Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 07, 2014 1:20

Ca m'étonnera quand même toujours que Bills est étonné que la Z-team ait battu Freezer.. Ils battu Majin Buu, ce qui est quand même bien plus sensationnel dans l'univers que Freezer..

À la limite qu'il ne mentionne pas Cell ça ne m'étonne pas, c'est une création Terrienne qui n'a pas duré longtemps. Mais Buu, Dabra..

Je pense qu'il ne connaissait pas Buu, tandis que Freeza est connu dans l'univers tout entier.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Dim Déc 07, 2014 1:22

Ouais mais faut admettre que c'est étrange que Bills ne connaisse pas la créature qui a détruit les Kaio Shins.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangoku54 le Dim Déc 07, 2014 1:29

Veguito a écrit:Ouais mais faut admettre que c'est étrange que Bills ne connaisse pas la créature qui a détruit les Kaio Shins.

Après voilà, déjà qu'il y a énormément d'incohérence dans le manga, c'est pas dans un film d'animation qui sort longtemps après la fin du manga que y'aura la logique ultime ^^

Mais sinon j'apprécie la nouvelle ère des GOD qui se dessine et je suis plutot content que c'est dans la continuité de BOG ça permet de pas encore rajouter un nouveau concept de merde à Dragon Ball pour faire un nouveau film, non là Toriyama à l'air de s'accrocher à ces histoires de GOD et moi aussi perso je commence à m'y intéresser.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Saya le Dim Déc 07, 2014 3:53

Moi ce qui me déplaît le plus dans l'histoire, c'est qu'il mette sur le cotés ce qui caractérise le plus dans Dragon Ball, c'est le Super Saiyajin...
Le SSj1,2 et 3 c'est vraiment le truc le plus marquant de DBZ, et dans ce film on le met de cotés..
Goku normal plus fort qu'un SSj1,2 ou encore 3 !? Du coup le SSj est inutile et on le verra plus !? J'ai horreur de ce concept, quand Goku doit se battre de toute ses forces, c'est en SSj3 et pas dans son étant normal :( Limite, j'aime pas trop le SSj god, mais je préfère encore cet état plutot que de le voir êtres plus fort dans son état normal..

Bref, pour en revenir au dessin du film, c'est pareil que dans BOG !!
Les dessins sont pas excellent.. Ils sont propres, mais il y a de nombreux défaut... Encore une fois, le visage des persos est trop large, surtout sur Goku ca le grossit a mort.
Les yeux de types fermé comme ceux de Vegeta ou des SSj comme le screen de Gohan SSj sont parfois mal fait.. Et surtout, cette couleur dégeulasse des SSj depuis BAttle of God !!
Pour comparer, j'ai redessiné un peu le visage de Gohan, et amélioré les couleurs :
Ici redessiné :
Spoiler
Image

Et la redessiné et changé un peu les couleurs :
Spoiler
Image

On dirait le jeu des 7 différences xD Trouvé les :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar sangoku54 le Dim Déc 07, 2014 9:43

Fiouuuu je propose que tu ailles faire les dessins à la place des mecs dans les studios d'animation ^^
sangoku54

Messagepar Joka le Dim Déc 07, 2014 10:59

Pour les dessins que l'on voit, il faut se dire que c'est juste un teaser pour nous donner l'eau à la bouche, et que ce n'est pas définitif. Ils ont jusqu'à Avril pour sortir la version définitive, les petits défauts, ils auront largement le temps de les réparer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar sangoku54 le Dim Déc 07, 2014 11:58

J'espère que tu as raison parce qu'on dit souvent "c'est pour le trailer" ou "il reste du temps avant la sortie" même pour les jeux vidéos DBZ mais au final y'a pas grand chose qui change à chaque fois.
sangoku54

Messagepar Saya le Dim Déc 07, 2014 13:38

Joka a écrit:Pour les dessins que l'on voit, il faut se dire que c'est juste un teaser pour nous donner l'eau à la bouche, et que ce n'est pas définitif. Ils ont jusqu'à Avril pour sortir la version définitive, les petits défauts, ils auront largement le temps de les réparer.

Euhh... NAN.
Tu crois qu'ils ont prendre le temps de corriger les petits oublis ou les dessins moins bien fait ? On est au japon, le temps c'est de l'argent, bien plus qu'ailleurs.
On est pas dans une grande animation disney ou il y a plus d'image par secondes et plus de détails.
Donc non, ce qu'on voit la ne sera pas corrigé malheureusement, les gros défaut oui, les dessins moins bien dessiné : non

PAreil pour les jeux. Le design de de Xenoverse sont moche, ils le resteront juqu'a sa sortie.. C'est con mais c'est comme ca..
D'ailleurs imagine un DBZ avec autant d'image qu'un animé américain, ca pourrait en jeter en combat
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 07, 2014 13:54

Thibarik a écrit:Ah d'accord. Ben moi j'espère bien qu'il s'agit d'un power up divin, ce serait beaucoup plus crédible que un simple entrainement de Freezer..^^

Ca m'étonnera quand même toujours que Bills est étonné que la Z-team ait battu Freezer.. Ils battu Majin Buu, ce qui est quand même bien plus sensationnel dans l'univers que Freezer..

À la limite qu'il ne mentionne pas Cell ça ne m'étonne pas, c'est une création Terrienne qui n'a pas duré longtemps. Mais Buu, Dabra..

En même temps Beerus ne sait pas que Gokû a battu Buu.
Faut se dire que Buu est censé dormir dans son cocon depuis des milliers d'années, et son combat contre la z-team s'est déroulé pendant le sommeil de Beerus.
Il est au courant pour Freezer parce qu'il se met dans l'idée d'aller le tuer, mais Whis lui dit que ce ne sera pas nécessaire parce que Gokû l'a tué.
D'accord, Beerus voit Buu en allant sur Terre, mais vu les longues siestes du dieu ça ne m'étonnerait pas qu'il ne le connaisse pas - ou simplement de nom.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 07, 2014 13:54

Ca coûte cher d'animer avec beaucoup d'images à la seconde (sûrement plus que pour un animé américain vu les ombrages / détails à dessiner à chaque image). Encore que BoG avait une animation réussie surtout vers la fin mais c'était fait par ordinateur.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Saya le Dim Déc 07, 2014 13:58

Oui mais c'est justement le truc des animés japonais de faire avec ce nombre minimum d'image par secondes..
Par contre, non pas plus que pour les animé américain, ils sont plus détaillés les leur que ceux des japonais.
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Joka le Dim Déc 07, 2014 14:51

saya a écrit:Euhh... NAN.
Tu crois qu'ils ont prendre le temps de corriger les petits oublis ou les dessins moins bien fait ? On est au japon, le temps c'est de l'argent, bien plus qu'ailleurs. [...] On est pas dans une grande animation disney ou il y a plus d'image par secondes et plus de détails.

On parle quand même d'une grande compagnie qui brasse plusieurs millions (voire encore plus), ce n'est pas rien. D'ailleurs, je ne faisais pas référence au fait de corriger les dessins "mal fait" (ça, chacun est juge) mais plutôt de corriger les petites imperfections qui se sont glissés par inadvertance (Freezer avec une plaque violette en moins). Bien entendu, ce n'est qu'un détail quasi insignifiant, surtout si c'est un arrêt sur image, mais pour une entreprise et un projet d'une telle envergure, la rigueur devrait être de mise.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Déc 07, 2014 15:57

J'ai un peu la flemme de vérifier, mais si l'image de Gohan avec les cheveux plus clairs est l'originale, alors elle est plus proche des colos du manga que ta modification. De même, que les traits plus arrondis sont plus proches du style actuel de Toriyama, il me semble.

Quant à la qualité de l'animation japonaise, vous confondez avec les séries d'animation. Les films d'animation japonais sont souvent d'excellente qualité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Veguito le Dim Déc 07, 2014 16:04

Hm, pour les films de la Toei, disons que ça dépend des fois. Mais je pense que Fukkatsu no F sera de bonne qualité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 07, 2014 16:27

Il manque quand même pas mal de mots dans tes posts, Saya. Genre: "à mon avis", "d'après mes goûts" et autre "dans mon cas extrêmement particulier".

La preuve, je préfère largement l'image originale à celle où tu as retouché les yeux. Gohan a l'air bien trop agressif à mon goût dans ta retourche, on croirait Vegeta. Le sytle de Tori a déjà beaucoup changé durant le manga et perso, je préfère les traits moins carrés de la période Freezer à ceux anguleux de la période Cell-Buu.

Quant à l'absence de SSJ, vu qu'elle est justifiée par l'assimilation des pouvoirs God par Goku, ça me va. Je trouve même ce retour aux sources assez raffraichissant. On en a deja bouffé à toutes les sauces, du SSJ, je trouve assez cool qu'ils explorent d'autres pistes.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées