Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 03, 2012 13:33

RMR a écrit:Ouais, mais bon, y'a vicieux "fin musculeux" et y'a vicieux "maigrichon/rat mort", j'espère juste que c'est un "raté" sur la précédente image.

Bah pas forcément, sur la précédente image il est peut être en "forme normale" et sur l'affiche il est transformé ^^

Sinon voici quelque news venant de DB-Z.com :

Saiyuke a écrit:Avec la sortie du tout dernier Weekly Shōnen Jump, et par la même occasion du lancement de la promo officielle du film Dragon Ball Z : Battle of Gods, Toei Animation met également à jour le site officiel du film avec l'affiche officielle du film, de nouvelles informations, et de nouvelles images. Actuellement, seules les catégories "News", "Movie", et "Theater" sont accessibles, tandis que les autres sont à venir (Coming Soon). Contrairement à la première version du site qui a fait l'effort de proposer une interface en anglais et en japonais, cette seconde version est presque entièrement en japonais. La vidéo du teaser est toujours présente, tandis que le petit mot de Toriyama a été supprimé.

Image

Les nouvelles informations concernent également l'équipe de production du film :

脚本: 渡辺雄介 Scénario : Yūsuke Watanabe
監督: 細田雅弘 Directeur : Masahiro Hosoda
音楽: 住友紀人 Musique : Norihito Sumitomo
作画監督: 山室直儀 Superviseur de l'animation : Tadayoshi Yamamuro
美術監督: 加藤 浩 Directeur artistique : Hiroshi Katō
色彩設定: 堀田哲平 Color Design: Teppei Horita
特集効果: 太田 直 Effets spéciaux : Nao Ōta
CGディレクター: 宮原直樹 CG Director: Naoki Miyahara
製作担当: 藤岡和実 Superviseur de la production: Kazumi Fujioka On remarque notamment l'arrivée de nouveaux membres, dont Norihito Sumitomo (住友紀人), qui composera la bande originale du film. C'est son premier essai dans le monde de l'animation, alors qu'il était auparavant l'un des grands noms des bandes originales de dramas télévisés ou film japonais. L'autre nouveau nom, c'est Teppei Horita (堀田哲平), qui doit être familier aux fans de One Piece !

De l'autre côté, on a les habituels, comme Nao Ōta (太田 直) et Naoki Miyahara (宮原直樹), et Kazumi Fujioka (藤岡和実).

Concernant le casting des voix, tous les acteurs fétiches de Dragon Ball sont présents. De plus, Hikaru Midorikawa et Masaharu Satō sont également dans le casting principal, ce qui en gros nous donne à peu près le même casting que pour Dragon Ball Kai - Midorikawa remplaçant le défunt Hirotaka Suzuoki en tant que Tenshinhan, tandis que Satō remplace aussi Hiroshi Masuoka en tant que Kame-Sennin. Jōji Yanami est aussi présent, ce qui signifie qu'on aura le narrateur et Kaiō-sama. Petite remarque, la viox habituelle de Videl n'est pas présente, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle sera absente du film.

Et pour finir, voici la première image officielle du film, dans laquelle on voit Shenron et la bande à Goku :

Image

Perso je trouve l'image très belle même si on ne voit pas bien la Z-team :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 03, 2012 13:42

Enfin, une image issue directement du film. Donc la fille à coté de Goten sur la précédent affiche, sera Videl ou une autre, mais pas Chichi, celle-ci ayant son chignon habituel. Le style graphique est plutôt étrange je trouve. Les protagonistes sont moyennement proportionnés comme de coutume, à moins que ça ne soit un effet graphique.
Zont abusé sur la taille de Krilin, qui parait même, plus petit que Kamé Sennin. Et C-18, isolée de tous, à droite :o
Dernière édition par Piccolo Daimao le Lun Déc 03, 2012 15:06, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Saya le Lun Déc 03, 2012 13:51

On peut voir cette image en Full sur le site, et elle est vraiment bien faite :D
Sauf Goku !! Il est devenu obèse pour le film ? Les 2 images qu'on a vu de lui, je trouve son visage trop gros et moche :/
J'espère qu'il ne sera pas comme ca dans le film..
Dans l'opening de Kai, c'est le meme style de dessin et pourtant la il était parfait
Spoiler
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar DBZwarrior le Lun Déc 03, 2012 14:58

Merci pour l'info.

Bon, pas de miracle, le film sera bien loin des réalisations des films comme janemba ou tapion.
Sur cette image le dessin est ultra simpliste, Shenron est bien moche, gokû n'a même pas les manches bleu de son t-shirt, les proportions des personnages ne sont pas respectées... Le truc fait à la va vite quoi.

J'espère quand même que c'est un plan qui dure juste 2 seconde dans le film.
Pour l'instant ça semble être parti pour ressembler au intro des jeux-vidéos, c'est quand même très décevant.
Image
DBZwarrior

Messagepar goten-kun le Lun Déc 03, 2012 15:59

Les films d'animation de la Toei sont rarement aussi détaillés, tu verras que les films Janemba et Tapion sont réalisés de manière identique, les gros plans et certaines scènes sont superbes mais certains plans de loin ou autres sont réalisés de cette manière, avec peu de détails. et ce sont généralement les arrêts sur image qui nous le montrent. Comme ici.

En tout cas, c'est sympa d'avoir un look différent pour Yamcha qui avait les cheveux bien courts lors de la saga Buu ! Il me fait penser à Goten 10 ans après ! ^^

Hate d’en voir plus !
goten-kun

Messagepar Proteus le Lun Déc 03, 2012 17:33

Le retour du costume époque cell de Végéta me dérange beaucoup. Je trouve que l'évolution des costume de végéta montre de plus en plus son détachement avec la vie, dont la mode saiyens.
Au début ils a les épaulette et les protection au cuisse. Puis juste les épaulettes,puis il abandonne le détecteur, puis contre Freezer il n'y a plus d'épaulettes, la saga Cell il n'y a plus la coque qui recouvre l'apaule, mais juste une lanière orange. Et a la saga Boo il a carrément enlever l'armure mais garde le justaucorps type Saiyens.
Pour dbgt il n'a meme plus le justaucorps saiyens mais un look de street fighter.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 03, 2012 17:37

A l'arrivée de Mecha Freezer, il était en pantalon + chemise. C'est la situation qui faisait qu'il avait telle ou telle armure.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Lun Déc 03, 2012 19:25

Je pense qu'il a cette tenue parce que cette tenue est classe et que les fans en raffolent.
goten-kun

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 03, 2012 19:28

Ce qui me choque le plus c'est la taille de Goten et Trunks Oo
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Antarka le Lun Déc 03, 2012 19:35

La tenue de Vegeta me dérange un peu, enfin j'avais cru voir une évolution du style vestimentaire de Vegeta avec le temps (qui gardait juste la combi et pas l'armure Saga Buu, et dans les films Janemba/Hildegarne). A le voir ainsi, j'ai l'impression de voir un film qui se situerait Saga Cell.

Heureusement que Gohan est SSJ est la pour me rassurer : ce film se passera juste avant Buu !!!!

Quoi ? Comment ça c'pas le cas ? C'est juste que les mecs de la Toei sont des branleurs alors ?

Sinon en 46 pages on aura pas appris grand chose. C'est la première fois que je suis les spoils pour un film/OAV Dragon Ball (plus jeune j'étais direct confronté à l'oeuvre finale, et c'était pas plus mal). Je me demande à quel point les affiches des films précédentes étaient réellement révélatrices des persos et du scénario.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Liced le Lun Déc 03, 2012 20:16

En même temps à l'époque Buu, Vegeta n'avait peut-être pas son armure car lors du tournoi il était interdit de porter un casque (donc surement les vêtements de protections également). Ceci explique peut-être cela.
Ce que je trouve bizarre c'est la tenue de Goku. Déjà il n'avait plus le logo à l'arrière depuis Cell. Il n'a pas l'air non plus d'avoir de manche sur son tee-shirt.
Liced

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 03, 2012 21:00

Je suis d'accord avec Antarka.

Je pense que Vegeta a évolué dans son style vestimentaire et de le voir là sur l'affiche avec l'armure... Ça me perturbe.
Je trouve que ça le rajeunit et c'est en contraste avec l'évolution même du personnage à la fin de la série qui est plus mature, plus abouti.

L'armure saïyen marque pour moi une époque de sa vie où il était hyper orgueilleux et aveuglé par la fierté. Donc le voir avec cette armure après l'époque Bou, je trouve que ça enlève quelque chose au personnage... De la crédibilité peut-être.
Après on pourra me dire que chacun à le droit de s'habiller comme il veut hein... Mais ça changera pas mon ressenti :(

Heureusement (comme le dit aussi Antarka) que Gohan est en SSJ ! Au moins ça rattrape le... Le... NAAAAANIIIIIIIIIIII ?!!
Davebond 00S

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 03, 2012 21:19

Je suis aussi deçu que Krillin ait ses 6 points sur le front :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 03, 2012 23:18

Avec la mise à jour du site, on peut trifouiller les URLs et accéder à des pages qui ne sont pas encore accessibles par le chemin classique. The-Devils-Corpse sur Deviantart, a dévoilé sa découverte du synopsis du film et l'a traduite en anglais. Ne vous attendez pas à la révélation du siècle ni au script complet du film, ça reste une synopsis, mais il y a tout de même des petits éléments de spoil (donc à ne pas lire si vous voulez garder la surprise totale).

Ça se passe ici.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Lun Déc 03, 2012 23:44

J'adore le look de krilin :lol:
Je trouve l'image vraiment cool, je pense qu'on ne verra pas les défauts de l'image dans le film
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées