Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 18:32

Les personnages à opposer commence à se faire rare^^.

Certes, mais ne t'inquiète pas, il y'a encore de quoi faire :)

Le Général Red adopte une esthétique qui a de la gueule et ce malgré sa taille. Avec son regard de Parrain, son bandeau cache œil, son cigare et ses cheveux roux, il a la classe je trouve. Il sera un bon méchant, capable de sacrifier ses propres hommes, engager un tueur à gages pour éliminer un gosse, prendre des initiatives expéditives rien que pour obtenir un but assez "ridicule" en soi, comparé à l'essor maléfique qu'il aurait pu en tirer pour son armée. Malgré tout, ça lui donnera un coté assez humain, de complexer de sa taille et de ne penser qu'à son intérêt personnel pour trouver une solution à ce défaut.

Le colonel Black lui, apparait comme un second très compétent et qui a une bonne capacité de réflexion.J'ai bien aimé, qu'au final il se montre sans pitié et prenne les rennes du Red Ribbon. Il sera plus digne d'exercer cette fonction que son prédécesseur en tout cas. Il offrira un combat sympathique contre Goku et avec sa mort s'achèvera le règne du Red Ribbon.

Je vais voter pour Red, pour son design et son but très "humain".
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 16:00

Je vote Général Red aussi car il est plus original que le Colonel Black.

Red a un souhait tout con et forme la plus puissante armée terrienne rien que pour avoir les DB et devenir plus grand, c'est assez fun je trouve.

Alors que Black est le bras droit classique sans trop d'envergure et d'intéret. Il offre tout de même un bon petit combat a Goku.

Bref +1 Général Red !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 17:55

Idem, avantage pour Red.

Je trouve Black trop unidimensionnel, il est méchant et puis c'est tout.
Quoiqu'il est outré d'apprendre que Red a sacrifié ses hommes pour un objectif aussi futile.
Enfin, ce n'est pas la mort des hommes qui le choque, uniquement la raison, donc ça ne le rend pas vraiment plus humain.

Red est comique. C'est les méchants qu'on avait dans DB et que Tori a voulu retrouver avec Boo.
J'aimais bien ce concept de meurtrier sanguinaire qui veut être grand.
Donc je vote Red.
Run

Messagepar Batroux le Sam Mars 03, 2012 17:44

General Red
Les +:
-Il est Roux
-Il est à la tête de la plus grande armée qui ait existé sur Terre !
-Il a une bonne tête de mafieux/pirate, avec son cache-œil, son cigare et sa moustachette.
-Sa mort

Les -:
-Le vœu qu'il souhaite se faire exaucer

Colonel Black
Les +:
-Il abat son chef froidement, tranquillement

Les -:
-Sa mort trop rapide, trop expéditive

Conclusion:
Général Red, GARDE à VOUS !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 17:54

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Red a fait un perfect en gagnant son duel sur le score de 5 à 0.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black

Et maintenant un duel entre deux bad boys des débuts du manga.

Tsuru Sennin
Image

VS

Tô le Carotteur
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 03, 2012 21:30

Tsuru Sennin incontestablement. Il est " l'inventeur" du Buku Jutsu et du Dodompa. Il a un tête bien maléfique comme il le faut. Ces petites disputes avec Kame Sennin sont bien drôles et sa "fin" est pas mal aussi.

Pour le Carroteur, a part son pouvoir qui est original, je lui rien de très intéressant. Sa fin sur la Lune est tout de même fun.

Bref +1 Mick Er Crane !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 9:56

Tsuru Sennin, même si il est vil et psychopathe sur les bords, je l'ai toujours trouvé meilleur prof que Kamé Sennin. Buku Jutsu, Dodonpa, Taiyoken, Kikoho , ça fait une panoplie complète avec attaque éblouissante, attaque rapide et puissante, attaque de destruction massive, et voler dans les airs qui à un intérêt qu'on ne démontre plus. Kamé Sennin lui c'est Kaméhaméha et puis c'est tout (et encore, il ne leur a même pas appris le bougre). Ensuite, j'aime bien sa gueule qui contraste entièrement avec son vieux rival, et leurs disputes ajoutent du piment. J'aurai bien aimé voir davantage de choses sur sa fraternité avec Taopaipai.

Tô le carotteur, lui est un des "méchants" les plus funs , des premières péripéties de Goku. Avec son gang pas crédible pour un sou, son allure avec ses lunettes de soleil et son pouvoir très puissant de transformer en carotte, il m'a assez marqué. J'aime bien toute cette partie où Goku et Yamcha s'opposent à lui, avec ce contexte d'humour mélangé au danger potentiel de devenir une carotte.

Je vote pour Tô, pour son originalité et son look bien sympa.
Piccolo Daimao

Messagepar Firestar le Dim Mars 04, 2012 14:03

Je suis fan de Tsuru Sennin, un très bon méchant, bien classe et aux antipodes, autant au niveau du design que du caractère de Kame Sennin. Leurs disputes sont assez fun. Et mine de rien, il ferait un très respectable Sennin si il n' était pas calculateur et fourbe... Le Dodompa, le Taiyoken, le Buku Jutsu. Et puis, c' est le frère de Tao Paï Paï, l' un de mes personnages de Dragon Ball favori.

Tô le carotteur (Que j' appellerais toujours Toto le Lapin ^^) est très fun, possède une allure et un pouvoir assez hilarant. Et sa fin est très originale, en plus d' être tordante, sur la lune !
J' ai beaucoup aimé le combat de Gokû et Yamcha contre lui. A la fois stressant, à cause du danger de se transformer en carotte, et tordant.
Et c' est l' un des rares personnages de Dragon Ball que j' arrive a dessiner.

Bref, mon vote va au lapin.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Bra le Dim Mars 04, 2012 18:59

Du peu que je me souviens de Mick Ekrein (quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ?), c'est un personnage qui possède son propre charisme, il est l'inventeur de "la danse de l'air".
Juste pour ça, il inspire du respect.

Toto le lapin est un personnage qui m'a toujours fait rire, ce personnage est complètement absurde mais on aime ça. :lol:
Il transforme Bulma en carotte, étant petit à l'époque, je me souviens mettre plié en deux quand j'ai vu ça, tellement c'était décalé. En plus, je possédais la deuxième édition avant, que je trouve bien plus drôle que la première, expliquant la légende des lapins faisant des gâteaux sur la lune.

Bref, je vote pour Toto le lapin, pour son côté décalé.
Bra

Messagepar Batroux le Dim Mars 04, 2012 19:39

Tsuru Sennin:
Les +:
-Rival de Kamé Sennin.
-Maître de Ten SHin Han.
-Créateur de grandes techniques aux potentiels destructeurs très impressionnant.
-La Danse de l'air.
-Ses joutes verbales avec Kamé Sennin.
-Il est un méchant, mais il fut jadis un défenseur de la Terre, face au démon Piccolo, accompagné de son rival et de son Maître.
-Son faciès risible au possible (ptain et son chapeau, excellent...)
-Des lunettes de soleil, qui lui donnent toute la classe qu'il se devait d'avoir !

Les -:
-Maître de Chaozu
-Son absence de Background
-Finalement il ne sert qu'à mettre en valeur des personnages (Ten Shin Han, puis Tao Pai Pai cyborg), là ou Kamé Sennin faisait une performance face à un Ten SHin Han, fougueux et enragé.

Tô Le carotteur:
Les +:
-Pouvoir Ô combien original, et drôle, et tout autant dangereux...
-Un très bon chara design.
-Un méchant, qui sort de l'ordinaire, du fait de son côté absurde.
-Des lunettes de soleil qui lui fournissent une classe, qu'il se devait d'avoir lui aussi.
-Une fin originale.

Les -:
-On ne le revoit plus par la suite.

Conclusion:
Choix difficile, mais je voterais pour Tsuruu Sennin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar loupzaru le Dim Mars 04, 2012 21:12

Corbeau Génial est 10 fois plus important que Toto le lapin. C'est le maître de Tenshinhan et Chaozu, le frère de Taopaipai, le rival de Tortue Génial et l'inventeur de superbes techniques. En plus, il a un passé derrière lui à exploiter et il a même affronté Piccolo dans sa jeunesse.

Toto le lapin n'est là que pour un épisode. C'est un personnage comique du tout début de DB. Il possède pourtant d'un très bon pouvoir bien flippant (même Freezer aurait peut-être pu se faire transformer en carotte). Néanmoins, il n'est pas important et on ne le reverra jamais par la suite.

Je vote pour le maître des grues.
loupzaru

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 20:30

Deux personnages qui m'inspire pas grand chose.

Niveau design les 2 se valent, mais là ou toto lapin (quoi je l'appelle comme je veux :p) à un grand pouvoir mais n'est pas assez fort pour s'en servir, Tsuru Sennin est l'inventeur de puissantes techniques et le rival de Tortue Géniale donc mon vote ira pour lui.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 09, 2012 20:44

Bonsoir, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Duel serré avec une victoire de Tsuru Sennin sur le score de 4 à 3.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black

Et maintenant un duel, opposant deux personnages cultes et récurrents de la partie pré "Z" du manga.

Pilaf
Image

VS

L'Arbitre des Tenkaichi Budokai
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Mars 09, 2012 21:19

Arf c'est vache d'opposer ces deux personnages.

L'arbitre du Tenkaichi budokai est un personnage très sympathique et attachant. On sent qu'il est passionné par son métier, qu'il essaie de comprendre ce qui se passe lors des combats, j'avais adoré le moment ou il demande à Krillin et Tortue Géniale de refaire leur saut au ralenti pour comprendre l'action qui s'était produite bien trop vite pour ses simples yeux de terriens.
De même l'arbitre fait preuve d'un professionnalisme sans faille lors du 23ème tenkaichi budokai puisque même lors de la révélation de l'identité de démon junior. Contrairement aux spectateurs qui s'enfuient tous, lui reste et continue de commenter. Quel classe 8)
Par la suite, j'ai bien aimé sa réaction face à Piccolo quand il le revoit. Et enfin on le revoit vieilli à la fin du manga mais sa prestation est moins percutante qu'à ses débuts.

Alors que Pilaf c'est vraiment un méchant génial. J'ai rarement vu des méchants aussi ridicule que lui, son physique fait très simplet et sa VF qui colle parfaitement au personnage le rend vraiment ridicule. Même ses sous-fifres font pitié, je me demande d'ailleurs pourquoi ils restent sous ses ordres, physiquement les deux l'éclaterait.
Même après son échec dans le désert, son voeu volé par un personnage aussi ridicule que lui, il ne se décourage pas et tente une nouvelle fois de s'accaparer les DB...un nouvel échec et encore par Goku. Après ça m'a fait plaisir de le voir en larbin de Piccolo :lol:
Et j'ai également l'idée que DBGT commence par un Pilaf vieilli qui une fois de plus tente de se faire exaucer son voeu par shenron.

Un choix difficile mais je vote pour le commentateur
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Firestar le Ven Mars 09, 2012 21:45

Deux excellents personnages du manga qui sont opposés là on dirait. ^^

D' un côté, l' Arbitre du Tenkaïchi Budokaï est un personnage, qui, en plus d' être un personnage attachant, est quand même quelqu' un qui apparaît depuis les 1ers tomes du manga. J' adore le professionnalisme sans faille dont il peut faire preuve par moment, comme lors du combat de Gokû contre Piccolo, tout le monde s' est enfui de l' île, sauf lui ! J' aime aussi sa manière de parler, la VF est excellente à ce niveau là, Eric Legrand oblige ! 8)
Sa réaction quand il revoit Gokû au 25e Tenkaïchi Budokaï est très touchante aussi. Et son commentaire à Piccolo est très marrant ! :lol:

Pilaf, c' est... Pilaf quoi. Un méchant bien ridicule, amusant, attachant. Sa VF est excellente *Ooooh... Oooh ben... Ooooh... Oooh ben alors* ( :lol: ). Enfin, il a beau paraître risible, il ne faut pas oublier qu' il a quand même failli devenir maître du monde, si Oolong n' était pas là. Donc, ne pas sous-estimer le nabot. J' ai trouvé le fait de le revoir en tant que sous-fifre de Piccolo Sr m' a fait plaisir. Dommage qu' après ça il disparaisse totalement du manga, avec ses compagnons. J' ai bien apprécié le début de GT, ou les trois réapparaissent, un peu vieillis certes, mais c' est quand même classe. Et pour une fois que son voeu est exaucé ! :)

Bref, un choix difficile. Je vote pour Pilaf après une longue réflexion.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées