[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 11:27

Donc oui, la cohérence est importante pour Toriyama.
Par contre, il admet qu'il lui arrive d'oublier certaines choses (et donc qu'il peut faire des erreurs).

Dans le cas de DBS, il ne s'agit pas d'erreur, mais simplement de blanc. Beaucoup trop. Attention, je ne suis pas non plus pour que absolument tout soit expliqué (façon DBM), mais un minimum serait le bienvenu.
Le cas de Freezer qui revient au niveau God est hyper limite, MAIS il y a un minimum d'explication (il s'est entraîné 4 mois et c'est un génie inné en terme de force et de technique de combat).
Moi ça me suffit. Même si j'aurais voulu une meilleure justification.

Lorsque je parle du SSJGOD de base qui semble avoir disparu, c'est du niveau que je parle.
C'est arrivé pendant le tournoi contre l'univers 6.
Lorsque Végéta combat contre Cabba, il dit qu'ils sont aussi forts en forme normale.
On peut penser que Végéta n'utilise pas la puissance du SSJGOD.
Jamais pendant le tournoi.
Pareil pour Goku.
C'est totalement flou. Pourquoi utilisent-ils le SSJ avec les cheveux jaunes alors qu'ils pourraient utiliser le SSJGOD ? Une petite phrase d'explication n'aurait pas été de trop.

Enfin bref, y a plein de blancs.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Mai 10, 2016 12:04

Supaman a écrit: C'est du niveau que je parle.
C'est arrivé pendant le tournoi contre l'univers 6.
Lorsque Végéta combat contre Cabba, il dit qu'ils sont aussi forts en forme normale.
On peut penser que Végéta n'utilise pas la puissance du SSJGOD.
Jamais pendant le tournoi.
Pareil pour Goku.
Enfin bref, y a plein de blancs.


Contre Freezer, je crois qu'il l'utilise encore (avec l'aura blanche contre la forme finale)

C'est totalement flou. Pourquoi utilisent-ils le SSJ avec les cheveux jaunes alors qu'ils pourraient utiliser le SSJGOD ? Une petite phrase d'explication n'aurait pas été de trop.


Pour vendre des cartes et des goods! haha
Après c'est vrai que le SSJ a l'air d'utiliser de l'énergie vitale, contre Kyabe, il aurait mieux fallu qu'il se mette juste en god normal,ça aurait suffit!
Mais dans ce combat, il y a une forme d'enseignement, si Végéta était en simple God , il aurait One-Shot Kyabe et n'aurait pas pu lui enseigner le SSJ et la limite qu'est le SSGSS
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 12:16

Et contre Magetta ?

Quand bien même, l'histoire de l'aura blanche n'est qu'une théorie de fan. Une petite phrase de précision aurait été intéressant.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Mai 10, 2016 12:33

Supaman a écrit:Et contre Magetta ?

Quand bien même, l'histoire de l'aura blanche n'est qu'une théorie de fan. Une petite phrase de précision aurait été intéressant.


Oui, on l'aura peut-être dans le manga (quoi qu'ils se transforment SSJ sans raison) !
D'autant plus, après lorsqu'il fait le Kaioken, Goku dit qu'en simple SSJ c'est impossible, mais qu'avec le Blue il arrive à la contrôler et ne met pas sa vie en jeu (paroles reprises et confirmées pr le Kaioshin), du coup le simple SSJ n'a vraiment pas d'intérêt!

On pourrait dire que le SSG et le SSGSS ne sont pas trop différents en terme de ressource, mais très différent en terme de puissance!

Après on n'a pas eu d'explication (encore) sur le SSGSS de Végéta, donc bon! je suis d'accord avec toi, abandonner une transfo sans raison ...
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar TRUNCKS le Mar Mai 10, 2016 12:38

Il aurait fallu une simple modification d'une scène dans l'épisode 42, juste un petit ajustement et ça aurait pu devenir culte.

Spoiler
Au moment ou Goku dit à Monaka qu'il peut se dédoubler comme Buu et qu'il part et où tout le monde pense qu'il n'a rien compris.
Il se serait simplement retourné vers Berrus d'un air ironique et aurait dit:

" Inutile de ta casser la tête, c'est toi mon objectif..."

Culte quoi.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 13:20

De plus, lorsqu'il combat Hit avec les cheveux noirs, Goku n'a pas d'aura blanche. Alors quoi ? Il combat Hit à un niveau inférieur au SSJ, donc inférieur à Frost ?

Et s'il combat en mode God, alors il y a un blanc là-aussi, parce que nous ne pouvons pas vraiment le deviner. 1 phrase aurait suffi.
D'ailleurs, lorsqu'il commence contre Hit, Goku lâche une explication sur le pourquoi il n'utilise pas le SSJBlue (très consommateur d'énergie. Tiens !? C'est nouveau...). Pourquoi les scénaristes n'en profite pas pour dire un truc du genre : " tu n'as peut-être pas remarqué mais je suis déjà à un niveau très différent de tout ce que j'ai déjà montré jusqu'ici !"
Je demande pas plus que ça. Même pas besoin de dire explicitement "je suis en SSJGOD avec les cheveux noirs " :lol:

On pourrait parler d'un autre blanc : comment Végéta a-t-il obtenu le mode God qui est censé s'obtenir avec une cérémonie ? D'ailleurs, ne laisse-t-il pas entendre à Cabba qu'il peut atteindre le SSJBlue avec une cérémonie ? (J'ai un doute)
Toujours est-il que c'est un énième blanc dans l'histoire.

Je crois que même mes gosses ont tiqué sur certains de ces blancs. Et c'est compréhensible. D'ailleurs, j'ai quand même l'impression que les enfants sont aussi sensible à la cohérence d'une histoire. Pas la vraisemblance, hein ! Juste la cohérence.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Mar Mai 10, 2016 13:58

Spoiler
Par contre, si Trunks est le même que celui du manga et qu'il a gardé la "logique" de revenir 20 ans dans le passé, ce Trunks devrait déjà avoir 42 ans si on prend en compte ses passages dans la salle de l'esprit et du temps. Alors à moins qu'il n'ait fait que réparer des villes et en construire d'autres alors que ça a l'air fini dans le manga en à peine 3 ans, je suppose qu'il se sera marié et qu'il aura donc un enfant (ou plus). :?

(après il fait quand même super jeune sur le dessin, même en prenant en compte le fait que Toriyama fait des personnages de moins en moins musclés et de plus en plus "juvéniles")
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Mai 10, 2016 14:35

goget a écrit:
Spoiler
Par contre, si Trunks est le même que celui du manga et qu'il a gardé la "logique" de revenir 20 ans dans le passé, ce Trunks devrait déjà avoir 42 ans si on prend en compte ses passages dans la salle de l'esprit et du temps. Alors à moins qu'il n'ait fait que réparer des villes et en construire d'autres alors que ça a l'air fini dans le manga en à peine 3 ans, je suppose qu'il se sera marié et qu'il aura donc un enfant (ou plus). :?

(après il fait quand même super jeune sur le dessin, même en prenant en compte le fait que Toriyama fait des personnages de moins en moins musclés et de plus en plus "juvéniles")


Ouais mais
Spoiler
En voyant le trunks actuel, on se dit qu'il ne vieillit jamais!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Mai 10, 2016 16:50

goget a écrit:
Spoiler
Par contre, si Trunks est le même que celui du manga et qu'il a gardé la "logique" de revenir 20 ans dans le passé, ce Trunks devrait déjà avoir 42 ans si on prend en compte ses passages dans la salle de l'esprit et du temps. Alors à moins qu'il n'ait fait que réparer des villes et en construire d'autres alors que ça a l'air fini dans le manga en à peine 3 ans, je suppose qu'il se sera marié et qu'il aura donc un enfant (ou plus). :?

(après il fait quand même super jeune sur le dessin, même en prenant en compte le fait que Toriyama fait des personnages de moins en moins musclés et de plus en plus "juvéniles")


Spoiler
Je ne vois pas pourquoi il reviendrait forcément 20 ans dans le passé. Il était remonté 20 ans plus tôt parce que c'était le moment propice : Goku revient sur Terre, il lui donne le médicament et le prévient de la catastrophe pour qu'il soit prêt à sauver le monde. Il ne pouvait pas le faire plus tôt puisque avant ça il se trouvait sur Namek (or sa machine voyage dans le temps et non dans l'espace) et encore avant ça en plein arc Saiyajins, Vegeta venait de débarquer sur Terre. Pas sur que c'était le moment idéal s'il ne tenait pas à effacer son existence^^
C'était surtout le moment propice : Pas trop tôt pour ne pas altérer le déroulement de l'histoire, et pas trop tard pour qu'il ne meurt de sa maladie. Après il me semble aussi qu'il ne peut pas non plus remonter trop loin dans le passé car cela consomme plus d'énergie. Mais remonter plus tôt, je ne pense pas que ça pose de problème.

Du coup il peut aussi bien décider de remonter uniquement de 10 ans, ou 5 ans. Tout ce qui compte c'est qu'il retourne sur cette ligne temporelle précise (qui je suppose ess enregistrée sur le terminal de sa Time Machine).

Par contre son physique ne nous donne pas trop d'indications à ce sujet. Pour le coup, même sans parler de la tendance juvénile que Toriyama donne à tous ses personnages (coucou Bulma qui à 40 piges fait plus jeune qu'à 20) on sait désormais que les Saiyajins une fois l'âge adulte atteint ne vieillisse plus jusqu'à leurs 80 ans (Vegeta le dit à Goku lorsqu'ils s'entraînent dans la salle espace/temps en vu du tournoi de Champa). Et même si c'est un métis terriens, rien en dit que ce critère ne s'applique pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Mai 10, 2016 23:05

Spoiler
J'avais dit qu'il y aurait un méchant qui voudrait tuer tout le monde...Ca sera Black Goku. :D Il voudra être le maître de l'univers lol.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 23:52

Spoiler
Je suis le seul vraiment effrayé par cette idée de Black Goku ?

Je veux dire, deja qu a la base c est pas une idée super originale, z avaient deja fait le coup y a plus de 20 ans avec Tullece et c'etait pas terrible.

A moins qu ils le fassent style DBA de Young Jijii (Goku qui devient mechant), ce qui me plairait davantage, à voir comment c'est amené.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 11, 2016 1:44

Spoiler
Que ça soit un Goku dark ou un Goku-devient-méchant ça sera tout aussi nul. La première idée est un cliché épuisé qui n'apporte jamais rien sauf rares exceptions. La deuxième idée est pas crédible pour un sous et ne s'intègre pas du tout à l'univers Dragon Ball, c'est juste faire du pseudo-psychologique pour faire illusion d'un truc réfléchi alors qu'en réalité ça sort tout droit d'une mauvaise fanfiction qui se prend trop au sérieux.

Heureusement qu'il y a Trunks. Il est cool, Trunks, et ça fera des retrouvailles. Peut-être qu'ils ressusciteront ses potes, tiens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Mer Mai 11, 2016 4:55

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Heureusement qu'il y a Trunks. Il est cool, Trunks, et ça fera des retrouvailles. Peut-être qu'ils ressusciteront ses potes, tiens.


Spoiler
en quoi ?

déjà ses "potes".... quoi ? ceux morts avant sa naissance qu'il a connu une semaine, et qu'il a cherchés a connaitre uniquement car il avait un service à demander qu'il ne pouvait accomplir lui-même ?

le terme bouche trou serait plus adapté je trouve (ou trunks the whore in french c'est au choix)



ensuite en quoi il est cool ?
c'est juste une victime ! il est par nature cool, comme toutes les victimes, à cause de ce qui lui arrive et non de ce qu'il est.
et pitié, ne pas me sortir qu'il a souffert, jeune, beau gosse, fils de la femme la plus intelligente du monde, etc... il a des pouvoirs de ouf qui lui permettent de s'en sortir ( sérieux à part les cyborgs il risque quoi dans la vie ? accident de voiture, chute dans les escaliers [ou à l'arrière du peloton] qui le mettrait dans un fauteuil roulant ? autre ? ha, ben nan il a le corps de super man et n'a vu "qu'un seul " de ses amis mourir ou plutôt aller volontairement au suicide alors qu'il aurait pu vivre
comme si c'était le mec le plus a plaindre de son monde... ça c'est clair :arrow:

et ceux qui oserait me sortir du badass, heu ... nan
au contraire, trunks est le storybord de yamcha dans super,il commence super haut devant mecha freezer et au fil des épisodes il s'enfonce dans les abysses)
- il se fait ridiculisé devant cell en pensant avoir débloquer une super transfo, en n'ayant même pas capter ses points faibles alors que vegeta, cell et goku on captés tout de suite.
- même pas foutu de donner une description des soit disant terribles monstres qui l'ont martyrisés, malin le bougre...
- on passe sur le fait qu'il se fait one shoot par cell, même yamcha est plus classe contre les mini cell
- j'ai une machine a voyager dans le temps, je ne suis obsédé que par une seul chose sauver mon futur de terribles monstres qui sèment la mort depuis 15 ans, et j'arrive en retard ! ben oui pourquoi assurer le coup en arrivant 3 semaines ou 2 mois plutôt,voir même rester 3 ans pour m’entraîner avec d'autres super saiyens, ben nan arriver 1 heure après c'est tellement plus badass...
- j'ai une machine à voyager dans le temps et j'arrive en retard
- j'ai une machine à voyager dans le temps et j'arrive en retard
- j'ai une machine à voyager dans le temps et j'arrive en retard



les mecs sérieux vous allez tomber de haut avec trunks dans super, je vous conseil de ne rien manger les heure précédant les épisodes




ps: c'est pas contre toi, c'est juste le dernier poste donc je me lache :wink:

ps2: je ne parle même pas black goku parce que bon à ce niveau... :?
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Mai 11, 2016 7:48

Spoiler
Je suis plutôt d'accord avec Koji, tout en ayant envie de nuancer.

Parce que ouais, Trunks n'est pas un génie du combat. Il est pas spécialement futé. Il est pas le plus fort. Et j'avais envie de hurler vu la façon dont il baisse les bras face à Cell (dans mon souvenir ça ressemble à "Je n'ai plus aucune chance, tue moi").

Cela dit :

1 : C'est un beau gosse, à l'air tenebreux, avec une épée. Et ça joue à 99% dans le ressenti qu'en auront les gens.
2 : Perso je l'aime bien (sans plus), justement car il a un coté "humain", que n'ont pas forcement nos Saiyens, ou même les terriens de Dragon Ball. Si Krilin est un de mes persos favoris de l'oeuvre, c'est bien pour son coté humain très prononcé (un courage énorme mais plein de failles), pas pour sa puissance. Trunks du futur c'est un peu pareil, en moins marqué selon moi.

Perso sa présence dans DBS m'indiffere totalement. Et j'en suis heureux, parce que le smilblick sera forcement tout pourri, et decevant pour tout ceux content de revoir ce perso.


Edit : Allez j'vais faire mon troll, je me reprend 10mg de mauvaise foi et je poste ça :

Image

Je me moque mais franchement, le design du Trunks à droite est vraiment trop simpliste je trouve, c'est meme pas un joli dessin, j'en connais à la pelle des gens capables de dessiner mieux que ça :/ Rien que sur ce fofo y'en a des dizaines.

Et j'sais pas, autant le changement de couleur de cheveux de Bulma me choque pas (c'est une nana, et une nana peut vite changer de couleur), autant sur Trunks ça me gêne vraiment les cheveux bleus comme ça. D'toutes façons, il a un soucis avec le bleu en ce moment Tori.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Mai 11, 2016 8:02

Spoiler
Non mais en plus, Toriyama a justifié les changements de couleur pour Bulma (femme, teinture toussa...), mais pour Trunks c'est juste incompréhensible.
Enfin, si ce n'est que ça...
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités