Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 22:28

Encore une fois, c'est votre interprétation ...

Alors maintenant , c'est Piccolo qui se trompe ?

:shock:

D'abord Goku qui se contredit...
Et maintenant c'est Piccolo qui se trompe ?

Heureusement que vous êtes là, vous qui savez mieux que les personnages eux-mêmes, ce qui est possible dans l'Histoire de Dragonball et ce qui ne l'est pas...
Vous qui savez quand Piccolo se trompe, alors qu'il l'ignore lui-même, vous qui savez mieux que les personnages eux-même que Gogéta ne peut exister car, bien évidemment, Végéta est trop petit :roll: ...
Dernière édition par Shyioken le Dim Oct 21, 2007 22:32, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2007 22:30

De toute façon, Bejîta ne sait pas faire la danse métamole. Comment le saurait-il? (Ne me sort pas Gojîta dans le film, tu sais très bien que les films sont bourrés d'incohérences.)

Cela aurait sûrement mis fin à la discussion avec un interlocuteur normal. Mais je suis sûr que Shyioken va utiliser la racine carrée de la puissance trente-trois du cosinus de pi, pour essayer de prouver quelque chose de faux...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 22:35

Si ma mémoire est bonne, San999, Végéta dit à Goku qu'il observait ce qui se passait de l'autre monde...
C'est d'ailleurs ainsi qu'il l'a vu se changer en SSJ3 ...
Il a donc assister à la danse de Truncks et Goten .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2007 22:39

Oooh! C'est vrai! Donc, Videl, Piccolo, Buruma, Popo, Dende, Gyumaô, Kame Sennin, #18, Mâron, Kuririn, Chichi, Yamcha, Pûar et Ûron savent tous faire la fusion aussi. :roll:
Dernière édition par San999 le Dim Oct 21, 2007 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 22:40

Non, car ils n'ont pas une puissance proche de celle de Goku ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2007 22:47

Shyioken a écrit:Non, car ils n'ont pas une puissance proche de celle de Goku ...
Mais qu'est-ce que t'en sais? C'est relatif, d'abord. Cela veut dire quoi être proche, après tout? Peut-être qu'en fait les Métamols sont super faibles, pire que les humains, ce qui fait que pour eux, il y avait une trop grande différence avec Gokû pour que la fusion marche. Mais en fait, Videl, elle, elle peut fusionner avec Gokû. Non, mieux, #18! C'est même une très bonne idée, car Gokû-#18 aurait une puissance légèrement supérieure à Gokû Super Saiyajin 3, tout en ayant en plus les batteries inépuisables de #18, et donc, il ne se fatiguerais pas, contrairement à Boo, qui finirait par se faire avoir. Voilà! J'ai trouvé ce qu'ils auraient dû faire! En réalité, ils auraient dû téléporté #18 sur le Kaiôshinkai pour qu'elle fusionne avec Gokû!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 22:55

Non.
Car même dans le cas hypothétique où Goku aurait fusionner avec C18, leur force aurait été moins grande que celle de Gogéta.
Avec Videl, le résultat aurait été encore pire ( si cela avait été possible ).

Rien ne dit que les batteries de C18 auraient alimenté indéfiniment la partie puissance de Goku...
Si elle les avait encore !!! Ce qui me semble ne plus être le cas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2007 23:03

Shyioken a écrit:Non.
Car même dans le cas hypothétique où Goku aurait fusionner avec C18, leur force aurait été moins grande que celle de Gogéta.
Avec Videl, le résultat aurait été encore pire ( si cela avait été possible ).

Rien ne dit que les batteries de C18 auraient alimenté indéfiniment la partie puissance de Goku...
Si elle les avait encore !!! Ce qui me semble ne plus être le cas ...
Ah! Vi c'est vrai! #18 n'a plus de batteries! Car Buruma l'a opérée!!!! Et c'est tout-à-fait normal qu'elle ait réussi à se battre contre deux Super Saiyajins (Goten et Trunks) dans un très beau combat! En fait, #18 était déjà super forte avant que Gero ne l'opère. Gero est trop con de l'avoir cybernétisée! Elle était déjà super forte avant! Remarque, elle devait être sacrément conne, car elle aurait aussi pu débarquer dans le combat contre Nappa et Bejîta et ainsi sauver la Terre! Et la Z-Team aussi doit être sacrément conne pour ne pas avoir senti une puissance supérieure à celle de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Dim Oct 21, 2007 23:09

Le problème des tailles est une contradiction de plus. Shyioken a raison, Goku pensait réellement pouvoir fusionner avec Vegeta. Tome 42 :

Goku : "il reste un moyen de gagner"
Vegeta :" la fusion hein ? je sais ce que sait !"
Goku : Comment ?
Vegeta : je regardais du ciel ! Tu crois vraiment que je vais faire ces mouvements idiots ? De toute façon je refuse toute sorte d'union !"

A mon avis Tori avait dès le départ prévu de faire fusionner les deux petits pour pouvoir leurs donner un rôle important dans la saga. Les tailles c'était juste un pretexte pour ne pas faire fusionner n'importe qui avec n'importe qui.

De tte façonn Gogeta n'aurait pas existé quand même car la danse fusion ne s'improvise pas, ils faut plusieurs heures pour la maitriser. Imaginez que la fusion rate et accouche d'un "guerrier" faiblard à l'image des premieres fusions de Gotenks. On obtiendrait une demi-heure ou nos héros ont le temps de se faire tuer une centaine de fois avant que la fusion ne s'estompe.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Dim Oct 21, 2007 23:25

Shyioken a écrit:Si ma mémoire est bonne, San999, Végéta dit à Goku qu'il observait ce qui se passait de l'autre monde...
C'est d'ailleurs ainsi qu'il l'a vu se changer en SSJ3 ...
Il a donc assister à la danse de Truncks et Goten .


J'enrichis les propos de San999.
Comme si il suffisait de voir la danse pour la réaliser sans probleme ?

Goten et Trunks ont été entrainés. Ils l'ont vu plusieurs fois et pourtant ils se sont plantés deux fois de suite.

Impossible pour Vegeta ou Gohan de réaliser la danse.
Et si Vegeta l'a vu de très très très très loin, Gohan ne l'a jamais vu.

EDIT : en fait je m'aperçois que c'est ce que vient de dire Genkidama16. Désolé du post inutile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Lun Oct 22, 2007 13:23

Je ne cherche pas à " enflammer " le débat mais ...
Je ne suis pas d'accord avec vous.

Piccolo, qui est adulte, a bien réussi à faire correctement la danse du premier coup avec Goku.

Goten et Truncks ont mis beaucoup plus de temps car ce sont des enfants et qi'ils ont du mal à se synchroniser et à faire le pas symétriquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Lun Oct 22, 2007 17:24

Mais pourquoi amener quelqu'un pour fusionner?
Gohan seul aurait pu détruite Buu et voila, pas de casse-tete à apprendre la fusion!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Oct 22, 2007 19:25

Pourquoi ne pas emmener Gohan? Comme il l'a déjà été dit, Boo, lorsqu'il se sait en danger, absorbe des ennemis. Ce qui aurait pas mal compliqué les choses.

Maintenant, j'en reviens au problème de Gogéta.

Ce que je vais dire est un peu recherché, mais pas tiré par les cheveux. Vous en faîtes ce que vous voulez. Parmi tout les personnages qui apparaissent dans dragon ball, seul Goku connaît les règles de fusion. Et il les a donnés. La règle de la taille apparaît, et ce n'est pas pour le plaisir. Et là, j'ai la sensation de déceler un trait d'humour de Toriyama sur la prévisibilité du manga.

La première chose qui me saute aux yeux, c'est que Goku ne dit jamais qu'il voulait fusionner avec Végéta. Il vient juste d'énoncer la règle, PAF! Piccolo lui sort qu'il voulait en fait fusionner avec Végéta, son rival, ce que chacun attend.

Plus tard, Piccolo décrète que c'est Goku qui avait montré la volonté de fusionner avec Végéta, ayant assimilé le fait que telle à toujours était la volonté de Goku, ce qui s'inscrit dans la logique d'images du manga, les deux rivaux unis en un guerrier.

Et là ou ça devient marrant, c'est que Goku annonce une tactique pour gagner. Et là, Végéta lui-même le coupe, encore une fois, pour dire "Ha! Je sais trés bien à quoi tu penses, tout le monde sais que tu veux fusionner avec moi!"

Si Goku n'avais pas voulu savoir comment Végéta était si bien informé pour la fusion, je l'aurai bien vu dire:
Goku:"Mais... Mais... Arrêtez de me couper la parole à chaque fois que je parle de fusion, tous! Vous êtes tous parti dans un trip sur moi, fusionnant avec Végéta, mais faut arrêter! On ne peut même pas le faire, on a pas la même taille! Faut vous calmer!"

Ne vous moquez pas de ma théorie, je sais parfaitement qu'elle n'ai pas trés... rigoureuse.

Ce qu'il faut retenir. Goku est le seul à connaître les règles de fusion. Goku ne dit jamais lui-même qu'il souhaitait fusionner avec Végéta, ce sont toujours ses amis qui lui balançent ça à la figure. Gogéta ne fait pas parti du manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Oct 22, 2007 20:10

Cette théorie est plutôt plaisante et amusante. J'aime bien. :D

Je doute cependant qu'elle ait été pensée telle quelle par Kurumada.


Pour Gohan et Gotenks, je pense vraiment que Goku et Vegeta n'avaient pas envie de sacrifier leurs fils à nouveau.

En outre, Goku et Vegeta ne sont pas du genre à dire "bon ben on arrive pas à le battre, Gohan, occupe toi de lui". Ils sont bien trop fier pour cela. Ils pensaient le vaincre tout seul au début. Ils se sont trompés, mais c'est pas pour autant qu'ils vont abandonner et balancer leur fils au casse-pipe.

Et l'idée du Genkidama est quand même + sympa qu'un combat classique qui finit par un Kamehameha non ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Lun Oct 22, 2007 20:23

Petite question un peu nunuche :

Pourquoi Goku a-t-il appris la fusion ?
Si, au paradis, personne n'est assez puissant pour fusionner avec lui ?
Pourquoi a-t-il appris ces pas de danses ridicules ?


Ne serait pas en prévision d'une future fusion avec Végéta ?
Or, si la différence de taille avec Végéta était un obstacle, pour quoi avoir appris cette danse ridicule si Goku savait qu'il ne pourrait fusionner avec Végéta ?


Pourquoi ne pas aller chercher Gohan pour qu'il explose le Buu originel ( sans histoire de Genkidama ) ?
Parce qu'il aurait été absorbé à nouveau, et aurait augmenté la force du Buu originel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités