Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 31, 2013 0:39

Cell ne se "transforme" pas en "Super Saiyan" ^^, il a pas de boost X50 ou ce genre de truc. Il a les cellules saiyanne permettant le ZPU. Regarde il a bien les cellules de Freezer et son père, et pourtant il ne se transforme pas en Cell Alien x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Kork le Jeu Oct 31, 2013 1:36

Warokoo a écrit:Cell ne se "transforme" pas en "Super Saiyan" ^^, il a pas de boost X50 ou ce genre de truc. Il a les cellules saiyanne permettant le ZPU. Regarde il a bien les cellules de Freezer et son père, et pourtant il ne se transforme pas en Cell Alien x)

Je suis d'accord avec toi, mais les propos affirmatifs, on s'en passera !
Kork

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 31, 2013 14:48

Kork a écrit:
Warokoo a écrit:Cell ne se "transforme" pas en "Super Saiyan" ^^, il a pas de boost X50 ou ce genre de truc. Il a les cellules saiyanne permettant le ZPU. Regarde il a bien les cellules de Freezer et son père, et pourtant il ne se transforme pas en Cell Alien x)

Je suis d'accord avec toi, mais les propos affirmatifs, on s'en passera !

C'est pas parce qu'il a des cellules saiyanne qu'il est un saiyanne et qu'il peut donc faire tout ce qu'ils font. Les dauphins ont bien des poumons comme nous, pourtant il ne peuvent pas marcher comme nous ou faire pleins de choses qu'on fait.
Et pour ce qui est du "les propos affirmatifs on s'en passera" pour des gens qui affirment que Vegeta a subit tel ZPU selon tel loi mathématiques, eux... merci :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Sam Nov 02, 2013 20:28

Pas de souci Dragon-Z ;)

Voilà un tableau pour mieux comprendre ce que je pense du ZPU de Cell.

Image
Pour moi, le Cell Parfait d'avant ZPU a bénéficié de la force qu'il a absorbé en masse des terriens avant d'aller voir C17 et Piccolo.

Et le Cell post ZPU n'a plus ce "bénéfice". MAIS il a débloqué l'accès au SSJ2 parce qu'il l'a vu avec Gohan, comme il a vu le déplacement instantané de Goku... Il est donc plus fort qu'avant malgré une base inférieure. Et il croit à ses chance car il n'a pas vu Gohan SSJ2 à fond...
Pour moi, les changements de forme de Cell correspondent à des seuils de puissance atteints. Tant qu'il n'atteint pas sa forme "parfaite" (comme pour les insectes, pour ceux qui connaissent), il peut continuer d'évoluer...

Pour exemple voici Cell 1ère forme en SSJ1 :
Image

Oh !!! Et j'oubliais ! Cell 1ère forme n'a pas besoin uniquement que de C17 et C18 pour évoluer et parvenir à son corps parfait. La preuve est qu'il pense qu'une fois Piccolo absorbé, il atteindra presque son corps parfait :
Image

Edit :

Je viens de lire la version de luxe et le Chef Namek précise que Kamiccolo a divisé sa puissance par 2.
Voici ce que je pense. Kamiccolo enfant était prometteur (magie et force). Il s'est scindé en 2 entités lorsqu'il est enfant : ces 2 entités n'ont pas progressées comme Kamiccolo l'aurait fait s'il était resté une entité.
Donc Piccolo Daimao étant vers 265, et Kami Sama étant vers 300, on peut penser que Kamiccolo enfant devait être vers 500 : ce qui peut sembler prodigieux pour un enfant Namek (on en sait rien).

Daimao meurt. Piccolo fils progresse car il est différent de Daimao et de Kami Sama.

Nail entend le Chef Namek dire que Kamiccolo a divisé sa force par 2.
Donc une "fusion réunification" de Kamiccolo multiplie bien une force (laquelle ?) par 2.

Donc lorsqu'il voit arriver Piccolo, il pense que c'est la moitié de la force que Kamiccolo devrait avoir car il ne sait pas que Piccolo et Kami Sama se sont séparés bien avant la progression de Piccolo fils.
Et comme Nail dit à Piccolo que Kamiccolo aurait écrasé ce que Nail a pu estimer de la force de Freezer 1ère forme, il semblerait que Piccolo ait une force située entre 40 000 et 60 000.
Ensuite, Nail propose la fusion qui est forcément :
1) soit est égale en puissance à la "fusion réunification" de Kamiccolo (donc une des 2 puissances est multipliée par 2)
2) soit est moins puissante que la "fusion réunification" de Kamiccolo (donc une des 2 puissance est multiplié par un chiffre inférieur à 2)

Pourquoi un Piccolo entre 40 000 et 60 000 ?
1) Freezer statut qu'il n'a pas dépassé le niveau de Ginue
2) Soyons honnête, 40 000 ou 60 000, c'est vraiment déjà fortement abusé que Piccolo atteigne ce niveau en quelques jours sur la planète Kaio sans ZPU. Alors on va pas lui donner 100 000.
3) Freezer 1ère forme n'a pas utilisé ses 530 000 contre Nail.
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Mer Nov 27, 2013 21:46

Pour pas être HS. Par où commencer? Goku vs Cell, on sait que dans la V1 du manga il est dit 2 ou 3 fois plus forts. Voilà ce qui est dit dans DBKai.
Image
Ensuite ils y en a qui vont dore que c'est pas canon mais dans le dico de DBZ, dans Super Exciting Guide: Story Volume-p.62 et le booklet de BOG.
Image
Le ssj2 multiplie par 2 le ssj1. Donc je pense comme Clemsi l'avait dit Cell utilise 70, 80% de sa force contre Goku, aller pour valoriser Cell mettons 1,5 fois plus que Goku. Comme Gohan est un peu plus fort que son père à ce moment normal qu'il atomise Cell en ssj2. Sachant que même 1000 unité de plus il y a un fossé. (Zabon vs Vegeta)

Ensuite le niveau de Goku saga Buu. Comparaison entre la V1 et la VOSTFR de la WSF.
Image
Image
Image
Image
Vegeta confirme Goku ssj2 > Gohan ado ssj2 MAIS Piccolo met une fourchette donc pour ma part Goku à progressé mais pas de façon extraordinaire ça m'étonnerait qu'il soit 2 fois plus fort que Gohan ado.

Goku (Cell Game) 70 > Goku (saga Buu) 100 > ssj2 200
Gohan (Cell Game) 80 > ssj2 160
Cell 100

Là on est en accord avec Vegeta et Piccolo. D'ailleurs Goku avait dis à Gohan durant les 9 jours que ça ne servait à rien de s'entrainer car ils étaient aux max. Augmentation plus ou moins mineure.

Concernant Dabra et Gohan. Les 2 ont 70. D'ailleurs j'ai lus un poste qui est pas faux.
Je me suis mal exprimé sur la magie et la force, ce que je voulais dire, c'est qu'un personnage peut avoir une puissante magie et peu importe le degrès puissance, cela ne le rendra aucunement plus fort (force physique plus élevée) et ne pourra pas utiliser une magie qui exige plus de puissance qu'il n'a.
Je disais ça par rapport à la phrase que dit Goku pendant le combat Dabra/Gohan. Je vais la reprendre:
_" La magie hein... ... Dabra est beaucoup plus fort que je ne le croyais" (j'avais oublié qu'il y avait "beaucoup").
Cela peut soit vouloir dire:
Dabra est beaucoup plus fort physiquement (force/puissance) qu'il ne le croyait ou soit Dabra est beaucoup plus fort/doué (en magie ou au combat) qu'il ne le croyait.
Ce qui va déterminer le sens de cette phrase c'est ce que dit Goku à la fin "que je ne le croyais".
Goku croyait que le niveau de Dabra était plus ou moins équivalente à celle de Cell. Avant de dire la phrase, Goku ignorait que Dabra pouvait utiliser de la magie, donc avant ça, Goku "ne croyait rien" (n'avait aucun avis) sur la magie de Dabra et ne pensait rien sur son habilité au combat. Donc la phrase n'a que pour sens, placer Dabra au dessus de Cell.

Ce qui est bien dans ce forum c'est les débats actifs, mais dès qu'on sort un truc c'est: Interprétation, non canon, hypothèse, pas de preuve. Même sur Terre avant de prouver quoi que ce soit on doit passer par des spéculations c'est pas parce que c'est un manga qu'on peut pas. C'est dommage faut voir large. Je dis pas sa méchamment mais justement pour éviter les blocages et les ''disputes'' comme Kaioshin vs Piccolo.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 28, 2013 0:46

Pour Goku vs Cell, dans la Perfect Edition, c'est aussi comme dans Kai, "deux ou trois longueurs de plus" et non "deux ou trois fois plus fort" :o

Pour Goku SSJ2 Saga Buu, ca m'étonnerais pas qu'il ai rattrapé voir dépassé Teen Gohan SSJ2, il a tout de même eu 7 ans pour ça et connaissant Goku, il a du s’entraîner tous les jours :P ). Idem concernant Végéta même si lui partait de bien plus loin donc pour égaler Goku, je crois que sa Majination à bien joué tout de même.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tyranfreezer le Ven Jan 03, 2014 15:11

J'ai lu la plus part de vos message et je fais donc mettre mon grain.

Pour moi freezer 100 % vaut 530 000 je vais expliquer pour quoi.

Déjà pour ceux qui ce base que sur le dico il faut savoir que la toie à fait pression sur toryama pour qu'il donne son accord sans avoir eu le temps de le lire je dis pas que tous est faut dedans, mais il est claire qu'il y a pas mal de connerie surtout au niveau des puissance.

Je vais donc faire une petite analyse maison.
Végéta lorsque attaque la terre vaut à tous casser 18 000, déjà. Je vais dériver sur un autre point le power up des oraazu, je trop le fois 10 complètement aberrant ça voudrait dire que par exemple goku lors de se transfo au 21 tournoi aurai égaler voir dépasser radiz c'est n'importe quoi,
Je dirais fois 2, maintenant parlons de goku plus de 8000, 9000 en anglais on va dire 9000 et nappa 8000 à fond, mais tous le monde est d'accord pour dire que goku avec un kaioken 2 à 16000, 9000 fois = 18000 le kaioken est donc un augmenteur de puissance pour il ne la double pas ou ne la triple pas ..., de plus goku atteint que 21000 après son kaioken 3 pour tant il a pas encore du perdre beaucoup de force le début du combat est tranquille. Donc 9000 de base + 7000 kaioken 2 + 5000 kaioken 3 = 21000, la puissance n'augmente donc pas de façon proportionné.

On va en revenir à végéta maintenant après sa défait il a une force de 24000 il tue kiwi très facilement, kiwi qui est connu pour avoir 18000 ce vante d'avoir dépasser végéta on vas donc lui donné 19000, pour avec à peine 5000 d'écart kiwi ce fait démonter.

Même dodoria ce fait démonter, dodoria à peur lorsqu'il sait que végéta à 24000, par contre il n'avait pas du peur des 18000 on va donc le mettre à 22000 je ok avec le dico pour une fois, dodoria ce fait démonter preuve qu'il faut une grande différence de force pour gagner facilement. Combat végéta vs zabon, végéta à facile mais moins que contre dodoria je vais donc le mettre à 23000 zabon ce transforme végéta du haut de ses 24000 en prend plein la tête, je me base sur le manga car dans m'anime le combat est un peu plus seré ce qui est ridicule quand on voit comme zabon le domine dans le manga. Je dirais 33000 à fond pour zabon, végéta est soigné mais doit quand même rusé pour tuer zabon je dirais 32000 pour végéta.

Commando maintenant, réécom est le plus fort du groupe et il est loin d'être à fond contre végéta je dirais 45000 à réécom à son meilleur niveau, jeece et barta doivent tournée dans les 42000 aussi puissant que nail, guldo 5000 et je suis sympa.

Ginu 120 000 à fond. Goku arrive ginu l'hestime à 65000, goku lance un kaioken sans dire le numéro et ce retrouve avec 180 000 il sûrement utilisé don kaioken le plus puissant du moment pour ce libérer de ginu sûrement kaioken 9 ou 10.

Goku est donc passer de 9000 à 65000 gros power up, mais un zup sur terre après son combat contre végéta, lors de son entraînement il a frôler la mort plusieurs fois il d'ailleurs utiliser au moins 3 senzus, preuve de 3 nouveau zup. Le denier zup de végéta est son 3 eme il doit donc avoir atteind 70000 3 zup + plus puissant que goku à la base, végéta resite à freezer forme 1 mais végéta est rapidement essouffler alors que freezer est en pleine forme, freezer 1 doit je pense avoir 85000 un peu plus du double de nail, il ce transforme et à 100 000 unités au repos, gohan e. Colère le dépasse il augmente donc ça force, 105 000 on va dit, picolo arrive et à l'avantage on va dire 110 000, freezer ce batte à fond disons 120 000 aussi fort de ginu, picolo retire ses points sa puissance augment mais surtout sa vitesses, je dirais 115 000, freezer ce transfo et sans ce battre à fond maîtrise picolo disons 130 000, freezer désire monter sa puissance pire sur m'enfer et ce transforme dans sa forme final, végéta chope un zup mais doit avoir tous au plus 120 000 on aprend plus tard en effet que seul goku à dépasser ginu. Et les combat font ce pour suivre ainsi de suite ...
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 03, 2014 15:27

Freezer 2e forme dit précisément que sa puissance dépasse le million

Image
(case venant de la Perfect Edition)

Donc il ne peut être à 530 000 en forme final :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tyranfreezer le Ven Jan 03, 2014 16:07

Je sais bien pour la perfect édition, mais elle ce base sur l'anime et est donc gérer par cette pompe à fric de la toie, moi je me base encore sur l'ancienne vers celle de tory les bon 100 000 mais tous le monde pense ce qu'il veut ;)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
tyranfreezer

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 03, 2014 16:25

La Perfect Edition se base sur les Kanzenban japonais et en rien sur l'anime, je ne sais pas d'où te vient cette idée mais c'est assez absurde :P

De plus les 100 000 sont, me semble-t-il, une erreur de la V1 :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar ratapapa le Ven Jan 03, 2014 16:30

Si tu veux te baser sur la version de tory alors tu te bases sur la version japonaise, qui elle dit bien 1 000 000...
ratapapa

Messagepar kouki le Ven Jan 03, 2014 16:31

Les 100.000 ne sont pas une version de la V1, mais les 100.000 sont une erreur de la Vf de Glenat, rapidement corrigé d'ailleurs.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 03, 2014 16:38

D'ailleurs j'ai retrouvé la case du manga VO :

Image

Avec la trad' de Redd :

Redd a écrit:Contrairement à nous, les japonais ont un mot à part entière pour "10 000" : il s'agit de Man (万).
1 million se dit donc 100 x 10 000 ("hyaku" "Man")
Pas d'erreur pour Freezer en deuxième forme, donc.

Le fait que 100 soit écrit en chiffre, et le 10 000 ne le soit pas est sans doute un choix. Il aurait pu en être autrement. C'est d'ailleurs sans doute la cause de l'erreur de traduction de la V1 (ils ont vu 100, et ils ont pas cherché à aller plus loin).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Supaman le Sam Jan 04, 2014 20:50

tyranfreezer a écrit:Je sais bien pour la perfect édition, mais elle ce base sur l'anime et est donc gérer par cette pompe à fric de la toie, moi je me base encore sur l'ancienne vers celle de tory les bon 100 000 mais tous le monde pense ce qu'il veut ;)

Hé non, comme tout le monde te l'a re re re re redit (je fais pareil), Freezer parle dit bien "1 millions" (100 dix mille en japonais) dans la version originale.

Après, je suis d'accord, s'il n'y a pas cette précision de 1 million, le ressenti immédiat (le bon sens, quoi) est effectivement un Freezer vers 100 000. Car la résistance de la Z-team à ces "1 millions" paraît incongrue...

Du coup, la plupart justifie cette résistance incongrue de Végéta et Gohan avec des ZPU dont l'effet est lui aussi, du coup, incongru (le problème est déplacé) : certains parle même d'un ZPU avec effet à retardement de 30 minutes pour Végéta afin de justifier des situations et des pensées du personnages qui n'ont plus de sens...

Je préfère penser (mais je crois bien que je suis le seul :lol: ) que Freezer n'utilise jamais la puissance qu'il annonce (et dont il dispose à tout moment pour chaque transformation) car il ne veut pas tuer la Z-team d'un coup, d'une part, mais il se méfie des montées en puissances de Végéta et Gohan, d'autre part.

Le fait de penser que Freezer n'utilise jamais la force dont il dispose me permet de résoudre absolument tous les "illogismes" (ou ce qui paraît l'être tout du moins) de cette histoire.

A bon entendeur...
Supaman

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 12:25

De toutes façon dragon ball à toujours été illogique de ce cote car si on donne vraiment les 120 000 000 à freezer 100 % alors qu'un végéta à 18000 est déjà capable de faire sauter un planète, j'ose même pas imaginé freezer il pourrait détruire la planète rien qu'en éternuant si on réfléchie bien et cell pourrai détruire l'univers avec un simple kamehameha, c'est pour ça que je préfère même si c'est faut rester d'an l'optique dans un freezer à 530 000 à 100 % car ça pareil moi saugrenu.
tyranfreezer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées