[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Août 29, 2016 0:06

-Épisode sérieux du début jusqu’à la fin ! . Déjà on apprend «la vie quotidienne» des Terriens du futur et surtout on apprend que cette vie est le chaos et le désespoir ( même si on le savait déjà ^^ ) . Franchement good job la Toei ! C'était hyper bien représenté que ce soit décor , personnes , leurs habits , l’ambiance , la musique , enfin tout !
Vegeta c'est le perso le plus travaillé dans cet épisode ( je dis pas ça parce que c'est Vegeta ^^ ) . Que ce soit le sourire après qu'il a vu son fils est idolâtre par les Terriens , ou bien il dit a Trunks et a sa «petite amie» de s’abriter tous les deux dans le passé en cas de chaos . Ou bien , c'est Vegeta qui «nourrit» les terriens . C'est Vegeta qui porte la culotte dans cet épisode ( avec sa relation avec Goku ) . Bref c'était un grand Vegeta , même son combat est classe et il perd avec classe comme d'hab';) ! ( relation amicale hein ^^ )

-Apparemment Black c'est retenu durant tous se temps ! :o , il était même pas impressionné par le SSJ Blue et Trunks affirme « Il connaissait déjà cette transformation?» . Cette phrase est très révélateur . Il se débarrasse rapidement de Vegeta , jusqu'à là je me suis dis normal , Vegeta perd facilement contre tous les boss , mais il bat également Goku en 1 minute !:o là j'étais surpris ! Heureusement pour le coups que Zamasu est intervenu XD .

-Après la goutte de sang de Mirai Trunks et des «humains» rempli de sang violet , on voit encore du sang chez Vegeta ! On est sur la bonne voie pour «retrouver» du sang dans DBS ^^

- L'idée comme quoi Zamasu est black se détache en 1 minutes ! Toei nous faisait tourner en bourrique depuis le début de l'arc et ça j'adore, se faire prendre a contre pied , se faire balader comme des chèvres par l'auteur et par Toei . Donc maintenant tous les dés sont rejetés sur l'identité de black . Mais par contre avec les phrases de Black , on sait que ce n'est pas le vrai Goku . Peut être Gowasu vu sa potala de Kaioshin , peut être un autre Dieu ! Peut être une entité créée par Zamasu de Futur . Trop de question .

- Le SSJ Rosé est bien bien plus fort que le SSJ Blue, je sais vraiment pas comment Goku / Vegeta vont faire . Et c'est la je tire chapeau a Tori pour nous remettre du suspens comme a l époque de Z . Par contre je veux pas que Goku appelle Zen'o comme dernier secours , sa casserai toute l’ambiance dramatique:/

-Pour l'instant on s'approche de 3 adversaires : Zamasu du futur , Zamasu du Present , Black Goku . Que du bon pour la suite .

Bref excellent episode !
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar -anonyme- le Lun Août 29, 2016 0:30

VegetaSSJMajin a écrit:Il se débarrasse rapidement de Vegeta , jusqu'à là je me suis dis normal , Vegeta perd facilement contre tous les boss , mais il bat également Goku en 1 minute !:o là j'étais surpris ! Heureusement pour le coups que Zamasu est intervenu XD .

Non, une défaite ce n'est pas prendre quelques coups et être au sol, une défaite c'est mourrir / être K.O. / être en incapacité physique de poursuivre un combat / abandon / éjection en dehors du tatami si tournoi. Il faut arrêter de parler de défaite (ou de victoire) à tout va. A ce moment la, on peut dire que Goku a battu Black lors du premier duel, puisque il l'a dominé : cela n'a aucun sens. Dominer n'est pas gagner. Vegeta a perdu contre Black oui. Mais jusqu'à présent, Goku n'a pas perdu, il s'est fait dominé au début, puis Zamasu est intervenu, et personne ne sait ce qu'il se serait passé si il n'était pas intervenu (on peut imaginer Goku perdant sur la durée par contre oui).

Si on raisonne comme cela, on peut attribuer des défaites et des victoires à tous les combats, de telle sorte qu'on pourrait limite modifier toute l'histoire de DB. On pourrait dire que Goku a butté Zamasu, Trunks...etc ! Bref on peut tout changer. Il les a simplement dominé. Ça s'arrête la. Tenons en aux faits.

Laissons le combat Goku vs Black se dérouler jusqu'au bout, et la, on pourra donner un vrai verdict. Mais, je me demande si il aura vraiment lieu ce duel, j'ai l'impression que ça va être le bordel, bagarre générale (x vs 2) avec pourquoi pas un come back de Vegeta ensuite (et Yajirobe ??? :lol:).
-anonyme-

Messagepar Rammus le Lun Août 29, 2016 4:33

Supaman a écrit:En tout cas, j'ai l'impression que c'est bien le Zamazu que Goku a défié dans la timeline classique.

A mon avis, Goku Black est peut-être bien le Mirai Zamazu. Et celui que nous voyons arriver est celui qu'a défié Goku mais qui a utilisé la bague du temps d'un univers alternatif (celles qui se créent à chaque création d'univers alternatif).
Très étonné par ce scénario un poil "compliqué" par rapport à ce que la Toeï nous avait habitué. On sent la patte Toriyama. Aurait-il vu le dernier Terminator dans lequel John Connor est le Terminator, et avec ces histoires d'univers parrallèles ? Mmm... :lol:

Cela ne peut pas être le Zamasu de la timeline de Gokû. Il ne connaissait pas Gokû et Bejita qui ne les rencontrent que grâce à l'intervention de Trunks, il ne pourrait pas y avoir d'histoire puisque sans Zamasu probablement pas de Black et pas de black, pas de saga avec Mirai Trunks.
Rammus

Messagepar Bosatender le Lun Août 29, 2016 6:17

Sinon j'ai adoré la phrase de Gokû qui fait référence au sentiment de Végéta lors de son combat contre copie Végéta, je crois que depuis peu, la Toei a augmenté de quelques yen leur budget cohérence! :)
Mine de rien, après Copy Végéta, on a Black Goku ... après ça sera qui? Dark Trunks? Evil Gotenks Xeno? :D

Après, vu la suite, et qu'on a un super tournoi pour le Zen'ô, ça serait pas impossible que ça ne soit pas Végéta et Gokû qui ne tuent pas Black/Zamasu.

Après, concernant la fusion, on ne sait pas quel power-up elle peut avoir, mais en effet, le fait que Zamasu et Black mettent la boucle d'oreille du même côté, c'est fait pour prévoir une éventuelle difficulté, et fusionner en Blackaus!
Sinon, depuis DB Fusion, on a des Maxi fusions à 5, je m'en fais pas trop! :mrgreen: :mrgreen:
Bosatender

Messagepar Rammus le Lun Août 29, 2016 6:43

Ou plutôt avoir la boucle d'oreille du même côté est fait pour se préserver d'une fusion avec un corps humain, tout en permettant au comparse de Zamasu d'utiliser les bagues du temps réservé au Kaioshin. Après la question qu'on est en droit de se poser, est-ce que Végéto était un Kaioshin ? Les boucles d'oreilles utilisées étaient jaunes, mais celle du doyen et du Kaioshin de l'est le sont aussi. Pourtant les boucles des Kaioshin de l'univers 6 sont également vertes, à moins que celles de l'univers 7 ne fassent exception, il y a un problème de cohérence.
Rammus

Messagepar Supaman le Lun Août 29, 2016 7:35

Rammus a écrit:
Supaman a écrit:En tout cas, j'ai l'impression que c'est bien le Zamazu que Goku a défié dans la timeline classique.

A mon avis, Goku Black est peut-être bien le Mirai Zamazu. Et celui que nous voyons arriver est celui qu'a défié Goku mais qui a utilisé la bague du temps d'un univers alternatif (celles qui se créent à chaque création d'univers alternatif).
Très étonné par ce scénario un poil "compliqué" par rapport à ce que la Toeï nous avait habitué. On sent la patte Toriyama. Aurait-il vu le dernier Terminator dans lequel John Connor est le Terminator, et avec ces histoires d'univers parrallèles ? Mmm... :lol:

Cela ne peut pas être le Zamasu de la timeline de Gokû. Il ne connaissait pas Gokû et Bejita qui ne les rencontrent que grâce à l'intervention de Trunks, il ne pourrait pas y avoir d'histoire puisque sans Zamasu probablement pas de Black et pas de black, pas de saga avec Mirai Trunks.

Oh, mais je pense que Zamazu goku black de la timeline de Trunks a été aidé par le Zamazu de la timeline classique. Mais Zamazu classique du futur classique.
Gowazu montre que la bague permet d'aller dans le futur et sous-entend que seul revenir dans le passé crée une autre timeline.
En gros, je pense qu'on a :
- Présent timeline classique : Zamazu classique vient de tester Goku et est en train de se dévoiler comme méchant.
- Futur (indéterminé) timeline classique : Zamazu classique voyage vers la timeline de Mirai Trunks parce qu'il est au courant de l'existence des autres timeline par Gowazu. Il va informer son double Goku Black qui lui dit avoir rencontré Goku dans une autre timeline. Le Zamazu classique est alors probablement au courant du SSJGOD et informe Goku Black.

- Timeline Mirai Trunks : dans cette timeline, Zamazu est Goku Black, mais on ne sait pas comment ni pourquoi. Il est aidé par le Zamazu classique qui était au courant de l'existence de différentes timeline avec une bague du temps pour chaque timeline.

Ça ne m'étonnerait pas non plus que les bagues du temps secondaires soient toutes reliées à la bague originelle ce qui permet au Zamasu classique d'être au courant de l'arrivée de Goku et Végéta lorsque Goku Black les affronte.
Supaman

Messagepar Kisuke le Lun Août 29, 2016 7:38

Moi je me pose une question : comme nous le savons, il est théoriquement interdit de voyager dans le futur. Or, si Goku appuie sur le bouton et que Zeno constate qu'il est dans le futur, ne va-t-il pas pester ? En effet, rappelons-nous qu'une loi interdit les voyages dans le futur. Or, si on part du principe que Zeno est effectivement le législateur du monde de Dragon Ball, en se déplaçant dans le futur, il violerait sciemment une norme qu'il aurait lui-même édicté. En outre, un second problème auquel j'ai pensé - et non des moindres - est que Zeno du présent violerait le pouvoir souverain de Mirai Zeno en se trouvant dans une ligne temporelle qui est du ressort hiérarchique de ce dernier. Je pense en effet que deux Zeno ne peuvent pas coexister au sein d'une seule et même époque car ce serait antinomique que deux Roi de Tout puisse se trouver tous les deux dans le même ensemble spatio-temporel.
Kisuke

Messagepar Rammus le Lun Août 29, 2016 8:32

Supaman a écrit:
Rammus a écrit:

Oh, mais je pense que Zamazu goku black de la timeline de Trunks a été aidé par le Zamazu de la timeline classique. Mais Zamazu classique du futur classique.
Gowazu montre que la bague permet d'aller dans le futur et sous-entend que seul revenir dans le passé crée une autre timeline.
En gros, je pense qu'on a :
- Présent timeline classique : Zamazu classique vient de tester Goku et est en train de se dévoiler comme méchant.
- Futur (indéterminé) timeline classique : Zamazu classique voyage vers la timeline de Mirai Trunks parce qu'il est au courant de l'existence des autres timeline par Gowazu. Il va informer son double Goku Black qui lui dit avoir rencontré Goku dans une autre timeline. Le Zamazu classique est alors probablement au courant du SSJGOD et informe Goku Black.

- Timeline Mirai Trunks : dans cette timeline, Zamazu est Goku Black, mais on ne sait pas comment ni pourquoi. Il est aidé par le Zamazu classique qui était au courant de l'existence de différentes timeline avec une bague du temps pour chaque timeline.

Ça ne m'étonnerait pas non plus que les bagues du temps secondaires soient toutes reliées à la bague originelle ce qui permet au Zamasu classique d'être au courant de l'arrivée de Goku et Végéta lorsque Goku Black les affronte.

Ca ne colle pas, ou j'ai mal compris, le soucis ne viens pas de la timeline classique puisque c'est la venu de Trunks qui à provoqué la rencontre de Goku dans la timeline classique que tu décris. En revanche il ne faut pas oublier qu'il y a un tournois inter univers qui arrive. Zamazu à très bien pu rencontrer gokû à ce tournois (cf : le futur déjà scellé ), représentant donc la timeline originel de DB Super (ta timeline au futur indéterminé), voyageant entre la timeline de son univers vers celui de Mirai Trunks, qui à son tour part dans le passé, créant une nouvelle timeline de db, celle ou Goku et Bejita rencontre Zamazu avant le tournois. Ca pourrait expliquer tout et on a pas de paradoxe avec les timelines.

En résumé :
Timeline classique : Tournois inter univers, rencontre de Zamazu et Goku
Timeline mirai trunks : Arrivé de Zamazu et alliance avec Black, le Zamazu de cette timeline
Timeline DB super acutel : Arrivé de Mirai Trunks.
Rammus

Messagepar Supaman le Lun Août 29, 2016 8:40

Même sans rencontrer Goku, Zamazu allait devenir méchant et se servir des bagues. :)
Aucun problème de paradoxe sur ce point. En revanche, je pense que c'est la rencontre entre Zamazu et Goku qui a permis à Black d'être encore mieux préparé face au SSJBLUE.Le Zamazu classique est venu avertir et préparer son alter ego Black.

Le seul possible paradoxe est Goku Black. Le Mirai Zamazu a pris le corps de Mirai Goku (celui qui est mort, probablement), mais pour quelle raison ?
Tout de même, je pense que c'est une raison dont on a pas eu connaissance encore et qui est propre à cette "Mirai timeline".
Dernière édition par Supaman le Lun Août 29, 2016 11:51, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Août 29, 2016 11:04

Tito33 a écrit:
Non, une défaite ce n'est pas prendre quelques coups et être au sol, une défaite c'est mourrir / être K.O. / être en incapacité physique de poursuivre un combat / abandon / éjection en dehors du tatami si tournoi. Il faut arrêter de parler de défaite (ou de victoire) à tout va. A ce moment la, on peut dire que Goku a battu Black lors du premier duel, puisque il l'a dominé : cela n'a aucun sens. Dominer n'est pas gagner. Vegeta a perdu contre Black oui. Mais jusqu'à présent, Goku n'a pas perdu, il s'est fait dominé au début, puis Zamasu est intervenu, et personne ne sait ce qu'il se serait passé si il n'était pas intervenu (on peut imaginer Goku perdant sur la durée par contre oui).

Laissons le combat Goku vs Black se dérouler jusqu'au bout, et la, on pourra donner un vrai verdict. Mais, je me demande si il aura vraiment lieu ce duel, j'ai l'impression que ça va être le bordel, bagarre générale (x vs 2) avec pourquoi pas un come back de Vegeta ensuite (et Yajirobe ??? :lol:).

Yep , tu as entierement raison , je me suis un peu trop emballé :lol: .
Par contre dans le teaser ont voit pas de Vegeta :( j'espere qu'il sera present ! :D
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar -anonyme- le Lun Août 29, 2016 12:55

Oui, c'est inquiétant cette absence totale de Vegeta. Sa blessure est quand même sérieuse, sans haricot, je le vois mal survivre. A suivre.
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Lun Août 29, 2016 13:12

De toute façon y a aucun vrai suspens puisqu'on sait que lui et tous les autres seront en vie lors de la rencontre avec Oob.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Lun Août 29, 2016 13:22

C'est peut-être encore une autre timeline... :wink:
Mais oui, dans la plupart des shonen, on laisse notre jugeote de côté parce qu'on sait au fond que ça finira plus ou moins bien. C'est pareil pour la plupart des films de Super-héros, d'ailleurs.
Supaman

Messagepar Many le Lun Août 29, 2016 13:46

Pour moi, c'est un peu tout ce qui fait la différence entre Dragon Ball Super et le manga d'origine.

A l'époque, Toriyama était capable de mettre de la véritable tension dans ses histoires. La mise en scène était tellement bonne qu'on en oubliait presque que justement, on est dans un Shonen et c'est toujours les gentils qui gagne.. Mais aussi le fait que les héros ont 40 000 possibilités de revenir à la vie.

Si y a bien un truc que je devrais reprocher à DBS, c'est ça: la mise en scène n'est vraiment, mais vraiment pas à la hauteur. Jusqu'à présent, je n'ai cru qu'une seule fois que les héros étaient en danger dans DBS et c'était au tout début, lorsque Beerus et Goku se battent si violement que l'univers se fissure.
Et comme l'a dit je ne sais plus quel membre (Bosatender peut-être ?), le fait que les scénaristes rajoutent sans cesse des "plans de secours" si les choses tournent mal n'arrange rien... Entre le pouvoir temporel de Whis, le nouveau point faible de Beerus et l'appel à un ami / Zen'O, y a vraiment peu de place pour être inquiet. Sans oublier le "problème" de l'Epilogue que soulève Lenidem.
ImageImage
Many

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2016 15:31

Globalement c'est toujours perfectible, mais la révélation de la fin de l'épisode est plutôt cool, et bien amenée. Je pensais de plus en plus que Black était Zamasu, mais il se trouve que non, ce qui change pas mal de choses, et va apporter forcément d'autres informations par la suite.

Quand au bouton d'appel, ça m'étonnerait qu'il serve juste à faire venir Zen Ô et basta. Il y a sûrement un truc qui va clocher, maintenant que le danger est imminent. (Ni Black ni Goku Végéta et Trunks ne peuvent s'échapper)

Tant qu'à faire, voila ma "théorie" : Zamasu a pris possession de Miraï Goku par un quelconque moyen (genre contrôle mental de Babidi), en le ressuscitant, car c'est potentiellement le plus fort des Z-fighters. Cependant, ça n'explique pas pourquoi Zamasu n'a pas fait les choses par lui même.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées