Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 13:57

et qu'en est il des autre art book et des sépcial TV?
Alors dans ses cas la, on débat juste par rapport, au manga? ou lui aussi est canon vue que c'est pas akira qui fait les couvertures des mangas?(lol)
Sinon si il reste plus que nos sentiments et notre point de vue (et vue que certain on la vue étroite et le s'entiment un peut trop aigue)
Commet est il possible de finir sur un point d'entente et une vérité?

Fin du H S

San999 a écrit:C'est Kaiôshin de l'Est, pas du Nord. .

oups sa c'est le décalage!
effectivement kAIOSHIN de l'est!
ouboub

Messagepar San999 le Lun Nov 17, 2008 14:18

Seul le manga et les déclarations de Toriyama lui-même (et prouvées, donc, on doit montrer une interview ou une autre source fiable) sont reconnues comme canon.

PS: Le double-post est interdit sur le forum. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mar Nov 18, 2008 1:26

ouboub a écrit:et qu'en est il des autre art book et des sépcial TV?
Alors dans ses cas la, on débat juste par rapport, au manga? ou lui aussi est canon vue que c'est pas akira qui fait les couvertures des mangas?(lol)
Sinon si il reste plus que nos sentiments et notre point de vue (et vue que certain on la vue étroite et le s'entiment un peut trop aigue)

!

C'est tout un débat ! (quoi que clos par force mais bon, faut bien décider des règles ^^)
le dico : viewtopic.php?t=3969
l'anime : viewtopic.php?f=33&t=3673
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Keiran le Mar Nov 18, 2008 11:57

ouboub a écrit:Sinon si il reste plus que nos sentiments et notre point de vue (et vue que certain on la vue étroite et le s'entiment un peut trop aigue)

C'est le principe même du débat, chacun à son opinion et la défend, tu dois respecter cela. Pour ce qui est de "la vue étroite" comme tu dis, ce que tu as démontré jusque là est également une vue étroite, puisque tu ne sembles jurer que sur ce fameux dico.
Petit exemple : tu achètes un dictionnaire (n'importe lequel, tout ce qu'il y a de plus officiel) et tu vas à la définition du mot "ciel", tu lis : "ce qui se trouve au dessus de nous, sur Terre il est rouge." Diras-tu alors que le ciel est rouge ?

Voilà c'est un exemple exagéré mais c'est parfois ce qu'on ressent sur certaines définitions du dico dragon ball, il n'y a rien de mal à cela non ?

Sinon, après avoir lu plusieurs de tes interventions parfois quelque peu aggressives, j'aimerais préciser que ce forum se veut sérieux, c'est pas les kikoolol de jv.com ici donc tes remarques du style "vous avez vu que l'anime vf", "vous y connaissez rien" sont plus que vexantes et, pour explication, nous utilisons certains termes tout a fait fantaisistes afin de faciliter la compréhension de tous dans le débat. Voilà, à part ça, tu sembles être quelqu'un d'interessé et je te souhaite de passer du bon temps ici. Dernier conseil, améliore ton orthographe, c'est plus agréable, tu n'as qu'à taper ton texte sur word avant de le coller dans ta réponse, ainsi tu pourras enlever les fautes les plus affreuses. :wink:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Mundus01 le Mar Nov 25, 2008 3:01

Pour moi c'est kaioshin!
Et en dehors de ce qui 'est dis dans le Dictionnaire dragon ball voici les faits.

Rapelon que à ce moment le Super Nameck Piccolo est moin puissant que les super sayens goku, gohan et béjita.
Mais kaioshin est aussi impréssioné par la force de goku béjita et gohan, et l'on voit bien qu'il est moin puissant que eux en super sayen, exemple, la provocation de béjita, puis de goku, quand ils sont en super sayen, prouve qu'il n'était pas de taille à leur répondre.

Mais si il en est est ainssi pour kaioshin il en est de meme pour Piccolo qui leur est aussi inférieur!

aprés pour d'autre détaille, piccolo se fait surprendre par dabra et se transforme en pierre!
Et l'on sait que Piccolo est inférieur à dabra, dabra qui lui ne tien pas tete longtemps à bou.
Kaioshin à quand meme le temps de voir venir l'attaque de dabra face piccolo , ceci dit s'est vrais qu'il connait ce dernier!
Et face à bou meme si il se fait atomisé, il à le temps de dire à gohan SSJ de se mettre en garde face à l'attaque de bou, attaque que gohan se mangera finalement de plein fouet, et il porte quand meme 2 attaque sur gros bou, tendis qu'ils supporte quand meme 2 attaque physique et une attaque spécial!
alors, si Dabra se fait démonter par 2 attaque, alors qu'il en porte qu'une!
que gohan se fait exploser par une seul attaque!
Il faut admettre que kaioshin tien le shoc.

Pour finir Kaioshin est souvent impressionné face à ce qui se passe, mais il ne faut pas oublier qu'il est de nature sensible, et qu'il craint Babidi, non pas juste pour sa puissance, mais pour tout les coups dans le dos qu'il est capable de faire! la preuve Béjita se fait avoir (ceci dis finalement béjita y trouve son compte).

Et puis si kaioshin craint, les sbires et babidi, piccolo raint Kaioshin, donc dire que kaioshin est inférieur juste parcequ'il est facilement étonné est aussi absurde que de dire que piccolo est inféireur car il est impressioné par kaioshin, puis par goten et trunks SSJ.

Donc pour finir Kaioshin est supérieur à piccolo mais reste inférieur à Bgiéta, gohan et goku en super sayan!
d'ailleur si il devait y avroi un tableau je pensse que ce serait ceci:
Goten SSJ nv1
Trunks SSJ nv2
Piccolo nv3 et Kibito nv3
Kaioshin nv4
gohan SSJ nv5
Béjita SSJ nv6
Goku SSJ nv7
Dabra nv8 et gohan SSJ2 nv8
goku SSJ2 nv9 et Majin Béjita SSJ2 nv9
Mundus01

Messagepar Nico' le Mer Déc 03, 2008 14:28

Si on doit commencer à considérer les arguments du genre "il a été k.o. en 5 coups et moi en 7, alors je suis plus fort" comme valables, on ne vera jamais la fin de ce topic!

Pour moi tes arguments de sont pas valables, Mundus.
Nico'

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 03, 2008 15:44

Nico' a écrit:Si on doit commencer à considérer les arguments du genre "il a été k.o. en 5 coups et moi en 7, alors je suis plus fort" comme valables, on ne vera jamais la fin de ce topic!

Pour moi tes arguments de sont pas valables, Mundus.

Totalement d'accord avec toi nico, tu as oublié d'apprécier la force des coups, qui te dit que les 5 coups ne sois pas plus mortel que 7 coups, mais on prend un exemple à la walleguen Goku (c'est un exemple, je dis pas que ça c'est passé comme ça) a tué Boo avec 5 coup, et il a tué freezer en lui donnant 7 coups, tu crois (je m'adresse à mundus) que Freezer et plus fort que Boo à qui il aura fallu 5 coup, faut tenir compte de la puissance qu'il avait à l'époque de Freezer, ce qui qu'il devait donner plus de coup pour terrasser son adversaire, mais ça veut pas dire que l'adversaire était plus résistant, parce qu'il a fallu 7 coups, mais 5 coups peuvent être plus puissant que 100 coup par exemple....moi je me comprend, si vous me comprenez ça va!
Tenshirock

Messagepar Nico' le Mer Déc 03, 2008 16:03

Très exacte.

De plus, force et endurance, ce n'est pas la même chose.
Nico'

Messagepar Kogaiji le Mer Déc 03, 2008 16:33

On adhère ou non aux arguments de Mundus, cependant : il ne faut pas tourner ce qu'il dit autant à la dérision, parce qu'il n'a pas non plus comparé des coups de Goku de l'époque de Freezer à ceux de l'époque Buu.
Je ne donnerait pas mon avis sur la question mais je voulais intervenir pour dire un grand non à la démagogie dans le forum.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 03, 2008 19:07

je voulais juste montrer un exemple concret, que c'est pas le nombre de coup qui compte, mais la puissance des coup qui compte, et goku pendant la période Boo et plus fort que pendant la période Freezer, donc c'est normal que pendant la période Freezer il doit donner plus de coup pour terrasser son ennemi! Je ne pensais pas être démagogue!
et la comparaison des époques, c'est made in moi!
Tenshirock

Messagepar Redd le Mer Déc 03, 2008 19:33

bejitosama a écrit:je voulais juste montrer un exemple concret, que c'est pas le nombre de coup qui compte, mais la puissance des coup qui compte, et goku pendant la période Boo et plus fort que pendant la période Freezer, donc c'est normal que pendant la période Freezer il doit donner plus de coup pour terrasser son ennemi! Je ne pensais pas être démagogue!
et la comparaison des époques, c'est made in moi!

Oui, mais tu dis quand même :

il a tué freezer en lui donnant 7 coups, tu crois (je m'adresse à mundus) que Freezer et plus fort que Boo à qui il aura fallu 5 coup

Or, Mundus n'a jamais affirmé une chose pareillle, ni une logique pareille puisqu'il comparait les coups de la même personne de la même époque (à savoir : les coups de Boo). Le Goku de la période Boo et celui de la période Namek n'ont rien à avoir. Mais Boo qui combat Dabra et Boo qui combat Gohan, si.

Bien sûr, je suis d'accord que Boo peut frapper plus ou moins fort selon les cas (et heureusement) mais c'est pas pour autant que l'argument de Mundus est totalement irrecevable. Il reste fondamentalement logique de se dire que si quelqu'un se fait éclater en 1 seul coup et un autre en 10, alors la première est a priori moins résistante.

Selon moi, cette logique est défendable. Après, dans les faits précis de ce débat, je ne partage pas forcément cet avis. Ok, Kaioshin montre qu'il est résistant mais il ne s'est pas pris de coups dans les yeux (comme Dabra) ni de vague d'énergie (comme Gohan). Mais il se défend bien. En revanche, on ne sait pas trop ce que Piccolo aurait donné face à Boo. Et le fait d'utiliser le crachat pour montrer que ses réflexes sont bas est un peu tiré par les cheveux (pour moi c'est plutôt la surprise et l'ignorance quant aux effets dudit crachat qui fait qu'il se le prend).

Bref, je trouve la logique de Mundus défendable dans l'absolu, mais je ne la partage pas.

J'ajouterai pour finir que la majorité des comparaisons entre persos sur ce forum se font dans une logique de comparaison de combats, et non d'affrontement directs (forcément). Et dire que A bat B, et B bat C donc A bat C n'est pas forcément plus rigoureux que de dire "A éclate B en 5 coups, A éclate C en 1 coup, donc B éclate C".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 03, 2008 20:38

il a tué freezer en lui donnant 7 coups, tu crois (je m'adresse à mundus) que Freezer et plus fort que Boo à qui il aura fallu 5 coup

pour préciser que je m'adressais à Mundus et pas à Nico, exactement de la même manière que je fais face aux gens à qui je parle, je m'adresse qu'à une personne, et la personne vient me dire que je suis démago, quand je discute avec pierre paul jacque, et il se trouve que voulais parler avec Mundus, d'où la précision!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Mer Déc 03, 2008 23:05

Es tu sur de comprendre ce que la démagogie?
C'est pas parce que tu ne parlais qu'a Mundus que tu n'a pas usé de cela.
J'ai vraiment du mal à comprendre ou tu veux en venir parfois.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 04, 2008 2:44

Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

mais toi quelle définition donnais tu à démagogue?
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie
Bon passons, le terme à employer n'est pas démagogue, tu pense que je me moquais de ce que disais mundus, je voulais juste dire, que c'est pas le nombre de coup envoyé qui compte, mais de savoir à quelle vitesse et à quelle puissance ils sont portés, un seul coup peut parfois être plus mortel que cent coups envoyés!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Jeu Déc 04, 2008 10:50

La démagogie c'est aussi généralement le fait d'utiliser des comparaison simpliste pour tourner en ridicule ou manipulé quelqu'un, en l'occurrence tu as comparé toute l'argumentation de Mundus à un exemple volontairement ridicule - auquel nous sommes généralement tous d'accord - auquel il ne devrait pas avoir lieu à comparaison, de manière à le tourner en ridicule Mundus plutôt que répondre réellement à ses arguments...
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées