente ressuciter Goku avant d'apprendre qu'il est vivant. A ce moment là ils demandent à Porunga de le ramener sur Terre et là il est dit que Goku refuse... et là j'aimerais bien savoir comment Goku fait pour refuser un voeu de Porunga (je doute que le dragon arrive en miniature vers Goku et lui dise "hey, j'te ramène sur Terre mais si tu veux pas c'est pas grave hein?")
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 0:28

Justement, c'est au sujet de ce que vous remarquez, vous et Greg131982 que j'ai fais la remarque suivant dans un autre topic :

RMR a écrit:Il doit y avoir une question de consentement. Goku ne consent pas a être ramené sur Terre, Shenron ne le fait pas. Bien sûr, Shenron ne se pointe pas devant l'âme de Krilin pour lui demander si elle veut aller sur Terre, je pense qu'il suffit que le consentement soit tacite. Je pense que les cyborgs se complaise dans leurs nouveaux corps cybernétiques. Par contre, la bombe, ils s'en passent volontiers.

Edit : Une question de consentement ET de puissance. Shenron n'aurait pas demandé son avis au démon Piccolo avant de le tuer, si Chaozu avait pu formuler son vœu.

Mon avis, c'est donc que si le sujet du vœu est plus puissant que Dieu, Shenron doit avoir son accord tacite (au sujet du vœu) pour qu'il se réalise, implicitement. Le vœu fonctionne "si il s'avère que la personne serait consentante si on le lui demandait", même si concrètement on ne lui demande pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Oct 18, 2010 0:33

Je suppose, que ce soit pour Porunga ou Shenron, que le vœu ne peut s'exaucer qu'à deux conditions, si la personne concernée par le voeu dépasse en puissance le créateur des DB, et qu'elle est VIVANTE alors le dragon a besoin du consentement de cette personne pour que le vœu se réalise, par contre si la personne est MORTE, si on demande à la ressusciter, le vœu s'exauce automatiquement sans l'accord du bénéficiaire ..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 1:22

Certains disent que cette couverture a été faites par Toriyama à l'occasion de la sortie d'un jeu vidéo. Je pense qu'il s'agit juste d'une couverture loufoque comme aime en faire Toriyama.
RMR

Messagepar San999 le Lun Oct 18, 2010 1:44

Ben non, c'est clairement écrit dans l'art book numéro 1 de Dragonball. C'est une illustration réalisée pour la promotion d'un jeu vidéo. Cette illustration est parue dans le V Jump de septembre 1993. Cela dit, cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la promotion d'un jeu Dragonball Z.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Oct 18, 2010 2:33

J'ai pas l'art book numéro 1 et comme on en m'avait jamais donné de source pour cette info, je ne pouvais me fier qu'aux on-dits. Eh bien me voilà plus informé.
RMR

Messagepar Thibarik le Lun Oct 18, 2010 2:55

La promotion d'un jeu vidéo, cette couverture ? o_O

Elle est vraiment naze alors la promo, car je ne vois pas comment on peut connaitre le jeu en question avec ça...
On sait de quel jeu il s'agit ?
Pour moi, cette couverture représentait Goku luttant contre ses "cauchemars", vu qu'à cette période, Goku est dans le comas... Ils ont des têtes de cauchemars les deux monstres non? :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Lun Oct 18, 2010 3:26

J'ai essayé de voir du côté des personnages exclusifs aux jeux vidéo sur Dragon Ball wikia, mais j'ai pas trouvé ces deux persos. J'ai regardé du côté des jeux vidéo Dragonball sortis à cette époque, j'ai pas trouvé non plus. (D'où mon idée que ce n'est pas forcément un jeu vidéo DBZ. Cela dit, cela pouvait tout aussi bien être des designs provisoires qui finalement n'ont pas été gardés.) J'ai essayé de trouver le numéro de V Jump dans lequel était sortie cette illustration, mais j'arrive pas à trouver... Je suis bien allé sur le site de V Jump, mais en japonais, cela me prendrait un temps fou pour essayer de trouver les archives.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées