La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Sasori le Mar Nov 02, 2010 15:03

Kaioshin propose à Gohan de maîtriser la Z-Sword afin de battre Buu. Mais comment aurait-il fait pour vaincre, avec une simple épée un monstre qui se régénère après avoir été coupé en morceaux ou même éclaté par un Kikoha ?

La légende dit que si une personne arrive a maîtriser la Z-sword, celle-ci acquiert une puissance inégalé et c'est sur ca que comptait Kaioshin. En même temps il a fallu une personne du niveau d'un SSJ pour la retirer donc ce qui n'est déjà pas mal...
Ensuite, quand Gohan déterre l'épée, la seule chose qu'ils remarquent, c'est son poid, et Kaioshin pense alors que c'est grâce a l'entrainement due au poids qui va augmenter la puissance de Gohan ( comme Goku, Krilin, Piccolo et j'en passe qui s'entraînait auparavant avec des poids de plus en plus conséquent )

question subsidiaire : Les Kaioshins peuvent créer des blocs de Katchin à partir du néant (très fort). Dans DBM, le Kulilin de l'univers 9 a sa carapace en Katchin. Mais si le Katchin est le métal le plus dur de tout l'univers, comment arriver à le forger ? Par simple échauffement ? J'ai du mal à imaginer que ce soit si simple...)

Kaioshin la peut-être simplement téléporté?
Et façonner grâce a la magie?... ^^"
Image
Sasori

Messagepar Triforceman le Mar Nov 02, 2010 16:39

vonvlad a écrit:je crois bien que goku dit à picolo qu'il ne s'est pas entrainé et qu'il n'a pas de nouvelles techniques... mais je suis pas sur!

Plus précisément, Piccolo demande à Gokû s'il n'a pas de nouvelle technique. Celui-ci répond "Désolé, je n'en ai pas", ce à quoi Piccolo rétorque : "Quelle négligence! Je me suis entraîné sérieusement, moi, et j'en ai une!" Cela ne signifie pas que Gokû ne s'est pas entraîné, juste que Piccolo estime s'être entraîné plus "sérieusement" que lui.
Triforceman

Messagepar Vegeta80 le Jeu Nov 04, 2010 2:44

D'après ce site, Toriyama lui-même aurait participé à certains fillers de l'animé, notamment pour Badack et l'histoire des Tsufuls à travers des idées et surtout des croquis:

http://www.fullpowerdbz.com/chara_design.php

Qu'en est-il vraiment et jusqu'où est allé sa contribution ? Il paraît même que la duplication des corps de Piccolo vient de Toriyama lui-même à travers des écrits.
Vegeta80

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 2:54

On le sait ça. En tout cas, moi, je le savais. Mais le lien que tu as filé est un bon lien. ^^ Le gars qui a fait ce site est très câlé.
San999
Phœnix Violet

Interrogation sur Ten Shin Han

Messagepar rodjackie le Ven Nov 05, 2010 1:47

Voila il est tard je me lève dans 3h pour aller bosser et une question m'empêche de dormir :

La première fois qu'on voit Ten Shin Han il est torse nu, il reste d'ailleurs très longtemps dans cette tenue. Ensuite on le voit avec un débardeur blanc quand Mecha Freeza arrive sur Terre. Contre les cyborgs il a sa drôle de tenue avec un demi-haut vert, et lors du Cell Game il a un t-shirt blanc (qui a du être vendu par lot avec le débardeur blanc précédent). Et pour finir à partir de Buu, on le voit avec une tenue de montagnard super couvert.

D'où ma question : Ten Shin Han devient-il de plus en plus frileux avec l'âge???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Ven Nov 05, 2010 2:52

Quand Mecha Freezer débarque, et que la Z team arrive sur le lieu, Tenshinhan arrive avec une espèce de grosse veste à carreaux qu'il enlève ainsi qu'un t-shirt et une écharpe je crois, pour se mettre plus à l'aise. 8)
Mais bon partir de DBZ il a l'air de résider dans les montagnes en ermite donc il s'habille en conséquences à mon avis. Idem quand on il rejoint ses potes de la Z team dans des régions où il doit faire plus chaud (Freezer, Cyborgs...).
Denax

Messagepar cellzer le Ven Nov 05, 2010 7:51

bizarre qu'il ne porte jamais de bonnet d'ailleurs, étant chauve il doit vraiment avoir le cerveau qui gèle en montagne :mrgreen:
cellzer

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Nov 05, 2010 9:32

il a envie de se la jouer moine tibétain reculé. vraiment dommage qu'a la saga boo, il soit a peine plus qu'une guest star. et le fabuleux kikoho si puissant est juste bon a détruire une petite attaque de boo...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar quent68 le Ven Nov 05, 2010 18:40

Ouais ses tenues sont classe je trouve. Surtout la dernière qui fait très moine. Je l'aurais bien vu avec la tenue de Piccolo.
quent68

Messagepar Aktarus le Mer Nov 10, 2010 22:50

Une question qui me vient à l'esprit:Plûtot que d'avoir à utiliser le genkidama avec l'énergie des terriens et des gars de l'autre monde,pourquoi Goku n'a pas utilisé le déplacement instantané,pendant que le gros Boo retenait Kid Boo pour aller chercher Gohan sur Terre après que Porunga ait rescussité tous les terriens.
Gohan en mystic à lui tout seul aurait pu défoncer Kid Boo vu qu'en mystic,Gohan a une force de combat supérieur à celle d'un ssj3 puisqu'il massacre Super Buu qui est supérieur à Kid Boo.
Aktarus

Messagepar quent68 le Mer Nov 10, 2010 23:02

Parce qu'il y aurait le risque de l'absorption. Si Gohan se faisait à nouveau absorbé, la situation aurait empirée. Et on sait que Gohan est plus fort, mais peut être pas au point de le désintégrer immédiatement sans qu'il se régénère.
quent68

Messagepar Sasori le Mer Nov 10, 2010 23:43

Une question qui me vient à l'esprit:Plûtot que d'avoir à utiliser le genkidama avec l'énergie des terriens et des gars de l'autre monde,pourquoi Goku n'a pas utilisé le déplacement instantané,pendant que le gros Boo retenait Kid Boo pour aller chercher Gohan sur Terre après que Porunga ait rescussité tous les terriens.
Gohan en mystic à lui tout seul aurait pu défoncer Kid Boo vu qu'en mystic,Gohan a une force de combat supérieur à celle d'un ssj3 puisqu'il massacre Super Buu qui est supérieur à Kid Boo.

Il y a la réponse de Quent68 mais aussi le fait que Végéta dit vouloir laisser le destin des terriens et des autres... ben... entre leurs mains :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar Denax le Mer Nov 10, 2010 23:56

Certains disent que Gohan Mystic n'est pas plus fort que Goku SSJ3 donc bon. :?
Denax

Messagepar RMR le Mer Nov 10, 2010 23:59

Attention ! Attention ! L'alerte troll est au niveau orange ! Pour parler du niveau de Gokû super Saiyan 3 et Gohan au potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin, il y a un topic exprès, de même que pour un éventuel débat des Boo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sasori le Jeu Nov 11, 2010 1:01

RMR a écrit:Attention ! Attention ! L'alerte troll est au niveau orange ! Pour parler du niveau de Gokû super Saiyan 3 et Gohan au potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin, il y a un topic exprès, de même que pour un éventuel débat des Boo.

Je dirai même qu'il est déjà au rouge :mrgreen:
( on ne peut pas prendre de risque avec ca 8) )
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées