Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar zuko le Ven Oct 29, 2010 18:53

Redd a écrit:
Super être infini a écrit:Je trouve incroyable que la plupart d'entre vous soient contre l'arrivée d'un nouveau méchant, du SSJ5, de la course à la puissance, du ''je m'entraîne, je t'éclate'', etc...

C'est ça DBZ, eh oui, si vous n'aimez pas ce fait eh bien vous n'aimez pas DBZ.

Non, ce n'est pas "que" ça.
On peut aimer les montées de puissance, les entrainements, les progressions, sans pour autant vouloir des transformations à outrance, et des scénarios qui se ressemblent les uns les autres.

Et on peut aimer la course à la puissance, tout en désirant qu'elle reste cohérente.

d'ailleurs un truc qui devient n'importe quoi niveau évolution de puissance Goten SSJ3, déja le SSJ3 était sensé être dangereux pour la vie m^me de celui qui l'utilise ça était zappé après, je trouve ça dommage. J'aimerais quelque chose dans l'esprit du dernier OAV sorti pour les 20 ans..mais avec une meilleur aventure..
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar RMR le Ven Oct 29, 2010 18:59

zuko a écrit:déja le SSJ3 était sensé être dangereux pour la vie m^me de celui qui l'utilise ça était zappé après

Comment ça ? Le super Saiyan 3 consomme l'énergie à une vitesse affolante, mais il ne menace pas la vie de l'utilisateur, si ? Et puis zappé après quoi ? Le super Saiyan 3 n'apparaît que dans une saga, y'a pas vraiment d'après.

Y'a bien l'ancien Kaiôshin qui dit que le super Saiyan réduit l'espérance de vie, mais c'est sur le long terme, et ce n'est pas spécifique au super Saiyan 3.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar zuko le Ven Oct 29, 2010 19:14

RMR a écrit:
zuko a écrit:déja le SSJ3 était sensé être dangereux pour la vie m^me de celui qui l'utilise ça était zappé après

Comment ça ? Le super Saiyan 3 consomme l'énergie à une vitesse affolante, mais il ne menace pas la vie de l'utilisateur, si ? Et puis zappé après quoi ? Le super Saiyan 3 n'apparaît que dans une saga, y'a pas vraiment d'après.

Y'a bien l'ancien Kaiôshin qui dit que le super Saiyan réduit l'espérance de vie, mais c'est sur le long terme, et ce n'est pas spécifique au super Saiyan 3.

si je me souviens bien la première fois que Goku se transforme en SSJ3, il dit qu'il est trop dangereux d'utiliser le SSJ3 sur terre trop longtemps mais peut se relevé efficace au paradis mais ce n'est pas la partie que je me souviens le mieux. :idea:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Super être infini le Ven Oct 29, 2010 22:35

Euh... j'ai relu les passages avec le Vieux Kaïo-Shin et il ne dit en aucun cas que le fait d'être SSJ diminue l'espérance de vie, vous devez confondre avec l'anime.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Ven Oct 29, 2010 22:44

Je me sens... insulté...

Ancien Kaiôshin :-"Et super saïyen vous oblige à utiliser beaucoup trop de force... Ça raccourcit la durée de vos vies..."

Première édition Glénat, tome 41, page 218, case 2, bulle 2.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super être infini le Ven Oct 29, 2010 23:08

Désolé pour la partie Buu j'ai les volumes doubles, je vais re-re-regarder alors.

Euhm oui effectivement désolé je ne l'avais pas remarqué cette mini-bulle.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Kaw le Lun Nov 01, 2010 17:55

Ce qui me dérange au niveau des transfo, c'est surtout qu'on a l'air de trop sous-estimer le SS3. C'est un niveau où la puissance est incroyablement grande !! Quand Tori en parle (à travers les paroles de Goku), on a vraiment l'impression que RIEN ne peut surpasser ce niveau. La "preuve", c'est la logique qui va avec. Tori impose indirectement une grosse limite à cette transfo : la durée. Goku vivant ne peut l'utiliser trop longtemps car consomme trop d'énergie. Un niveau supérieur, admettons un SS4, voudrait dire en gros qu'il pourrait logiquement l'utiliser encore moins longtemps et ainsi de suite...Je ne vois pas trop l'intérêt de se transformer donc en SS5 si c'est pour à peine avoir le temps de faire un combo avant de crever de fatigue.
Kaw

Messagepar Bourriks le Lun Nov 01, 2010 23:42

Je pense que la maîtrise du SSJ3 s'exprime dans une certaine facilité à adopter l'apparence SSJ3.

La première transfo SSJ3, Goku l'a faite face à Buu. Ça lui a pris un peu de temps pour y arriver depuis le SSJ2 (c'est flagrant dans l'anime, mais aussi dans le manga, ce temps de transformation est mis en avant). Sa 2eme transformation, il la fait contre Buu Gotenks, mais de manière aussi naturelle que s'il devenait simple SSJ, ce qui est à mes yeux une certaine incohérence.

En même temps, est-ce la réellement sa 2eme transformation ? Il en a montré une à Goten et Trunks (juste l'anime = pas canon, mais dans ce cas, comment les gosses ont-ils appris à devenir Gotenks SSJ3 si Goku ne leur a pas expliqué ?) et il est censé avoir aussi fait une démonstration à Gohan pendant que ce dernier s'entraînait à manier la Z-Sword, au Kaioshinkai.

Mais j'aime aussi l'idée du SSJ3 avec un gros inconvénient, ici la durée, l'épuisement. Tout comme les gears de Luffy, je pense qu'une transformation très puissante doit s'accompagner d'un inconvénient d etaille pour contre-balancer, sinon, c'est vraiment trop cheaté.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Bab le Mar Nov 02, 2010 17:47

Bourriks a écrit:La première transfo SSJ3, Goku l'a faite face à Buu. Ça lui a pris un peu de temps pour y arriver depuis le SSJ2 (c'est flagrant dans l'anime, mais aussi dans le manga, ce temps de transformation est mis en avant). Sa 2eme transformation, il la fait contre Buu Gotenks, mais de manière aussi naturelle que s'il devenait simple SSJ, ce qui est à mes yeux une certaine incohérence.

Pour moi, Goku ralentit exprès sa transformation, pour se donner un peu en spectacle afin de garder l'attention de Buu, et faire gagner du temps à Trunks.
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Bab

Messagepar Bourriks le Mer Nov 03, 2010 10:50

Bab a écrit:
Bourriks a écrit:La première transfo SSJ3, Goku l'a faite face à Buu. Ça lui a pris un peu de temps pour y arriver depuis le SSJ2 (c'est flagrant dans l'anime, mais aussi dans le manga, ce temps de transformation est mis en avant). Sa 2eme transformation, il la fait contre Buu Gotenks, mais de manière aussi naturelle que s'il devenait simple SSJ, ce qui est à mes yeux une certaine incohérence.

Pour moi, Goku ralentit exprès sa transformation, pour se donner un peu en spectacle afin de garder l'attention de Buu, et faire gagner du temps à Trunks.

Possible, mais il précise bien qu'il n'est pas habitué à cette transformation, et il s'en excuse. En même temps, il est tout à fait possible qu'il bluffe, vu qu'il tente de gagner du temps.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est la première fois qu'il se transforme ainsi car peu de temps avant de retourner sur Terre, on le voit en train d'achever une méditation, durant laquelle il cherchait son état SSJ3 (la méthode était la même pour le SSJ2). Donc ça reste plausible qu'il ait mis du temps pour sa première transformation.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Son Goku le Mer Nov 03, 2010 10:59

Bourriks a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est que c'est la première fois qu'il se transforme ainsi car peu de temps avant de retourner sur Terre, on le voit en train d'achever une méditation, durant laquelle il cherchait son état SSJ3 (la méthode était la même pour le SSJ2). Donc ça reste plausible qu'il ait mis du temps pour sa première transformation.

Mais voyons, c'est impossible que ce soit sa première transfo ( alors dire que c'est sûr :mrgreen:), il dit lui même que la transfo sur Terre consomme trop d'énergie par rapport au Paradis, là par contre ça prouve à coup sûr que ce n'est pas sa première transfo, il dit aussi qu'il préférerait ne pas avoir à recourir au SSJ3 avant même de se transformer face à Buu et Babidi..tu vois vraiment quelqu'un dire ça à sa première transfo :?:
Par contre ce qui me semble possible, c'est que ça ne doit pas faire longtemps que Goku a du découvrir cette transfo, vu qu'il l'a maitrise encore mal, ça va dans ce sens !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées