Son Goku a écrit:Antarka, ça a été expliqué, oui la bonté a influé sur sa personnalité et diminué sa puissance, mais ce n'est pas parce que "la bonté" et basta mais parce que "bonté + Kaioshins" et c'est pour ça que la bonté des autres absorbés n'a pas eu le même effet. Je m'explique : dans le manga, on a deux indices particulièrement explicites qui montrent que l’organisme de Buu semble rejeter tout ce qui a trait aux Kaioshins !
Le premier : Babidi ou Dabra ( chéplu) qui dit qu’ils ne pourront se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu !
Le deuxième : la fusion Potara qui, comme par hasard, se stoppe quand Végétto pénètre dans le corps de Buu !
Donc non, pour ma part, si on voit les choses de cette manière, je trouve pas ça capillotracté et encore moins con ! Buu n'est que vice, c'est une créature complètement maléfique, le mal à l'état pur dixit Kaioshin. De l'autre coté, on a les Kaioshins qui sont censés être des êtres divins en rien semblables au commun des mortels, bons et généreux, bref, ils sont aux antipodes de ce qu'est Buu. Par conséquent, ce n'est pas très surprenant que leur absorption provoque de effets disons... inattendus !

A noter cependant que l'absorption du Grand Kaioshin est présenté comme étant celle qui a eu des effets uniques, ceux qui ont eu les effets les plus significatifs sur Boo.
Chapter: 508 (DBZ 314), P4.2-7
Kaioshin: “In m…my era there were five Kaioshins…until they were defeated by the Majin Boo that the wizard Babidi created…I was the youngest and most powerless one, but I somehow survived, with only heavy injuries…But the other four fell to Boo…First, two were killed…the North Kaioshin and the West Kaioshin….And then the South Kaioshin, the burliest and strongest one, was…somehow absorbed by Boo….. “
Elder Kaioshin: …And he became that huge Boo from before? “
Kaioshin: “…Yes…Next to be absorbed was the fat but kind and gentle Dai-Kaioshin….The Majin Boo that Bibidi created was evil itself, a failed creation that even Bibidi himself couldn’t handle, but by absorbing the Dai-Kaioshin, he somehow become controllable…. “
Elder Kaioshin: “…So he was finally completed…Which is to say…that this current…small Majin Boo…is the initial…mo…most troublesome one…”
Kaioshin: “….Yes…the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption[s]…has returned once again to the way it was…he has no self-control whatsoever…he has become evil itself…”
Ce qui m'a le plus intéressé dans ce passage est le moment où le vieux Kaioshin parle de
complétion. Boo est présenté comme étant auparavant un être instable, un électron libre, le chaos à l'état pur. C'est le moment où Boo a absorbé le Grand Kaioshin, qu'il est devenu plus docile, plus contrôlable, plus faible. En clair, il est devenu gérable, et par conséquent, complet.
En comparaison, l'absorption du Kaioshin du Sud ne semble pas à avoir eu un rôle important (s'il a eu un rôle) dans l'affaiblissement et la complétion de Boo, puisqu'il n'a été mentionné que brièvement sans le moindre détail. Donc si jamais il a affaibli Kid Boo, la chute de puissance est probablement bien moins élevée qu'au moment où il a absorbé le Grand Kaioshin.