Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 15:48

return a écrit:1)Oui, l'intervention de Vegeta est anecdotique. Et Gohan n'a aucune confiance en lui. Sa responsabilité sur la mort de son père , combiné à sa blessure (Gohan est blessé dans un contexte de sauvetage, c'est ce qui permet Cell de le blesser) l'a démoralisé et il faut que Goku dans l'au delà le rassure pour avoir le déchainement final, qui forcément l'épuise vu son état de santé.


Bah non, si Toriyama a dessiné cette scène ce n'est pas pour rien..si elle n'est qu’anecdotique pour toi, ce n'est pas forcément le cas pour les autres qui y voient un élément décisif dans la victoire du fils de Goku..sinon prouve nous qu'elle n'a servi à rien !

2) Piccolo ne juge que ce qu'il voit. Le ki d'un Gohan blessé et démoralisé


Bah non une fois de plus, relis le passage du manga si tu ne me crois pas..Piccolo les juge quand Gohan est enfin enclin à riposter gonflé par son père et qu'il se prépare à lancer son Kaméhaméha..je pense l'avoir pourtant précisé quelques posts plus haut !

@Mon fiston
Et moi j'ai jamais dis qu'il y avait un différence écrasante de force vu que j'admets que Cell "SSJ2" soit quasi aussi fort que Gohan SSJ2 en pleine forme ...


Et moi j'ai jamais dit que tu l'avais dit ! :lol:

Pour le reste, on est d'accord ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 16:13

Son Goku a écrit:Bah non, si Toriyama a dessiné cette scène ce n'est pas pour rien..si elle n'est qu’anecdotique pour toi, ce n'est pas forcément le cas pour les autres qui y voient un élément décisif dans la victoire du fils de Goku..sinon prouve nous qu'elle n'a servi à rien !


Bon je vais encore répondre a la place de quelqu'un mais bon :mrgreen:

Perso je ne vois pas l'intervention de Végéta comme un élément décisif vu que je pense que Gohan aurait pu lancer toute sa force même sans l'aide de Végéta (genre Goku l'aurais poussé a se déchainer et hop ca en est fini de Cell ^^ ). Mais en même temps cette intervention du prince des saiyens n'en est pas pour autant inutile vu qu'elle a permis de conclure le duel de Kaméhaméha plus tôt.


Son Goku a écrit:@Mon fiston
Et moi j'ai jamais dit que tu l'avais dit ! :lol:

Pour le reste, on est d'accord ! :)


On va pas s'en sortir comme ça :lol:

Bref je crois qu'on s'est compris et on est d'accord donc c'est le principal :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 16:27

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bon je vais encore répondre a la place de quelqu'un mais bon :mrgreen:

Perso je ne vois pas l'intervention de Végéta comme un élément décisif vu que je pense que Gohan aurait pu lancer toute sa force même sans l'aide de Végéta (genre Goku l'aurais poussé a se déchainer et hop ca en est fini de Cell ^^ ). Mais en même temps cette intervention du prince des saiyens n'en est pas pour autant inutile vu qu'elle a permis de conclure le duel de Kaméhaméha plus tôt.


Tu es bien incorrigible, fiston ! :mrgreen:

Pour te répondre, juste avant que Végéta n'intervienne, Cell s’apprêtait à balancer la sauce, n'en témoigne son "Adieu"..donc si Végéta ne l'avait pas dérangé et fait perdre de sa concentration et accessoirement de la puissance à son Kaméhaméha, je pense que Gohan aurait été submergé par l'attaque de Cell et aurait été vaincu....et sans vouloir faire un jugement de valeur sur ton avis fiston, je ne crois pas que le message que Toriyama voulait transmettre de par l'intervention de Végéta c'était : "Végéta a juste permit d'en finir plus vite avec Cell" comme tu le suggères mais plutôt : "grâce à Végéta, Gohan a enfin eu le moment opportun pour libérer la totalité de sa puissance et surpasser celle de Cell, momentanément déconcentré par l'intervention du prince"..ça reste une interprétation bien sûr, mais elle me semble largement plus crédible à mon sens que celle qui veut que Végéta a juste accéléré la fin de Cell, ou pire celle qui veut que son intervention n'avait servi à rien. :wink:

D'ailleurs si on décortique un peu les faits, on peut constater que Goku ne dit à Gohan : "Maintenant !!" pour qu'il lâche complètement sa puissance que quand Cell perd de sa concentration et se tourne vers Végéta ! Ce n'est pas un élément à négliger à mon avis !

Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 17:03

Son Goku a écrit:Tu es bien incorrigible, fiston ! :mrgreen:


Oui de ce côté là, je crains que ce soit incurable mais bon en même temps, xav180382 ne pourra plus dire que je suis moins vif :lol:


Son Goku a écrit:Pour te répondre, juste avant que Végéta n'intervienne, Cell s’apprêtait à balancer la sauce, n'en témoigne son "Adieu"..donc si Végéta ne l'avait pas dérangé et fait perdre de sa concentration et accessoirement de la puissance à son Kaméhaméha, je pense que Gohan aurait été submergé par l'attaque de Cell et aurait été vaincu....

[...]

D'ailleurs si on décortique un peu les faits, on peut constater que Goku ne dit à Gohan : "Maintenant !!" pour qu'il lâche complètement sa puissance que quand Cell perd de sa concentration et se tourne vers Végéta ! Ce n'est pas un élément à négliger à mon avis !


Bah j'en suis pas sur que Gohan eut été submergé si justement Goku lui aurait crié le "Maintenant !!" au moment où Cell allait envoyer "la sauce" (une blague pourrie m'est venue a l'esprit :lol: ) et là je pense que Gohan l'aurait emporté, difficilement mais il aurait gagné (c'est mon avis en tout cas ^^ )

Donc oui Goku profite du moment de déconcentration de Cell car ça permet à Gohan de gagner plus "facilement" mais Goku l'aurait fait au moment que j'ai cité plus haut (le même moment en fait mais sans l'intervention de Végéta), je pense que cela aurait quasiment la même chose.


Son Goku a écrit:et sans vouloir faire un jugement de valeur sur ton avis fiston, je ne crois pas que le message que Toriyama voulait transmettre de par l'intervention de Végéta c'était : "Végéta a juste permit d'en finir plus vite avec Cell" comme tu le suggères mais plutôt : "grâce à Végéta, Gohan a enfin eu le moment opportun pour libérer la totalité de sa puissance et surpasser celle de Cell, momentanément déconcentré par l'intervention du prince"..ça reste une interprétation bien sûr, mais elle me semble largement plus crédible à mon sens que celle qui veut que Végéta a juste accéléré la fin de Cell, ou pire celle qui veut que son intervention n'avait servi à rien. :wink:


Non tu ne fais pas de jugement de valeur, tu exprime ton avis donc pas de soucis. Pour ce qui est du message de Toriyama, ce que tu dis est tout a fait plausible et n'entre pas en contradiction avec ce que je pense car quand je vois les puissances respectives des duellistes, j'ai l'impression que l'intervention de Végéta n'a fait que précipiter la défaite de Cell mais aussi que cette intervention a permis a Gohan d'avoir le moment opportun pour vaincre Cell (j'espère que c'est clair ce que je dis là car j'ai l'impression de ne pas correctement exprimé ma pensée ^^ )

Son Goku a écrit:
Spoiler
Image


Otosan, tu me déçois, un passage si mythique et tu me le sors en qualité pourrave et traduis en anglais avec Paint, ce n'est pas digne d'un saiyen tel que toi :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 17:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui de ce côté là, je crains que ce soit incurable mais bon en même temps, xav180382 ne pourra plus dire que je suis moins vif :lol:


Si tu le dis toi même alors c'est sans aucun espoir ! :lol:

Bah j'en suis pas sur que Gohan eut été submergé si justement Goku lui aurait crié le "Maintenant !!" au moment où Cell allait envoyer "la sauce" (une blague pourrie m'est venue a l'esprit :lol: ) et là je pense que Gohan l'aurait emporté, difficilement mais il aurait gagné (c'est mon avis en tout cas ^^ )

Donc oui Goku profite du moment de déconcentration de Cell car ça permet à Gohan de gagner plus "facilement" mais Goku l'aurait fait au moment que j'ai cité plus haut (le même moment en fait mais sans l'intervention de Végéta), je pense que cela aurait quasiment la même chose.


Bah justement Goku lui crie "Maintenant !!" car il a vu la faille sinon il n'aurait pas crié, tu le penses bien..donc non, je PENSE que si absence de Végéta il y avait, Gohan aurait perdu. Mais soyons clairs, je ne dis pas qu'il aurait perdu parce que le Kaméhaméha MAXIMAL du métis ne serait pas assez puissant ( bien que si Cell déployait toute sa puissance comme il allait le faire, il y aurait peut être eu match match nul selon moi et Gohan aurait quand même perdu à l'usure vu l'état pitoyable dans laquelle il se trouvait) mais parce que justement il n'aurait pas eu le temps de le lancer à pleine puissance vu que Cell l'aurait désintégré bien avant...Donc si on voit les choses sous cet angle, l'intervention de Végéta a été bien décisive pour la victoire vu qu'elle a fourni le seul moment possible ou Gohan pouvait surpasser Cell et le vaincre.

Non tu ne fais pas de jugement de valeur, tu exprime ton avis donc pas de soucis. Pour ce qui est du message de Toriyama, ce que tu dis est tout a fait plausible et n'entre pas en contradiction avec ce que je pense car quand je vois les puissances respectives des duellistes, j'ai l'impression que l'intervention de Végéta n'a fait que précipiter la défaite de Cell mais aussi que cette intervention a permis a Gohan d'avoir le moment opportun pour vaincre Cell (j'espère que c'est clair ce que je dis là car j'ai l'impression de ne pas correctement exprimé ma pensée ^^ )


Merci de ta compréhension, fiston :wink: Et en effet, j'ai un peu de mal à saisir ou tu veux en venir , si cette intervention a donné le moment opportun pour vaincre Cell c'est que justement sans elle, il n'y aurait pas eu ce moment dit "opportun" et donc pas de possibilité de victoire..donc je saisi pas trop ton point de vue qui me semble bien confus ! :(

Otosan, tu me déçois, un passage si mythique et tu me le sors en qualité pourrave et traduis en anglais avec Paint, ce n'est pas digne d'un saiyen tel que toi :lol:


Oui, la qualité est sacrément mer***ue ! mais tant que le but poursuivi est rempli je ne vois pas le mal ! et puis j'avais la flemme de faire le découpage de la page du manga VF puis l'upload sur un hébergeur d’images ! :oops:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 30, 2011 20:25

Perso, je vois les choses comme ça. Cell lors de son retour, obtient une puissance équivalente à Gohan Ssj2, cf ses propres dires dans le manga himself, mais équivalente au Gohan que l'on a vu auparavant, qui a explosé tout les Cell Jr et humilié Cell. Sauf que ce Gohan là, je ne le vois clairement pas à 100%.
Gohan Ssj2 100%>>Cell super Perfect = Gohan Ssj2 qui se retient>>>Cell avant explosion.

C'est pourquoi lors de son retour, Cell a pu aussi facilement mettre HS le bras de Gohan, vu que celui-ci s'est fait surprendre et n'imaginait pas Cell devenu aussi puissant. Et donc lors du Kaméhaméha final, on à Cell qui n'est pas à fond, contre Gohan qui a perdu en énergie et retient lui aussi son énergie, de peur d'abimer la Terre.
Gohan blessé à 100%>=Cell Super Perfect 100%>>Cell qui se retient>=Gohan blessé qui se retient.

On assiste à un duel équilibré, mais qui petit à petit tournait en la faveur de Cell. Mais Goku, connaissant le niveau de son fils, savait que si celui-ci se lâchait, il vaincrait Cell.
Cell aurait pu remporter le duel, mais à cause de sa confiance en lui, il a sous-estimé la capacité de sursaut de Gohan, qui lui , a profité du soutient de Végéta pour balancer la sauce et tuer Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar xav180382 le Mer Nov 30, 2011 21:24

Pourquoi pense tu que Gohan se retient contre Cell 100% ???

C'est justement parce qu'il est à 100% qu'il peut dominer Cell aussi facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 30, 2011 21:35

Pourquoi pense tu que Gohan se retient contre Cell 100% ???


Car il est joueur et arrogant. Il veut faire durer le plaisir en humiliant Cell et donc, ne sort pas toute sa puissance. En faite, il ne me laisse à aucun moment la sensation qu'il était à fond pendant ce combat, mais qu'il avait monté son niveau de tel sorte qu'il pouvait defoncer Cell pépère sans être à 100%.

C'est justement parce qu'il est à 100% qu'il peut dominer Cell aussi facilement.


Pas forcément. Il peut dominer Cell en utilisant moins de puissance. En tout cas, je le vois comme ça, et ça me semble plus logique, avec ce qu'on verra par la suite, où Goku est confiant en Gohan et sa victoire. Mais comment être confiant, si ton fils est blessé et affronte quelqu'un qui est aussi puissant que son niveau atteignable à 100%?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 21:49

Je pense plutôt comme Piccolo car il y a un argument qui me fait dire que Gohan se retient..Quand Cell 100% balance son Méga-Kaméhaméha, Gohan le renvoie avec le sien, seulement voilà, Cell ne finit pas en miette comme lors du face à face final..ce qui me laisse penser que Gohan a bridé intentionnellement son Kaméhéméha de tel sorte qu'il endommage très sévèrement Cell sans pour autant le détruire entièrement...et à l'instar de Piccolo, je pense que Gohan jouait avec Cell et que de ce fait n'avait aucun intérêt à y aller à fond...Cela dit, je tiens à préciser que je ne considère pas un combattant qui s'amuse et se balade contre son adversaire comme "obligatoirement" pas à fond ( c'est une erreur que beaucoup font à mon avis)..La meilleure preuve c'est Végéta contre Cell 2ème forme, il est à fond la baraque et s'amuse à torturer son adversaire et n'a pas l'air de forcer pour autant...et quand il est en difficulté face à Perfect Cell à aucun moment on constate une augmentation de sa puissance..et d'autres exemples, il y en a la pelle dans le manga ( Végéta/Goku, Végéta/Kiwi, Végéta/Dodoria, etc..)...donc s'amuser en combat ne rime pas forcément avec retenue dans l'utilisation de sa puissance ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Déc 01, 2011 0:13

pour ma part, je pense que gohan ado ssj2 (max) = cell ssj2. en tous cas pas loin. si cell n'avait pas été déconcentré par vegie , gohan naurait pas eul'occas de le détruire "par surprise". Ceci dit, cell explose le bras de gohan en une seule attaque. donc on pourrait en conclure que cell ssj2 >gohan ado ssj2, mais on ne sait pas ce qu'aurait fait gohan si il n'avait pas eu a proteger vegeta. un duel entre les deux aurait été magistral ^^.
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar xav180382 le Jeu Déc 01, 2011 1:18

Son Goku a écrit:Cela dit, je tiens à préciser que je ne considère pas un combattant qui s'amuse et se balade contre son adversaire comme "obligatoirement" pas à fond ( c'est une erreur que beaucoup font à mon avis)..La meilleure preuve c'est Végéta contre Cell 2ème forme, il est à fond la baraque et s'amuse à torturer son adversaire et n'a pas l'air de forcer pour autant...et quand il est en difficulté face à Perfect Cell à aucun moment on constate une augmentation de sa puissance..et d'autres exemples, il y en a la pelle dans le manga ( Végéta/Goku, Végéta/Kiwi, Végéta/Dodoria, etc..)...donc s'amuser en combat ne rime pas forcément avec retenue dans l'utilisation de sa puissance ! :wink:


Je n'arrivais pas à mettre des mots sur mes pensées mais les tiens collent parfaitement :wink:

Son Goku a écrit:Quand Cell 100% balance son Méga-Kaméhaméha, Gohan le renvoie avec le sien, seulement voilà, Cell ne finit pas en miette comme lors du face à face final..ce qui me laisse penser que Gohan a bridé intentionnellement son Kaméhéméha de tel sorte qu'il endommage très sévèrement Cell sans pour autant le détruire entièrement...


Mais cela ne contredit pas le fait qu'il puisse jouer tout en étant à 100%. Il peut gérer la puissance qu'il met dans son kaméhaméha tout en restant à 100%. Pour ce qui est des dégats moins importants suite à son 1er kaméhaméha, rien de plus normal car comme tu dis, il n'était pas fait pour tuer mais pour blesser ( contrairement au kaméhaméha final ).



PS : Teen ( si tu me permet l'abréviation :wink: ), aurais-tu un scan de la page concernant l'attaque de Végéta sur Cell pendant le kaméhaméha final ( l'image ou l'attaque touche Cell ) ???
Dernière édition par xav180382 le Jeu Déc 01, 2011 1:48, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 01, 2011 1:33

xav180382 a écrit:Mais cela ne contredit pas le fait qu'il puisse jouer tout en étant à 100%. Il peut gérer la puissance qu'il met dans son kaméhaméha tout en restant à 100%. Pour ce qui est des dégats moins importants suite à son 1er kaméhaméha, rien de plus normal car comme tu dis, il n'était pas fait pour tuer mais pour blesser ( contrairement au kaméhaméha final ).


Là je ne suis pas d'accord. Je veux bien croire qu'on puisse "retenir" ses coups en combat au corps à corps même en étant à 100% de sa puissance..mais pour les attaques énergétiques je ne crois pas que cette règle s’applique...Le Kaméhaméha est une décharge d'énergie pure, et comme tu le dis si bien, il a géré la puissance mise dedans, et donc, selon toute vraisemblance il ne donne pas son maximum d'énergie dedans et que par conséquent, il baisse sa puissance de frappe, ce qui prouve bien qu'il se retient et n’utilise pas 100% de sa puissance..si il a besoin de baisser la puissance de ses attaques énergétiques pour ne pas risquer de tuer Cell, il est logique de penser qu'il en fasse de même pour ses autres attaques. Après ça reste une appréciation personnelle due à mon ressenti sur le combat de Gohan et il se peut en effet qu'il se batte à 100% tout en faisant attention à ne pas tuer Cell même si ça me semble difficilement concevable vu la différence de puissance entre les deux adversaires.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar xav180382 le Jeu Déc 01, 2011 2:11

Mon ressenti est différent du votre ( Piccolo Daïmao et San Goku ) et n'ayant rien à y opposer de concret, je vais en rester là pour cette partie du débat et prendre en compte vos arguments.

( merci à vous ( et quelques autres ) pour votre capacité à mener un débat pacifique même sur des sujets parfois houleux. C'est toujours un plaisir de débattre avec vous :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 01, 2011 3:03

Teen_Gohan_757 a écrit:
Son Goku a écrit:Pour te répondre, juste avant que Végéta n'intervienne, Cell s’apprêtait à balancer la sauce, n'en témoigne son "Adieu"..donc si Végéta ne l'avait pas dérangé et fait perdre de sa concentration et accessoirement de la puissance à son Kaméhaméha, je pense que Gohan aurait été submergé par l'attaque de Cell et aurait été vaincu....

[...]

D'ailleurs si on décortique un peu les faits, on peut constater que Goku ne dit à Gohan : "Maintenant !!" pour qu'il lâche complètement sa puissance que quand Cell perd de sa concentration et se tourne vers Végéta ! Ce n'est pas un élément à négliger à mon avis !


Bah j'en suis pas sur que Gohan eut été submergé si justement Goku lui aurait crié le "Maintenant !!" au moment où Cell allait envoyer "la sauce" (une blague pourrie m'est venue a l'esprit :lol: ) et là je pense que Gohan l'aurait emporté, difficilement mais il aurait gagné (c'est mon avis en tout cas ^^ )

Donc oui Goku profite du moment de déconcentration de Cell car ça permet à Gohan de gagner plus "facilement" mais Goku l'aurait fait au moment que j'ai cité plus haut (le même moment en fait mais sans l'intervention de Végéta), je pense que cela aurait quasiment la même chose.

Si Gohan avait libéré toute sa puissance au moment même où Cell, fort d'une concentration optimale, s'apprêtait à lui donner le coup de grâce, il se serait surement trouvé bien en peine de l'emporter, quoique surpassant son adversaire - de peu mais mon côté fanboy m'interdit de l'avouer, vous m'en voudrez pas - .

Amputé d'une partie de son énergie, démoralisé, estropié, incapable d'exécuter en bonne et due forme la pose inhérente au Kamehameha, il se paye un luxe supplétif, celui de se brider volontairement, songeant aux dommages que pourrait causer à la Terre son pouvoir immense. Ces multiples handicaps l'ont empêché de tenir la dragée haute au cyborg durant plus de cinq minutes. Bien vite, son adversaire l'accule et restreint les choix du jeune homme au nombre de deux : se laisser emporter par la vague, sans lutter davantage, ou entretenir l'espoir en s'armant de courage.

Lorsque Cell annonce qu'il va porter l'ultime estocade, il est déjà sur le point de gagner. Comment Gohan, certes plus fort que le clone, mais nanti d'un condition physique déplorable, et donc d'une endurance étiolée, aurait-il pu renverser la vapeur ? La faible différence de puissance qui le sépare de son ennemi ne lui aurait jamais permis de triompher instantanément, il aurait du batailler ferme pour rattraper son retard ... Ce qui implique un effort intense, continu, que son état de délabrement ne lui offrait aucune possibilité de soutenir.

Pour donner du corps à mon propos, je me suis fendu d'un schéma dont je déplore la piètre qualité, mais qui a le mérite d'illustrer ma pensée. Imaginons que Gohan et Cell "balancent la sauce" (pour te paraphraser) simultanément à partir de l'instant 1. Le jeune saïyen, rien que pour en arriver à l'instant 2, aurait eu besoin de plusieurs longues secondes, voire minutes, ce qui représente un laps de temps trop long pour un quidam blessé.

Spoiler
Image


Et pour finir, je souscris à vos dires, lorsque vous avancez que Gohan SSJ2 n'était pas à fond contre cell, durant le premier round.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 01, 2011 18:53

Bon j'absente quelques heures et ca débat ferme ! Je vais tenter de répondre a tout le monde ^^

Son Goku a écrit:Bah justement Goku lui crie "Maintenant !!" car il a vu la faille sinon il n'aurait pas crié, tu le penses bien..donc non, je PENSE que si absence de Végéta il y avait, Gohan aurait perdu. Mais soyons clairs, je ne dis pas qu'il aurait perdu parce que le Kaméhaméha MAXIMAL du métis ne serait pas assez puissant ( bien que si Cell déployait toute sa puissance comme il allait le faire, il y aurait peut être eu match match nul selon moi et Gohan aurait quand même perdu à l'usure vu l'état pitoyable dans laquelle il se trouvait) mais parce que justement il n'aurait pas eu le temps de le lancer à pleine puissance vu que Cell l'aurait désintégré bien avant...Donc si on voit les choses sous cet angle, l'intervention de Végéta a été bien décisive pour la victoire vu qu'elle a fourni le seul moment possible ou Gohan pouvait surpasser Cell et le vaincre.


Hum...oui c'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que l'état physique et mental de Gohan n'est pas au top et qu'il faudrait quelque (trop longues) seconde a Gohan pour inverser la tendance. Bref, Végéta a peut etre bien servi a quelque que chose finalement :lol: (bon en même c'est a cause de lui que Gohan est dans un état si pitoyable, donc il peut bien se faire pardonner :mrgreen: )

Son Goku a écrit:Oui, la qualité est sacrément mer***ue ! mais tant que le but poursuivi est rempli je ne vois pas le mal ! et puis j'avais la flemme de faire le découpage de la page du manga VF puis l'upload sur un hébergeur d’images ! :oops:


Non mais t'inquiète Otosan, je disais ça juste pour te taquiner (même si c'est pas tout a fait faux ce que je disais :mrgreen: )
Bref, y'a pas de mal :wink:

Son Goku a écrit:Merci de ta compréhension, fiston :wink:


Mais de rien, un métis saiyen qui n'est pas compréhensif n'est pas un bon métis saiyen :mrgreen:


Son Goku a écrit:Et en effet, j'ai un peu de mal à saisir ou tu veux en venir , si cette intervention a donné le moment opportun pour vaincre Cell c'est que justement sans elle, il n'y aurait pas eu ce moment dit "opportun" et donc pas de possibilité de victoire..donc je saisi pas trop ton point de vue qui me semble bien confus ! :(


Arf c'est bien ce que je craignais, mais bon vu que plus haut, je me range a tes arguments, il n'est plus nécessaire que je clarifie cela (ca tombe bien c'était pas clair pour moi non plus :mrgreen: )

xav180382 a écrit:PS : Teen ( si tu me permet l'abréviation :wink: )


Je te le permets, je crois même que c'est mon abréviation officielle :lol:

xav180382 a écrit: aurais-tu un scan de la page concernant l'attaque de Végéta sur Cell pendant le kaméhaméha final ( l'image ou l'attaque touche Cell ) ???


Suffit de demander :mrgreen:

Spoiler
Image



SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour donner du corps à mon propos, je me suis fendu d'un schéma dont je déplore la piètre qualité, mais qui a le mérite d'illustrer ma pensée. Imaginons que Gohan et Cell "balancent la sauce" (pour te paraphraser) simultanément à partir de l'instant 1. Le jeune saïyen, rien que pour en arriver à l'instant 2, aurait eu besoin de plusieurs longues secondes, voire minutes, ce qui représente un laps de temps trop long pour un quidam blessé.

Spoiler
http://img196.imageshack.us/img196/5369/gohanvscell.png



Décidément ce topic attire tous les fanboys de Gohan :lol: Même ceux qui ont disparu :mrgreen:

Très vénérable SANGOHAN ADO SSJ2, ton avis me semble fortement similaire à celui-ci de Otosan, avis auquel j'ai fini par me ranger devant les arguments très fondés de mon cher paternel. Cependant tu as écris ça mieux, j'adore toujours :mrgreen:

Sinon très sympa le schéma ( :mrgreen: ) et effectivement ça clarifie très bien ton propos :D

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et pour finir, je souscris à vos dires, lorsque vous avancez que Gohan SSJ2 n'était pas à fond contre cell, durant le premier round.
[/quote]

Je ne l'ai pas dis mais je suis aussi assez d'accord la-dessus, on voit bien que Gohan joue avec Cell et ne se fatigue pas, il est vraiment pèpère durant le premier round ('fin le second en fait vu que le 1er c'est Gohan SSJFP vs Cell, mais je chipote là ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités