Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%

Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Dim Juin 14, 2009 20:21

Bejîta s'est adouci, de toutes façons. Et je pense qu'il s'est attaché à tout le monde dans la bande, à sa manière et sans le montrer. Il n'y a qu'à voir sa réaction quand il pense que Boo a tué Gohan. Cela ne lui fait pas plaisir. Alors, je pense que cela ne lui ferait pas plaisir non plus si Kulilin ou Piccolo mourraient. Cela dit, j'ai quand même du mal à imaginer que Bejîta et N°18 ressentent de l'amitié l'un pour l'autre. Ils doivent juste se tolérer mutuellement. C'est le "pote" du mari, c'est l'épouse du "pote" (bien que Bejîta n'utiliserait jamais ce mot, même pas dans sa tête), p'is voilà. Ils ne se détestent pas, dirons-nous. Probablement qu'ils se sont habitués à la présence l'un de l'autre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Dim Juin 14, 2009 21:03

Un peu comme avec Piccolo, les deux ne pouvaient pas se sentir au début, leurs caractères étant assez ressemblants, contrairement à Goku par exemple qui cherche à se rapprocher de tous le monde.
quent68

Messagepar San999 le Dim Juin 14, 2009 21:35

Même pas. Je pense qu'il y a au moins une forme de respect entre Piccolo et Bejîta. Alors qu'entre N°18 et Bejîta, il y a juste de l'habitude. Ils ont l'habitude de se côtoyer. Alors, c'est sûr, ils ont pas spécialement envie que l'autre meurt et cela leur ferait même un peu chier que ça arrive. Mais ils sont pas vraiment amis et au fond, cela ne changerait pas grand chose à leur vie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Juin 15, 2009 16:17

J'ai toujours été étonné de l'immense popularité du personnage qu'est vegeta.
Objectivement c'est un bon perso,intéréssant,plutot classe...et rival du héros par dessus le marché.
Mais personnelement j'ai jamais trop accroché:Sa prétention doit surement y etre pour quelque chose aini que l'horrible voix qu'ils lui ont donné dans la VF de DB(elle fait trés mal quand meme).
Dans le meme genre je lui préfére nettement Piccolo que je trouve a la fois plus stylisé et original.
asm75

Messagepar quent68 le Lun Juin 15, 2009 16:47

C'est souvent la voix qui scinde les opinions chez Végéta, soit on l'adore, soit on la déteste.
Au fait, sa fait longtemps asm75 :D
quent68

Messagepar asm75 le Lun Juin 15, 2009 16:49

quent68 a écrit:C'est souvent la voix qui scinde les opinions chez Végéta, soit on l'adore, soit on la déteste.
Au fait, sa fait longtemps asm75 :D

C'est trés vrai...
Peut etre que si j'avais commencé par le manga,j'aurais pu apprecier le personnage.
Mais je crains qu'il soit un peu trop tard pour ca^^.

Et ca me fait aussi plaisir d'etre de retour avec vous sur le fofo Quent68 :)
asm75

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 15, 2009 16:51

Quelque part, il me ressemble,je suis un faux méchant et je n'arrive pas à l'être réellement, je pense que avant de créer un personnage, on s'inspire pour le coté caractère de quelqu'un dans la vraie vie, car sinon le personnage de Vegeta serait fade, je dis pas que Toriyama s'est inspiré de moi, je pense que le coté faussement orgueilleux, le faux méchant, c'est une personne qui l'a connu, pas forcément de manière proche. Bref je mélange mes pinceaux disons que on ne pas créer un personnage comme ça avec un coup de baguette magique! Après le reste ça reste de l'imaginaire, ces pensées par rapport aux autres personnages fictifs ,ça par contre il ne s'est inspiré de personne!
Tenshirock

Messagepar SanGoku 13 le Lun Juin 15, 2009 17:39

Végéta reste mystérieux, c'est sa force, son caractère. Il en faut toujours un dans une bonne histoire.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar quent68 le Mar Juin 16, 2009 11:02

bejitosama a écrit:Quelque part, il me ressemble,je suis un faux méchant et je n'arrive pas à l'être réellement, je pense que avant de créer un personnage, on s'inspire pour le coté caractère de quelqu'un dans la vraie vie, car sinon le personnage de Vegeta serait fade, je dis pas que Toriyama s'est inspiré de moi, je pense que le coté faussement orgueilleux, le faux méchant, c'est une personne qui l'a connu, pas forcément de manière proche. Bref je mélange mes pinceaux disons que on ne pas créer un personnage comme ça avec un coup de baguette magique! Après le reste ça reste de l'imaginaire, ces pensées par rapport aux autres personnages fictifs ,ça par contre il ne s'est inspiré de personne!

Ouais tu veux dire qu'au niveau des caractères il a essayé de faire le plus réaliste possible, mais ça c'est peut être pour que des personnes puissent se reconnaitre et comprennent mieux la psychologie entre les personnages de dragon ball.
quent68

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 16, 2009 12:36

oui c'est ça! Ha oui je m'excuse pour la petite pic que je t'ai lancé l'autre fois, et je peux comprendre que ça t'es vexé, mais nous on dit ça entre amis, et ce n'est jamais méchant!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mar Juin 16, 2009 13:45

Oh mais c'est déja oublié tsai ;)
quent68

Messagepar marshall le Mar Juin 16, 2009 22:16

Vegeta est une sorte de double de Goku/Kakarot qui est le total contraire de Goku:il est son antonyme.Goku est gentil au point d'accorder le pardon,Vegeta est méchant et sans pitié,Goku est naif,Vegeta est intelligent;Goku est enfantin,Vegeta est adulte responsable;Goku est un prof laxiste,Vegeta est un prof sévére(cf:l'entrainement de Trunks)...
Tout ça contribue à faire de Vegeta l'anti-thése de Goku mais néanmoins il n'arrive pas à définir dans quel camp,il se situe:les gentils ou les méchants.Vegeta se cherche tout au long de sa vie et échappe aux lois manichéenes du shonen.
Honnêtement je pense qu'il est un peu une sorte d'individualiste qui a voulu rester lui-même,vivre sa vie paisiblement mais la société,le collectif c'est à dire l'éducation saiyenne de son père,l'enrôlement dans les armées de Freezer puis la condescendance imposée par Goku et les z-fighters obligeant Vegeta à être un personnage de seconde zone ne devant pas discuter les actes de Goku et enfin l'ensorcelement de Babidi ont contribués à le rendre mauvais et haineux.Il ne deviendra réellement un "gentil" qu'à partir du moment ou il se débarassera de ses rancoeurs du passé
ainsi tel est Vegeta
marshall

Messagepar goku-san le Mar Juin 16, 2009 23:15

marshall a écrit:Vegeta est une sorte de double de Goku/Kakarot qui est le total contraire de Goku:il est son antonyme.Goku est gentil au point d'accorder le pardon,Vegeta est méchant et sans pitié,Goku est naif,Vegeta est intelligent;Goku est enfantin,Vegeta est adulte responsable;Goku est un prof laxiste,Vegeta est un prof sévére(cf:l'entrainement de Trunks)...

Pour toi naif est le contraire d'intelligent? Quant au fait de dire que Bejita est un adulte responsable je vois pas ce qui te fait dire ça.

la condescendance imposée par Goku et les z-fighters obligeant Vegeta à être un personnage de seconde zone ne devant pas discuter les actes de Goku et enfin l'ensorcelement de Babidi ont contribués à le rendre mauvais et haineux.

Bejita a toujours été à part de la z team il essayait toujours de se distinguer en arrivant avant ou après les autres par exemple donc je ne vois pas à quel moment il était soumis à Gokû et aux autres membres de la Z team.
goku-san

Messagepar San999 le Mar Juin 16, 2009 23:40

Bejîta est totalement irresponsable. Bien plus que Gokû. Il laisse Cell absorber N°18 et se laisse manipuler par Babidi pour ses besoin égoïstes, allant jusqu'à tuer te laisser Boo se réveiller. Entre autres exemples.

Gokû est très intelligent dès qu'il s'agit du combat.

Gokû n'a pas été laxiste avec Gohan dans la salle de l'esprit et du temps et Bejîta ne savait même pas que son fils se transformait en Super Saiyan, alors je ne crois pas qu'il l'entraîne si sérieusement que ça.

Quant aux lois manichéennes des shônens, laisse-moi rire... Entre Saga de Saint Seiya qui attaque Athéna mais est en fait gentil, juste qu'il a deux personnalité ou encore One Piece dont les héros sont des pirates, sans oublier Sasuke le meilleur ami de Naruto... Faut-il vraiment que je poursuive?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 17, 2009 0:06

Quant aux lois manichéennes des shônens, laisse-moi rire... Entre Saga de Saint Seiya qui attaque Athéna mais est en fait gentil, juste qu'il a deux personnalité ou encore One Piece dont les héros sont des pirates, sans oublier Sasuke le meilleur ami de Naruto... Faut-il vraiment que je poursuive?

heu oui, je veux bien que tu poursuives, mais dans un autre topic manichéen, et si tu pouvais en dire d'avantage sur saga, parce que des faux méchants dans saint seiya, il y en a encore Ikki au début, Mime, Bud de Mizar, Kanon....
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées