Bon j'absente quelques heures et ca débat ferme ! Je vais tenter de répondre a tout le monde ^^
Son Goku a écrit:Bah justement Goku lui crie "Maintenant !!" car il a vu la faille sinon il n'aurait pas crié, tu le penses bien..donc non, je PENSE que si absence de Végéta il y avait, Gohan aurait perdu. Mais soyons clairs, je ne dis pas qu'il aurait perdu parce que le Kaméhaméha MAXIMAL du métis ne serait pas assez puissant ( bien que si Cell déployait toute sa puissance comme il allait le faire, il y aurait peut être eu match match nul selon moi et Gohan aurait quand même perdu à l'usure vu l'état pitoyable dans laquelle il se trouvait) mais parce que justement il n'aurait pas eu le temps de le lancer à pleine puissance vu que Cell l'aurait désintégré bien avant...Donc si on voit les choses sous cet angle, l'intervention de Végéta a été bien décisive pour la victoire vu qu'elle a fourni le seul moment possible ou Gohan pouvait surpasser Cell et le vaincre.
Hum...oui c'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que l'état physique et mental de Gohan n'est pas au top et qu'il faudrait quelque (trop longues) seconde a Gohan pour inverser la tendance. Bref, Végéta a peut etre bien servi a quelque que chose finalement

(bon en même c'est a cause de lui que Gohan est dans un état si pitoyable, donc il peut bien se faire pardonner

)
Son Goku a écrit:Oui, la qualité est sacrément mer***ue ! mais tant que le but poursuivi est rempli je ne vois pas le mal ! et puis j'avais la flemme de faire le découpage de la page du manga VF puis l'upload sur un hébergeur d’images !

Non mais t'inquiète Otosan, je disais ça juste pour te taquiner (même si c'est pas tout a fait faux ce que je disais

)
Bref, y'a pas de mal
Son Goku a écrit:Merci de ta compréhension, fiston
Mais de rien, un métis saiyen qui n'est pas compréhensif n'est pas un bon métis saiyen
Son Goku a écrit:Et en effet, j'ai un peu de mal à saisir ou tu veux en venir , si cette intervention a donné le moment opportun pour vaincre Cell c'est que justement sans elle, il n'y aurait pas eu ce moment dit "opportun" et donc pas de possibilité de victoire..donc je saisi pas trop ton point de vue qui me semble bien confus !
Arf c'est bien ce que je craignais, mais bon vu que plus haut, je me range a tes arguments, il n'est plus nécessaire que je clarifie cela (ca tombe bien c'était pas clair pour moi non plus

)
xav180382 a écrit:PS : Teen ( si tu me permet l'abréviation

)
Je te le permets, je crois même que c'est mon abréviation officielle
xav180382 a écrit: aurais-tu un scan de la page concernant l'attaque de Végéta sur Cell pendant le kaméhaméha final ( l'image ou l'attaque touche Cell ) ???
Suffit de demander
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour donner du corps à mon propos, je me suis fendu d'un schéma dont je déplore la piètre qualité, mais qui a le mérite d'illustrer ma pensée. Imaginons que Gohan et Cell "balancent la sauce" (pour te paraphraser) simultanément à partir de l'instant 1. Le jeune saïyen, rien que pour en arriver à l'instant 2, aurait eu besoin de plusieurs longues secondes, voire minutes, ce qui représente un laps de temps trop long pour un quidam blessé.
Décidément ce topic attire tous les fanboys de Gohan

Même ceux qui ont disparu
Très vénérable SANGOHAN ADO SSJ2, ton avis me semble fortement similaire à celui-ci de Otosan, avis auquel j'ai fini par me ranger devant les arguments très fondés de mon cher paternel. Cependant tu as écris ça mieux, j'adore toujours
Sinon très sympa le schéma (

) et effectivement ça clarifie très bien ton propos
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et pour finir, je souscris à vos dires, lorsque vous avancez que Gohan SSJ2 n'était pas à fond contre cell, durant le premier round.
[/quote]
Je ne l'ai pas dis mais je suis aussi assez d'accord la-dessus, on voit bien que Gohan joue avec Cell et ne se fatigue pas, il est vraiment pèpère durant le premier round ('fin le second en fait vu que le 1er c'est Gohan SSJFP vs Cell, mais je chipote là ^^ )