Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Liced le Mar Déc 16, 2014 19:55

Son Goku a écrit:M'est d'avis qu'il faut pas trop chercher de logique au SSJ de Gohan... pour que Goku accède au SSJGod, tout le monde autour de lui ( lui y compris) s'est mis en SSJ ( Videl ne comptant évidemment pas), donc j’imagine qu'au yeux de la Toei, ça aurait fait tache que seul Gohan reste en mode normal, alors il lui ont foutu le SSJ !
Pour la théorie du rituel annulant le mode Mystic, je n'y crois pas une seule minute, étant donné que Gohan se met en mode SSJ avant qu'il ne débute et qu'il n'est nullement surpris de s’être transformé en SSJ !

+1 faut pas chercher plus loin.
Gohan SSJ c'est sans doute aussi plus vendeur pour le grand public. Je suis sur que certains se poserait la question "mais pourquoi il se transforme pas un super saiyen lui". Il n'y a que les fans hardcore qui crie "scandale" sur cette transformation. Depuis la fin du manga il faut oublier toute logique désormais.
Liced

Messagepar Antarka le Mar Déc 16, 2014 21:21

Il est aussi possible que la mystification de Gohan n'ait jamais annulé sa possibilité de devenir SSJ, mais l'ai juste rendu inutile.

Genre "tu peux te transformer en SSJ, bon ça servira à rien vu que tu peux utiliser 100% de ta puissance sans ça, et en plus le SSJ te fatiguera plus et raccourcira ta durée de vie". Le truc useless en combat, mais pour le show ou les besoins du scénar (devenir SSJ pour aider Goku à devenir SSJGod) pourquoi pas.

Je précise que j'y crois pas plus que ça, et que je pense plutôt comme Goten-Kun.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Déc 16, 2014 21:34

Le problème avec cette théorie Antarka ( théorie que j'ai d'ailleurs longtemps partagé), c'est que le procédé pour utiliser le Mystic semble être le même que pour le SSJ. Dans le manga, quand Gohan demande comment faire, le doyen des KS lui explique que c'est comme pour le SSJ qu'il faut s'y prendre. Ce qui tendrait à prouver que le mode Mystic inhibe bien le SSJ !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gakin le Mer Déc 17, 2014 0:00

Ou peut-être qu'en n'arrêtant de s'entraîner, la "Mystification" se dissipe...
Gakin

Messagepar Supaman le Mer Déc 17, 2014 1:22

Moi je pense surtout que la "mystification" s'est dissipée lorsque Gohan s'est fait absorber : la magie des kaioshin se dissipe dans le corps de Buu comme pour la fusion Végéto.
Cela justifie le fait qu'une fois ressuscité, l'énergie de Gohan ne soit pas suffisante pour que le Genki dama de Goku désintègre Kid Buu : Gohan est redevenu aussi fort qu'avant intervention du doyen des kaioshins.
Supaman

Messagepar -anonyme le Mer Déc 17, 2014 1:49

Bah pourquoi n'y avons ton pas songé avant :shock:

Pas idiot le raisonnement :P
-anonyme

Messagepar Warokoo le Mer Déc 17, 2014 1:51

Azuki ZSJ a écrit:Bah pourquoi n'y avons ton pas songé avant :shock:

Pas idiot le raisonnement :P

Pas idiot en effet ^^, mais pourquoi donc en est-il capable pendant BoG :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 17, 2014 1:56

Et surtout, pourquoi ne se transforme-t-il pas face à Hildegarne ? On est dans une impasse, j'ai l'impression. Mais bon, la théorie de Francky est celle qui me satisfait le plus (bien joué, au passage).
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 1:57

Le film avec Hildegarde est sorti à la toute fin de l'anime DBZ. C'était donc encore cool et branché, Mystic Gohan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Many le Mer Déc 17, 2014 2:02

Je trouve que ta théorie est plutot plausible, Frankyg. A vrai dire, je n'avais jamais vu la chose sous cette angle, c'est vrai que ca pourrait corroborer! Mais... Je ne pense pas que ca soit ça.

Si le corps de Buu anihilait vraiment la magie des Kaioshins, et donc, si Gohan avait vraiment perdu ses pouvoirs à cause ça, je pense que Toriyama l'aurait fait dire à l'un des personnages. C'est clairement le genre d'information qu'un auteur "doit" réussir à placer dans son manga si elle existe, car c'est carrément impossible pour le lecteur de deviner ça (de manière certaine, je veux dire). Et surtout, ca serait une information quand même importante, ne pas nous la donner serait une erreur conséquante !

Dans le manga, il me semble que rien n'est dit à ce sujet. Même le fait que Vegetto dé-fusionne n'est pas clairement expliqué. Je pense vraiment que si Toriyama avait voulu dire que le corps de Buu était "anti-kaioshin", il aurait été bien plus explicite que ça (au moment de la défusion, par exemple), ce n'est clairement pas le genre d'info qu'on peut laisser faire deviner au lecteur (pas avec des bases aussi instables). Je pense qu'au aurait eu beaucoups plus d'indices, voir même des affirmations.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, ce genre de théorie est bien trouvée, mais je ne la trouve pas cohérente d'un point de vue purement scénaristique. Ca me donne un peu le sentiment d'un "bouche-trou": l'auteur a donné une petite info laissant un gouffre de question, du coup les fans extrapolent cette petite info pour trouver un truc logique et combler le trou. Pour moi, si ce trou n'a pas été comblé par l'auteur lui même, c'est qu'il n'y a tout simplement pas réfléchis ^^ (dans ce genre de cas seulement hein)

Du coup, le fait que Gohan soit SSJ et non plus Mystic, je pense vraiment que c'est un choix purement esthétique.
En tout cas, si j'esseye de suivre la "logique Toei", ca devrait être ça. Parce que je ne vois vraiment pas les scénaristes de la Toei aller faire des théories pareil comme nous :P

Bon maintenant, si on se tappe une info selon laquelle c'est Tori qui a décidé ça, ben j'aurai plus qu'à remballer mes pseudo-analyses chez moi haha !
ImageImage
Many

Messagepar Son Goku le Mer Déc 17, 2014 2:20

Gohan aurait perdu ses pouvoir à cause du corps de Buu qui annihilerait la magie des Kaioshins ? totalement impossible à mon sens !
Impossible parce que toute magie des Kaioshins qu'elle soit, ça reste une révélation de potentiel ( autrement dit, la force propre de Gohan, la SIENNE, et je vois pas une force révélée partir en fumée juste parce que la magie qui l'a révélé n'est pas compatible avec un organisme quelconque !)
Et l'argument le plus probant qui est à l'origine de mon "impossible" c'est celui là : quand Buu a absorbé Gohan, il a jouit de sa puissance, autrement dit quand Gohan était à l’intérieur de son corps, il a conservé sa puissance !

@Many
Dans le manga, Babidi dit à un moment qu'il ne pourront pas se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu ce qui tendrait à prouver qu’en effet, tout ce qui a rapport avec les Kaioshins ( leur magie, leur énergie, etc) est incompatible avec Buu, et l'épisode de la dé-fusion de Végétto renforce cette hypothèse ! (J'ajoute entre parenthèses que c'est aussi pour ça que je crois que l'absorption de Kaioshins a diminué la puissance du Buu originel )
Donc bon, même si c'est pas dit texto, ça reste sous-entendu ou du moins interprétable par le biais des propos de Babidi ! :wink: C'est vrai que certaines choses doivent être écrite noir sur blanc dans le manga pour renforcer la compréhension et surtout la crédibilité du récit, mais je pense qu'en laisser d'autres à l'imagination des lecteurs grâce à quelques indices disséminés ici et là, ça a aussi son charme ! bien sur, il faut qu'il y ait ces dits indices ! faut pas non plus aller faire des hypothèses en se basant sur du vent ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mer Déc 17, 2014 4:58, édité 5 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 17, 2014 2:20

Il y a un autre point qu'on oublie : Goku pense au bout d'un moment que Bejita veut faire venir Gotenks et Gohan pour combattre Kid Buu. On peut penser que Goku n'aurait pas pu savoir que Gohan a perdu son mode Mystic si c'était le cas, mais il paraît peu probable que ça lui échappe malgré sa défusion avec Bejita.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 2:21

Many a écrit:Pour moi, si ce trou n'a pas été comblé par l'auteur lui même, c'est qu'il n'y a tout simplement pas réfléchis

Oui mais ça on peut l'appliquer à 90% des topics d'ici x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Son Goku le Mer Déc 17, 2014 2:46

En me creusant un peu la tête bien j'ai réussi à trouver une explication qui rendrait cette théorie valable !
Pour ceux qui ça intéresse voila ce à quoi j'ai pensé :
En fait, quand Buu a absorbé Gohan il aurait effectivement annulé son mode mystic, mais la force qu'a révélé le doyen est restée intacte... en gros, Gohan a juste perdu le petit bonus de puissance qu’octroi le mode mystic et a regagné sa capacité à utiliser le SSJ même si il lui sert plus à rien !
Image
Son Goku

Messagepar Clemsi le Mer Déc 17, 2014 4:11

Il n'a jamais été dit que Gohan ne pouvait pas utiliser le SSJ en Mystic. :|
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées