Hihihihihi, compte tenu du post de RMR soulignant que la traduction de "Juubai" ( dans la phrase de Végéta) peut être considérée comme ambiguë ( car soit signifiant un boost de X10 soit dite dans le sens "décupler") je sens que Mick va encore nous péter un câble, lui qui a une confiance aveugle dans les traductions officielles de la Kanzenban !
Sinon, je me souvenais plus d'avoir participé à ce débat ( Végéta Oozaru à 180.000 ?), je commence à me faire vieux on dirait !

( après c'était y'a plus de 4 ans)
Pour répondre à l'interrogation initiale de Mick, ben non, ça me choque pas TANT QUE CA qu'on considère que le boost de l'Oozaru soit égal à celui du SSJ ! J'imagine que c'est le prestige de la transfo SSJ et toute la symbolique derrière elle qui fait que certains trouvent aberrant que la transfo Oozaru égale son efficacité ! Mais il faut se rappeler d'un point très important, toutes les choses dites à propos du SSJ restaient des légendes dont certaines s'étaient avérées fausses ( comme celle qui dit qu'un seul SSJ seulement est censé apparaitre tous les milles ans ainsi que la partie qui stipulait que le SSJ était un guerrier qui dépasse toute les limites et donc "invincible" comme le disait Végéta après sa défaite contre C-18).
Fort de cela ( et malgré toute la légende autour) moi je vois le SSJ comme une simple transfo qui dans les faits n'a rien de plus que la transfo Oozaru ! Et donc, je vois pas de raison particulière de penser que la première devrait forcément être beaucoup plus performante que la deuxième !
Au final, la seule différence entre les deux transfos c'est que l'une est dispo à tout instant et quel que soit le niveau du saiyen du moment que les conditions ( queue + pleine lune ou technique de boule de Ki simulant la pleine lune de Végéta) sont réunis, et l'autre qui s’acquiert une fois que l'individu a dépassé les limites habituelles des saiyens par un entrainement suffisamment dur et rigoureux + facteur "colère" !