Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 18, 2012 14:13

Moi je vote Oolong aussi.

Il est bien plus développé que Puerh. Le cochon est en est un dans tous les sens du terme, il est assez comique et bien exploité au début de Dragon Ball et par après son rôle de punching pig ( :lol: ) de Bulma est assez comique. Sa voix VO et VF sont sympa et tout aussi comique.

Par contre Puerh est trop lisse, je trouve, trop parfait, trop trop en fait Image. Son amitié avec Yamcha est toute fois sympathique, j'aime encore bien.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 18, 2012 23:54

Je vote aussi pour Oolong.
D'ailleurs c'était mon avatar lorsque je suis arrivé sur ce forum. La première partie de DB est vraiment celle que j'ai préféré et Oolong je l'apprécié beaucoup, son physique ingrat compensé par sa capacité à se transformer et il en profite bien de cette capacité.^^
Sa voix qui correspond parfaitement au personnage, une voix de porc. J'ai bien aimé son passage dans l'oav de Broly, il a apporté un petit coté drole.
Après le coup du sifflement de Bulma et surtout le voeu super utile demandé à Shenron font de lui un personnage dont on se rappelle même si par la suite il n'apparait que rarement.

Alors que Puer et bien il est moche, il copie Oolong sauf que lui il peut voler. Et puis il est pas drole.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 9:50

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Ooolong n'a pas fait de cadeaux et remporte son duel sur le score de 7 à 2.
Résultats précédents:
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh

Et maintenant un duel entre les disciples de Kamé Sennin.

Son Gohan ( :twisted: )
Image

VS

Gyumaô
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 11:45

Je vote sans hésiter Gyumao.

Il apparaît comme un monstre sanguinaire, son physique de brute ne fait que renforcer cette idée et pourtant lors de son combat contre Goku on apprend qu'il était l'ami de Son Gohan et lui aussi disciple de Tortue Géniale, par la suite ses interventions sont trop peu nombreuses à part dans les oavs où il se permet encore plus d'apparitions que Tenshinhan (Logique Toei : on)

Alors que SonGohan et bien, sans lui, Goku serait mort, mais je l'aime pas, il offre un moment de Kawaïchoupisme chez Goku et ce moment je ne l'aime pas, Goku qui pleure...Goku qui pleure :shock:
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 12:08

Moi, j'aime bien Gohan, justement parce qu'il a permis l'existence l'une des rares scènes qui humanisent Gokû. Il peut donc être autre chose qu'insouciant et détaché!

Gyûmaô m'est indifférent et il couve bien trop sa fille. C'est sans doute à cause de lui qu'elle est devenue cette espèce de mégère, après la naissance de Gohan.

Je vote donc Son Gohan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 12:59

+1 pour Gohan aussi, pour ce qu'est devenue Chichi à cause de l'autre, mais aussi pour des techniques extraordinaires comme le Janken et la technique de l'homme ivre :mrgreen:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 13:16

Pour rendre hommage au personnage qui a inspiré Goku pour le nom de son fils (parce que bon les stupides idées de Chichi et Gyumao, merci quoi ! (oui je sais c'est un filler mais assez cohérent pour une fois ! ) ), prénom que j'aime beaucoup, je voterai Grand-Père Gohan.

De plus il a sauvé Goku d'une mort certaine (et Goku mort pas de DB) et l'a pris sous son aile malgré le sale caractère que Goku avait avant de se cogner la tête.

J'aime aussi la relation "grandpaternelle" (:lol: ) qu'il a avec Goku et ce dernier lui rends bien. Et comme l'a dit San, Grand-Père Gohan est le seul a avoir fait pleuré de joie Goku et ca c'est magnifique.

Et le Grand-Père sait éduquer correctement son petit-fils pas comme Gyumao qui pourrit, avec Chichi, Gohan (le fils donc lol ) et qui fait du métis saiyen un enfant gâtée et craintif. Puis bon je le trouve assez lisse comme personnage ce Gyumao.

Donc +1 pour mon arrière grand-père paternel !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 13:18

Son Gohan

Les + :
-L'un des humains les plus puissants, alors qu'il n'y parait pas.
-Il a un tout petit rôle dans le manga, mais ses scènes sont vraiment magnifiques. (Goku qui pleure, c'est super je trouve)
-Il est comme Muten Roshi
-Les multiples références qui lui rendent hommage, jusqu'à son apparition.
-La mélancolie que l'on peut ressentir, quand au contexte de sa mort.

Les - :
-Sa moustache
-Il aurait pu revenir.
-Une absence de Background (jeunesse, entrainement avec Muten Roshi)

Gyûmaô

Les + :
-Sa barbe
-Son caractère vénal au début de Dragon Ball

Les - :
-Sa fille
-Ses petits fils (Troll)
-l'indifférence qu'il m'évoque
-Son côté Papy Gateau

Conclusion:
+1 Son Gohan !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar loupzaru le Mer Fév 22, 2012 13:35

Je vote pour Sangohan. Il a au moins le mérite de se battre dans le manga contrairement à Gyumao qui est d'avantage mit en valeur dans les fillers. Il offre même un très beau combat contre Goku, l'un des plus beaux de l'enfance du Sayen. Son style est identique à celui de Tortue Génial et il devait être aussi fort que lui ou presque à sa mort.
En plus, c'est un personnage hyper important. Sans lui, pas de Goku. C'est lui qui l'éduque, prend soin de lui et lui apprend le premier à se battre. Si il n'avait pas été là, Goku serait resté Kakarotto. En plus, c'est un vieux papy cool. Il est souriant, relax et même content d'être mort "les nanas du paradis sont canons".

Gyumao a un rôle comique un peu lourd. Il est probablement très fort mais il ne dispose d'aucune finesse. Je doute fort qu'il maîtrise le kaméhaméha. Il a tué beaucoup de gens dans le temps et est passé trop facilement à un géant tout gentil et joyeux. Un mec qui commence la série en regardant DBZ ne penserait jamais qu'il a été le terrible roi taureau décapiteur de têtes. Finalement, il a pour principal mérite d'avoir fait Chichi. C'est peu. Heureusement, il est mieux traité dans les fillers.

Donc, +1 pour Sangohan.
loupzaru

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 14:12

Gohan est un personnage attachant et j'aime bien son style papy cool et un poil pervers sur les bords. Il apporte plus de profondeur à Goku et leur relation aurait méritée d'être davantage creusée. Son style de combat est très plaisant à regarder et le bougre parait de nature humble, vu qu'il admet sa défaite contre Goku.

Gyumao lui je le préférai à ses débuts, quand il était le "Taureau" de feu, qui pille et tue quiqonque s'approche de son château. il avait un style imposant et puissant. Par la suite il deviendra un papy gâteau s'éloignant de son image de base et c'est dommage, mais bon c'est comme ça. J'aime sa réputation et la terreur qu'il inspirait, ainsi que son coté paternel envers Chi-chi qui lui donne un aspect "nounours" :lol: .

+1 pour Gyumao pour son style brut et parce que son adversaire du jour s'appelle Gohan :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Firestar le Mer Fév 22, 2012 14:14

Je vote également Son Gohan, qui possède un rôle plus important. Et oui ! Sans lui, Son Gokû ne serait pas devenu ce qu' il est et serait resté un Saïyen pur jus. Et leur retrouvaille est poignante, c' est quand même l' une des rares fois (peut être la seule) où l' on voit Gokû pleurer. Et puis, il est cool et possède pas mal de traits assez sympathiques (son côté humble, sa perversité...)

Gyumao je l' aime bien aussi, mais il est un peu trop papy gateux. J' aurais bien aimé qu' il conserve un peu sa personnalité de tueur. Et puis, il est trop peu mis en avant.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 16:03

Piccolo Daimao a écrit:Gohan est un personnage attachant

J'ai vu cette phrase sans savoir entre qui et qui était ce duel, j'ai cru que tu étais malade. :o

Allez, moi je vais voter Son Gohan. Parce que la scène dans laquelle Gokû pleure est pour moi, l'une ou la plus belle scène de toute la partie qui précède Raddtiz.

Gyumaô, je l'aime bien au début, pareil. C'est un gros dur qui baisse la tête devant son maître et qui couve énormément sa fille, c'est mignon.

J'aurais bien aimé en savoir plus sur la relation qu'il a eu avec Gohan et Kame Sennin.
Bra

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 20:15

Gohan n'est pas tellement intéressant en lui même. J'aime bien son masque mais en dehors de ça...
Il demande un combat à mort contre Goku et l'attaque sur son point faible (sa queue).
Il ne montre pas de respect particulier envers Tortue Géniale.
Mamie-Voyante est supposée accorder 24h sur terre aux morts. Et elle dit qu'elle a été chercher Gohan quand Goku est arrivé. Entre ce moment et le moment où Gohan dit "Faut que j'y aille" il n'y a probablement pas 24 qui se sont écoulées. Donc (je pousse à peine :D ) Gohan ne veut même pas rester le plus possible avec Goku

Et puis on ne le voit plus.

C'est plutôt les autres qui en font un personnage bien: quand Goku parle à la boule dans le 1er tome, quand il nomme son fils après lui, quand il dit qu'il viendra lui dire bonjour au paradis...
En somme, le Gohan qu'on ne voit pas, celui qui a élevé Goku, a l'air très bien. Celui qu'on voit ne m'est pas vraiment sympathique.

Gyumao me fait rire. Comme dit précédemment, son côté bourrin est amusant.
Puis, le pauvre, il doit ramasser Chi chi chaque fois qu'elle s'évanouit...

Donc juste parce que Gohan aurait du être bien mieux que ce qu'on voit dans le manga, je vote Gyumao.
Run

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 15:19

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Son Gohan a vaincu son rival sur le score de 7 à 3.
Résultats précédents:
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao

Et maintenant un duel sur les "têtes" de l'Armée du Red Ribbon.

Général Red
Image

VS

Colonel Black
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Lun Fév 27, 2012 17:13

Les personnages à opposer commence à se faire rare^^.

Je vote pour le général Red.
Tout d'abord en raison de l'argument copyrighté Batroux : il est roux.
Mais aussi parceque j'aime ce genre de méchant ridicule tout comme l'est Pilaf, içi le général rouge est à la tête de l'armée la plus dangereuse du monde mais plutôt que de faire un vrai voeu bien méchant, il voudrait faire le voeu de devenir grand, bref : ridicule, mégalomane, profondément égoiste de bonnes qualités de méchant tout ça.

En face de lui il y a le colonel Black, un personnage assez simple. Il suit les idéaux de son chef mais lorsqu'il apprend ses véritables intentions, il l'abat froidement et prend le commandement pour environ deux minutes^^. J'ai bien aimé son coup d'éclat et la façon dont il se fait tué par Goku mais c'est pas assez pour mon vote.
sonluffy-z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées