Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Lun Déc 08, 2014 20:26

En faite je recherche un topic ou on parlerait des différentes chronologies

comme suivis sur cette image RMR
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... eline2.jpg

Et comment les imbriquer les unes aux autres pour avoir une vue d'ensemble comme le schéma si dessus mais que je trouve incorrecte.

Schéma pouvant après servir de base pour toute future production et permettant aussi de visualiser ce qui est canon de ce qui ne l'est pas :wink:

Parfois une représentation visuel vaux mieux que des mots :D

Voilà voilà pour l'aparté et pardon pour ce léger HS
-anonyme

Messagepar RMR le Lun Déc 08, 2014 20:33

Euh... Perso, je pige rien... On dirait un schéma représentatif de la licence dragon ball... Je vois pas le rapport avec la chronologie... En tout cas, je comprends que personne n'ai jamais ouvert un topic là-dessus en 10 ans, c'est totalement contre-intuitif... Les topics pour chacun de ces "produits" font bien l'affaire. Bref, fin du hors-sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Lun Déc 08, 2014 23:09

En passant a écrit:-Il n'a pas de cicatrices
-Il n'a pas a carrure de Yamcha
-Il n'a pas la gueule de yamcha
-C'est totalement improbable que yamcha soit sur l'affiche et pas Gohan ou tenshinhan
-Freezer veut se venger, donc il veut se venger des gens qu'il a affronté, gohan inclus et pas yamcha qu'il ne connait pas.

-Et si elles étaient de l'autre côté de la tête , au vu de la première affiche un peu pourrie c'eut été possible.
-Il sont tous gaulés et bâtis de la même façon dans DBZ.

Sur ce... Fin du HS

Absolument pas. Les différents membres de la z-team n'ont pas la meme taille ni la meme musculature.
-Ils ont tous plus ou moins la même tête...Vegeta c'est TienshinHan rabaissé de 1 mètre , sans 3ème oeil et avec des cheveux.

C'est ça. Et reecom c'est exactement guldo, sauf qu'il n'est pas vert, qu'il est plus grand, qu'il a des cheveux et qu'il n'a que deux yeux.
Tao pai pai, c'est exactement Cell, sauf qu'il est plus petit, qu'il n'est pas noir et vert, qu'il n'a pas d'ailes ni de queue (a part une queue de cheval) et qu'il a une moustache.
Pui Pui c'est le sosie de M. bleu, sauf que bon, il est blanc et noir et a un crane d'alien.
-Pas de raison que ce soit improbable , dans l'autre on voyait Bulma/Buu et ils ne servaient à rien... On voyait aussi un Krilin avec des cheveux... C'est pas comme si c'était une façon de dire "la bande est de retour" en montrant deux trois perses secondaires comme ça arrive souvent dans les affiches...

Dans l'autre quoi ?
-Freezer veut se venger... Et pourquoi on ne voit pas trunks dans ce cas... On va le voir vouloir se venger de Goku et mépriser les autres comme d'hab.

Heu... parce que Trunk du futur n'est pas la, mais dans un futur parallèle peut etre ? Donc Freezer ne peut pas se venger de lui.

Sincèrement, comment peut-on dire de telles absurdité en restant sérieux ?

Le fait est qu'il y a deux possibilités , l'une avec un Gohan ne ressemblant en rien à Gohan.

Pas d'accord, moi j'ai tout de suite vu gohan.
La logique ce serait d'aller au plus simple , la mauvaise fois c'est de pas reconnaître que la solution la plus tarabiscôtée , mais néamoins juste , la tienne , était la moins probable.
Navré mais je préfère reconnaître avoir eu tort sans avoir eu recours à des arguments à côté de la plaque , comme la tête ou la carrure , qu'avoir eu raison en me faisant des films sur ces points comme si ils étaient révélateurs de quoi que ce soit dans cet univers.

Je ne vois pas en quoi le physique des personnages est un argument a coté de la plaque, il a pas le corps ni la tete de yamcha mais de gohan, donc c'est gohan point. Et non le fait que les personnes sur l'affiche sont comme par hazard les membres qui ont combattu Freezer sur namek n'est pas un argument ridicule.
Tu n'es pas croyable, tu as tord, j'ai raison, et en plus tu me fais une leçon de morale sur la mauvaise foi, en m'expliquant que j'aurais du dire une chose fausse plutot que la vérité.

Je sais que les modérateurs apprécient peu qu'on se tire dans les pattes pour un sujet qui ne fait pas avancer le topic, mais je ne peux pas laisser passer une tel mauvaise foi. Toutefois je reste polis et je ne fais aucune remarque personnelle.
Proteus

Messagepar en passant le Mar Déc 09, 2014 8:48

Ha ha , t's gonflé de dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi.
Surtout que maintenant on sait bien que c'est Gohan.Le fait est que ça aurait pu être n'importe qui et même un nouveau personnage.

Je pensais pas avoir besoin de préciser que je parlais des humains et saiyens genre Yamaha/Gohan/Tien/Goku /Vegeta qui ont à peu près la même forme de corps mais apparemment il fallait que je le fasse ,puisque tout de suite tu nous parles de Guldo ou Cell...
Et quand e dis même forme , je parle bien de la forme , pas de la taille (ça aussi je ne devrais pas voir besoin de le préciser)

Ne t'inquiètes pas , je reconnais avoir eu tort , c'est bel et bien Gohan là.
Mais comme je le disais je préfère reconnaître avoir tort sans avoir recours à des arguments qui n'en sont pas , comme la tête ou la carrure , qu'avoir eu raison en me faisant des films sur ces points comme si ils étaient révélateurs de quoi que ce soit alors qu'ils sont justement trompeurs .

On avance pas , là. Ou on clos le sujet parce qu'il n'y a rien à dire de plus car visiblement on n'arrivera pas à se convaincre ou bien on perdure et on se fait jeter...
Bonnes fêtes quand même.
en passant

Messagepar -anonyme le Mar Déc 09, 2014 16:48

En même temps c'est pas comme si le Chara design de Akira Toriyama était ultra poussé. :lol:

Tous ce qui fait la personnalité du chara design de Tori c'est les cheveux et les vêtement la base au niveau corps reste à peux près la même.

Tu prend le lieutenant violet, Lanfan et Bulma dans le manga tous ce qui les différencies c'est la coupe de cheveux les vêtements et leurs personnalités

Pareil pour Reecom et C-16, Jeece et C-17

Toriyama pour chaque type de personnage à je pense un patron type qui module par la suite.

Et on retrouve cette typologie dans le film qui nous concerne ici Gohan et Yamcha on le même patron type. :wink:
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 09, 2014 16:49

Synopsis officiel :

Alors que la paix est revenue sur Terre après la bataille contre le Dieu de la Destruction Beerus, les survivants des forces de Frieza, Sorbet et Tagoma, arrivent sur Terre, à la recherche des Dragon Balls. Leur objectif : ressusciter Frieza dans le but de faire revenir ses forces au pouvoir. Et lorsque le pire vœu de l'histoire est finalement accordé, Frieza se met à préparer sa vengeance contre Son Gokû et les autres Saiyajin... Quand la nouvelle armée de Frieza fait son avancée sur Terre, Son Gohan, Piccolo, et Kulilin doivent affronter un millier de soldats. De leur côté, Gokû et Vegeta défient Frieza à un duel destiné. Frieza a cependant obtenu un écrasant boost de puissance ! Pour les combattants dont les limites ont été dépassées, le rideau s'apprête à s'ouvrir sur une bataille jamais vue jusqu'alors et depuis...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 09, 2014 18:09

Ça a l'air chiant (comme les interviews de niic). Quand j'ai entendu parler d'un nouveau film avec Freezer, je me suis dis : "pff aucune imagination, ils ramènent un vieux personnage pour pas s'emmerder à en créer un nouveau et faire du fric facilement". Après je me suis dit que d'une, Freezer était sûrement le méchant le plus intéressant (à mes yeux) et que de deux, s'ils avaient pris un nouveau personnage je me serais dit : "pff aucune imagination, ils ramènent un nouveau personnage pour pas s'emmerder à caser un personnage connu et faire du fric facilement". Bon c'est peut-être pas très clair mais je me comprends.

Bref, j'en étais rendu à me dire que bon pourquoi pas de toute façon on verra bien ce qu'ils allaient en faire. Et là ça a l'air chiant, j'imagine déjà Freezer ramener sa fraise "HAHAHAHAHAHA JE SUIS DEVENU KRO FORT JE VAIS TOUS DÉBOÎTER BANDE DE CHACAUX VOUS ALLEZ MOURIR COMME DES CHACAUX" et pif paf pouf baston power-up fin. Classique quoi.

Bon au final j'en sais rien et ça semble mal parti mais j'espère vraiment qu'ils vont continuer sur la lancée du dernier qui avait réussi à ouvrir de nouvelles portes et à être autre chose qu'un concours de quéquette. Mais bon, encore une fois, je ne me base que sur le synopsis donné par Tinky donc bon, ça ne veut rien dire.

Edit: il paraît qu'il y a un trailer, j'ignorais.
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 09, 2014 20:18

Je trouve que c'est un bon trailer, ça me donne envie. Au début, j'étais hostile à l'idée (résurrection de Freeza), mais maintenant j'ai hâte.

Pour le titre français, je parie sur "La revanche de Freezer". :lol:
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Mar Déc 09, 2014 21:44

Mais Goku et Végéta ne vont pas se transformer ou quoi ? ca me dérange vraiment de les voir se battre en forme normal, ils ont l'air faible.
Proteus

Messagepar kouki le Mar Déc 09, 2014 21:46

Bah selon l'interview, si y a transformation il y a, ça sera uniquement en SSJ. On sait déjà grace aux interview qu'un Saiyen a pas besoin de SSJ2 ou 3 pour être a un niveau supérieur a ces niveaux. Du coup, la théorie des palliers est confirmé comme incohérente.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Mar Déc 09, 2014 22:05

Mouais pour moi ça gache tout. Je suis trop attaché aux transformations. C'est ça qui fait qu'on adorait dbz en étant petit. Quand je voyais Goku se tranformer en SSJ3 j'étais a fond dedans Et pareil le look de végéta dans battle of gods me dérange, en look époque celle avec une petite musculature. J'ai l'impression qu'il a la meme force que contre C-18 alors qu'il tabasse un mec capable de mec le grand Goku SSJ3 KO en un coup.

Dans le trailer quand Freezer dit qu'il va leur montrer sa force max, j'imagine que c'est la que Goku et Végéta vont se transformer.
Proteus

Messagepar kouki le Mar Déc 09, 2014 22:28

On apprend que justement la forme normal et justement la plus parfaite, voir a la limite le SSJ, les SSJ2 et 3 sont plus couteux en énergie, je doute qu'ils soient utilisé et dieu merci, car je préfère les voir se battre en forme normal, par nostalgie de l'époque pré-Freeza
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 09, 2014 22:41

Oui mais le SSJ c'est badass quand même.
Chocoloutre

Messagepar Proteus le Mar Déc 09, 2014 23:25

Cela me parait impossible que Toriyama supprime le SSJ1. c'est trop mythique. D'ailleurs ça casserait toute la légende des super saiyens.
Proteus

Messagepar kouki le Mar Déc 09, 2014 23:29

On sait qu le SSJ1 a pas été supprimé, juste le SSJ2 et 3, qui a été "supprimé", car le SSJ2 et 3 ne sont que des variations de power-up du SSJ1.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées