Bah moi au lieu de faire les + et les - je vais faire autrement avec les similitudes et les différences ^^
Similitudes : -Ce sont des larbins (ils sont là pour se battre à la place de leur(s) maître(s))
-Ils n'ont aucune personnalité (ils ne parlent pas, il se ressemblent tous...)
-Ils n'ont qu'une faible durée de vie, et ne sont finalement pas de grand intérêt
Différences : -Y'a Miraï Trunks dans les minis Cells
-Les Saïbaïmens sont faibles, ils ont le niveau de Radditz, niveau que tout le monde a plus ou moins dépassé, alors que les minis Cells ont eux un très bon niveau, si bien que même Végéta et Trunks (Goku ne compte pas, vu que son niveau dépend de sa condition physique) ont du mal face à eux
-Les Saïbaïmens arrivent au début du combat, ils sont une introduction, une mise en bouche, là où les minis Cells apparaissent dans un instant dramatique du combat, là où Gohan n'arrive pas à s'énerver, où Cell décide de se débarrasser des autres
-Les minis Cells se font cre... pardon poutrer (d'ailleurs je sais plus qui a utilisé cette expression mais il me doit des droits d'auteurs

) par un Gohan qui montre toute l'étendue de ses nouveaux pouvoirs, ce qui rend leur mort plutôt classe, quand les Saïbaïmens eux se font poutrer tous ensemble par Krilin. Je trouve pas que la mort est moche, mais qu'elle est faite à la va-vite, comme si Akira s'était dit "bon j'en ai marre de ces bestioles, comment j'pourrais m'en débarrasser en 3 cases?"
Je vote donc pour
les minis Cells ^^