Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Mer Mars 16, 2016 8:19

Non mais t'inquiète pas ! :lol:
Dans le manga, c'est vérifié que personne ne dit que Kid Buu est le plus puissant (d'où l'éternel débat de ce topic).
C'est dans l'anime que j'ai un doute, je suis pas sûr que ça soit dit, mais avec l'anime TOUT est possible.

Mais admettons que tu aies bien entendu Goku dire ceci dans l'anime, t'as pas eu une impression bizarre d'incohérence avec tout ce qui s'est déroulé auparavant dans l'histoire ?
Parce que je peux t'assurer que "l'impression" de 99% des fans de Dragon Ball est que Buuhan éclate totalement Kid Buu.
Concernant le duel Super Buu VS Kid Buu, c'est plus serré, tout simplement parce que peu importe l'avis des uns ou des autres, ils jouent dans la même ligue. Et le débat Super Buu VS Kid Buu est fortement lié au débat Goteks SSJ3 VS Goku SSJ3.
Disons que si Kid Buu est plus fort, ce n'est pas de beaucoup.
Si Super Buu est plus fort, ca peut être beaucoup plus ou pas de beaucoup.
Supaman

Messagepar Antarka le Mer Mars 16, 2016 10:49

J'vais juste dire que le coup de la bonté du coeur qui diminue la puissance, c'est completement con assez capilotracté quand meme.

Je veux dire, a un moment il a quand meme en lui Goten et Gohan (qui montent sur Kinto), Piccolo (dont la part de vice est negligeable a ce moment la) et Trunk, plutot cool aussi. Et sa puissance ne faiblit pas.

Alors OUI quelque chose a cloché avec l absorption des Kaioshins, vu que la puissance de Gros Buu n est surement pas celle de Kid Buu + les deux Kaioshins. Mais la bonté a diminué sa force ? Allons bon. Sacré Kaioshin, on devrait faire des Kaioshin Facts pour l'humilier, l'inverse des Chuck Norris Facts.

Tient mon premier post de delire sur Buu sur ce site a plus de 10 ans !

viewtopic.php?f=27&t=1614
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mer Mars 16, 2016 11:44

Antarka, ça a été expliqué, oui la bonté a influé sur sa personnalité et diminué sa puissance, mais ce n'est pas parce que "la bonté" et basta mais parce que "bonté + Kaioshins" et c'est pour ça que la bonté des autres absorbés n'a pas eu le même effet. Je m'explique : dans le manga, on a deux indices particulièrement explicites qui montrent que l’organisme de Buu semble rejeter tout ce qui a trait aux Kaioshins !
Le premier : Babidi ou Dabra ( chéplu) qui dit qu’ils ne pourront se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu !
Le deuxième : la fusion Potara qui, comme par hasard, se stoppe quand Végétto pénètre dans le corps de Buu !

Donc non, pour ma part, si on voit les choses de cette manière, je trouve pas ça capillotracté et encore moins con ! Buu n'est que vice, c'est une créature complètement maléfique, le mal à l'état pur dixit Kaioshin. De l'autre coté, on a les Kaioshins qui sont censés être des êtres divins en rien semblables au commun des mortels, bons et généreux, bref, ils sont aux antipodes de ce qu'est Buu. Par conséquent, ce n'est pas très surprenant que leur absorption provoque de effets disons... inattendus ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Mer Mars 16, 2016 13:37

Peut être que ça bug à cause de l'énergie du Ki des hautes sphères, comme Beerus, Whis, Kaioshin ect....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gogetto le Dim Mars 27, 2016 16:18

Son Goku a écrit:Antarka, ça a été expliqué, oui la bonté a influé sur sa personnalité et diminué sa puissance, mais ce n'est pas parce que "la bonté" et basta mais parce que "bonté + Kaioshins" et c'est pour ça que la bonté des autres absorbés n'a pas eu le même effet. Je m'explique : dans le manga, on a deux indices particulièrement explicites qui montrent que l’organisme de Buu semble rejeter tout ce qui a trait aux Kaioshins !
Le premier : Babidi ou Dabra ( chéplu) qui dit qu’ils ne pourront se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu !
Le deuxième : la fusion Potara qui, comme par hasard, se stoppe quand Végétto pénètre dans le corps de Buu !

Donc non, pour ma part, si on voit les choses de cette manière, je trouve pas ça capillotracté et encore moins con ! Buu n'est que vice, c'est une créature complètement maléfique, le mal à l'état pur dixit Kaioshin. De l'autre coté, on a les Kaioshins qui sont censés être des êtres divins en rien semblables au commun des mortels, bons et généreux, bref, ils sont aux antipodes de ce qu'est Buu. Par conséquent, ce n'est pas très surprenant que leur absorption provoque de effets disons... inattendus ! :wink:

A noter cependant que l'absorption du Grand Kaioshin est présenté comme étant celle qui a eu des effets uniques, ceux qui ont eu les effets les plus significatifs sur Boo.

Chapter: 508 (DBZ 314), P4.2-7
Kaioshin: “In m…my era there were five Kaioshins…until they were defeated by the Majin Boo that the wizard Babidi created…I was the youngest and most powerless one, but I somehow survived, with only heavy injuries…But the other four fell to Boo…First, two were killed…the North Kaioshin and the West Kaioshin….And then the South Kaioshin, the burliest and strongest one, was…somehow absorbed by Boo….. “
Elder Kaioshin: …And he became that huge Boo from before? “
Kaioshin: “…Yes…Next to be absorbed was the fat but kind and gentle Dai-Kaioshin….The Majin Boo that Bibidi created was evil itself, a failed creation that even Bibidi himself couldn’t handle, but by absorbing the Dai-Kaioshin, he somehow become controllable…. “
Elder Kaioshin: “…So he was finally completed…Which is to say…that this current…small Majin Boo…is the initial…mo…most troublesome one…”
Kaioshin: “….Yes…the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption[s]…has returned once again to the way it was…he has no self-control whatsoever…he has become evil itself…”

Ce qui m'a le plus intéressé dans ce passage est le moment où le vieux Kaioshin parle de complétion. Boo est présenté comme étant auparavant un être instable, un électron libre, le chaos à l'état pur. C'est le moment où Boo a absorbé le Grand Kaioshin, qu'il est devenu plus docile, plus contrôlable, plus faible. En clair, il est devenu gérable, et par conséquent, complet.

En comparaison, l'absorption du Kaioshin du Sud ne semble pas à avoir eu un rôle important (s'il a eu un rôle) dans l'affaiblissement et la complétion de Boo, puisqu'il n'a été mentionné que brièvement sans le moindre détail. Donc si jamais il a affaibli Kid Boo, la chute de puissance est probablement bien moins élevée qu'au moment où il a absorbé le Grand Kaioshin.
Gogetto

Messagepar nad45 le Dim Mars 27, 2016 17:38

Je vote Super Buu
Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas à l'origine, seul Kid Buu, Kid Buu Kaoishin du Sud et gros Buu existent, Super Buu est un cas à part, une anomalie due à l’absorption de la partie gentille de gros Buu par sa partie maléfique donc je pense que affaiblissement des Buu du aux absorptions des Kaioshins ne le concerne pas.

Pour moi il est largement plus puissant que Kid Buu (je dirais kid Buu + Kaioshin du Sud+ le gros Kaisoshin), Kid Buu est juste plus dangereux car il est cinglé, imprévisible et ne réfléchie pas, il est juste la pour tuer et détruire là ou Super Buu peut discuter, faire de l'humour (boire un cocktail en attendant Gotenks) et élaborer une stratégie(absorption de Gotenks).

Et puis Goku panique à l'idée de se battre contre Super Buu (je sais que ça a déjà été débattu mais pour moi il ne ment pas à ce moment là), regrette de ne plus avoir les "potalas" et veut faire la danse de la fusion, ce qui pour moi prouve qu'il est bien moins fort et qu'il pense que seule la fusion peut battre Super Buu.

D'ailleurs, Goku veut laisser Buu Picollo à Gohan et n'essaye même pas de le combattre (alors qu'il fait parti du monde des vivants à ce moment là), preuve qu'il n'est pas à la hauteur, car il ne refuserais jamais un combat.
nad45

Messagepar Gogetto le Mer Mars 30, 2016 20:22

Le débat Kid Boo contre Super Boo est probablement celui où les fans de DB sont le plus divisés. Le manga ne dit jamais explicitement qui est le plus puissant, seulement que Kid Boo est le plus dangereux, car le plus instable. La citation de Goku n'offre pas beaucoup d'aide non plus, car bien qu'il n'ait pas souhaité combattre Super Boo et s'est bien battu contre Kid Boo, comme l'avait mentionné Son Goku dans un vieux post, il a menti aux autres ou les a induit en erreur plusieurs fois quant à sa puissance où celles des autres dans la Saga, nous réduisant à nous demander si ce qu'il a dit était vrai. Goku a prétendu que Gotenks peut battre Gros Boo.

Pour ne rien arranger, les avis sont encore plus divisés avec un autre débat, Goku contre Gotenks, voire Gohan, car la réponse dépend directement du rapport de force que tu prend entre les formes de Boo. Par exemple, vu leurs performances contre leurs adversaieres respectifs, ceux qui affirment que Goku > Gohan penseront évidemment que Kid Boo > Super Boo.

Actuellement, je ne sais pas vraiment quelles citations sont fiables, et lesquelles ne le sont pas, alors j'essaye de faire abstraction des estimations de puissances et de ne prendre en compte seulement des combats. Tout d'abord, nous savons que Bootenks et Boohan sont les formes les plus puissantes de Boo, l'ayant lui même mentionné. Nous savons aussi que Boo musclé est plus fort que Super Boo.

Boohan > Bootenks > Boo musclé > Super Boo > Gros Boo. Bien, jusque là on est d'accord. Quand est-il de Kid Boo ? Alors, il s'est bien défendu contre Goku, et a retenu est parvenu à tenir face à un Genki Dama chargé d'autant de genki que la Terre, Namek, et l'Au-délà pouvait donner, jusqu'à ce que Goku retrouve son énergie, et encore il prend le soin de tirer un Kamehameha après s'être transformé en SSJ. A quel point ce Genki Dama était puissant.

Voici le fonctionnement du Genki-Dama en général :

Chapter: 212 (DBZ 18), P5.1-2
Context: explaining the technique after Goku blows up a large brick with a Genki-Dama made from the energy of Kaio's planet
Kaio: “The Genki-Dama is a technique that takes just a little bit of the various energies held by grass or trees, humans or animals, or even in objects and the atmosphere, gathers it all together and then fires it. Even the Genki-Dama of such a small planet as this one had that much destructive power. The Earth where you’ll be fighting is so large you can’t even compare it to here. And if you’re able to make the sun, with its gigantic energy, into your ally…It will be a Genki-Dama with outrageous power. If you mess up, you could destroy the planet which you’re supposed to protect.”

Le Genki Dama prend juste un peu d'énergie des donneurs, normalement. Dans ce contexte, le Genki Dama n'est pas utilisé comme d'habitude. En effet, il ne prend pas qu'un peu d'énergie, mais jusqu'au bout des limites des donneurs !!

Chapter: 514 (DBZ 320), P8.3-4
Context: after Vegeta tells Goku to make a Genki-Dama
Goku: “Hey! So it was the Genki-Dama you were thinking of!? It-it’s no use! Against Boo, no matter how much we gathered little bits of genki from all the Earthlings…”
Vegeta: “I told you, right? That those guys on Earth should take responsibility every now and then…! It won’t be just little bit. We’ll gather ki from them right up to their limits!”

Notons deux choses importantes :

* Gohan faisait partie des donneurs (chapitre 515 page 13).
* Le Genki Dama à sa taille finale est au moins deux fois plus grand que lorsque Gohan et les autres ont donné leur énergie en premier (chapitre 515 page 13, chapitre 516 page 13, en guise de comparaison).

Si on suit ce raisonnement, cela voudrait dire que Kid Boo serait plus puissant que Gohan (et pas qu'un peu), mais aussi plus faible que Bootenks et Boohan. Est-il plus puissant que Boo musclé ? Si retirer le Kaioshin qui a le plus inhibé sa puissance peut le rendre considérablement plus fort, le rendre fort au point d'être bien plus fort que Gohan est impensable selon moi. Alors je dirais que oui.

Boohan > Boohan > Kid Boo > Boo musclé > Super Boo > Gros Boo.

Actuellement, c'est ce sur quoi je tend en ignorant tout commentaire sur la puissance d'un personnage (incluant celles qui sont en faveur de Kid Boo, et celles en faveur de Super Boo).
Gogetto

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 30, 2016 23:39

Je pense que Kid Buu est le plus fort des Buu mais pas que Goku SSJ3 est supérieur à Mystic Gohan. Pour moi c'est plus ou moins de même niveau, Mystic Gohan puissance très élevée, Goku pas mal aussi, un peu plus faible à ce niveau la mais il compense avec une grande expérience et une palette de techniques variées et très efficaces. Après la je parle du Goku SSJ3 qui affronte Kid Buu. Celui face à Hildegard (je sais pas canon :p) est encore un cran au dessus, et donc sans doute plus fort que Gohan.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:36, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Rammus le Lun Août 29, 2016 7:26

Gokû aurait peur de se fritter à un Super Buu et est pret à fusionner à tout prix pour un Buu gotenks ou un Buuhan, mais n'aurait pas peur de se fritter à un Kid Buu sois disant plus puissant en 1 VS 1...
Rammus

Messagepar Lenidem le Lun Août 29, 2016 10:12

Gogetto a écrit:Quand est-il de Kid Boo ? Alors, il s'est bien défendu contre Goku, et a retenu est parvenu à tenir face à un Genki Dama chargé d'autant de genki que la Terre, Namek, et l'Au-délà pouvait donner, jusqu'à ce que Goku retrouve son énergie, et encore il prend le soin de tirer un Kamehameha après s'être transformé en SSJ.

Ce kaméhaméha, c'est dans l'animé seulement, et encore, dans la VF.

La citation de Goku n'offre pas beaucoup d'aide non plus, car bien qu'il n'ait pas souhaité combattre Super Boo et s'est bien battu contre Kid Boo, comme l'avait mentionné Son Goku dans un vieux post, il a menti aux autres ou les a induit en erreur plusieurs fois quant à sa puissance où celles des autres dans la Saga, nous réduisant à nous demander si ce qu'il a dit était vrai.
Gokû a certes prétendu ne pas être à la hauteur face au Gros Boo alors que plus tard il affirmera qu'il aurait pu le battre. Cependant : 1) On connait les raisons du mensonge de Gokû : il veut laisser l'avenir de la Terre et de l'univers aux mains des vivants. 2) Avant même son aveu explicite à Végéta, on a un énorme indice scénaristique : juste après le combat, Piccolo ("parfaitement capable d'estimer la force de son adversaire" selon Gohan) dit que s'il avait monté sa puissance au maximum, il aurait gagné, ce à quoi Gokû commence par répondre avec un énorme sourire "je ne sais pas" avant de reparler de la fusion. Donc : 1) ce n'est pas comme si, dans cette saga, Gokû disait n'importe quoi n'importe quand pour le plaisir ; et 2) son seul mensonge apparaît gros comme une maison avant d'être nié explicitement. Bref, les paroles de Gokû restent crédibles.
Goku a prétendu que Gotenks peut battre Gros Boo.
Et bien ? On a certes vu que Gotenks normal se fait massacrer par le Gros Boo, mais on ne connaît pas le résultat de Gotenks SSJ. Celui-ci n'a affronté que Super Boo, qui est très différent du gros (je suis même persuadé qu'il est carrément plus puissant et que la différence ne se situe pas seulement au niveau du caractère, mais à la limite c'est un détail).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kurama_Senju le Lun Août 29, 2016 18:32

Etant donnée la supériorité de Gotenks sur Goku, je dirais que Kid Buu < Super Buu.
Kid Buu est moins complet que Super Buu, et ce malgré la folie de Kid Buu qui le rend plus dangereux (Super Buu est intelligent, il prend son temps, etc., là où Kid Buu veut tout détruire).
Par contre, je pense que la supériorité de Super Buu sur Kid Buu n'est pas si importante.
De mon point de vue, Kid Buu possède déjà en lui le potentiel d'Evil Buu. Donc pour moi, Kid Buu > Evil Buu.
Et Super Buu = Evil Buu + Good Buu, avec Evil Buu > Good Buu. Donc Super Buu < 2×Evil Buu.
Donc Kid Buu < Super Buu < 2×Kid Buu, de mon point de vue...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Random le Lun Août 29, 2016 19:05

Perso je comprends pas que ce débat perdure alors qu'il est dit dans le manga que LES absorptions de Kaioshin ont diminué la puissance de Buu donc Super Buu < Buu Musclé < Kid Buu
Que le débat existe concernant la hiérarchie entre Goku SSJ3 / Gohan et Gotenks SSJ3 je comprends mais le débat sur les Buu j'ai du mal à comprendre
Random

Messagepar Mick le Mar Août 30, 2016 2:18

La différence entre Buu musclé, Super Buu, Gros Buu et Kid Buu n'est pas énorme pour moi parce que Kaioshin dit que sa force a un peu baissé à cause des absorptions mais Super Buu est un cas un peu spécial.
Super Buu, Buu musclé et Kid Buu sont presque du même level selon moi... Le plus faible ça reste Gros Buu. Buuhan > BuuTenks >> Gohan > Gotenks > légèrement Kid Buu ~ Super Buu ~ Buu Musclé > Goku SSJ3 > Gros Buu >> Evil Buu >> Good Buu.
Mick

Messagepar Many le Mar Août 30, 2016 13:12

Random a écrit:Perso je comprends pas que ce débat perdure alors qu'il est dit dans le manga que LES absorptions de Kaioshin ont diminué la puissance de Buu

C'est sujet à débat parce que les paroles des deux Kaioshins collées ensemble donnent quelque chose d'ambigu:

Spoiler
Image

"En absorbant les Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme..."

On peut s'arrêter à une compréhension littérale du truc et se dire que Boo a vraiment perdu de la puissance en absorbant les Kaioshins... Mais si on pousse un peu plus loin et qu'on cherche ce que l'auteur a voulu nous faire comprendre, on peut interpreter la chose différement. Surtout au vu de ce que dit le Vieux Kaioshin:

" Le plus teigneux de tous ? "

Ces deux cases ne semblent finalement pas vouloir faire comprendre au lecteur que le Boo a perdu en puissance, elle appuie plutot le fait que le "Kid Boo" qu'on découvre maintenant est beaucoup plus aggressif (donc teigneux) qu'avant. D'ailleurs, on s'en rendra bien compte par la suite: aucuns Boos n'est aussi aggressif que lui.
D'ailleurs, le fait que Kaioshin en rajoute une couche en disant que Kid Boo ne se controlera plus dorénavant accentue tout ça.

Si Boo a perdu "UN PEU" de puissance, c'est surtout parce qu'il a apprit à se controler mentalement grâce aux Kaioshins. C'est plutot mal formulé, c'est vrai... Mais en gros, c'est un peu comme pour le pic de puissance que s'est tappé Vegeta face à Beerus lorsqu'il est rentré dans une colère noire. Le genre de puissance que tu ne peux atteindre que si tu te laisses complètement aller à ton aggressivité... Ce que fait Kid Boo en permanence.

Disons que l'âme des Kaioshins bride Boo dans sa folie destructrice, et ce serait en ça que Boo serait donc "moins puissant". Dire qu'il est "moins dangereux" aurait surement été plus compréhensible.
ImageImage
Many

Messagepar Whis le Mar Août 30, 2016 22:35

Ou alors il s'agit vraiment d'une récession de puissance liée à la nature divine de l'aura des Kaioshins. Dabra avait déjà évoqué l'effet indésirable que peut avoir le Ki des dieux sur le corps de Boo. Majin Boo est un démon, et en tant que démon, son aura maléfique rejette tout ce qui est d'ordre divin. D'ailleurs, l'effet des potalas ont pris fins immédiatement lorsque Vegeto a retiré la barrière de protection dans le corps de Boo. Peut-être que l'aura divin et l'aura démoniaque ne font pas bon ménage.

Quoi qu'il en soit, je pense que la différence de puissance entre Kid Boo et Super Boo ne doit pas être notable. Un petit plus par ci, un petit plus par là. Ce qu'on ne peut pas nier, en revanche, c'est la supériorité de Super Boo Gohan sur toutes les autres formes de Boo.
Whis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées