Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mer Mars 03, 2010 21:01

Contre Gros Boo, Goku ne voulait pas devenir SSJ3 car personne ne connaissait ca, et il avait prevu de le montrer a personne.
C'est pour ca qu'il dit que si vegeta n'a pas reussi alors lui non plus. C'est pour ca qu'il prefere la fusion.

Dans le ventre, c'est tout le contraire, parce que c'est bon, ca y est, c'est fait, TOUT le monde connait son SSJ3 maintenant, il n'a plus de raison de dissimuler son SSJ3 et CETTE FOIS-CI, il dit quand même qu'ils n'ont aucune chance contre Grand Boo....
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Mer Mars 03, 2010 22:01

Mais pourquoi voulait il le cacher son ssj 3 ?
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mer Mars 03, 2010 22:08

Parce qu'il ne voulait pas l'utiliser sous peine de perdre du temps sur terre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar San999 le Jeu Mars 04, 2010 2:07

Toujours est-il que pour une fois, je crois plutôt à la traduction de la V1. (Je crois me souvenir que Salagir avait donné un exemple d'un petit passage où la V1 était meilleur que la V2. C'est donc possible.) Cela rend tout ce qui est dit et tout ce que l'on voit totalement logique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 04, 2010 9:41

@Ganjalo
Au palais de Dendé, Goku ne peut plus fusionner, il dit juste qu'il avait comme plan de fusionner avec Vegeta ou Gohan, car seul il dit ne pas pouvoir faire le poids.
Mais vu qu'il ne peut plus, pourquoi ne pas tenter sa chance en SSJ3 au lieu de stresser?
Ce n'est pas qu'il a plus de temps pour parfaire sa fusion...
là il n'a plus de partenaire, et malgré tout, il ne tente pas sa chance...et reste assis à réfléchir...
Il ne veut pas se battre seul.

Dans le corps de Super Bu, ils se pensent quand même en sécurité.
Ils sont loin de s'imaginer que Bu peut se matérialiser en lui.
Et puis, Piccolo a assimilé la fusion d'une traite, c'est les gosses qui ont du mal.
Pour Vegeta, même si c'est pas une ballerine (mais bon Piccolo non plus), je pense qu'il aurait pu maitriser assez rapidement le mouvement.
Et au pire, Goku devait se croire à l'abri dans le corps de Bu.

Donc les deux situations montrent un Goku peu téméraire, préférant une victoire sûr en fusionnant, et laissant de côté son SSJ3.

Je tiens à rajouter que face à Kid Bu, Goku n'a pas plus sur de gagner face à Kid Bu... d'ailleurs sans Vegeta, Bu Gentil et même Hercule, il serait mort.
La seule différence, c'est qu'à la fin de la saga Bu, Goku redevient fidèle à lui-même, un gentil saiyen qui aime se battre contre des types super fort, quitte à être égoiste en mettant en péril l'univers entier.


@Sasori
Il n'utilise pas le SSJ3 parce que personne ne connait?
Je comprends pas le rapport...
Il l'utilise quand il doit se battre à fond, mais la garde en réserve.
C'est très puissant, mais à double tranchant, car très fatigant.
La seule personne à qui il l'a certainement volontairement caché, c'est Vegeta, pour ne pas blesser sa fierté déjà salement atteinte...

Et pour ce qui de ne pas perdre tout le temps qui lui reste, au moment où il dit ne peut rien faire seul et qu'il aurait aimé fusionner, il ne pense pas encore à apprendre la fusion à qui que ce soit...


@San999
Je ne sais pas quand la V2 est mieux que la V1, mais je veux bien te croire que dans certains cas, la V1 est mieux foutu.

Mais dans le passage que je cite, la V1 est vague, mais n'exclu pas la V2.
En plus comme je l'ai dit, j'ai une VOSTF qui est aussi clair que la V2.
Pourquoi rester dans le vague?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Jeu Mars 04, 2010 9:48

Ce n'est pas que Gokû ait voulu "cacher" son SSJ3 et n'a jamais dit qu'avec cette transformation il n'avait aucune chance face au "Gros" Buu.
Je vais essayer d'expliquer en étant le plus clair possible.

Dans le palais de Dieu, tous les réactions de Gokû font penser à quelqu'un qui est embêter, le sentiment qui donne est celui d'une personne qui cherche une solution (pour Buu) quelquechose où il sera sûr que Buu sera vaincu sans qu'il ait besoin d'intervenir. Très sincèrement je pense qu'il comptait énormément sur Gohan (Bejîta en "plan d'urgence") pour vaincre Buu, d'où son "problème" à trouver une solution sans penser à Gohan (car il le croyait mort) on voit bien qu'il n'est pas "chaud" pour affronter Buu, non pas parce qu'il a peur, mais juste qu'il jugeait que ce n'était pas à lui (mort) d'intervenir pour tuer Buu (vivant). On voit bien que c'est Kuririn et Piccolo qui veulent que ce soit Gokû qui s'en occupe, Gokû, lui, veut que les vivants apprennent à se débrouiller sans lui, il est aussi normal qu'il n'ait pas pensé directement à Trunks et Goten, n'oubliez pas l'âge de ceux-ci et la longue absence de Gokû sur Terre...
Ensuite, malgré tout, Gokû s'est quand même battu contre "Gros" Buu, après ce combat, Gokû dit qu'il peut battre "Gros" Buu et Piccolo a "vu" la supérioté de Gokû face à son adversaire.
C'est clair non?
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 04, 2010 11:12

@Aisu
Pas d'accord du tout! lol
Goku pense à Vegeta en premier lieu (Majin Vegeta pour être précis).
D'ailleurs si Vegeta ne l'aurait pas assommé, il allait lui proposer de fusionner.
Et que ce soit en fusionnant avec Gohan ou Vegeta, il aurait participé à la mort de Bu.

Quand au fait que Goku aurait battu Bu Gros, c'est assez limite, car il sort ça de nulle part sans fondement (ni Bu ni lui n'était à fond dans leur combat).
En plus, à Piccolo, il tenait un autre discours, alors qu'il était en tête à tête.
Mais ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 11:55

Pour moi, ça me semble assez évident que Super Boo > Goku SSJ3 = Kid Boo > Gros Boo > Boo Mauvais > Boo Gentil > Kulilin > Vegeta SSJ2.


Oui, il fallait que je fasse mon fanboy Kulilin ! Kulilin vaincra !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Jeu Mars 04, 2010 17:08

On va arrêter là Greg, tes arguments commence à faire "pitiés" en plus tu les inventes au fur et à mesure que je te donne les miens.
Tu sais ce n'est pas toi que j'ai essayé de convaincre, maintenant que tout est dit (en tout cas pour moi) ça ne sert à rien de continuer, notre débat tourne en rond, bien sûr je pourrais "démonter" ton dernier post, mais sincèrement j'ai la flemme, maintenant, c'est aux "lecteurs" (du débat) de se faire leur opinion, à eux de décider laquelle de nos deux hypothèses est la plus "correcte".
Maitenant si tu me sors des éléments vraiment "solides" , je me ferais une joie de te répondre, mais prendre ce que je dis et essayer de le retourner contre moi en y ajoutant un soupçon de ton imagination fertile... Franchement ça sera sans moi...
Dernière petite chose quand même, Gokû n'a jamais dit qu'il aurait fusionné avec Gohan ou Bejîta, ça c'est Piccolo, Gokû a juste émis l'idée.


Gokû SSJ3 = "Petit" Buu...
Sinon Kuririn je l'aurais quand même mis entre Gokû SSJ3 et "Petit" Buu. ^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 04, 2010 17:39

@Ganjalo
Si c'est évident pour toi, alors je n'insisterais pas plus.

@Aisu
Je suis au moins d'accord avec toi sur un point, ça tourne en rond, donc t'as raison vaut mieux qu'on cesse notre dialogue de sourd.
Désolé aussi pour mes arguments qui font "pitiés".
Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 17:40

Ensuite, malgré tout, Gokû s'est quand même battu contre "Gros" Buu, après ce combat, Gokû dit qu'il peut battre "Gros" Buu et Piccolo a "vu" la supérioté de Gokû face à son adversaire.
C'est clair non?


Je le répète, Gokû n'a pas dit ça. C'est Piccolo qui l'a dit (demandé). Et Gokû lui a répondu "non". "je ne pense PAS que j'aurais pu le battre". Et il n'est nullement marqué qu'il ment à Piccolo (pourquoi mentirait-il à Piccolo ?). Quant à la jeune génération, c'est la raison pour laquelle il n'a pas essayé de se battre à fond, mais ça ne change rien au fait qu'il suppose qu'il aurait de toute façon échoué.

Ce n'est que bien plus tard que Gokû pète un câble et s'imagine qu'il peut vaincre petit Boo sans Potaras, qu'il aurait vaincu Gros Boo tout seul, qu'il peut éliminer petit Boo en se concentrant, qu'il va d'abord y aller mollo pour s'échauffer...

Après, je ne rentre plus dans le débat sur Boo, mais je tenais à mettre ça au clair. Dire que Gokû ment à Piccolo est une pure interprétation.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 18:16

Redd : Goku a raison quand il pète un câble en fait.

Si Petit Boo n'avait pas un corps de Boo, Goku l'aurait battu il y a belle lurette.
Goku voit que sa puissance est supérieure à celle de Kid Boo.

Maiiis, la regen.

Quand il pense pouvoir l'éclater en se concentrant, oui c'est le cas, simplement il a trop perdu de temps, il aurait commencé 10 secondes plus tôt, ça aurait été fait.

Et Gros Boo, je pense franchement que Goku peut le battre, avec du mal certes, en utilisant une feinte du genre Kaméhaméha Instantané ^^

Mais Kulilin peut battre Goku par surprise grâce au Kienzan !

Donc Kulilin > Goku > Gros Boo.

C'est une évidence !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 04, 2010 18:17

@Greg
J'ai promis de ne plus intervenir dans ce topic , mais cette fois ce sera vraiment la dernière..alors je te félicite pour ton argumentation même si contenant un soupçon d'interprétation reste tout a fait logique et cohérente;et merci pour avoir signalé les différences de trad entre les 2 versions de Glénat et la VOSTF de l'anime,qui ne fait que confirmer et appuyer notre point de vue..les pro Grand Buu > Petit Buu n'admettrons JAMAIS le contraire comme nous aussi nous n'admettrons leur point de vue qui est qu'ils le veuille ou pas qu'un point de vue et non une vérité....

Pour ma part je vois une chose y a plus d'indice qui montre que Petit Buu > Grand Buu que le contraire, la phrase de Goku, Kaioshin qui confirme, la phrase de Dabla qui dit qu'ils ne pourraient se servir de l'énergie de Kaioshin pour libérer Buu ce qui démontre que son énergie est particulière et non assimilable à l'organisme de Buu,elle produirait même un effet indésirable en l'occurrence une baisse de sa puissance,les Kaioshins absorbé en sont la meilleur preuve,la phrase de Kaioshin qui le dit donne tout son sens à la phrase de Dabla...bref, j'en ai terminé pour ma part, chacun son avis, chacun son opinion..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 18:22

Son Goku : Oui mais on a toujours pas répondu à ma question.

Comment penser que Super Boo < Kid Boo alors que contre Super Boo, Goku propose la fusion, qui a une chance sur 10 de réussir pour la première fois, 9 chances sur 10 de mourir ce qui montre que sans ça, leurs chances de victoire sont encore plus minces ! Et face à Kid Boo, il l'affronte individuellement ...

Franchement, pour arriver aux mêmes fins ( la victoire ), tu vas utiliser le truc qui peut donner un excellent résultat mais qui a toutes ses chances de te conduire à la mort face au challenge le plus facile, puis te battre régulièrement sans truc face au plus fort ?


Et la phrase de Kaioshin, elle parle du pouvoir destructeur ... Pas de la puissance ...

Surtout que y a deux phrases qui la contredisent + un exemple : L'exemple de la fusion plus haut, la phrase de Goku "ON VA SE FAIRE TUER MERDE" et il a aucune raison de mentir, plus le "Ha ha ! On peut gagner maintenant" ...

Edit : Et j'en ai oublié d'autres ...

Vegeta qui est avec Goku dans le corps de Super Boo, Super Boo arrive "Zu ... ZUT ! On est en danger !" alors que face à Kid Boo, il tient à passer en premier, ce qui montre qu'il estime pouvoir un peu tenir le coup ... Plus que face à Super Boo en tout cas ...

Même chose quand Goku bluffe en disant "Il nous faudra trouver une sortie après t'avoir tué" Super Boo "Vous n'en êtes pas capables ! C'est vous qui serez tués !" et Vegeta de dire "Pas sûr ! Que se passerait-t-il si j'arrachais ça ( le Gros Boo )", ce qui montre que Vegeta doit se baser sur l'arrachage de Gros Boo pour une éventuelle victoire, alors qu'ils sont deux ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 18:39

Ganjalo a écrit:Redd : Goku a raison quand il pète un câble en fait.
Si Petit Boo n'avait pas un corps de Boo, Goku l'aurait battu il y a belle lurette.
Goku voit que sa puissance est supérieure à celle de Kid Boo.
Maiiis, la regen.


On s'en fout. On parle pas de puissance mais de pouvoir battre Boo.
Gokû n'a PAS raison. Quel intérêt qu'il dise "je peux éclater Boo s'il n'était pas capable de se régénérer ?". Le fait est que Boo se régènère, et donc Gokû est incapable de l'éliminer car il n'a pas la puissance nécessaire pour empêcher une régénération (ce que le Genkidama peut faire, et sans doute un Vegetto s'il se met à fond).

À ce compte-là, Piccolo aurait pu éclater Freezer si Freezer n'avait pas de transformations.


Quand il pense pouvoir l'éclater en se concentrant, oui c'est le cas, simplement il a trop perdu de temps, il aurait commencé 10 secondes plus tôt, ça aurait été fait.

On en sait strictement rien. Rien ne dit que Boo ne se serait pas régénéré une fois de plus.
Vegeta aussi était persuadé de pouvoir vaincre Boo en se faisant exploser, et ainsi détruire toutes ses particules. Et pourtant, il avait tort.
Piccolo et Gotenks pensait aussi détruire Boo en détruisant ses morceaux un par un. Et pourtant, ils ont eu tort.

Et Gros Boo, je pense franchement que Goku peut le battre, avec du mal certes, en utilisant une feinte du genre Kaméhaméha Instantané ^^


C'est pareil. Gros Boo a survécu a des désintégrations, dont celle de Vegeta. Grand boo a survécu aux Ghosts Kamikaze de Gotenks. Boo gohan se régènère après le Big Bang Attack de Vegetto.
Rien ne permet d'affirmer qu'un Kamehameha pourrait le détruire définitivement.

Après, qu'il réussisse à trouver un moyen ou pas n'est pas le problème. Le fait est qu'il dit qu'a priori, il ne pense pas pouvoir le vaincre, et qu'il n'a aucune raison valable de mentir, (et qu'il a encore toute sa tête à ce moment là ^^).

Car si on doit croire ce que Gokû dit au Kaioshinkai, dans ce cas là, Gokû et Vegeta sont supérieurs à petit Boo - même avec sa régénération - puisqu'ils affirment pouvoir s'en occuper sans Potaras. Or, on est d'accord, ils se sont fourrés le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et c'est avant de s'en rendre compte que Gokû se vante en expliquant qu'il aurait pu vaincre Gros Boo.
Dernière édition par Redd le Jeu Mars 04, 2010 18:49, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités