Fonctionnement des enfers et destin des criminels repentis.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fonctionnement des enfers et destin des criminels repent

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 07, 2014 3:15

Je pense que ce qui compte n'est pas tant la gravité des actes du passé que le niveau de bonté de la personne au moment où elle est jugée.

Pour Bejita, il s'agissait de déterminer si c'était un criminel ou non, pas de décider si ses bons actes ont compensé la gravité de ses mauvais actes. Et le Bejita qui s'est sacrifié pour sauver la Terre, qui a contribué à éliminer Kid Buu, ce n'est pas un criminel. Le Bejita criminel est celui qui était sadique et tuait par plaisir, mais ce Bejita n'est plus au moment où Porunga exauce le vœu. Vu que c'est un dragon, j'imagine qu'il n'a pas vraiment de sens moral et voit les choses d'une manière mécanique. Donc je pense qu'il ne prend pas tellement en compte la notion de mérite dans son jugement, il se concentre plutôt sur ce que sont les gens sur le moment présent.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Mar Oct 07, 2014 7:44

Le jugement divin de Dragon Ball c'est Mc do: Viens comme tu es.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Mar Oct 07, 2014 14:52

:lol:

Plus sérieusement n'oublier pas que Dragon Ball est basé plus sur des precepte Boudique voir Shintoiste la vision du mal doit être différente dans leurs culture nous ne pouvons pas appliquer des raisonement issu de culture chrétienne ou musulman dans Dragon Ball.

Comme l'a dit Salagir en début de ce topic je pense que la notion de mal et du vice est plus dans la façon dont tu te perçoit.

le Vegeta d'avant Namek et le Vegeta d'après Buu n'on rien en commun si ce n'est leurs nom.

Je pense que la perception du mal dans Dragon Ball est plus d'ordre personnel que d'ordre divine je veux dire en cela que c'est la façon dont on évolue sa propre psyché qui détermine son affiliation au mal comme un peu le Karma.

A l'instar de jeu comme inFamous ou Fable c'est nos actions qui vont déterminer notre affiliation et le fait d'être envoyer ou nom en enfer ou au paradis.

Les propos qui l'a vers la fin de Dragon Ball quand Goku SSJ3 combat Kid Buu quand il fait son monologue c'est la fin d'une thérapie et le point final de son passage définitif dans les forces du bien.
-anonyme

Messagepar Gakin le Mer Avr 29, 2015 23:36

Je voulais revenir sur le sujet, car d'après FnF, il y a un autre enfer dans l'enfer (pas clair?). Je pense que l'on pourrait voir la chose ainsi:
L'Enfer ---> L'Enfer de l'enfer (ou sous-enfer)

Freeza serait dans le sous-enfer selon le résumé du film. D'après vous, les bad guy de Dragon Ball ont-ils tous un Enfer qui leur ait dédié ?
Pour Freeza, sachant qu'il a tué/décimé un nombre incalculable de gens/peuples, son jugement demande plus de temps et peut-être qu'il doit purger sa peine en quelque sorte ?

------ ------ ------ ------ ------
Pour le cas Bejîta, je ne sais pas si un sacrifice sauvant des millions de personnes puisse compenser les crimes du prince. Il a quand même tué, ce n'est pas rien. Mais la question serait "Pourquoi Porunga n'a pas considéré Bejîta comme un criminel?" le scénario en ait pour quelque chose, après cela dépend aussi de comment juge Enma, si un sacrifice peut annuler des tonnes de morts, tant mieux pour Bejîta :P
Gakin

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 23:40

Gakin a écrit:Freeza
serait dans le sous-enfer selon le résumé du film. D'après vous, les
bad guy de Dragon Ball ont-ils tous un Enfer qui leur ait dédié ?
cela doit varier selon les ''bad guy'' comme tu dis,plus
l'individu est dangereux,plus l'enfer est dur,sombre,etc...si freeza finit dans le sous-enfer,j'imagine pas ce qui y sont dedans lol

Gakin a écrit:"Pourquoi Porunga n'a pas considéré Bejîta comme un
criminel?"
j'en sais rien mais toriyama était obligé de
ressusciter végéta t'façon.
Seiwaza

Messagepar Tiguor le Jeu Avr 30, 2015 0:50

Peut-être parce qu'Emma/Polunga a vu que Végéta n'était plus le prince sanguinaire, mais était devenu un mec prêt à se sacrifier pour les siens et sa planète.
Qu'il a contribué à battre Majin Boo et donc sauver l'univers.
Qu'il a pas hésité à aller affronter Kid Buu avec un corps mort, quand bien même ça pouvait entrainer sa disparition définitive.
Et le scénario qui imposait le retour de Végéta parmi les vivants aussi.

(Ouais, je suis en mode fanboy ce soir x) )
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 9:05

rien à dire c'est exactement ça tiguor
Seiwaza

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2015 11:13

Piccolo a Vegeta : tu seras purifié et reincarné.

Donc l enfer annihile le vice, ou en tout cas le soustrait au condamné.
Donc un mec repenti, au coeur presque denué de vice, meme s il a fait des genocides a la pelle, il ira pas en enfer s il n y a rien a purifier. Sinon ca serait de la vengeance, pas de la justice divine.

C est sur que ca semble "facile" mais je suis sur que ca marche ainsi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 11:26

ça dépend des individus aussi,enma a conservé végéta pour qu'il combatte buu et contribue à sauver l'univers.

pour les individus du type cell,freeza,les gars pour qui ont peut rien faire,ils conservent pas leur âmes et partent en enfer.
Seiwaza

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées