Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 16:44

Oui, mais c'est comparable à "c'est Sorbet qui a porté le coup de grâce à Goku".

Goku a été plus aidé que Sorbet.
Végéta a encaissé les coups à sa place, Gentil Buu a encaissé les coups à sa place, tout cela pour distraire Kid Buu pendant que Goku préparaît traîtreusement son genkidama.
Mr Satan a permis la collecte du plus gros.
Et même avec tout ceci, il a fallu un ultime chat : le dragon qui lui redonne son énergie.

Moi, perso, je battrais quelqu'un de cette façon, j'irais pas me vanter d'avoir personnellement réglé le problème parce que ça serait malhonnête. Par contre, je serais fier d'avoir participé et/ou d'avoir porté l'estocade permis par le travail d'une équipe.

Toujours avec le raisonnement de Tito, Végéta a battu Super Buu puisque Végéta a arraché le Gentil Buu.
Végéta a même surpassé Buuhan puisque Végéta est une part de Végéto.

Plus sérieusement, Yamu a vaincu Gohan SSJ2. :mrgreen:
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Mars 15, 2016 16:50

Aaah mais tu m'as mal compris Supa' ou alors j'ai dû mal m'exprimer ! Je dis pas que c'est faux de dire "ils ont gagné", je dis juste que dire que "Goku a gagné mais il a été aidé" n'est pas moins vrai, s'tout !
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste ! ( il faut s'appeler Tito pour ne pas l’être :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 16:54

Oui mais du coup on pourrait aussi dire que Gohan n'a pas battu Cell. Je rappel quand même que avant l'intervention de Vegeta, Cell avait le dessus bien comme il faut. Et sans le soutien de son père à distance ça aurait été chaud aussi. Bref, chacun sa vision des choses, pour moi les coups de pouces font partie du jeu, après c'est sur que si Vegeta ou Fat Buu avaient vraiment affaibli Kid Buu j'aurai une autre vision. Ils lui ont rien fais, ils ont permis de gagner du temps. Et ensuite ça s'est joué en 1 vs 1 Goku vs Kid Buu et Goku l'a emporté.

Et puis même si vous avez raison, on ne peut pas parler de défaite en 1 vs 1, sachant que Goku n'a jamais été K.O.

Par contre je suis d'accord avec vous pour dire que Goku a moins de mérite du coup, avec toutes ces aides.

Le cas Sorbet est différent, c'est Sorbet qui fait tout le travail (on est plus dans la simple aide à ce stade) à la place de Freezer. Freezer n'a donc pas vaincu Goku. C'est Sorbet, en trichant plus ou moins (caché derrière un rochet).
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:32, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 15, 2016 16:59

Je pense qu'on tourne en rond. Merci de retourner au sujet sur le niveau des différents Boo. De plus :
Son Goku a écrit:Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste ! ( il faut s'appeler Tito pour ne pas l’être :lol: )

Ce genre de réflexion n'est pas acceptable.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mar Mars 15, 2016 17:00

Tito33 a écrit:Et puis même si vous avez raison, on ne peut pas parler de défaite en 1 vs 1, sachant que Goku n'a jamais été K.O.

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Goku a été complètement vidé au point ou il pouvait plus se transformer ! si le combat avait continué en 1 vs 1 tu le vois vraiment gagnant ? Tu sais, une défaite n'est pas nécessairement déclarée que quand on meurt ou on est KO, une défaite c'est aussi se rendre compte qu'on est de l’incapacité de gagner par nos propres moyens !
Je te rappelle au passage que Goku aussi n'a pas été mis KO par Cell ni tué et pourtant il a bien perdu contre lui ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 17:02

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Et puis même si vous avez raison, on ne peut pas parler de défaite en 1 vs 1, sachant que Goku n'a jamais été K.O.

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Goku a été complètement vidé au point il pouvait plus se transformer ! si le combat avait continué en 1 vs 1 tu le vois vraiment gagnant ? Tu sais, une défaite n'est pas nécessairement déclarée que quand on meurt ou on est KO, une défaite c'est aussi se rendre compte qu'on est de l’incapacité de gagner par nos propres moyens !
Je te rappelle au passage que Goku aussi n'a pas été mis KO par Cell ni tué et pourtant il a bien perdu contre lui ! :wink:

Sauf que contre Cell, il a clairement dit "j'abandonne", un abandon = défaite (valable aussi pour Juicer face à Goku). Contre Kid Buu, jamais il n'a été question d'abandon, mais plutôt de mettre en place une technique particulière pour vaincre Kid Buu. Bref, effectivement on tourne en rond, je vais m'arrêter la lol, chacun son avis.
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 15, 2016 17:07

Désolé, c'est ma faute. En vert, on ne doit pas très bien voir ce que j'écris :

Jak-Ich'an deux messages au-dessus a écrit:Je pense qu'on tourne en rond. Merci de retourner au sujet sur le niveau des différents Boo. De plus :
Son Goku a écrit:Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste ! ( il faut s'appeler Tito pour ne pas l’être :lol: )

Ce genre de réflexion n'est pas acceptable.

Je supprimerais tous les messages HS à partir de maintenant. Si vous voulez discuter de ce qui constitue une victoire, allez créer un topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 18:39

Pour en revenir au sujet.
Tito,
essaie de comprendre l'équation en terme de puissance.
Mystic Gohan > ou= Gotenks SSJ3 (admettons légèrement)
Kid Buu = Goku SSJ3 (plus ou moins, ça se vaut)

Gotenks SSJ3 = Goku SSJ3 (moi, je pense que Gotenks est plus fort, mais admettons)

Super Buu = Gotenks SSJ3 (plus ou moins)

Buuhan = Super Buu + Mystic Gohan.

Lorsqu'il y a un écart de puissance d'environ un SSJ3, ça donne Buutenks VS Mystic Gohan.
Buutenks n'utilise jamais la régénération et Mystic Gohan est complètement à la ramasse.
Si tu estimes que Kid Buu est plus fort que Buuhan, cela signifierait que Goku aurait pu tenter de se faire Buuhan ou Buutenks tout seul. Au lieu de cela, il fait ses prières face à Buutenks.

Concernant Super Buu, je pense qu'il est dans le haut du panier de la ligue des SSJ3, tandis que Kid Buu me semble dans le bas de cette même ligue. Autrement dit, Goku est légèrement moins fort que Super Buu, et un poil au-dessus de Kid Buu.

L'absorption des kaioshins ne lui a pas apporté un énoooorme power-up.
Quant à la baisse de puissance constatée par le kaioshin de l'est, je pense que c'est l'effet calmant comme lorsqu'il sort du cocon. Lorsqu'il sort du cocon, Gohan rouillé pense pouvoir le battre. Et le kaioshin ne constate pas que Gros Buu est moins fort que lorsqu'il a été enfermé.
(Bien sûr, il s'agit de ma lecture et pas d'un avis définitif).
Supaman

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 20:10

Yes, je te rejoins sur le côté puissance, oui en puissance Buuhan et probablement SuperBuu sont au dessus de Kid Buu, incontestable ! Mais la puissance brute est elle le seul critère à prendre en compte pour savoir si un tel ou un tel est plus fort qu'un autre ? C'est tout un débat, et personnellement, j'estime qu'il faut prendre absolument tous les critères : puissance brute, endurance, vitesse, capacités naturelles, variabilité / efficacité des techniques (critère qui a permis à Goku de vaincre Kid Buu), résistance .. etc. Et si on prends tout en compte, je pense que Kid Buu est probablement le plus dangereux des Buu, de très peu sans doute oui mais il l'est.

Et encore une fois je me répète mais Goku et le Kaioshin ont dit un truc du genre "Majin Buu est le plus dangereux de tous" voir même "Majin Buu tu es le plus fort des Buu" (Goku). Me souviens pas des phrases précises mais c'est un truc dans le genre. C'est pas comme si c'était Hercule qui avait sorti cela, c'est un minimum crédible.

Ps : si Goku ne fait pas ses prières face à Kid Buu (comme face à Buutenks), c'est car il l'a sous estimé, à cause de son apparence. Il l'admettra par la suite.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mar Mars 15, 2016 21:03

Oui, et pour rester dans la comparaison, Sorbet a su se montrer plus dangereux pour Goku que Golden Freezer... On ne va pas pour autant créer un topic Sorbet VS Golden Freezer, voire un topic Sorbet VS Cell. :mrgreen:

La notion du danger est assez relative. Je pense surtout que Kid Buu est plus dangereux pour l'univers entier que les autres à cause de son tempérament à détruire des planètes de manière compulsive. Dans l'anime, il détruit planète sur planète, bah je pense que la Toeï a bien saisi le "danger" que représente Buu.
Supaman

Messagepar Aimfri le Mar Mars 15, 2016 22:14

Tito33 a écrit:Yes, je te rejoins sur le côté puissance, oui en puissance Buuhan et probablement SuperBuu sont au dessus de Kid Buu, incontestable ! Mais la puissance brute est elle le seul critère à prendre en compte pour savoir si un tel ou un tel est plus fort qu'un autre ? C'est tout un débat, et personnellement, j'estime qu'il faut prendre absolument tous les critères : puissance brute, endurance, vitesse, capacités naturelles, variabilité / efficacité des techniques (critère qui a permis à Goku de vaincre Kid Buu), résistance .. etc. Et si on prends tout en compte, je pense que Kid Buu est probablement le plus dangereux des Buu, de très peu sans doute oui mais il l'est.

Oui, enfin bon, franchement, quitte à aller par là...
Puissance brute : Buuhan ou Buutenks sont loin devant
Endurance/résistance : a priori, Buutenks tient mieux les coups que Kid, vu que Gohan n'arrive même pas à l'égratigner ; et on peut supposer la même chose de Buuhan
Vitesse : Buutenks prend complètement Gohan de vitesse, qui prenait complètement Super Buu de vitesse
Capacités naturelles : Buuhan ou Buutenks ont toutes celles de Kid, donc au mieux égalité
Variabilité des techniques : Je n'ai jamais vu Kid Buu faire un Galactic Donut, un Ghost Kamikaze Attack ou un Kamehameha. Il n'a pas spécialement l'air d'apprendre ou de chercher à copier les techniques de ses adversaires, alors que tous les autres Buu qu'on voit se battre dans le manga le font.
J'ajoute que sur la tactique, Kid n'a aucune supériorité non plus : il détruit gratuitement et se bastonne comme une furie sans plan ni psychologie du combat, là où Super Buu planifie de s'approprier le cerveau de Piccolo, où Buutenks calcule son combat contre Gohan en tenant compte des 5 minutes de fusion dont il dispose, ... ou dont Gros Buu musèle Babidi avant de le tuer !

Bref, sur le plan de l'aptitude au combat en général, bah Kid est nettement derrière les formes les plus développées de Buu.

Tito33 a écrit:Et encore une fois je me répète mais Goku et le Kaioshin ont dit un truc du genre "Majin Buu est le plus dangereux de tous" voir même "Majin Buu tu es le plus fort des Buu" (Goku). Me souviens pas des phrases précises mais c'est un truc dans le genre. C'est pas comme si c'était Hercule qui avait sorti cela, c'est un minimum crédible.

"Un truc du genre", ce n'est pas franchement précis comme référence, surtout qu'on sait à quel point une phrase peut être interprétée différemment selon le contexte, a fortiori si elle n'est pas dans le manga... Donc bâtir ta ligne argumentaire sur le fait que tu crois te souvenir avoir vu ou lu qu'un personnage disait "un truc du genre" de ta théorie, mmm... Il va falloir consolider ça si tu veux convaincre.

Supaman a écrit:La notion du danger est assez relative. Je pense surtout que Kid Buu est plus dangereux pour l'univers entier que les autres à cause de son tempérament à détruire des planètes de manière compulsive. Dans l'anime, il détruit planète sur planète, bah je pense que la Toeï a bien saisi le "danger" que représente Buu.

Même là-dessus, je ne me sens pas franchement convaincu. Kid Buu détruit de manière compulsive et aléatoire, mais quand Buuhan croit avoir absorbé Vegeto, le premier truc qu'il dit c'est qu'il va sillonner l'univers en répandant la mort et la destruction, en commençant d'ailleurs par la Terre. Donc lui aussi est un démolisseur de première, mais en plus il le fait par plaisir et par détermination. Certes, tu peux le ralentir en lui proposant un combat intéressant, mais euh... une fois Vegeto disparu, qui peut espérer s'opposer à lui plus de quelques minutes, voire secondes ? Beerus ?
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Lenidem le Mar Mars 15, 2016 22:51

Aimfri a écrit:Variabilité des techniques : Je n'ai jamais vu Kid Buu faire un Galactic Donut, un Ghost Kamikaze Attack ou un Kamehameha
Il imite pourtant bien le kaméhaméha. Mais bon, c'est une technique basique comparée aux deux autres que tu cites.
Dernière édition par Lenidem le Mar Mars 15, 2016 23:18, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 15, 2016 22:53

Pour Sorbet c'est un cas particulier, déjà Sorbet triche et n'attaque pas loyalement son adversaire, il est caché, de plus Goku est totalement détendu à ce moment la, relâché complet. Donc oui Sorbet est dangereux car caché + Goku relâché + attaque placé au niveau du coeur.

Voila tout, circonstances favorables ++++.

@ Aimfri : alors pour être précis, voici le dialogue entre le Rô Kaïô Shin et le Kaïô shin au sujet de Kid Buu :

"Et c'est comme ça qu'il est devenu celui qu'on connait. Ce qui voudrait dire... que ce petit Majin Buu là est le tout premier, et le plus coriace ?"

Réponse du Kaïô shin (zone est) :

"Oui. Son coeur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil des absorptions, a régressé à son stade initial. C'est à dire un être dénué de tout scrupule, le mal absolu."

Autre réplique du même Kaïô shin : "Vous pouvez battre Majin Buu comme ça ? Il est redevenu lui-même, le plus coriace et le plus puissant Majin Buu !"

Goku, au sujet de Kid Buu toujours :

"Majin Buu, tu n'es qu'un abruti, mais ta puissance, ta vitesse, et tes facultés de régénération sont hallucinantes ! Tu n'es pas du tout comme les autres Buu qu'on a vu jusqu'ici ! Tu es incroyablement fort !"

"On change, Vejita, Majin Buu est trop fort. Plus fort que tous ceux que j'ai combattu jusqu'ici."

Sachant que tous ces dialogues se passent soit juste avant le combat Goku SSJ3 vs Kid Buu, soit pendant. Tout est dit, limite ça se passe de commentaire. Ça fait tout de même 3 avis fiables et précis, qui vont clairement dans le sens Kid Buu = le plus fort des Buu. De plus j'ajouterai que au travers de ces phrases, il est même dit que en puissance brute Kid Buu est le plus fort (ce point peut se contester au vue des chiffres "officiels") ! Et pour tout le reste également 8-).
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mer Mars 16, 2016 0:44

C'est dans l'anime uniquement, non ? Donc non canon dans notre débat.
Mais si tu préfères penser que Kid Buu est supérieur à Buuhan, encore une fois, c'est ton droit. Remarque que ça peut faire rêver les fans de Goku de se dire qu'il aurait pu battre Buuhan. :mrgreen:
Supaman

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 16, 2016 1:25

Yes, enfin à vérifier si c'est pas dans le manga aussi. Ben oui c'est que je pense mais c'est surtout l'impression que j'ai eu après avoir vu l'ensemble de la saga Buu de DBZ, mais je peux me tromper 8-).
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:35, édité 1 fois.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées