Tito33 a écrit:Yes, je te rejoins sur le côté puissance, oui en puissance Buuhan et probablement SuperBuu sont au dessus de Kid Buu, incontestable ! Mais la puissance brute est elle le seul critère à prendre en compte pour savoir si un tel ou un tel est plus fort qu'un autre ? C'est tout un débat, et personnellement, j'estime qu'il faut prendre absolument tous les critères : puissance brute, endurance, vitesse, capacités naturelles, variabilité / efficacité des techniques (critère qui a permis à Goku de vaincre Kid Buu), résistance .. etc. Et si on prends tout en compte, je pense que Kid Buu est probablement le plus dangereux des Buu, de très peu sans doute oui mais il l'est.
Oui, enfin bon, franchement, quitte à aller par là...
Puissance brute : Buuhan ou Buutenks sont loin devant
Endurance/résistance : a priori, Buutenks tient mieux les coups que Kid, vu que Gohan n'arrive même pas à l'égratigner ; et on peut supposer la même chose de Buuhan
Vitesse : Buutenks prend complètement Gohan de vitesse, qui prenait complètement Super Buu de vitesse
Capacités naturelles : Buuhan ou Buutenks ont toutes celles de Kid, donc au mieux égalité
Variabilité des techniques : Je n'ai jamais vu Kid Buu faire un Galactic Donut, un Ghost Kamikaze Attack ou un Kamehameha. Il n'a pas spécialement l'air d'apprendre ou de chercher à copier les techniques de ses adversaires, alors que tous les autres Buu qu'on voit se battre dans le manga le font.
J'ajoute que sur la tactique, Kid n'a aucune supériorité non plus : il détruit gratuitement et se bastonne comme une furie sans plan ni psychologie du combat, là où Super Buu planifie de s'approprier le cerveau de Piccolo, où Buutenks calcule son combat contre Gohan en tenant compte des 5 minutes de fusion dont il dispose, ... ou dont Gros Buu musèle Babidi avant de le tuer !
Bref, sur le plan de l'aptitude au combat en général, bah Kid est nettement derrière les formes les plus développées de Buu.
Tito33 a écrit:Et encore une fois je me répète mais Goku et le Kaioshin ont dit un truc du genre "Majin Buu est le plus dangereux de tous" voir même "Majin Buu tu es le plus fort des Buu" (Goku). Me souviens pas des phrases précises mais c'est un truc dans le genre. C'est pas comme si c'était Hercule qui avait sorti cela, c'est un minimum crédible.
"Un truc du genre", ce n'est pas franchement précis comme référence, surtout qu'on sait à quel point une phrase peut être interprétée différemment selon le contexte, a fortiori si elle n'est pas dans le manga... Donc bâtir ta ligne argumentaire sur le fait que tu crois te souvenir avoir vu ou lu qu'un personnage disait "un truc du genre" de ta théorie, mmm... Il va falloir consolider ça si tu veux convaincre.
Supaman a écrit:La notion du danger est assez relative. Je pense surtout que Kid Buu est plus dangereux pour l'univers entier que les autres à cause de son tempérament à détruire des planètes de manière compulsive. Dans l'anime, il détruit planète sur planète, bah je pense que la Toeï a bien saisi le "danger" que représente Buu.
Même là-dessus, je ne me sens pas franchement convaincu. Kid Buu détruit de manière compulsive et aléatoire, mais quand Buuhan croit avoir absorbé Vegeto, le premier truc qu'il dit c'est qu'il va sillonner l'univers en répandant la mort et la destruction, en commençant d'ailleurs par la Terre. Donc lui aussi est un démolisseur de première, mais en plus il le fait par plaisir et par détermination. Certes, tu peux le ralentir en lui proposant un combat intéressant, mais euh... une fois Vegeto disparu, qui peut espérer s'opposer à lui plus de quelques minutes, voire secondes ? Beerus ?