La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bourriks le Lun Nov 01, 2010 23:23

Dans sa première apparition, je lui donne entre 6 et 10 ans, pas plus, mais c'est difficile à dire, et ce n'est pas par sa taille qu'on peut juger, quand on voit que Goku est encore très petit à 15 ans (Kulilin ne rentre pas dans l'équation, c'est un éternel nain).

Donc [âge de départ] + 3 (Piccolo Daimao)+ 3 (Piccolo) + 5 (Raditz) + 1 (Vegeta + Nappa, Namek) + 1 (retour de Goku) + 3 (Cyborgs) + 7 (Buu) = [âge de départ] + 23 ans, si je ne me trompe pas.

Dans sa deuxième apparition (l'arc Piccolo Daimao), il a un peu grandi, mais ne semble pas avir plus de10-12 ans). En supposant 12 ans, ça lui en fait 9 à sa première apparition, et donc 32 ans à la fin de DBZ, ça semble coller au Monsieur Upa qui a une femme et un Upa Junior.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Redd le Mar Nov 02, 2010 0:05

Merci
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sangohan-themaster le Mar Nov 02, 2010 0:42

Redd ==> Merci, de ta réponse concernant pourquoi Sangoku était t"il si confiant avant le combat contre Cell .
Sangohan-themaster

Messagepar Triforceman le Mar Nov 02, 2010 13:28

Ca coince déjà au 23e championnat, en fait :

Goku n'était vraiment pas à fond contre Tenshinhan même avec ses poids
Ten Shin Han est essouflé alors qu'il n'est pas à fond, Gokû ne l'est pas alors qu'il porte ses poids...et il ne peut plus accélérer, sinon il ne se serait pas senti obligé de les retirer. Je ne vois pas comment expliquer cette erreur.
Triforceman

Messagepar rodjackie le Mar Nov 02, 2010 13:34

Goku n'a jamais été à fond contre TenShinHan, Krilin le dit clairement "et il n'a même pas utilisé le Kaméhaméha" autrement dit Goku s'est "échauffé" contre Ten, qui lui a juste posé assez de difficultés pour qu'il se sente obligé de retirer ses poids.

Ensuite je pense que même pendant la période de paix, Goku s'entrainait, peut-être pas avec des poids d'entrainement (quoique..) vu qu'il s'entraine tout le temps. Par contre si on se fie à l'anime (oui je sais..) on voit Ten s'entrainer mais il n'a pas de poids
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bourriks le Mar Nov 02, 2010 13:41

Triforceman a écrit:Ca coince déjà au 23e championnat, en fait :

Goku n'était vraiment pas à fond contre Tenshinhan même avec ses poids
Ten Shin Han est essouflé alors qu'il n'est pas à fond, Gokû ne l'est pas alors qu'il porte ses poids...et il ne peut plus accélérer, sinon il ne se serait pas senti obligé de les retirer. Je ne vois pas comment expliquer cette erreur.

Il y a un autre détail. Goku se l'est fait exliquer par Maître Karine et a mis en pratique pendant ses 3 années d'entraînement chez Kami : bouger intelligemment et éviter les mouvement inutiles. Et c'ets vraiment à une altitude gigantesque et sous un manque d'oxygène que Goku a compris ce principe.

Goku se bat en économisant ses mouvements, ce qui explque qu'il garde bien son souffle. Même si Tenshinhan ne bouge pas encore à fond, on va dire qu'il gigote plus que Goku et perd plus facilement de l'énergie, ce qui explique en partie son essoufflement prématuré.

De plus, Goku qui vient de passer 3 ans à faible oxygène, se retrouve au niveau de la mer, donc pour lui, c'est comme s'il avait un masque à oxygène sur la bouche, il est très à l'aise et sait comment économiser son souffle. D'où la remarque de Torte Géniale sur son exceptionnelle endurance.
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar greg131982 le Mar Nov 02, 2010 13:42

Les poids ne font en fait que ralentir Goku.
Il n'est pas vraiment à fond avec les poids, mais il ne peut pas aller plus vite.

Avec les poids, il a la même vitesse qu'il y a trois ans.
Les poids n'entravent pas ses autres caractéristiques.
C'est ce que dit Ten en tout cas, un truc du genre "tu était déjà super balèze il y a trois ans, et là t'es encore plus fort...sauf sur un point...la vitesse" (en gros)
greg131982

Messagepar Bourriks le Mar Nov 02, 2010 13:43

vonvlad a écrit:je crois bien que goku dit à picolo qu'il ne s'est pas entrainé et qu'il n'a pas de nouvelles techniques... mais je suis pas sur!

Exact, Piccolo est même condescendant envers son rival à cause de ça. Je n'ai pas le volume (18) sous la main, mais il lui dit un truc du genre "J n'ai pas passé ces 5 dernières années à ne rien faire, moi".
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Bourriks le Mar Nov 02, 2010 13:54

Moi il y a un détail qui m'intrigue.

Kaioshin propose à Gohan de maîtriser la Z-Sword afin de battre Buu. Mais comment aurait-il fait pour vaincre, avec une simple épée un monstre qui se régénère après avoir été coupé en morceaux ou même éclaté par un Kikoha ?

Kaioshin ne semblait pas plus au courant que ça pour le poids de l'épée, et il ne lui est pas venu en tête que le fait de manier un objet très lourd aurait pour seule conséquence d'augmenter un peu la force musculaire de Gohan. Bref, je ne vois pas qu'est-ce qu'il voulait faire faire à Gohan...

(question subsidiaire : Les Kaioshins peuvent créer des blocs de Katchin à partir du néant (très fort). Dans DBM, le Kulilin de l'univers 9 a sa carapace en Katchin. Mais si le Katchin est le métal le plus dur de tout l'univers, comment arriver à le forger ? Par simple échauffement ? J'ai du mal à imaginer que ce soit si simple...)
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 02, 2010 15:00

Bourriks a écrit:Moi il y a un détail qui m'intrigue.

Kaioshin propose à Gohan de maîtriser la Z-Sword afin de battre Buu. Mais comment aurait-il fait pour vaincre, avec une simple épée un monstre qui se régénère après avoir été coupé en morceaux ou même éclaté par un Kikoha ?

Kaioshin ne semblait pas plus au courant que ça pour le poids de l'épée, et il ne lui est pas venu en tête que le fait de manier un objet très lourd aurait pour seule conséquence d'augmenter un peu la force musculaire de Gohan. Bref, je ne vois pas qu'est-ce qu'il voulait faire faire à Gohan...

On peut imaginer qu'une légende court à propos de cette épée. Par exemple, que celui qui la maitrisera sera doté de pouvoirs défiants l'imagination et faisant de lui, l'être le plus fort du monde.

L'énorme difficulté à retirer cette épée du roc donnerait d'ailleurs encore plus de crédit à ce genre de légende.

En fait, Kaioshin ne savait probablement pas qu'il s'agissait d'une épée toute simple (hormis son poids et son habitant).

Bourriks a écrit:
(question subsidiaire : Les Kaioshins peuvent créer des blocs de Katchin à partir du néant (très fort). Dans DBM, le Kulilin de l'univers 9 a sa carapace en Katchin. Mais si le Katchin est le métal le plus dur de tout l'univers, comment arriver à le forger ? Par simple échauffement ? J'ai du mal à imaginer que ce soit si simple...)[/i]

Je ne sais pas. On arrive probablement à forger le métal le plus dur que l'on connaisse sur terre (l'iridium selon "caminterresse.fr) par fusion ou échauffement . Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même du métal le plus dur de l'univers?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées