Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Lenidem le Sam Fév 07, 2015 11:52

Ah oui, cette tactique-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Sam Fév 07, 2015 15:56

Dommage que personne n'ait l'attrait scientifique pour expliquer le processus à l'échelle moléculaire de la transformation de Super Saiya-jin :P
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Baddy le Sam Fév 07, 2015 17:00

Mais, c'est peut être parce qu'on a déjà du mal à expliquer des phénomènes RÉELS au niveau moléculaire et biologique, alors imagine la difficulté de la faire pour un truc aussi wtf qu'un changement de couleur de cheveux inopiné associé à un dégagement anormal d'énergie sous forme de lumière (et peut être de chaleur ?)

Oh... Mais attends, peut être qu'on ne peut pas l'expliquer parce que c'est impossible aussi tout simplement ?

Ah, mais allez pour te faire plaisir, je me lance dans un truc très vite fais :

Colère → information générée au niveau du cerveau, qui va libérer des neuromédiateurs au niveau de diverses synapses chez notre sujet saiyan. Exemple au niveau de l'énergie dégagée a.k.a le ki : le message chimique arrive au niveau du noyau central de la thermorégulation et va engendrer un augmentation brutale de température. Cette chaleur va envahir tout le corps, et va être telle qu'au lieu d'émettre une onde électromagnétique infrarouge, le saiyan va se mettre à émettre dans le visible, et notamment dans le jaune. Cette émission de chaleur va alors se voir et paf on a notre aura jaune de super saiyan.

Le souci c'est que pour émettre dans le jaune, selon un calcul très simple, il faudrait que le saiyan ait une température corporelle d'environ 5300 degrés Celsius (loi de Wien) et ça me parait beaucoup quand même, d'autant plus qu'on a aucune info qui nous dit quand tu te brûles au 10 000ème degré quand tu fais un high five à un SSJ. Et ça voudrait aussi dire que les réactions biochimiques du métabolisme de base de cet individu se font normalement à cette température, alors que plus la température augmente, plus les réactions se font rapidement (c'est pour ça qu'au delà de 42°C, nous pauvres humains on n'est pas très bien quoi). J'ai alors deux hypothèses : soit le mec à une gamme de températures compatibles avec sa survie énorme (37-5300°C, c'est quand même pas mal) soit il est déjà très très chaud de base, mais c'est peu probable parce que je te raconte pas le bordel pour les câlins entre humains et saiyans entre autres (je crois pas que Bulma ou Chichi se soient déjà plaintes de brûlures atrocement douloureuses dans le manga donc je mets cette hypothèse derrière la première)

Et au niveau capillaire j'ai pas d'explication, parce que y'a pas de nerfs dans les cheveux, ni de fibres musculaires qui pourraient éventuellement se contracter sous un influx nerveux, donc pour les mécanismes moléculaire tout ça, je vois pas. Je m'en remet à la génétique en supposant que chez les saiyans, leur code génétique à permis la présence de nerfs et de muscles dans les cheveux, mais ça on en sait rien. Peut être que la présence de muscles pourrait expliquer l'épaisseur des mèches de cheveux saiyannes ? Who can say...

Voiloù, j'espère que c'est assez scientifique pour toi :) :) :)
En revanche pour tout ce qui est voies de signalisations activées, j'ai pas fait d'études de cellules saiyannes donc je peux pas te dire.

(L'exactitude de ces informations peut se révéler un peu foireuse, même si je pense pas être allée assez loin pour réussir à dire vraiment n'imp. Voilà. o/)


Non, je n'ai pas fumé de crack avant d'écrire ça, pourquoi vous me regardez comme ça ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 07, 2015 17:50

Des muscles dans les cheveux, j'ai ri.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar ButterflyAway le Sam Fév 07, 2015 18:11

Bon ben voilà, tu sais maintenant sur quoi va porter ta future thèse de Doctorat.

Sérieux, file-m'en, ça a l'air puissant !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Baddy le Sam Fév 07, 2015 18:17

Tinky Dan Dan a écrit:Des muscles dans les cheveux, j'ai ri.


Eh bah oui, ça se dresse pas tout seul attend ! A moins que ça marche avec le même mécanisme que... Roh, non, y'a des enfants ici, tout de même.


ButterflyAway a écrit:Bon ben voilà, tu sais maintenant sur quoi va porter ta future thèse de Doctorat.

Sérieux, file-m'en, ça a l'air puissant !


Ouais, ça m'a l'air pas mal comme sujet, on n'est pas à l'abris de recevoir le Nobel 2023 avec ça !

Ah mais ouais, ça marche du tonnerre ma soeur ! oklm
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Sam Fév 07, 2015 18:28

:shock: J'adore quand au cheveux pourquoi ne pas basé ce phénomène sur deux chose:

La mélanine contenue dans les cheveux ce réagence et teint en blond les cheveux noir des Saiyans. Enfin vue la tension du à la chaleur corporel fait que par effet électrostatique les cheveux ce dresse.

Mais par rapport à la chaleur corporelle je pense que les Saiyans on une plus forte tolérance naturel de coup ça pourrait coincidé avec le fait que Goku n'aime pas le froid (Oav Cyborg + Oav Robot des glaces) même si je sais que ce n'est pas canon :wink:
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 07, 2015 19:26

Perso, je connais personne qui aime le froid en t-shirt dans les montagnes enneigées, en même temps. :) (à part la reine des neiges ou Jack Frost... mais bon.)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Dim Mars 29, 2015 17:17

Tu oublie Sub-Zero 8-)

Mais c'est pas faux :D

Mise à part je trouve que d'essayer de comprendre sur un plan scientifique la transformation des Saiyans j'avoue prendre un plaisir dans ce genre de pensé 8-)

Après reste à voir comment les Rayons Brutz/Blutz qui émane d'une pleine lune agissent sur la queux du Saiyans pour le transformer ensuite en Oozaru :P ?


Sinon j'avais une question est-ce que la taille des cheveux du SSJ3 est prédéfinis selon vous ou s'ajoute proportionnellement à la taille des cheveux en mode normal du Saiyan ?

Je me posé cette question par rapport à Radditz :shock:
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Veguito le Dim Mars 29, 2015 17:28

Et du coup, est-ce que la calvitie de Nappa fait que même en ssj3 y a rien qui pousse ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Only_OnePrinceV le Dim Mars 29, 2015 18:11

Trunks n'est pas en ssj2 ou 3 il est juste en ascension :D si tu veut Ssj 1.2
Bejita , L'incroyable Z'Fighters prince des sayajin :D
Only_OnePrinceV
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 26, 2015 23:34

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 19:13

Bon le nouveau film est sortie et avec les infos que l'on à eu j'ai une théorie à vous proposer.

Je la met sous spoiler

Spoiler
J'ai une bonne explication donc sur le Super Saiyan God (Couleur Bleu) et c'est logique ^^ pure Science d'ailleurs

Bon que sait-on en science sur les flammes et les astres ?

Une Etoile Jaune ou Flamme Jaune et faible niveau puissance
Une Etoile Rouge ou Flamme Rouge et moyenne niveau puissance
Une Etoile Bleu ou Flamme Bleu et forte attention ici ça brûle vraiment sévère.

En gros le Super Saiya-jin jaune serait une forme diluer faible du vrai Super Saiya-jin God qui lui est Bleu la forme rouge étant une étape intermédiaire moyenne instable.

De plus la couleur Bleu est plus associer aux chose Divine est royale dans les codes couleurs.


Voilà pour mon explication simple mais drôlement efficace. 8-)
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 19:44

Spoiler
Image


C'est toi, ça ? :P

Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre les astres et le SSj / SSj God.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 19:53

Oui c'est moi 8-)

Spoiler
Le rapport entre les astres et le SSj / SSj God.

Je vais comparé les Astres avec chaque état de Super Saiya-jin

Le Super Saiya-jin de type Jaune serait comme une étoile classique standard comme le Soleil donc bas en termes de puissance.

Le Super Saiya-jin de type rouge (Près True God) serait comme une étoile de type géant rouge ou super rouge puissance élever mais pas encore ça.

Le Super Saiya-jin de type bleu (True God) serait comme une étoile de type géante bleu ou super géante bleu là ici la puissance est maximal.

Disons qu'en astronomie plus un Astres et bleu plus il va faire bobo lors de ça mort provoquant vague de sursaut de rayon gamma pouvant soit dit en passant balayer la couche d'ozone et créer autre Hypernovae et s'effondrer en trou noir !
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 19:57

Mouais. Je pense pas que les scénaristes se soient basés sur ça. Déjà qu'ils se foulent pas beaucoup, allant même jusqu'à apporter des incohérences, alors fouiller du côté de la science...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités