Bourriks a écrit:Moi il y a un détail qui m'intrigue.
Kaioshin propose à Gohan de maîtriser la Z-Sword afin de battre Buu. Mais comment aurait-il fait pour vaincre, avec une simple épée un monstre qui se régénère après avoir été coupé en morceaux ou même éclaté par un Kikoha ?
Kaioshin ne semblait pas plus au courant que ça pour le poids de l'épée, et il ne lui est pas venu en tête que le fait de manier un objet très lourd aurait pour seule conséquence d'augmenter un peu la force musculaire de Gohan. Bref, je ne vois pas qu'est-ce qu'il voulait faire faire à Gohan...
On peut imaginer qu'une légende court à propos de cette épée. Par exemple, que celui qui la maitrisera sera doté de pouvoirs défiants l'imagination et faisant de lui, l'être le plus fort du monde.
L'énorme difficulté à retirer cette épée du roc donnerait d'ailleurs encore plus de crédit à ce genre de légende.
En fait, Kaioshin ne savait probablement pas qu'il s'agissait d'une épée toute simple (hormis son poids et son habitant).
Bourriks a écrit:
(question subsidiaire : Les Kaioshins peuvent créer des blocs de Katchin à partir du néant (très fort). Dans DBM, le Kulilin de l'univers 9 a sa carapace en Katchin. Mais si le Katchin est le métal le plus dur de tout l'univers, comment arriver à le forger ? Par simple échauffement ? J'ai du mal à imaginer que ce soit si simple...)[/i]
Je ne sais pas. On arrive probablement à forger le métal le plus dur que l'on connaisse sur terre (l'iridium selon "caminterresse.fr) par fusion ou échauffement . Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même du métal le plus dur de l'univers?