Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 29, 2013 20:49

Kork a écrit:Sans oublié que Cell forme 2 se fait éclaté par Super Bejita, qui se fait éclaté par Goku SSJ Furu Powa, qui se fait surpassé par Gohan SSJ Furu Powa, qui se fait laminé par Cell Perfect, qui se fait violé par Gohan SSJ2, qui se fait pété le bras et amputé de la moitié de son énergie par Cell Perfect ZPU.

Et le ZPU que Cell à reçu, c'est à partir de la forme 2.

Outch ! Effectivement, je crois que c'est le plus gros ZPU du manga celui-ci !
Image
Dragon-Z

Messagepar Bejita le Mar Oct 29, 2013 21:26

Je suis d'accord avec vous, mais néanmoins le ZPU de Cell est à relativiser, il est fait à partir de plusieurs cellules différentes etc.. On ne peut pas vraiment s'appuyer sur ce que donne un ZPU chez lui et le comparer à de vrais saiyans ou métis
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2013 21:59

Dragon-Z a écrit:
Kork a écrit:Sans oublié que Cell forme 2 se fait éclaté par Super Bejita, qui se fait éclaté par Goku SSJ Furu Powa, qui se fait surpassé par Gohan SSJ Furu Powa, qui se fait laminé par Cell Perfect, qui se fait violé par Gohan SSJ2, qui se fait pété le bras et amputé de la moitié de son énergie par Cell Perfect ZPU.

Et le ZPU que Cell à reçu, c'est à partir de la forme 2.

Outch ! Effectivement, je crois que c'est le plus gros ZPU du manga celui-ci !

Pour moi, les transformations de Freezer ne sont pas des Power-up incohérents car on ne sait pas grand chose de Freezer.
Pareil pour la fusion Namek : et je vais même te dire que Piccolo (fusion Nail), ça ne me gênerait pas qu'il soit à 1 million ou 10 millions sauf que la phrase de Freezer bloque un peu le niveau qu'aurait pu avoir lafite fusion.
Cell 2 a un power-up, mais il n'est pas forcément aussi énorme qu'il te semble, car n'oublie pas que sa force fonctionne comme celle des sayen (sauf que ça se voit moins sans les cheveux ;) ) : il a une force de base qui augmente avec les différents boosts de SSJ. Donc la force de base de Cell normal est du même ordre de grandeur que les Sayens en normal.

Le seul Power-up complètement contre intuitif serait un ZPU qui fait plus que doubler ou même plus que quadrupler la force de base de Végéta. Et c'est justement la pierre angulaire de la théorie du consensus majoritaire de ce forum. Donc je comprend que vous défendiez un ZPU sans règle claire dans le manga et sans règle intuitive, sauf qu'il semble bien y avoir une règle puisque Végéta dit bien que le ZPU le rend plus fort d'autant que son adversaire est fort, hors c'est Krilin qui est à l'origine du dernier ZPU de Végéta, donc le ZPU ne peut en aucun cas lui faire gagner gratuitement plus de 500 000 unités.
Végéta parle de super sayen dès qu'il a une infime démonstration d'une force de 60 000 de la part de Goku.
Dans la Perfect Edition, lorsque Végéta soigne Goku en pensant se débarrasser de la Z-team, il compte encore une fois sur un futur ZPU qui le fera devenir Super sayen (je vous laisserai le lire par vous - même). Il se sait donc inférieur à un Goku qu'il sait pouvoir être à 180 000 d'après Ginue : donc déjà, Végéta est en-dessous de 180 000, malgré le détecteur qui pète (de plus, on sait que tous les détecteurs ne sont pas égaux).
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 29, 2013 22:26

Bejita a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais néanmoins le ZPU de Cell est à relativiser, il est fait à partir de plusieurs cellules différentes etc.. On ne peut pas vraiment s'appuyer sur ce que donne un ZPU chez lui et le comparer à de vrais saiyans ou métis

Je ne comprends pas trop ton raisonnement.
Certes, Cell possède les cellules de plusieurs extraterrestres (Saiyans, Tyran, Namekku), mais son Zenkai Power Up, il le doit à ses gènes de Saiyan, et il le dit lui-même. On a jamais vu un Piccolo ou un Freezer augmenté sa puissance grâce au frôlage de mort.

Francky9g a écrit:Pour moi, les transformations de Freezer ne sont pas des Power-up incohérents car on ne sait pas grand chose de Freezer.
Pareil pour la fusion Namek : et je vais même te dire que Piccolo (fusion Nail), ça ne me gênerait pas qu'il soit à 1 million ou 10 millions sauf que la phrase de Freezer bloque un peu le niveau qu'aurait pu avoir lafite fusion.
Cell 2 a un power-up, mais il n'est pas forcément aussi énorme qu'il te semble, car n'oublie pas que sa force fonctionne comme celle des sayen (sauf que ça se voit moins sans les cheveux ;) ) : il a une force de base qui augmente avec les différents boosts de SSJ. Donc la force de base de Cell normal est du même ordre de grandeur que les Sayens en normal.

Logiquement, oui, Cell possède les transformations des saiyans, parce qu'il est lui même un saiyan. lol
Mais pour moi, ses transformations saiyans vont respectivement du SSJ jusqu'au SSJ Furu Powa.

-Cell forme 1, dans un ordre de grandeur niveau SSJ banal
-Cell forme 2, dans l'ordre de grandeur d'un SSJ Dai Ni Dankai à basse échelle
-Cell parfait, dans l'odre de grandeur d'un SSJ Furu Powa à haute échelle
-Cell parfait ZPU, ordre de grandeur d'un SSJ2

Le "Cell SSJ2" je le met dans une case à part, parce que sa seule transformation la plus puissante (hors ZPU), c'est la forme parfaite, une transformation au-delà de cette forme n'existe pas. Mais je ne pense pas que Cell bénéficie des transformations des saiyans ou même de la famille de Freezer.
Kork

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2013 23:15

Kork a écrit:
Bejita a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais néanmoins le ZPU de Cell est à relativiser, il est fait à partir de plusieurs cellules différentes etc.. On ne peut pas vraiment s'appuyer sur ce que donne un ZPU chez lui et le comparer à de vrais saiyans ou métis

Je ne comprends pas trop ton raisonnement.
Certes, Cell possède les cellules de plusieurs extraterrestres (Saiyans, Tyran, Namekku), mais son Zenkai Power Up, il le doit à ses gènes de Saiyan, et il le dit lui-même. On a jamais vu un Piccolo ou un Freezer augmenté sa puissance grâce au frôlage de mort.

Francky9g a écrit:Pour moi, les transformations de Freezer ne sont pas des Power-up incohérents car on ne sait pas grand chose de Freezer.

Logiquement, oui, Cell possède les transformations des saiyans, parce qu'il est lui même un saiyan. lol
Mais pour moi, ses transformations saiyans vont respectivement du SSJ jusqu'au SSJ Furu Powa.

-Cell forme 1, dans un ordre de grandeur niveau SSJ banal
-Cell forme 2, dans l'ordre de grandeur d'un SSJ Dai Ni Dankai à basse échelle
-Cell parfait, dans l'odre de grandeur d'un SSJ Furu Powa à haute échelle
-Cell parfait ZPU, ordre de grandeur d'un SSJ2

Le "Cell SSJ2" je le met dans une case à part, parce que sa seule transformation la plus puissante (hors ZPU), c'est la forme parfaite, une transformation au-delà de cette forme n'existe pas. Mais je ne pense pas que Cell bénéficie des transformations des saiyans ou même de la famille de Freezer.

Oulah, je suis pas sûr qu'on se soit compris. Il existe 3 Cell : Cell forme 1, Cell forme 2 (absorption C17) et Cell forme 3 (absorption C17 ou ZPU).
Cell forme 1 et Cell forme 2 peuvent booster leur force comme les sayens grâce au coef x50 du SSJ.
Cell forme 3 peut booster sa force grâce soit au SSJ1 simple, soit au SSJ1 niveau 2, soit SSJ1 niveau 3, soit au SSJ Full Power, soit au SSJ2 (après son ZPU).
Vu que Cell forme 3 SSJ1 Full Power est dans la même catégorie que Gohan SSJ1 Fullpower, bien que ce dernier soit complètement largué, cela signifie que Cell forme 3 "normal" joue dans la même catégorie que Gohan, goku, Végéta et Trunks normaux. En gros, Cell forme 3 "normal" est moins fort que Piccolo (fusion Dieu post SdEedT).
Donc le power-up du ZPU de Cell n'est sûrement pas aussi grand que tu le penses, si tu suis mon raisonnement (fondé).
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 29, 2013 23:26

Bah ton raisonnement, il n'est pas con. C'est de la logique, donc d'une certaine manière, je soutiens ce que tu dis.
Mais d'un point de vu objectif, rien ne dit dans le manga que Cell peut boosté sa puissance comme les saiyans ou même multiplié sa puissance comme les formes de Freezer.
On ne sait pas comment fonctionne la puissance de Cell, vu qu'il doit absorber des cyborgs pour passer d'une forme à une autre.
Kork

Messagepar Supaman le Mer Oct 30, 2013 2:01

Kork a écrit:Bah ton raisonnement, il n'est pas con. C'est de la logique, donc d'une certaine manière, je soutiens ce que tu dis.
Mais d'un point de vu objectif, rien ne dit dans le manga que Cell peut boosté sa puissance comme les saiyans ou même multiplié sa puissance comme les formes de Freezer.
On ne sait pas comment fonctionne la puissance de Cell, vu qu'il doit absorber des cyborgs pour passer d'une forme à une autre.

Merci, et tu as raison de précisé que rien est écrit concernant le fonctionnement de n'importe quel boost SSJ... On peut que raisonner avec logique, mais c'est pas fiable, on est d'accord.

Ceci étant dit, je voulais juste signaler que le power-up du ZPU de Cell n'était probablement pas aussi énorme qu'il paraisse. En tout cas bien bien moins fort que ceux de Végéta (et par incidence Goku) si on part du postulat que Végéta gagne plus de 500 000 unités à chaque ZPU (après Reacum).
Pour moi, Goku ayant un ZPU 90 000 à 3 millions n'est qu'une incidence pour justifier un Végéta qui aurait deux ZPU 30 000 à 300 000 à 1 500 000.
Si tu rabaisses un peu (beaucoup en fait) les 2 ZPU de Végéta, celui de Goku peut donc aussi être moins grand, et du coup Freezer se retrouve avec une force, certes, énorme mais pas too much : entre 4 et 12 millions selon chacun.

Edit
En fait, on a bien un élément qui explique que si la force de base augmente, la force en SSJ 1 et 2 augmente : c'est la réflexion de Kaioshin à Gohan lorsque ce dernier casse la Z-sword. En gros, grâce à l'entraînement de Gohan normal avec la Z-sword, sa force en SSJ sera encore plus grande : Gohan valide l'idée. Le SSJ est donc bien un boost multiplicateur (pour ceux qui avaient encore des doutes).
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 30, 2013 15:57

Le ZPU de Cell est énorme. Je sais pas si tu réalises a quel point, mais il passe réellement d'un niveau bien inférieur à Super Vegeta pour atterrir à un niveau comparable à Gohan SSJ2 (qui est très très loin devant tout le monde). Pour rappel, Vegeta, après son second séjour dans la SET, et estomaqué par la force de Goku, qui peut rien faire face à un Cell 2 à 3 fois plus fort que lui, qui se fait mettre au tapis par seulement 3 coups de Gohan SSj2. C'est une amélioration encore plus importante que celles de Vegeta sur Namek. Encore une preuve qui dément tout raisonnement mathématique concernant les ZPU.

Pour les transformations de Freezer et les fusions (quels soit Namek, Potala, ou Metamol), c'est la même chose: On ne peut pas affirmer une règle mathématique précise car on a tous simplement aucun indice les concernant. Pour Freezer, on sait juste qu'il passe de 530 000 à + d'1million. Mais lui attribuer un X2 pour chaque transformations serait une erreur comparable à l'attribution du X1307 pour chaque colère de Gohan. D'autant plus qu'il semble exploser sa puissance une fois en forme final.
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mer Oct 30, 2013 16:08

Dragon-Z a écrit:Le ZPU de Cell est énorme. Je sais pas si tu réalises a quel point, mais il passe réellement d'un niveau bien inférieur à Super Vegeta pour atterrir à un niveau comparable à Gohan SSJ2 (qui est très très loin devant tout le monde). Pour rappel, Vegeta, après son second séjour dans la SET, et estomaqué par la force de Goku, qui peut rien faire face à un Cell 2 à 3 fois plus fort que lui, qui se fait mettre au tapis par seulement 3 coups de Gohan SSj2. C'est une amélioration encore plus importante que celles de Vegeta sur Namek. Encore une preuve qui dément tout raisonnement mathématique concernant les ZPU.

Pour les transformations de Freezer et les fusions (quels soit Namek, Potala, ou Metamol), c'est la même chose: On ne peut pas affirmer une règle mathématique précise car on a tous simplement aucun indice les concernant. Pour Freezer, on sait juste qu'il passe de 530 000 à + d'1million. Mais lui attribuer un X2 pour chaque transformations serait une erreur comparable à l'attribution du X1307 pour chaque colère de Gohan. D'autant plus qu'il semble exploser sa puissance une fois en forme final.

Je crois surtout que t'as pas compris mon raisonnement sur le ZPU de Cell... ;)

Là, j'ai pas le temps. Mais si quelqu'un pouvait t'expliquer, ça m'arrangerait (je crois que tu fais un blocage quand c'est moi).
Supaman

Messagepar Kork le Mer Oct 30, 2013 17:39

Dragon-Z a écrit:Le ZPU de Cell est énorme. Je sais pas si tu réalises a quel point, mais il passe réellement d'un niveau bien inférieur à Super Vegeta pour atterrir à un niveau comparable à Gohan SSJ2 (qui est très très loin devant tout le monde). Pour rappel, Vegeta, après son second séjour dans la SET, et estomaqué par la force de Goku, qui peut rien faire face à un Cell 2 à 3 fois plus fort que lui, qui se fait mettre au tapis par seulement 3 coups de Gohan SSj2. C'est une amélioration encore plus importante que celles de Vegeta sur Namek. Encore une preuve qui dément tout raisonnement mathématique concernant les ZPU.

Pour résumer la pensée de Francky9g.
En faîte, il pense que Cell, qui possède les cellules des Saiyans, peut bénéficié des transformations Super Saiyans allant du coef 50 (SSJ1 banale) jusqu'au coef 90 (SSJ Furu Powa), d'où le Cell qui se transforme en USSJ (SSJ de niveau 3).
Grosso modo, Francky9g pense que le ZPU que Cell a reçu n'est pas gigantesque, parce que après ce ZPU, il a pu bénéficié du coef multiplicateur du SSJ2.
Kork

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 30, 2013 18:24

Francky9g a écrit:Je crois surtout que t'as pas compris mon raisonnement sur le ZPU de Cell... ;)

Là, j'ai pas le temps. Mais si quelqu'un pouvait t'expliquer, ça m'arrangerait (je crois que tu fais un blocage quand c'est moi).

Kork a écrit:Pour résumer la pensée de Francky9g.
En faîte, il pense que Cell, qui possède les cellules des Saiyans, peut bénéficié des transformations Super Saiyans allant du coef 50 (SSJ1 banale) jusqu'au coef 90 (SSJ Furu Powa), d'où le Cell qui se transforme en USSJ (SSJ de niveau 3).
Grosso modo, Francky9g pense que le ZPU que Cell a reçu n'est pas gigantesque, parce que après ce ZPU, il a pu bénéficié du coef multiplicateur du SSJ2.

Ah en effet, je ne l'avais pas compris comme ça. Francky, ne prends pas chacune de mes interventions comme une attaque personnelle, c'est vrai qu'on est souvent en désaccord mais ce n'est pas du tout du à un bloquage.

Mais concernant ton raisonnement, je suis en total désaccord. Car si Cell pouvait bénéficier des transformations des Sayajins, pourquoi cherche t'il à absober C-17 et C-18 ? Ou a drainer l’énergie des terriens ? Lorsqu'il perd C-18, il redevient en Cell forme 2. Il ne cherche à aucun moment à se transformer de la même manière qu'un Saiyen pour redevenir en forme parfaite [au contraire, il opte pour l'option Suicide]
Et quand il revient, il explique qu'il à subit un ZPU de la même manière que les Saiyens et que c'est grâce à ça qu'il a retrouvé sa forme parfaite, et + encore.

Grosso modo, ce que l'on voit dans le manga c'est:

Un type "A" se fait humilier, perd en énergie et se suicide. Il revient et devient "B" qui est largement plus fort qu'avant, et qui l'explique grâce au ZPU conféré par les cellules des Saïyens. C'est pas comme si il était revenu sans rien dire : Il fait une explication clair et précise la-dessus, à toute la Z-team (et parle pas de transformation en SSJ1 ou SSJ2. :)

Enfin bon, chacun et libre de voir, lire et de comprendre cette scène de manière différente, ça ne change rien au fait que les ZPU n’obéissent à aucunes règles précises. :wink:
Dernière édition par Dragon-Z le Mer Oct 30, 2013 18:35, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Kork le Mer Oct 30, 2013 18:34

Moi aussi je suis pas trop pour le raisonnement de Francky9g, parce que je ne vois pas les choses de la même manière. Mais j'admets que son raisonnement est "logique", tout simplement parce que Cell est un Saiyan, mais dire qu'il peut utiliser les transformations Saiyans, ça reste du domaine de la supposition. Grosso modo, c'est juste de l'interprétation personnelle, parce que dans le manga, on a jamais précisé ce genre de truc.
Au contraire même, Cell n'utilise aucune transformations, ses seuls moyen de gagner en puissance, c'est d'absorber des millions d'humains (5 unités) et d'absorber C-17 ou C-18 pour qu'il accède au stade supérieur.
C'est comme quand Reptincel veut évoluer en Dracaufeu : s'il est pas lvl 36 alors il ne pourra pas évoluer au stade supérieur.

Je ne me suis pas foulé pour le choix de l'exemple. :lol:

Mais le message est là, on ne sait pas comment fonctionne la puissance de Cell, vu qu'à l'instar des Saiyans, celui est obligé d'absorber des Cyborg pour multiplié sa puissance et évolué au stade parfait de son evolution.
Moi, je préfère resté objectif et me fié à ce qu'on nous dit dans le manga : Cell a reçu un ZPU lié au frôlage de mort, ni plus, ni moins. Ce qui me conforte dans l'idée que les ZPU sont très efficaces.
Mais attention, je ne dis pas la théorie de Francky est fausse, juste pas à mon gout.
Kork

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 30, 2013 18:40

Kork a écrit:Moi aussi je suis pas trop pour le raisonnement de Francky9g, parce que je ne vois pas les choses de la même manière. Mais j'admets que son raisonnement est "logique", tout simplement parce que Cell est un Saiyan, mais dire qu'il peut utiliser les transformations Saiyans, ça reste du domaine de la supposition. Grosso modo, c'est juste de l'interprétation personnelle, parce que dans le manga, on a jamais précisé ce genre de truc.
Au contraire même, Cell n'utilise aucune transformations, ses seuls moyen de gagner en puissance, c'est d'absorber des millions d'humains (5 unités) et d'absorber C-17 ou C-18 pour qu'il accède au stade supérieur.
C'est comme quand Reptincel veut évoluer en Dracaufeu : s'il est pas lvl 36 alors il ne pourra pas évoluer au stade supérieur.

Je ne me suis pas foulé pour le choix de l'exemple. :lol:

Mais le message est là, on ne sait pas comment fonctionne la puissance de Cell, vu qu'à l'instar des Saiyans, celui est obligé d'absorber des Cyborg pour multiplié sa puissance et évolué au stade parfait de son evolution.
Moi, je préfère resté objectif et me fié à ce qu'on nous dit dans le manga : Cell a reçu un ZPU lié au frôlage de mort, ni plus, ni moins. Ce qui me conforte dans l'idée que les ZPU sont très efficaces.
Mais attention, je ne dis pas la théorie de Francky est fausse, juste pas à mon gout.

Voila, totalement d'accord avec toi. :) J'ai souligné en gras les points qui me conforte dans mon idée. Les Saiyens peuvent "évoluer" grâce à la colère et en perdant leur calme habituel. Cell, lui, l'explique des le départ: Il evolura au stade "parfait " QUE si il arrive à absorber C-17 et C-18.

PS: Bon exemple pour Reptincel et Dracaufeu ! :D
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 30, 2013 19:10

L'exemple d'un Evoli aurait été plus approprié ^^ D'ailleurs, si Cell avait absorbé C18 en premier, on sait pas trop quelle tronche son évolution aurait eu ^^ (oui j'ai 2-3 notions de Pokemon aussi ^^)
Nosferatu

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 30, 2013 21:09

Il aurait eu, avec un peu de chance, une bien meilleure tronche que celle qu'il a eu en absorbant C-17 ! :lol: Ça va peut être inspirer quelqu'un pour la création d'un Fan manga "What if" en se basant sur ça, qui sait ? :)
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées