Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Mer Avr 22, 2009 20:02

Bref, cette censure m' horripile, je me demande si Ten gardera son bras, si on verra Zabon transpercé, Freezer découpé en saucisson, ou (le plus horrible :shock: ) la queue de Végéta coupée...


Bah Piccolo perd bien son bras dans cet épisode. Ils ne font que gommer les grosses effusions de sang, ça pourrait être pire.

En tout cas dans l'épisode 3 l'animation est encourageante mais le montage est vraiment fait à l'arrache… y a plus qu'à espérer qu'ils s'améliorent avec le temps.

Par contre c'est clair que les musiques c'est impardonnable -___-
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar marshall le Ven Avr 24, 2009 0:27

Le Chauve a écrit:Bah Piccolo perd bien son bras dans cet épisode. Ils ne font que gommer les grosses effusions de sang, ça pourrait être pire.

En tout cas dans l'épisode 3 l'animation est encourageante mais le montage est vraiment fait à l'arrache… y a plus qu'à espérer qu'ils s'améliorent avec le temps.

Par contre c'est clair que les musiques c'est impardonnable -___-


perso ce qui est le plus impardonnable dans cette nouvelle version de dbz ce n'est pas tant les musiques notamment celle du génériques qui sont à mon avis assez correcte et changent de celle de H.Kageyama que l'on entend depuis 20 ans.
C'est surtout que la censure des scènes-clés et des effusions sanglantes qui justement font partie intégrante de l'oeuvre de Tori qui est avant tout noire et sanglante à partir de l'époque Z, persiste et ça c'est vraiment impardonnable et du foutage de gueule complet des fans qui veulent redécouvrir DBZ.
Avec le nouvel OAV sorti il y a quelques mois,le film kitsh sorti ce mois-ci puis ce pseudo DB remasterisé,il y a une volonté de décrédibiliser DB en faisant un truc pour gamins de 10 ans comme pour Pokémon ou Digimon ou autres merdes alors que l'univers de DB est de loin un manga plus mature qu'on le croit et qui vise un public à l'origine plutôt adulte.
On pensait qu'on était sorti de l'époque dorothée avec la haine des mangas assimilés à la violence,après que le genre soit mieux connu et ben non on regresse et on retourne à l'époque des animes censurés.
déplorable :evil:
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Ven Avr 24, 2009 18:16

marshall a dit:

C'est surtout que la censure des scènes-clés et des effusions sanglantes qui justement font partie intégrante de l'oeuvre de Tori qui est avant tout noire et sanglante à partir de l'époque Z, persiste et ça c'est vraiment impardonnable et du foutage de gueule complet des fans qui veulent redécouvrir DBZ.
Avec le nouvel OAV sorti il y a quelques mois,le film kitsh sorti ce mois-ci puis ce pseudo DB remasterisé,il y a une volonté de décrédibiliser DB en faisant un truc pour gamins de 10 ans comme pour Pokémon ou Digimon ou autres merdes alors que l'univers de DB est de loin un manga plus mature qu'on le croit et qui vise un public à l'origine plutôt adulte.


Moui, mais ils ont aussi retirés des scenes canon au lieu de supprimer des fillers bien inutiles(reste à voir si la saga de Garlic subsistera, mais je vois déja une version plus niaise encore des HS de Gohan dans le désert).
Par contre le dernier OVA je suis pas d' accord, je rappelle que le manga s' appelle Dragon Ball est c' est un manga humouristique(ok, y a de l' action et de l' aventure et des combats) alors, un retour aux sources ne fait pas de mal...

Par contre, les censures c' est vraiment du foutage de gueule, les gosses vont pas êtres traumatisés en voyant Raditz transpercé,Dragon Bal n' est pas Berserk, non plus(ou plus récent, Bleach)...
Et des fois, les voix je les reconnais pas, je pense à Végéta notamment, ou Gohan.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Ven Avr 24, 2009 23:16

Firestar a écrit:Et des fois, les voix je les reconnais pas, je pense à Végéta notamment, ou Gohan.


Normal, ce ne sont plus les même comédiens qui doublent ces persos.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Sam Avr 25, 2009 9:22

Redd a dit

Normal, ce ne sont plus les même comédiens qui doublent ces persos


Ca aussi, ça n' a pas de sens, Ryo Horikawa double Végéta dans chaque produit dérivé, pourquoi serait-il remplacé dans cette reprise du D.A. ?C' est comme leurs censures...

Bref, ça peut changer de l' habitude, certes, mais pour moi, ça fait bizarre...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Sam Avr 25, 2009 10:30

Ca n'est pas simplement un changement d'habitude. Les nouveaux doublages sont nettement moins bons.
C'est comme pour les BGMs, ils les ont changées alors que quelques mois plus tôt ils les avaient conservées dans le nouvel OAV. Bref, ils font n'importe nawak comme d'hab !
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Sam Avr 25, 2009 14:55

Normal, ce ne sont plus les même comédiens qui doublent ces persos


Les doubleurs sont toujours les mêmes il me semble (sauf ceux qui sont morts évidemment), ils ont juste 20 ans de plus quoi…

Pour la censure est-ce que vous n'exagérez pas un peu ? :? Y a eu qu'une scène censurée pour l'instant et si pour vous l'œuvre est moins mature parce qu'y a un peu moins de sang… c'est pas non plus comme s'ils avaient coupé sauvagement la scène à la façon de la VF… la censure est plus sévère qu'il y a 20 ans, c'est con mais c'est comme ça. Ça n'empêchera pas Freezer de jouer avec Krilin sur sa corne ou d'être coupé en deux.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Keiran le Sam Avr 25, 2009 16:10

En plus de cela vous dites que Dragon Ball était fait pour des ados/adultes. Mais c'était il y a 20ans. Et ces mêmes personnes qui avaient entre 15 et 20ans (selon vos dires) on maintenant 35-40, et vous ne croyez pas qu'ils regarde la série avec leurs gosses ? ET ces gosses bah ils sont pas très vieux, d'où la censure. Les créateurs ont juste voulu rendre cette série accessible à partir de 10-12ans.

Je ne dis pas que c'est bien d'avoir censuré, mais ça se comprend si les créateurs ont utilisé ce raisonnement.

En tout cas moi j'ai bien aimé le premier épisode qui résume l'histoire de Sangoku pré-Z. Même si ce n'est important ça permet de pas commencer direct par Raditz qui tue un paysan. Un départ en douceur quoi; c'est pour cela aussi, je pense, que la scene de Gohan dans la rivière a été gardée.
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Sam Avr 25, 2009 16:38

P' tet, mais il y a 20 ans, des gens d' ages très variés regardaient le D.A., y compris des enfants...
Je trouve franchement stupide de voir Goku et Raditz une brulure au ventre alors qu' on voit bien le Makankossappo les transpercés :?C' est comme si le Kienzan ne faisait qu' une petite coupure à la queue de Freezer,mais c' est pas non plus catastophique non plus...

Et pour l' épisode 1, je pense qu' ils auraient pu éviter de montrer Freezer détruisant la planête Végéta, ça spoile...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Sam Avr 25, 2009 17:42

Ça spoile ça spoile… au japon y a quand même pas grand monde qui découvre la série avec cet anime je pense :P Mais c'est vrai que c'est un peu con d'avoir commencé par là…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Sam Avr 25, 2009 20:29

Ils ont peut etre voulu adapter ça pour les 10-12 ans.
mais je ne pense pas qu'a cet âge ils soient trés choqués de voir un transperçage
ou un découpage par ci par là même si je suis influencé par mon experience perso, ayant lu le manga vers cet âge.
Les scènes sont assez gores c'est vrai mais pas non plus réalisées de façon à angoisser les
spectateurs à la façon d'un film d'horreur.
J'aurais compris s'ils avaient voulu adapter DB pour les 4-8 ans mais là faut pas déconner.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Tinez le Dim Avr 26, 2009 12:07

Comme des gens en discutaient sur un autre forum, c'est sûrement censuré pour la diffusion télé, et sortira non-censuré en Blu-Ray...

ça paraît complètement con, mais c'est de plus en plus fréquent au Japon de nos jours...

2 exemples :

TV : Image

DVD:
Image

Autre exemple, de "nudité" :

TV : Image

DVD : Image



Donc en espérant que ça soit le cas... comme Gantz également par exemple, où les épisodes étaient carrément changé dans leur sens avec les coupures mais les dvd sortis étaient plus gore que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 27, 2009 1:39

Bon 4ème épisode… ça commence à ressembler à quelque chose je dirais :o Ils tiennent le bon bout. Y a juste une petite scène HS avec Krilin qui doit annoncer la mort de Gokū (qui est dans l'épisode 7 de l'ancien anime). Les doubleurs commencent à retrouver leurs marques. Les musiques sont un peu mieux (c'est toujours pas l'extase cela dit).

Ça commence à venir :o

comme Gantz également par exemple, où les épisodes étaient carrément changé dans leur sens avec les coupures mais les dvd sortis étaient plus gore que jamais...


C'était donc ça… moi qui ai découvert l'anime avec la version DVD je comprenais pas pourquoi les gens se plaignaient de la censure alors que le sang, les membres et les tripes volaient dans tous les sens à chaque épisode :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Fichi le Lun Avr 27, 2009 4:27

J'ai toujours pensé qu'au Japon on faisait vraiment la différence entre la réelle violence et la violence graphique, cela a à ce point changé ou on pense déjà autant à l'avance que l'anime va sortir sur le plan occidental ?
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Lun Avr 27, 2009 12:28

Episode 4 : encore des scènes canons de coupées. Par exemple, toute la scène ou Végéta et Nappa quitte la planète en discutant de la puissance de Gohan ainsi que du sort qu'ils reservent aux terriens est virée. Et à coté de ça ils conservent encore des fillers inutiles. C'est bien ce je disais : ils font encore n'importe quoi.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités