"Le pré-requis pour être une suite au Super Saiyan 3 c'est d'être accessible à tous les Saiyans." Ok, admettons.
As-tu vu un Saiyan devenir Super Saiyan God sans rituel ?
As-tu vu un Saiyan n'ayant pas été en contact avec le ki divin devenir Super Saiyan Blue ?
La réponse aux deux questions ci-dessus étant "non" :
Comment tu peux affirmer que ces deux transformations sont accessibles à n'importe quel Saiyan sans pré-requis ?
Supaman a écrit:Bref, le rituel permet à une personne de devenir SSJGOD et permet aux participants de débloquer la possibilité d'accéder à ce niveau avec de l'entraînement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Imate a écrit: Je supposerait pour ma part que Vegeta ayant participer au rituel qui a fait de Goku un Dieu, il aurait reçu en quelque sorte une partie de ki divin en lui, que Whis l'aurait alors aidé à éveiller et accroître, mais ce n'est qu'une hypothèse. En tout cas, puisque rien de vraiment précis ne nous a été dit sur le pourquoi du comment Vegeta est devenu un Dieu, on ne peut rien affirmer.
Antarka a écrit:(...) pour etre SSB il faut avoir été SSJG avant, non ? (...)
Antarka a écrit:Etre en contact avec le ki divin ? Sérieusement ? Ca a même été sous entendu quelque part ça que le ki divin était contagieux ? Et pourquoi Vegeta et pas Trunks ou Gohan ou tout les autres ayant participé au rituel ? Parce qu'ils sont métis ? Alors qu'etre métis marche pour etre un élément du rituel ? Allons bon, tu ne peux pas croire ça.
Antarka a écrit:Le SSJGod, plutôt que d'affirmer qu'il n'ait pas de prerequis, je vais rappeler qu'il en avait un à la base (le rituel) puis que ça a été démenti par la transformation de Vegeta. Ou alors, si tu différencie à ce point le SSJG et le SSB, alors le premier a un prerequis (le rituel) mais le second est accessible à n'importe qui ? Alors qu'il est la transfo qui suit la premiere ? Bizzare.
Ichinose a écrit:L'objet de la discussion : Est-ce que le SSJ GOD nécessite d'avoir atteint le SSJ3?
Personnellement, je m'en tape. Dans GT, le SSJ4 ne nécessite pas le SSJ3 et à priori nécessite seulement le SSJ, une queue de singe et le contrôle. Or, s'il est nommé SSJ4, c'est parce que le pouvoir induit de la transformation est plus puissant que celui du SSJ3.
Or, il en est de même pour le SSJ GOD et Blue.
Toutefois, comme pour toutes choses, certains ont des difficultés à assumer une énumération sans fin. D'où les noms plus spéciaux.
Mais selon cette logique, oui, SSJ4 = SSJ GOD et SSJ5 = SSJ Blue.
Antarka a écrit:Le SSJ4 de DBGT, pour le coup il mériterait un vrai nom à part (genre SSJO, pour Super Saiyen-jin Ozaaru) vu qu'il n'est PAS dans la continuité du SSJ3 (bien qu'il faille etre capable de devenir SSJ, disons que c'est un chemin divergent à partr du SSJ1).
Jak-Ich'an a écrit:Si c'est ton seul critère pour affirmer que SSGod et SSBlue = SS4 et 5, autant revenir aux niveaux du Super Saiyan pour intégrer les versions "gros-muscles".
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités