D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar quent68 le Mar Fév 16, 2010 14:10

On les aurait vu apparaitre quand il s'est transformé le Gohan... tout comme on les voyait pendant le championnat après la défaite de Videl. Et on ne sait pas si Goku revient ou pas, après tout il fait une brève apparition dans le film contre Bojack, pour sauver Gohan.
quent68

Messagepar sayan le Mar Fév 16, 2010 14:36

Après avoir revu à nouveau le film, je suis d'accord pour dire que gohan n'est pas en SS2 d'ailleurs son père lui dit qu'il ne donne pas tout ce qu'il a!
Image
gamers star wars, passez me voir!
sayan

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 17, 2010 2:34

De toute façon le film c'est nimp.
Sangoten et Trunks en super Saiyan ca n'étonnes pas Gohan et si c'était après qu'il le vois, ce serait donc à coup sur après la saga Buu (je crois pas que y ai vraiment moyen de le placer avant) et dans ce cas Gohan se transforme même plus en SSJ avec sa révélation de potentiel.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 2:44

De toute façon le film c'est nimp.
Goku est mort et Gohan deviens encore super saïyen (avant GT, la TOEI respectais ça, cf le film avec Tapion) et si c'était avant que Goku ne ressuscite et que Gohan n'ai son potentiel révélé, ce serait donc à coup sûr avant la saga Boo (je crois pas que y'ai vraiment moyen de le placer après) et dans ce cas, Gohan devrait être étonné des transformations super saïyens de Goten et Trunks.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 17, 2010 4:50

Dis je suis tout a fais d'accord avec tous mais y a des structures de phrase qui ressemble vachement au mienne même si tu dis pas exactement la même chose, tu as fais ça exprès pour te moquer ? :lol:
Kogaiji

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 10:18

Non, non. Je trouvais juste bizarre qu'avec des incohérences pour placer le film que ce soit avant ou après la saga Boo, vous sembliez trouver plus logique de le placer après. Alors j'ai juste voulu montrer que ça marchait exactement pareil dans l'autre sens. Ce film est juste implaçable et Gohan n'est ni super saïyen 2 ni le Gohan au potentiel révélé de la saga Boo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sayan le Mer Fév 17, 2010 10:25

C'est clair, de toute façon ils ont raté tous les films avec Broy ce qui aurait pourtant était des plus interressant!
Image
gamers star wars, passez me voir!
sayan

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 17, 2010 20:06

RMR a écrit:Non, non. Je trouvais juste bizarre qu'avec des incohérences pour placer le film que ce soit avant ou après la saga Boo, vous sembliez trouver plus logique de le placer après. Alors j'ai juste voulu montrer que ça marchait exactement pareil dans l'autre sens. Ce film est juste implaçable et Gohan n'est ni super saïyen 2 ni le Gohan au potentiel révélé de la saga Boo.

Ah ! Nop, je voulais dire que je pensais pas qu'il ai été possible que cela se passe après que Gohan vois Sangoten en SSJ mais avant le reste de la saga. Mais vu que je me rappelle pas exactement de cette sage j'ai préférer ne rien affirmer.
Kogaiji

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 17, 2010 22:32

Il y a 20 jours entre la finalisation de l'apprentissage de Videl de la Danse de l'air et le championnat ... Or, Gohan a déjà vu Goten transformé, et ce dernier lui a dit que Trunks pouvait ...

Rien d'illogique. Il suffit juste qu'on jarte Videl qui ne sert à rien et qu'on prétexte une recherche des Dragons Ball pour après le tournoi ou quelque chose comme ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Debaser le Dim Fév 21, 2010 20:39

Je comprends pas pourquoi certains veulent absolument dire de Broly qu'il n'a pas de charisme,qu'en fait il n'est pas aussi fort que ce que tout le monde pense,qu'il est complètement idiot,.....
Et je trouve aussi très sympa de réduire tout les fanboy de Broly au rang de "kevin qui ne connaissent rien de dragon ball tout simplement parce qu'il préfère Broly a Gohan mystic ou a frieza"....

Pour ma part,si j'adore le personnage de Broly,c'est parce que contrairement a beaucoup d'autres méchants de dragon ball,il ne se bat pas pour devenir le number one de l'univers et/ou pour conquérir la galaxie......Lui,il laisse simplement parler ses pulsions meurtrières et utilise toute sa puissance dés qu'il le peut et peu importe ses adversaires.....J'aime aussi son skin,son statut de LSSJ ,son aura vert et sous forme d'une boule,ses attaques qui ne sont pas des remixes du kamehameha,son style imposant,.....Tout ce qui contribue a donner un aspect épique au personnage pour le faire changer des autres SSJ!!!

Et puis Broly sait parler mais bon,le fait de ne se référer qu'au film 2(qui est une bêtise sur tant de points) n'est qu'un moyen pour les anti-Broly de pouvoir le descendre.....Et puis pourquoi vous trouvez que Broly est si bête ? Depuis quand un personnage de dragon ball a vraiment brillé de par ses stratégies?(ptet un belle action de goku,un autre de végéta mais bon,les personnages de dragon ball ne sont pas réputés pour être intelligent mais pour justement s'en mettre plein la face)...Donc je trouve débile de dire que Broly est bête....

Et puis Broly aussi a ses belles actions d'enfoirés(le passage ou il détruit la planète des esclaves devant leurs yeux ou l'exécution de son père par sa propre main)....

Pour conclure,Broly est un psychopathe,qui ne se prend pas la tête et qui s'occupe juste de détruire tout ce qui se trouve a porté.....Et je pense que beaucoup ont apprécié le fait qu'il change des autres SSJ(j'en fait partie)^^
Son statut de méchant instable mentalement lui donne du charisme mais bon tout les anti-Broly vont surement me dire le contraire(et ils sont nombreux sur ce forum :s).

Broly a un culte tout comme comme Mystic Gohan(que je n'aime pas au passage),comme Végéta,comme Goku,.....C'est juste que certains n'acceptent pas le fait qu'on puisse préférer Broly a un autre personnage de la série.

J'aime Broly,je n'aime pas trop Végéta ,je déteste Frieza et Cell et je ne suis pourtant pas un "KEVin qui ne konai rien a dragon ball"...Je suis simplement un fan de Broly qui cherche a défendre son personnage préféré devant la foule d'anti-Broly qui ne fait que le descendre(et qui descend aussi ses fanboy avec des répliques très matures),et qui explique aussi que le culte de Broly n'est finalement pas beaucoup plus important que celui de beaucoup d'autre personnages de la série.....

Ce topic ne cherche pas a trouver une réponse a sa question de toute façon ,il n'est qu'un moyen de dire que Broly est un personnage sans intérêt(pour certains) et que ses fan ne l'aiment que pour sa puissance dans le film 1(ce qui n'est pas totalement faux mais c'est aussi la puissance d'un personnage qui fait qu'on l'apprécie plus ou moins qu'un autre nn?sinon comment il pourrait y avoir autant de fan de mystic Gohan?).....
Debaser

Messagepar cellzer le Lun Fév 22, 2010 2:26

Moi je pense que c'est les fans boy qui ont réussi a détruire Broly :lol:

Broly c'est un peu comme le film "Scarface" c'est pas nul mais à force de voir des racailles se prendre pour Tony Montana on en vient a détester le film...

Je pense que cet "acharnement" vient de là.

Mais sans même parler de ça je dois avouer qu'il ne présente pas un grand intérêt pour moi, la plupart des personnages de Dragon Ball sont plus techniques et plus intéressant à observer que Broly.

Donc ses combats sont pas super et il n'y a même pas de bonnes répliques pour sauver tout ça étant donné qu'il ne dit pas grand chose, sans parler du rire de débile dans la vf. :?

Mais je considère pas que les fans de Broly sont tous des fanboys, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il en faut pour tout le monde c'est ce qui fait la diversité de Dragon Ball.
cellzer

Messagepar Redd le Lun Fév 22, 2010 2:55

Debaser a écrit:Je comprends pas pourquoi certains veulent absolument dire de Broly qu'il n'a pas de charisme,qu'en fait il n'est pas aussi fort que ce que tout le monde pense,qu'il est complètement idiot,.....
Et je trouve aussi très sympa de réduire tout les fanboy de Broly au rang de "kevin qui ne connaissent rien de dragon ball tout simplement parce qu'il préfère Broly a Gohan mystic ou a frieza"....

C'est vrai que réduire systématiquement les fans de Broly au rang de Kevins, c'est idiot.
Mais ce n'est pas le cas, du moins par sur ce forum. Ou alors, par une minorités de gens.
En revanche, les vrais Kevins, ceux qui inventent leurs propres règles pour dire que Broly est forcément + fort qu'un SSJ3, qu'il est immortel, que même la TOEI ne peut pas le tuer, qu'il est mort alors qu'il n'aurait pas du l'être, voire qu'il n'est pas mort, et autres absurdités inventées (car non présentes dans les films)... oui, on les traite de Kevin.

Tu remarqueras qu'aucun fan de Freezer ou Gohan n'insistera en disant que leur perso est le plus fort de tout Dragon Ball. Beaucoup de fans de Broly se contentent de dire "bah oui, il est le "légendaire"" pour tout justifier. Aucun fan de Freezer ne met ce dernier sur un piedestal en pretextant "bah oui, c'est l'empereur de l'univers, il n'aurait pas du se faire tuer", ou "bah Gohan, il est "mystique" (terme ô combien débile, d'ailleurs).".

Bref, statistiquement, force est de constater que les fans d'un perso qui se mettent à inventer n'importe quoi sont plus souvent fans de Broly que de n'importe quel autre personnage. Alors forcément, ça énerve.

Mais je te rassure, il peut y avoir des fans de Broly qui ne sont pas des Kevin. Et si un jour, on me sort que Gohan SSJ2 est plus fort que Goku SSJ3 parce qu'il est "plus stylé, loool", alors je pense que je qualifierai cette personne de Kevin (et désolé pour toutes les personnes qui s'appellent Kevin, c'est surtout ça, le vrai drame ^^).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Lolokth le Dim Fév 28, 2010 20:26

Broly est un perso apprécié parce que de 1 c'est un sayan, et il n'en reste plus tant que ça. De 2 il se transforme en supa sayajin, le seul méchant à faire ça. Après graphiquement il pète le style, gros muscles (très gros), couleur verte fluo (comme les marqueurs) qui pètent genre boîte de nuit, jolis bijoux...
En plus les gens aiment les transformations et les différences entre les siennes sont très marquées.
Après concernant la qualité des films, c'est toujours la même chose, le même schéma inintéressant, et la fin baclée qui tombe comme un cheveu sur la soupe. On peut toujours élucubrer pour prolonger le rêve... comme DBM :lol:
Lolokth

Messagepar GiGi le Mer Mars 31, 2010 18:34

C'est vrai que la fin du premier film est un peu bidon, genre on passe notre energie a Goku et il lui met un coup de poing et c'est fini. Franchement pour un guerrier millenaire je voyais autre chose comme fin de premier film.
Mais le pire je crois que c'est le 2 eme film, il se fait envoyer dans le soleil blablabla....... et apres il se fait cloner en un tas de Buu monstreux franchement ça n'a aucun sens. Comme c'est un clone il n'a pas les souvenirs du Broly originel donc pas de folie meurtriere alors il n'aurait pas du sortir de sa cuve prematurement.

Sinon pour le culte du guerrier millenaire, a mon avis, Broly est le guerrier le plus fort au point de vue puissance physique et energie car comme sa puissance energetique se decuple quand il est en colere (comme les sayans normaux) et que sa colere est une haine tres forte,qui ne s'epuise jamais donc il a une energie tres au-dessus des autres.
Pour ce qui serait septique je les invite a revoir le 1er film où Broly dit que sa puissance augmente sans arret enfin avec ses mes mots ça fait plutot "Ma puissance augmente encore, elle envahi tout mon corps !!!"
Pour la puissance physique c'est normale qu'il soit le plus fort,y a qu'a voir la taille du mec pour se rendre compte que ses muscles c'est pas de la gonflette :lol:
Ainsi Broly est un des guerriers les plus fort (et pour ma part le plus fort) du faite de sa puissance physique et energetique.
GiGi

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 19:22

Les gens l'apprécie surement parce que c'est le plus puissant mais sur le premier film Broly par exemple, l'image est a ch***, l'histoire est pas terrible ET Broly est encore plus débile que Hulk, comme de par hasard il est obsédé par Goku et répète son nom sans arrêt, surement un facilité scénaristique pour pas trop se casser la tête.. Un guerrier millénaire tout en rage mais avec un minimum de cervelle aurais pu étre plus interessant non??
Sur le deuxième film me souvient plus trop mais il se bat contre trunks et goten et n'est pas non plus super impressionant et le combat le plus décevant se fait face a un Gohan qui voit videl se faire éclater mais ça ne déclenche pas un colère digne de la période Cell et un vrai ENORME combat entre les 2 plus gros potentiel Sayens!!

Pas vu le 3 film sur broly..

j'aurais aimé voir en Broly le némésis de Goku, un être presque invincible qui veut écraser Goku (qui lui aussi est invincible au fond) en sachant faire une phrase entière quand même, un végéta qui serais rester méchant quoi

je me demande qu'aurais donné Broly sans son léger retard mental :?:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées