Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Ven Mars 09, 2012 21:59

J'adore l'arbitre du Tenkaïchi Budokaï. En plus d'avoir une VF délirante et excellente(Eric Legrand 8) ), il est un personnage sympathique et attachant.
Il aime réellement les arts martiaux, et ça, ça fait plaisir. Surtout qu'il est celui qui sera en quelque sorte le "témoin" de nos héros, puisqu'il les suit depuis leur premier tournoi.

Pilaf est également un personnage que j'ai toujours apprécié. Cet espèce de petit méchant de pacotille qui veut dominer le monde, ça m'a toujours fait rire. J'aime quand il devient obscène avec Bulma, c'est parfaitement...ridicule. :lol:
Il aura son rôle dans l'histoire en libérant Piccolo Daimao, merci à lui. :P
Malheureusement, je trouve dommage qu'il n’apparaît plus après ça... :/

Je vais voter pour l'arbitre parce que je le trouve carrément épique en VF. :lol:
Bra

Messagepar loupzaru le Sam Mars 10, 2012 14:36

Que ce soit dans Dragon Ball, Pokémon ou Olive et Tom, j'ai toujours beaucoup aimé les présentateurs dans les tournois. Ils apportent quelque chose d'officiel, donnent des informations et font le lien avec le public.

Pilaf est un petit méchant que l'on ne pensait pas voir tenir un si grand rôle. Il affronte tout de même plusieurs fois Goku et est très bien exploité dans les fillers du dessin animé, notamment contre le Ruban Rouge. Et surtout, il réveille Piccolo. Il trouvera toujours le moyen pour s'en sortir. Dans son fan manga, Goten kun l'a encore glorifié en s'en servant admirablement dans "Ankoku".

Toutefois, mon choix est vite fait. Je vote pour le présentateur et l'arbitre ! C'est un connaisseur et il est très proche des héros. En plus, c'est un personnage que l'on voit vieillir au fil des ans, c'est sympa dans DB. Dommage qu'il n'ait plus eu un vrai tournoi à commenter depuis le 23eme. Cela aurait été sympa que Tory nous place un championnat comme avant style après Freezer.
loupzaru

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 15:16

Pilaf est un des personnages qui m'inspire le plus de nostalgie. J'aime bien sa ténacité et le fait qu'il soit toujours lié de façon plus ou moins proche à l'utilisation des Dragon Ball dans les débuts du manga. Je le trouve attachant, dans ses désirs de conquêtes à chaque fois sans succès, avec sa petite bande de compagnons, pas crédibles pour un sou. Autre bon point, c'est lui qui à libéré mon papounet 8)
J'aime bien son design, qui est en bon accord avec sa personnalité, également. Dommage qu'on ne l'ait plus revu par la suite, ça aurait été sympa de faire un clin d'œil sur ce que lui et ses comparses sont devenus.

L'arbitre des Tenkaichi Budokai est lui aussi un personnage que j'apprécie beaucoup et qui à une vocation nostalgique. Son professionnalisme sans limites, sa lucidité et son coté proche des combattants sont sympathiques. Les Tournois n'auraient pas été aussi bon, sans lui, avec ses commentaires , ses gestuelles et sa philosophie des matchs. J'ai bien aimé qu'on le revoit dans la saga Buu, où l'on a pu voir sa complicité un peu émouvante avec ces combattants qu'il a vu grandir et qui lui ont offert des matchs magnifiques.

Un Duel qu'il m'est très difficile de faire balancer. Le choix du cœur aurait été pour l'Arbitre, mais Pilaf étant plus original et représentatif de l'aspect loufoque de Dragon Ball, je lui donne ma voix.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 10, 2012 15:29

Je l'aime bien aussi l'arbitre du Tenkaichi Budokai. C'est un passionné d'art martiaux, il continue a faire son boulot malgré tout (surtout avec Goku Oozaru et Piccolo Daimao Jr ) nous fais vivre passionnément le Tournoi et a toujours un bon commentaire.

J'ai bien aimé sa réaction quand il revoit la Z-team au 25e Tenkaichi Budokai.

Pilaf, c'est un méchant bien ridicule comme il faut, toujours là où on ne l'attends pas. J'en suis pas trop fan perso car il est un peu trop dans la démesure du ridicule.

Bref, je vote Mr l'Arbitre !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 10, 2012 19:37

L'arbitre, je l'adore ce personnage il me fait vraiment trop rire. Surtout pendant le premier tournoi, il est trop délirant. :lol:
L'un de mes passages préférés, c'est quand il reproduit le combat Krilin/Jacky Chun !!
Son design lui va très bien, blond, des lunettes noires qui lui donnent un air cool. 8)

Pilaf je l'aime bien lui aussi, j'aime bien comment commence Dragon Ball GT.
Mais je le préfère dans le premier tome, et dans le 14, je crois que c'est le 14... Enfin, quand il essaye de gratter des parties du territoire de la Terre, mais qu'il se fait éjecter. :lol:

+1 Mr l'arbitre !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Mars 11, 2012 11:59

Pilaf
Les +:
-Méchant original
-Une tête de vainqueurs, mais trop souvent vaincu
-Des attaques dévastatrices de cruauté (Genre un Bisous wouha meurt ! Ah AH)
-Il est, à ce jour le seul véritable ennemi de Goku, encore "vivant".
-Il a une très bonne longévité dans le manga, pour un méchant qui se retrouve vite dépassé en force tout ça quoi

Les -:
-C'est un méchant original sur bien des points, mais sur d'autres, il reste le stéréotype absolu.

M. l'arbitre
Les +:
-Personnage Ô combien possédé par son métier. (Et ptain, cela se ressent tellement dans les cages de Tori)
-Très sympathique
-Excellente durée de vie

Les -:
-A t-on vraiment quelque chose à lui reprocher à ce bon Monsieur ?

Conclusion:
Je voterais Pilaf, car je suis un méchant et que j'aime les méchant !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar broly 972 le Lun Mars 12, 2012 22:59

Sans hésiter, je vote l'arbitre. Car c'est lui (avec Jackie choun et sangoku) qui m'a fait le plus rigolez durant une grande partie de DB. Et puis j'aime bien le fait qu'il ne soit pas tomber dans le syndrôme satan.
Quand à pilaf, il ne m'a pas laisser un souvenir impérisable, donc mon vote ira à l'arbitre
broly 972

Messagepar yamchasokidan le Lun Mars 12, 2012 23:37

Sans hésiter une seconde, l'arbitre. Il est l'un des rares humains à être témoin de l'évolution du potentiel de Sangoku et ses amis. De plus, il est aussi l'un des rares à être vraiment au courant que Satan n'est pas le sauveur de la terre. Il est professionnel à un point tel qu'il continue d'arbitrer même lorsque sa propre vie est en danger. J'ai vraiment détesté la saga de Buu, mais sa réapparition à été un petit plus pour l'histoire.

En ce qui concerne Pilaf, je crois qu'il s'agit du pire méchant.... Non seulement il n'est pas fort, mais en plus il n'a aucun style. Tous ses plans sont foireux avant même qu'il ne les entreprennent...Je suis heureux que le Démon Piccolo s'en soit débarrassé. Il ne l'a même pas tué tellement il n'en valait pas la peine. Il aurait fait office de roche dans la botte de Piccolo. D'ailleurs j'aurais préféré qu'un autre personnage libère Piccolo de l'autocuiseur.

Enfin plus 1 pour l'arbitre et - 50 pour Pilaf, ce qui équivaut à son power level :p .
yamchasokidan

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 13, 2012 3:42

Excellent duel, étant donné que j'aime bien les deux personnages.

Pilaf est un excellent méchant, dans le style ridicule. De plus, il fait partie du premier arc qui m'est tant cher et y joue le rôle de méchant principal. Et encore de plus, malgré ses nombreux échecs et sa piètre force, il a réussi à mettre nos héros et le monde dans la merde plus d'une fois (au début il a failli devenir le maître du monde, il a libéré Piccolo, et si on compte l'anime, il joue un grand rôle dans GT).

Ensuite, le commentateur des tournois. C'est un personnage bien singulier. C'est le perso préféré de personne, et pourtant tout le monde l'aime bien. On ne sait absolument rien sur lui (pas même son nom :lol: ), et pourtant il fut là du tout début à la toute fin (première apparition: tome 3; dernière: tome 42). On l'a vu vieillir avec nos héros, vieillir avec l'histoire et les évènements. C'est le genre de perso auquel personne ne pense lorsqu'on cite des persos de DB. Bref, c'est selon moi l'un des meilleurs personnages tertiaires que je connaisse, toute BD confondue.

Donc, même si j'aime bien Pilaf, je vote pour le commentateur, pour son unicité.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 14, 2012 18:19

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. L'arbitre à aisément remporter ce duel sur le score de 8 à 3.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black
Pilaf 3-8 Arbitre

Et maintenant un duel entre les deux sbires de Babidi.

Pui Pui
Image

VS

Yakon
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 14, 2012 20:29

PuiPui il est trop pitoyable en se croyant super avec ses 10G de sa planète natale même si son execution de Yamu (ou Sporovitch, je sais plus) fut pas mal et son chara-design n'est pas trop mal. Mais bon il ne pas une très bonne impression et sert de faire-valoir pour montrer que Végéta il est trop fort, pas top donc.

Yakon, c'est pas extra non plus mais sa technique d' "avalage" de la lumière est originale ainsi que sa mort. Bon il est moche mais c'est but, il doit avoir l'air méchant. Mais il m'a laisser une meilleure impression que PuiPui et je trouve ce Yakon plus sympathique dans son genre.

Donc +1 pour Yakon !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 14, 2012 23:52

Pui Pui est au sommet de l'univers, il a un coté rafraichissant quand il nous montre ce que les personnages principaux valent en comparaison de ce qu'ils valaient dans l'arc Sayen.

Je vote Pui Pui donc, pour le coté nostalgique des 10G à ce moment là de l'histoire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 15, 2012 19:50

Étant un fan de la saga de films "Alien", j'aime beaucoup l'allure de Puipui. Il a un style qui ne plaira pas à tout le monde c'est sur, mais ça lui va bien. Bon, ça ne reste qu'un toutou de Babidi, mais au moins c'est un bon soldat et il se sera battu jusqu'au bout. J'aime bien aussi sa façon de dégainer son Kikoha sur Yamu, qui fait très tireur d'élite.

Yakon lui, outre son design intéressant, il me fait un peu pitié. Avec sa tronche de débile, son absence de réflexion et sa mort stupide, il n'aura rien eu qui me fasse bonne impression.

Donc +1 pour Puipui qui est plus "stylé" et a un semblant d'intelligence au moins.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Mars 15, 2012 22:29

Je suis dégoûté de ne pas avoir été là sur les anciens duels. J'admets que le duel Puipui/Yakon ne m'intéresse que moyennement.
Mais dis moi, Piccolo, pourquoi ne pas comparer des personnages de GT ? Qu'on les aime ou pas, ils font parti intégrante de la saga Dragon Ball, au même titre que les films, non ? ^^

Puipui a un look intéressant, et sa technique pour tuer Yamu est plutôt stylé.
Mais finalement il n'est qu'un minable qui se fait éclater en deux temps par Vegeta.

Yakon a un design impressionnant, il est vraiment laid, mais c'est une qualité pour un personnage comme lui.
J'aime pas sa technique d'absorbsion de la lumière, je trouve ça pas du tout original, il est nul et bête.

+1 Puipui
Bra

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 15, 2012 23:13

Yakon est un mosntre intéressant de par sa capacité à avaler la lumière et ses griffes rétractables mais bon, sa tronche est moche, son corps est moche et son souvenir dans ma mémoure quasi-inexistant.

Puipui a un phisyque plus sympa, un personnage bien arrogant qui se croit supérieur, j'aime quand ces persos se font remettre les pieds sur terre. J'avais bien aimé comment il tue Yamu aussi :lol:

+1 pour Puipui également.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées