Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Keiran le Lun Nov 17, 2008 20:31

Il se pose alors l'éternelle question : ce qui est officiel est-il forcément juste ? (et pas vrai, notez la nuance)

Perso j'utilise la "version virus" comme tu l'appelles pour des raisons pratiques, j'aime pas les gros chiffres :lol: .

pour le reste je crois que nous sommes trop attaché à l'aspect "logique" qu'est ce comptage de puissances. Du fait qu'il y ait des chiffres réels au début, on spécule pour essayer de faire des puissances une "science exacte", ce qui assez difficile, voire impossible.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Lun Nov 17, 2008 20:32

ouboub a écrit:Non justement ce genre de site ne m'interresse pas, car c'est un ramassie d'erreur!
Sangoku face à tenshinhan n'as jamais été à 186 sa c'est tirée d'un jeu de carte de collection, ou les perssonnages étaient évalué en Unité, sauf que ses chiffres étaitent faux et sont non officiel.
Aprés il faut arrété avec les sites ou goku super sayan serait à 1.500.000 unité soit juste un peut plus fort que Freezer dans sa forme 2.


Alors avez-vous lu la page? Le 186 fait partie des chiffres estimés par l'auteur de l'article et qui n'est de son propre aveu en rien officiel. En première partie, il y a tout les chiffres officiels, dont le plus de 1 000 000 de Freezer deuxième forme.
Ce n'est pas un site kikoolol avec pleins d'affirmations entièrement gratuite et prétendue véridique. Tous ce qui y est affirmé se retrouve dans les pages du manga.

Pour le dictionnaire, vous pouvez ne pas être d'accord, mais le fait est que Toriyama n'en est pas l'auteur, ou le rédacteur, comme vous voulez, et que officiel ou pas, on ne veut pas d'affirmations basés dessus sur ce forum. Parce que l'auteur de dragon ball n'est que Akira Toriyama. Dictature si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Redd le Mar Nov 18, 2008 1:14

A la rigueur, il pourrait être intéressant de prendre les chiffres en indiquant les différentes sources (manga, anime ou le dico). Comme ça tout le monde est content.

Après tout il n'est pas interdit de parler de l'anime et du dico, il est juste considéré qu'utiliser les informations ne venant que de ces deux sources (et pas du manga) est invalide. Mais donner une liste de puissance basée sur les différentes sources n'est pas un débat, mais une information.

Pour ma part, chiffres officiels ou pas, le comptage des puissances est un casse-tête insoluble (en partie) et pas forcément utile non plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kogaiji le Ven Nov 21, 2008 17:36

Le dictionnaire même si Toriyama à pas tout écrit il y à participer et l'a valider, donc à partir de là pour moi, c'est tout de même une ressource un minimum fiable.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Sam Nov 22, 2008 1:06

Ce topic ne sert pas à parler du dictionnaire. Tout est dit dans le topic concerné.

Je supprime les messages qui continue à faire un débat dont on ne veux pas ici! Merci de vous en tenir au sujet du topic en usant des donnés du manga quand vous voulez affirmer des choses. Quand vous supposez des calculs, vous pouvez utiliser les chiffres de l'anime, du dictionnaire et de votre imagination, personne ne vous en empêchera, mais ne dites pas que c'est la vérité de dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar EazyBone le Mer Nov 26, 2008 15:30

a combien estimez vous la force de Vegeta lorsqu'il affronte Freezer 4e forme apres avoir été guérri par Dendé ?
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Redd le Mer Nov 26, 2008 16:09

EazyBone a écrit:a combien estimez vous la force de Vegeta lorsqu'il affronte Freezer 4e forme apres avoir été guérri par Dendé ?


La question a plus ou moins été traitée ici :
viewtopic.php?t=3586

La question étant de savoir si sa force a suffisamment augmenté pour dépasser Freezer 3 ou pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar EazyBone le Mer Nov 26, 2008 22:12

Ah merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais ... vu que tu connais bien le forum y'a déja eu un débat sur l'incroyable voire incohérente progression de Piccolo de Namek jusqu'au Cyborg ?
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Redd le Mer Nov 26, 2008 22:18

Oui, on en a parlé mais je ne sais plus dans quel topic... à mon avis, c'était dans un topic général consacré à l'évolution des persos après la saga Namek. Ca peut valoir le coup d'en faire un topic unique.

tu peux faire une recherche dans ce topic génial et regarder les sujets qui pourraient aborder la question :
viewtopic.php?f=33&t=4103
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Sayaman le Dim Jan 02, 2011 19:48

Avec de plus petit chiffre, on se compliquerait pas la vie et l'écart entre les abandonnés Krilin, Tien , Chaoz ou Yamcha serait moin grande

Sa serait mieux que les puissance soit :
1= terrien normal
10= Chibi Goku
20= Entrainement muten roshi
50= Vs. Piccolo
80= entrainement Kami
100= arriver de Ratidz
500= entrainement de Kaio
1000= arriver namek
2000= Kaioken
5000=ZPU
50 000= SSj(disons X10)
55 000 = Entrainement ssj vs Cyborg
45 000= affaiblis par virus
75 000= salle de l'esprit et du temps
80 000 vs cell
15 000=entrainement paradit sans ssj
150 000=ssj
300 000: ssj2(disons que sa double la puissance obtenu en ssj)
900 000:ssj3 (triple de la puissance de ssj2)
Comme sa nous ne nous rendrons jamais au 100 000 000 000 000 et la puissance ultime serait detenu par goku lors du chmapionnat contre Uub:
1 000 000

Goku: 1 000 000
Vegeta: 980 000
Uub : 980 000
Majin Buu: 950 000
Gohan: 800 000
Trunk: 750 000
Goten 745 000
Piccolo: 720 000
Krilin: 600 000
Tien: 595 000
Yamcha:550 000
Chaoz: 400 000
Yajirobe : 5 000
Videl: 5 000
Satan: 40
Sayaman
 
Messages: 1
Inscription: Ven Déc 17, 2010 1:49

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Axaca le Dim Jan 02, 2011 20:32

Tout comme Salagir et nombreux autres personnes je pense que Freezer forme Final est a 530 000, Sinon comment Végéta à ~30000 unité compte vaincre Freezer? Même avec des ZPU ultar puissant (x10) Il ne pourrait pas le battre. De plus Goku avec des ZPU aussi élevé aurait pu battre Freezer sans transformation au vu de son entrainement ou il se blesse parce que:

Disons que Goku a son Départ ait 5000 unité (Je prend les chiffre les plus bas) on a:
1er ZPU 50 000
2er ZPU 500 000
3er ZPU 5 000 000
4er ZPU 50 000 000
5er ZPU 500 000 000
ect et je pense que le temps pendant lequel il est dans la capsule lui permettrait largement d'atteindre les 5 ZPU plus un KaïoKen x20 Il serait facile de battre Freezer sans y aller trop fort.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Triforceman le Mar Jan 04, 2011 14:26

Non, non, non et NON, Salagir pense que c'est le Freezer première forme qui est à 530 000. C'est pourtant écrit en rouge et en capitales sur la page :
NOTE: ce qui suit dans le comptage est basé sur une ERREUR de traduction de Glénat. Ce qui suit est FAUX. Faux selon les canons des sources DB/DBZ, vous vous trompez en affirmant que Freezer est au max à 530 000.
Le coup de fil à Toriyama, c'est une vanne!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 16:32

loup a écrit:Non, Salagir pense vraiment que Freezer est à 530 000 max. Seulement, comme il a été dit que Glénat s'est trompé, il veut limiter la polémique avec cet encadré.
Putain! T'es gonflé, quand même! Oo Hallucinant! Tu sais mieux ce que Salagir pense que lui?!? Je lis même pas le reste de ce que tu dis. C'est de la merde. 530'000, c'est le nombre de Freeza sous sa première forme, un point, c'est tout. On a même montré le phylactère original en japonais et Freeza dit bien qu'il est à un million sous sa deuxième forme (et tu étais là, à l'époque où on l'a démontré). Merde de merde de merde de merde! Marre de ces conneries! En arriver à une connerie pareille que de penser à la place de Toriyama et de Salagir, c'est vraiment être un obtus d'égocentrique. Maintenant, ça suffit! Cela ne te plaît peut-être pas! Mais cela n'a pas à te plaire! C'est comme ça, c'est tout! 530'000, c'est pour la première forme de Freeza, pas pour ses 100%, pas pour ses 70%, pas pour ses 50%, pas pour la base de sa première forme, pas pour sa troisième forme, pas pour sa deuxième forme, mais pour SA PREMIERE FORME! MERDE! Et puisque tu te permets l'incroyable audace de faire comme si tu savais mieux qu'eux-même, ce que Toriyama et Salagir pensent, je vais moi me permettre de tout simplement t'interdire de ramener encore une fois sur le tapis, cette théorie de merde prouvée définitivement fausse et sans aucune contestation possible! Mieux! Je t'interdis même de le penser!

Putain! Bientôt, il va carrément répondre à ce message que je pense pas vraiment ce que je dis et que je suis juste un esprit provocateur aimant nier la vérité. En arriver à débattre en niant carrément que l'autre pense ce qu'il dit, c'est aberrant.
Dernière édition par San999 le Mar Jan 04, 2011 16:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mar Jan 04, 2011 16:33

loup a écrit:Mais dans ce cas, comment expliquez vous qu'un Goku ou un Végéta puisse lui tenir tête à un moment ?


On l'explique, ou plutôt on l'a expliqué, mais pas ici.

viewtopic.php?f=33&t=546

Et si Salagir dit que 530 000 max Freezer, l'affirmer c'est se tromper, en rouge et en gros, c'est pas juste pour faire plaisir à ceux qui ne penserait pas comme lui, surtout que c'est pas du tout son genre... En plus, s'il disait ça en même temps qu'il dirait que c'est ce qu'il pense, alors il affirmerait se tromper délibérément... Enfin, bon, je comprends pas comment on peut interpréter que Salagir crois vraiment au 530 000 avec un message pareil... Salagir aimerait bien que ce soit 530 000 max, mais Salagir sait que ce n'est pas 530 000 max.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FAST WebCrawler [Crawler] et 23 invités