Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Many le Mer Août 31, 2016 14:13

Son Goku a écrit:Pourquoi ce serait bizarre qu'il parle ET de sa personnalité ET de sa puissance, je comprends pas ? Parce que le doyen ne l'a pas demandé ? Assez maigre comme justification je trouve !

Non, ce n'est pas ça. Ce que je trouve bizzare, c'est que le Kaioshin réponde au Doyen par quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qu'il demandait.
Dans ton interpretation, la conversation voudrait dire ça:

Doyen: "C'est le plus teigneux de tous ?"
    Kaioshin: " Oui, il a perdu en puissance en absorbant les Kaioshins."

C'est tout simplement pas logique à mes yeux... Ca ne veut rien dire. C'est commence si on te demandait "C'est le plus méchant ?" et que tu répondais "Oui, il est moins fort". Ca n'a rien à voir.
Alors que si tu lis la chose de cette manière:

Doyen: "C'est le plus teigneux de tous ?"
    Kaioshin: "Oui, il avait perdu son aggressivité en absorbant les Kaioshins."

Ben c'est déja beaucoup plus à propos.
On va avoir du mal à se comprendre je crois, parce que de mon coté je ne comprend pas comment tu peux trouver ta façon d'avoir compris la conversation normale ! :P

Kaioshin en répondant à la question du doyen a juste précisé un autre détail crucial, à savoir la baisse de puissance pour signifier au doyen que ce Buu est non seulement plus dangereux car complètement maléfique mais aussi également plus puissant ! Y'a pas à chercher plus loin !

Encore une fois, non, ce n'est pas normal pour moi. Car selon ta version, il répond d'abord à la question du Kaioshin avec une réponse qui n'a rien à voir, pour ensuite lui dire que oui, il est incontrolable et donc "teigneux". Les réponses ne viennent pas dans le bonne ordre !

Je n'ai pas rabaissé tes arguments loin de là ! C'était juste mon sentiment et je voulais être franc avec toi ! Sincèrement désolé si je t'ai froissé Many ! :oops:
Je tiens quand même à te dire que ton texte est pertinent et tout ce que tu dis a du sens, mais mon avis c'est que tout ça c'est juste pour appuyer un vision basée sur le refus de prendre une phrase telle quelle alors qu'à mon sens elle est limpide et ne nécessite aucunement tout ce travail de réflexion que tu as fait ! Voilà tout !

Ok je vois, t'en fais pas c'est pas grave, juste un malentendu ;)
Ce qui est marrant, c'est qu'on en revient exactement au même point que sur le débat par rapport à DB Minus il y a quelques mois... Je ne refuse pas de prendre la phrase telle quelle, je l'ai tout simplement toujours comprise comme ça. De mon coté aussi, ca m'a toujours semblé limpide et clair que le Kaioshin ne parlait pas vraiment de puissance mais de dangerosité.
C'est pour ça que je te disais que ta manière de voir les choses est aussi une interpretation, et pas un fait comme tu n'arrêtes pas de le répèter, tout comme ma façon de voir les choses.

Dans tout les cas, je pense qu'on est sur un os, puisque de toute façon cette phrase n'a pas à être débattue a ton sens. On arrivera à rien :P C'est juste dommage que tu n'arrives pas à envisager que si, pour certains, cette phrase est clairement ambigue.
Enfin! Dans tous les cas, je comprend bien que t'en aies un peu marre de te repeter, c'est vrai que tu étais ici bien avant moi.
ImageImage
Many

Messagepar Son Goku le Mer Août 31, 2016 14:40

Many, je pense que tu accordes trop d’importance à comment Kaioshin s'est exprimé !

Si tu veux savoir comment je lis la phrase de Kaioshin qui répond au doyen alors voilà : Le doyen demande si ce Buu est le plus teigneux. Kaioshin répond : oui. Après, tu remarqueras qu'il y'a un temps d’arrêt les "3 points successif" et pas une virgule ! ( contrairement à tes exemples)
Donc même si ce qu'il dit est une justification sur le pourquoi Buu est devenu plus teigneux, il ajoute aussi un autre détail celui de la puissance ( Pawaa) puis il enchaine en signifiant au doyen que ce Buu est carrément le mal à l'état pur ! ( ce qui est d'un tout autre ordre qu’être seulement plus teigneux)

Bref selon moi, Kaioshin explique au doyen TOUS LES CHANGEMENTS qui se sont opérés en Buu et il ne se contente pas seulement de répondre à sa question ! L'ordre n'a pas d'importance car quand Kaioshin dit "oui" en répondant au doyen, il marque un temps d’arrêt, et ensuite il enchaine en détaillant plus précisément toutes les différences que ce Buu présente par rapport aux anciens tout en expliquant pourquoi !
Ce que je veux dire, c'est que ce qui vient après le "oui" ne fait pas nécessairement suite à lui comme explication à la question du doyen mais que c'est plutôt un compte rendu global sur le nouveau Buu qui vient d'apparaitre !

Si on lit les choses de cette manière tout prend son sens, tu crois pas ?
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 31, 2016 16:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Whis le Mer Août 31, 2016 16:03

Il y a une question que je me pose. Si Super Boo peut jouir de la puissance des deux Kaioshins contenus dans le corps du Gentil Boo, alors comment se fait-il que le Boo Musclé, qui ne tire profit que d'un seul Kaioshin, s'avère être plus fort que Super Boo ?
Whis

Messagepar Son Goku le Mer Août 31, 2016 16:21

Je crois me souvenir que quelqu’un a proposé une hypothèse qui veut que quand Super Buu s'est transformé en Buu Musclé, ce dernier était au pic de sa puissance, et il se trouve juste que ce pic de puissance de Buu Musclé était supérieur à la force qu’affichait Super Buu juste avant de se transformer ( ce qui n’implique pas pour autant que Super Buu à fond est moins fort que Buu Musclé à fond) d’où l'augmentation de puissance notée par Goku !
Après, on adhère ou pas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Août 31, 2016 19:00

Sur ce dernier point, Son Goku, c'est aussi ce que je théorisais :
Kid Buu et Buu musclé sont toujours à fond.
Ce n'est que lorsque le Suprême Kai est absorbé que Buu n'est plus à fond. Et je pense que celà correspond à la baisse de puissance perçue par le Kaioshin de l'Est.
Supaman

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2016 19:12

Moi perso je crois en la théorie DBM, pas à la ligne prêt, mais que le Grand Kaioshin a fait "quelque chose" qui a influé sur Buu de manière à le brider énormement.

En fait, si on raisonne sur tout les points sur lesquels on semble tous d'accord, on en a deux principaux :

1 : Quand Super Buu se met à absorber tout le monde, il semble additionner leurs puissances à la sienne. En gros, Buu-Gohan, c'est "Super Buu + Gohan + Piccolo + Goten + Trunks".

2 : Pourtant, Gros Buu n'est pas "Kid Buu + Grand Kaioshin + Kaioshin du Sud" en puissance. Certains affirment ici que Kid Buu est plus puissant que Gros Buu, voire environ égal, mais personne n'affirme que Gros Buu (en puissance brute) est très supérieur à Kid Buu, ce qui aurait été le cas si l'absorption des Kaioshins avait eu le même effet que celle de la Z-Team.

Je rajouterais que "l'influence de la bonté du Grand Kaioshin" j'y crois pas une seconde. Super Buu a absorbé Gohan et Goten (montent sur Kinto), Piccolo (ne doit plus avoir de mal en lui) et Trunks (au pire un gamin pourri, mais pas un criminel) et est resté une ordure.

Bref, y'a eu selon moi embrouillage par le Dai Kaioshin, qui a donc fait "quelque chose" faisant non seulement regresser Buu à son niveau initial (avant absorption du Kaioshin du Sud) mais le rendant teubé : Gros Buu.

Gros Buu, au dela de ça, c'est l'etre résultant de "Gentil Buu domine Buu Marron". Super Buu lui représente "Buu Marron dominant Gentil Buu". Le mal en Buu étant plus puissant que le bien (cf la puissance respective de ces deux la) alors il me semble logique que Super Buu soit supérieur à Gros Buu si c'est sa partie la plus puissante qui le domine (de même que Piccolo absorbant Kami a donné un meilleur résultat que ne l'aurait donné l'inverse).

Je reste sur mon avis initial : Buu-Gohan > Buu Gotenks >> Super Buu >= Kid Buu >= Gros Buu > Buu Marron > Buu Gentil

Et si l'assimilation des Kaioshins avait fonctionné normalement, le Buu que j'imagine aurait été un monstre (une puissance à la Buu-Gotenks au feeling, avec les techniques, expériences et connaissances de deux Kaioshins, tout en restant une ordure dominé par le mal)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Whis le Jeu Sep 01, 2016 2:01

Son Goku a écrit:Je crois me souvenir que quelqu’un a proposé une hypothèse qui veut que quand Super Buu s'est transformé en Buu Musclé, ce dernier était au pic de sa puissance, et il se trouve juste que ce pic de puissance de Buu Musclé était supérieur à la force qu’affichait Super Buu juste avant de se transformer ( ce qui n’implique pas pour autant que Super Buu à fond est moins fort que Buu Musclé à fond) d’où l'augmentation de puissance notée par Goku !
Après, on adhère ou pas !

Je suis pas sûr d'avoir compris. En gros, tu voudrais dire que si Gokû note une élévation de puissance, c'est juste parce que Super Boo passe d'un état passif à un état où il est énervé ?

Moi, ce que me fait penser que Kid Boo est plus fort que Gros Boo, c'est juste le moment où Gokû fait son aveu à Vegeta lorsqu'il lui dit qu'il aurait pu détruire le Gros Boo, s'il l'avait voulu. Sauf que, quelques pages plus loin, Gokû constate que Kid Boo est de force identique à la sienne. Donc, si Kid Boo est aussi fort que Gokû et que Gokû est plus fort que Gros Boo, alors forcément Kid Boo sera plus fort que Gros Boo.

Voici ma hiérarchie : Vegeto >> Super Boo Gohan > Super Boo Gotenks > Mystic Gohan > Gotenks SSJ3 ≥ Super Boo ≥ Kid Boo = Gokû SSJ3 > Gros Boo > Evil Boo > Gentil Boo
Whis

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 01, 2016 7:26

Whis a écrit:Je suis pas sûr d'avoir compris. En gros, tu voudrais dire que si Gokû note une élévation de puissance, c'est juste parce que Super Boo passe d'un état passif à un état où il est énervé ?

En gros oui c'est ça ! Super Buu avant de se transformer était en mode calme et zen et donc probablement pas à fond, mais quand la transformation s'opère, on le voit hyper tendu ( toute veine dehors) et sa puissance grimpe en flèche, donc il atteint ce pic de puissance à ce moment là avant de passer à sa dernière transfo pour redevenir Kid Buu !
Je précise en passant que je suis pas partisan de cette théorie car m'est d’avis que dans DB, quand un personnage souligne une montée de puissance ( due à une transfo ou autre), je trouve pas ça vraiment logique de considérer que celui qui a subis cette montée de puissance soit en réalité moins fort que celui qu’il était avant de l'avoir subis ! ça me parait pas très intuitif comme raisonnement ! Malgré tout ça je pense tout de même que l'hypothèse se tient, mais elle reste trop capillotractée à mon gout !

Voici ma hiérarchie : Vegeto >> Super Boo Gohan > Super Boo Gotenks > Mystic Gohan > Gotenks SSJ3 ≥ Super Boo ≥ Kid Boo = Gokû SSJ3 > Gros Boo > Evil Boo > Gentil Boo

Tu me surprends Whis !! :shock: T'as changé d’avis sur le rapport de force entre Kid Buu/Super Buu ? Toi qui défendais à l'époque avec un acharnement et une ferveur frisant le fanatisme la supériorité de Kid Buu sur Super Buu malgré les arguments les plus percutants que pouvait offrir l'opposition ! Et comme il me semble qu’aucun argument nouveau n'est venu étayer davantage un camp comme l'autre, je me demande bien ce qui a pu te faire changer d'avis ?
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Jeu Sep 01, 2016 7:52

J'ai l'impression que c'est plus une hiérarchie en capacité de combat plutôt qu'en puissance brute.

Je rappelle qu'en puissance potentielle brute, Super Buu à 100 % = Gros Buu à 100 %.

Je préfère à la rigueur :
Gotenks SSJ3 >ou= Super Buu 100% = Gros Buu 100% > Kid Buu = Goku SSJ3 > Gros Buu > Majin Végéta > Gros Buu > Dabra > Gohan SSJ = Gros Buu >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Kaioshin du Sud > Suprême Kai > Kaioshin de l'Est.
Les niveaux des kaioshins sont tellement en-dessous que leurs absorptions n'apporte pas beaucoup plus de puissance (d'où le faible écart entre Super Buu 100% et Kid Buu).
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2016 8:03

Supaman a écrit:Les niveaux des kaioshins sont tellement en-dessous que leurs absorptions n'apporte pas beaucoup plus de puissance (d'où le faible écart entre Super Buu 100% et Kid Buu).

Rien ne vient l'affirmer dans le manga, mais beaucoup considèrent que si Kid Buu a absorbé le Kaioshin du Sud, c'est que ce dernier l'avait mis en grosse difficulté (davantage que Goku ne l'a fait).

On aurait donc Kaioshin du Sud >= Kid Buu >= Goku SSJ3.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Jeu Sep 01, 2016 10:02

Supaman a écrit:Les niveaux des kaioshins sont tellement en-dessous que leurs absorptions n'apporte pas beaucoup plus de puissance (d'où le faible écart entre Super Buu 100% et Kid Buu).

L'apport des Kaioshin n'est pas négligeable ; on passe d'un Buu sans les Kaioshin (Kid Buu) que Goku estime prenable à un Buu avec les Kaioshin (Super Buu), que Goku ne veut absolument pas affronter sans fusion.

Je pense que le bug créé par l'absorption des Kaioshin adoucit le caractère de Buu et diminue ses pulsions meurtrières instinctives et l'envie d'utiliser sa puissance à des fins de destruction immédiate.
Certains ont souligné que l'absorption de Gohan, Trunks et Piccolo au cœurs purs n'ont pas influé sur le caractère de Buu. C'est précisément en cela que l'absorption des Kaioshin est spéciale ; leur essence à eux est capable d'influer sur le caractère, mais pas celle des mortels.

Je pense également que l'absorption des Kaioshin confère des nouveaux pouvoirs : la capacité à faire un usage réfléchi et parcimonieux de sa puissance destructrice. Par exemple, Kid Buu utilise sa puissance destructrice pour faire péter la totalité de la planète, de manière totalement arbitraire et irrationnelle. Tandis que Super Buu est capable d'un usage rationnel de sa puissance destructrice ; il parvient à anéantir tous les terriens d'un coup sans toucher à la planète. Cela doit exiger un grand contrôle de l'utilisation du ki, ce dont Kid Buu est incapable.

De plus, je crois que le pouvoir de guérir Babidi, le petit aveugle, Satan et le petit chien résulte également d'un apport des Kaioshin. Ça n'a pas beaucoup de sens qu'une entité primaire et sauvage créée pour la destruction soit naturellement capable de tels actes.

Un débat antérieur (avec Son Goku) a apporté des arguments comme quoi la puissance d'un Kaioshin ne devait pas excéder celle de Gohan SSFP avec pour preuve le fait que Kaioshin de l'Est est surpris que Gohan puisse sortir la Z-sword là où tous les autres Kaioshin ont échoué.
Deux écoles de pensée se sont affrontées : Un Kaioshin du Sud incapable de sortir la Z-Sword car inférieur à un SSFP et un Kaioshin du Sud égal à un SSJ3 mais incapable de sortir la Z-Sword à cause d'une sorte de magie anti-Kaioshin autour de l'épée.

Je suis plutôt partisan de la magie anti-Kaioshin autour de l'épée mais je reconnais la pertinence d'un Kaioshin du Sud tout bonnement inférieur à un SSJFP. Cette dernière possibilité ne gêne pas la vision que j'ai de l'apport en puissance des Kaioshin en Buu.

Considérons qu'un Kaioshin vaut grosso modo un SSJFP ; or Buu en a absorbé deux. Je simplifie le schéma en disant que les Kaioshin ont fusionné en Buu et que leur puissance cumulée est au moins égale à un SSJ2.

Donc Super Buu/Gros Buu 100% = Kid Buu (SSJ3) + Kaioshin x 2 (SSJ2) + pouvoirs divins (guérison, contrôle et utilisation intelligente du ki et des capacités de combat)

Et c'est de cette différence dont Goku a peur. On enlève le facteur puissance SSJ2 apportée par les Kaioshin + pouvoirs divins et Buu redevient physiquement prenable pour Goku.
Abysse

Messagepar Supaman le Jeu Sep 01, 2016 10:54

Antarka,
sauf que Kid Buu a en mémoire que les absorptions l'apaisent. À mon avis, Kid Buu ne veut plus absorber.
D'ailleurs, dès qu'il s'aperçoit qu'il hésite à frapper Mr Satan, il se débarrasse du Gentil Buu.
Supaman

Messagepar Many le Jeu Sep 01, 2016 11:49

Son Goku a écrit:Many, je pense que tu accordes trop d’importance à comment Kaioshin s'est exprimé !

Si tu veux savoir comment je lis la phrase de Kaioshin qui répond au doyen alors voilà : Le doyen demande si ce Buu est le plus teigneux. Kaioshin répond : oui. Après, tu remarqueras qu'il y'a un temps d’arrêt les "3 points successif" et pas une virgule ! ( contrairement à tes exemples)
Donc même si ce qu'il dit est une justification sur le pourquoi Buu est devenu plus teigneux, il ajoute aussi un autre détail celui de la puissance ( Pawaa) puis il enchaine en signifiant au doyen que ce Buu est carrément le mal à l'état pur ! ( ce qui est d'un tout autre ordre qu’être seulement plus teigneux)

Bref selon moi, Kaioshin explique au doyen TOUS LES CHANGEMENTS qui se sont opérés en Buu et il ne se contente pas seulement de répondre à sa question ! L'ordre n'a pas d'importance car quand Kaioshin dit "oui" en répondant au doyen, il marque un temps d’arrêt, et ensuite il enchaine en détaillant plus précisément toutes les différences que ce Buu présente par rapport aux anciens tout en expliquant pourquoi !
Ce que je veux dire, c'est que ce qui vient après le "oui" ne fait pas nécessairement suite à lui comme explication à la question du doyen mais que c'est plutôt un compte rendu global sur le nouveau Buu qui vient d'apparaitre !

Si on lit les choses de cette manière tout prend son sens, tu crois pas ?

Image
Image

Avec le recul je comprend carrément mieux comment tu compends la phrase à présent, et en effet c'est crédible.
En fait, c'est vrai que ces fameux trois petits points peuvent clairement indiquer le fait que Kaioshin plonge en pleine réflexion suite à la question du Doyen. Il ressase ses souvenirs et il expose la situation telle qu'elle avait évolué.
Surtout qu'en plus, je viens de me rendre compte d'un truc important qui va dans ton sens: le Doyen ne lui pose pas une question, mais deux ! D'abord il lui demande si le Boo qu'ils ont en face d'eux est le premier à être apparu, et ensuite il lui demande si c'est le plus teigneux de tous. Le Kaioshin ne fait qu'adapter sa réponse aux deux questions du Doyen.

Bon... Ca y est, tu as (enfin) réussi à me faire douter ! Du moins... Sur la forme. :mrgreen:
Parce que sur le fond, il y a quand même d'autres choses que je continue à trouver bizzare et dont j'ai déja parlé. Cette partie là:

"Il a un peu perdu en puissance CAR il a gagné en âme". , " Il n'a plus le controle de lui-même" .
Si on prend les deux phrases au pied de la lettre, ce qui est dit, c'est que Boo gagne en âme car la personnalité des Kaioshins lui a permis de se controler après les avoir absorbé. Autrement dit, Boo a gagné une conscience de ses actes, alors qu'avant, il détruisait sans être capable de réfléchir.

... Mais il n'est pas dit que "Boo a perdu en puissance CAR ce qu'il a absorbé sont des Kaioshins". Ca, c'est de l'interpretation. Si ca se trouve, Boo aurait pu absorber n'importe quel être bon qu'il aurait aussi gagné en âme... Tout comme il devient soudainement plus intelligent après avoir absorbé Piccolo.
Vous vous basez sur le fait que l'energie des Kaioshins semble être opposée à celle de Boo (l'energie pour le cocon de Boo, la fusion annulé) pour dire que leur absorption est différente de celles des autres, mais au final on en sait trop rien. Si leurs énergies étaient si contradictoire, pourquoi est-ce-que Boo ne les a pas tout simplement rejetés, dans ce cas là ? Il y a des tonnes d'interpretations possible à ce rythme.

Et même si on ne prend pas ces deux phrases collés l'une à l'autre, "gagner en âme", cela signifie généralement "devenir bon". En quoi le fait de devenir bon ferait perdre de la puissance à Boo, si ce n'est par le fait qu'il est simplement devenu moins dangereux ?

Depuis hier, j'ai pas mal réfléchit. Je me demande si on ne fait pas fausse route depuis le départ en pensant que ce sont les Kaioshins qui ont rendu Boo plus gentil, et que le fait de "gagner en âme" ne voudrait pas dire autre chose que "devenir bon". Je pense qu'en fait, ce que les Kaioshins lui ont fait acquerir, c'est une conscience d'être ce qu'il est et des pouvoirs qu'il possède. Gagner en âme signifierait donc "prendre conscience", "réfléchir".
Et du coup, j'aimerai revenir sur quelque chose que tu viens de dire, Abysse:

Je pense que le bug créé par l'absorption des Kaioshin adoucit le caractère de Buu et diminue ses pulsions meurtrières instinctives et l'envie d'utiliser sa puissance à des fins de destruction immédiate.
Certains ont souligné que l'absorption de Gohan, Trunks et Piccolo au cœurs purs n'ont pas influé sur le caractère de Buu. C'est précisément en cela que l'absorption des Kaioshin est spéciale ; leur essence à eux est capable d'influer sur le caractère, mais pas celle des mortels.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a une très nette différence de caractère entre le Super Boo complètement stupide et les différents Boos qui vont suivre ayant absorbé la Z-team. Il est beaucoup plus humain dans son comportement.
Je crois qu'il faut remettre quelques trucs en ordre pour y voir plus clair, regardez ces deux cases ensembles:

Image
Image

Le Boo Originel était "le mal à l'état pur" et "incontrolable" dixit Kaioshin. Il dit qu'après avoir absorbé le Grand Kaioshin (qui était gentil et paisible), Boo devint "un peu plus docile".
Vous remarquerez qu'il n'est dit à aucun moment que Boo est devenu gentil. Le fait qu'il devienne docile implique qu'il prennne conscience de ce qu'il est et de ce que sont les autres, autrement dit, oui, "il gagne en âme". Ca se vérifie par la suite.

Par la suite, on retrouve le Gros Boo à son réveil. Il se fiche éperdument de ce que lui raconte Babidi, à tel point qu'on se demande en quoi il est devenu docile, jusqu'à ce que... Babidi le menace de l'enfermer à nouveau.
    A ce moment là, Boo change totalement de comportement. A nouveau, il prend conscience de ce qu'il est et il ne veut surtout pas être enfermé... Du coup, il se soumet et obéit. Je pense sinçèrement (mais ça c'est mon interpretation) que le Kid Boo s'en serait royalement foutu des menaces de Babidi, il ne les aurait même pas comprises.

Pour moi, le Gros Boo, il n'est pas gentil. Il est manipulable, et c'est exactement ce que veut dire le mot "docile". Si il avec un méchant, il sera méchant, et si il est avec un gentil, il sera gentil.
Pourquoi est-il manipulable ? Parce qu'il a absorbé des gens ayant une conscience, mais pas suffisament que pour avoir sa propre personnalité. Qu'ils soient Kaioshin ou non n'y changent rien.
D'ailleurs, les deux seules choses que le Gros Boo semble apprécier, c'est les sucreries, et le combat... Mais il y a une différence notable entre le Gros Boo et Kid Boo: tous les deux adorent se battre, mais pas de la même manière. Kid Boo se bat pour assouvir ses pulsions meurtrières et destructices, tandis que le Gros Boo personnifie ça en "jeu". C'est bien la preuve qu'il commence à dévellopper un comportement humain, non ? Ca ne fait pourtant pas de lui quelqu'un de gentil.

Surtout que ca se concrétise de plus en plus par la suite.
    Lorsque Super Boo apparait, à nouveau, ca redevient très ambigu il me semble. On ne sait pas vraiment si il prend le combat comme un jeu ou comme un moyen d'assouvir ses pulsions... Et pour cause: c'est la partie maléfique qui prédomine à nouveau, même si le Gros Boo est en lui, et elle étouffe sa conscience.
    Mais lorsque Super Boo recommence à absorber des gens, sa personnalité se remet à s'affiner exactement de la même manière que pour le Gros Boo (et donc de l'absorption des Kaioshins) ! Il devient de plus en plus humain, que ce soit physiquement (il saigne, Vegetto se fout de lui en lui cassant le nez), ou mentalement (il se moque et fait de l'humour, parle de plus en plus intelligement). Mais surtout, ses pulsions meurtrières devenues jeu par la suite se transforment peu à peu en passion du combat !

Donc au final, est-ce-qu'on peut vraiment dire que les Bootenks et Boohan sont méchants ? On en sait trop rien il me semble. Corrigez moi si je me trompe car je me base sur des souvenirs, mais il me semble que la seule chose qui les obsèdent, c'est justement de se battre.
Le Boo qui a rasé toute l'humanité, c'est le Super Boo, redevenu plus stupide qu'avant car il éttouffait sa conscience. Mais par la suite, Boo ne semble plus vouloir faire le mal, ce n'est pas ce qui l'intéresse... Jusqu'au moment où il redevient Kid Boo.

Et finalement, un dernier argument qui renforce vachement tout ça à mon sens:
    Lorsque Goku et Vegeta arrachent les cocons des membres de la Z-team, Boo redevient Super Boo et perd son intelligence humaine. Mais à votre avis, pourquoi est-ce-qu'il panique à ce point de perdre le Gros Boo ? Parce que c'est LUI qui possède la base de sa conscience, mais aussi les deux dernièrs personnes capable de la maintenir: les Kaioshins ! Si il les perds, il n'a plus personne pour maintenir sa conscience active et il redevient le monstre sans personnalité.
    Voilà pourquoi il dit ça:

Image

Donc !! En conclusion:
Pour moi, la seule et unique chose qui a "bonifié" Boo, c'est Mr Satan (et d'ailleurs c'est pas pour rien que tout le monde appuie sur ce fait dans le manga je pense). Le seul Boo vraiment gentil, c'est celui qui est en fait une conséquence de l'influence de Mr Satan: le "Gentil Boo", qui s'est séparé de son vice.
Tout le reste, ca se résume à de la prise de conscience. A de "l'humanisation", si je puis dire. Et c'est exactement ce que dit Kaioshin: durant toute la saga, Boo a progressivement "gagné en âme".
Au final, peut-être que ce que voulait dire le Kaioshin, c'est que Boo, en gagnant une conscience, a perdu la puissance qu'il avait de détruire l'univers... Car il n'en a plus envie ?

Kid Boo a perdu en sauvagerie en absorbant les Kaioshins, tout comme Super Boo est devenu moins sauvage en absorbant la Z-team. C'est exactement la même évolution. Je ne vois aucune vraie différence entre eux.
Le fait que le Grand Kaioshin ai rendu Boo plus gentil, c'est de l'interpretation... Qui s'est faite parce que le Kaioshin de l'Est le décrit comme gentil et paisible, au moment où il parle de son absorption. Du coup ca porte à confusion.

A la limite, ce que je trouve bizzare, c'est le fait que Super Boo dise que le cocon de Gros Boo est "le seul auquel il ne faut pas toucher". Pourquoi lui et pas les autres, si il avait peur de perdre sa conscience ?
Mais je crois que je vais m'arrêter là, désolé pour le pavé :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Whis le Jeu Sep 01, 2016 13:09

@Son Goku

Le débat sur le rapport de puissance entre Kid et Super divise tellement de personnes et les éléments sont tellement ambigus que l'un pourrait très bien être plus fort que l'autre, et inversement. J'ai mis Super Boo supérieur ou égal à Kid Boo dans ma hiérarchie parce que Gokû veut à tout prix éviter un affrontement direct contre Super Boo là où il fonce sur Kid Boo sans songer à la fusion.

Sinon, on peut interpréter les choses autrement : Gokû accepte l'affrontement avec Kid Boo parce que ce dernier présente des caractéristiques physiques similaires à celle d'un gamin de 5 ans. "Oh, il a rapetissé" dixit Vegeta. Peut-être que l’apparence physique de Kid Boo a rendu Gokû et Vegeta plus confiants, sans pour autant que celui-ci soit moins balèze que Super Boo. Néanmoins, si Kid Boo est vraiment au-dessus de Super Boo, alors je n'imagine pas un écart monstrueux mais juste une petite longueur d'avance. Et inversement aussi.

Si je pense que l'écart entre Super et Kid Boo n'est pas significatif, c'est parce que Kaioshin est stupéfait par la puissance d'un gars du calibre de Gohan Super Saiyan. Sa réaction, à l'égard de nos héros, nous indique clairement que Kaioshin n'avait jamais côtoyer de guerriers aussi puissant auparavant. Donc pour moi, le Kaioshin du Sud est probablement d'un cran dessous d'un Gohan SSJ. Et vu le gouffre qui sépare un SSJ d'un SSJ3, il est clair que l'apport d'un Kaioshin ne doit représenter qu'un faible pourcentage de la puissance de Kid Boo (genre 5 à 10% si ce n'est un peu plus).

Quant à l'argument comme quoi Kid Boo aurait absorbé le Kaioshin du Sud parce qu'il s'est senti en difficulté, elle n'a pas trop de valeur pour moi, sans vouloir froisser qui que ce soit. Admettons que Boo Musclé ait absorbé le Kaioshin du Sud à cause de sa puissance, alors pourquoi a-t-il absorbé le Dai Kaioshin juste après alors qu'il était censé être considérablement plus fort que n'importe quel autre Kaioshin ? Tout simplement parce que les actes de Kid Boo sont spontanés et irréfléchis, donc ce n'est pas parce qu'il absorbe des guerriers que cela signifie forcément qu'ils étaient plus forts que lui.

Voila, donc en résumé, je pense que Kid Boo et Super Boo sont approximativement du même niveau et que Mystic Gohan est bien plus fort que Gokû SSJ3.
Whis

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 01, 2016 14:25

Donc au final, est-ce-qu'on peut vraiment dire que les Bootenks et Boohan sont méchants ? On en sait trop rien il me semble. Corrigez moi si je me trompe car je me base sur des souvenirs, mais il me semble que la seule chose qui les obsèdent, c'est justement de se battre.
Ça, et détruire des planètes en rigolant comme un sadique. Et il fait des doigts d'honneur à son ennemi qu'il pense vaincu : c'est mal, les doigts d'honneur.

À part ça, j'aime beaucoup ton pavé !

Et moi aussi, je trouve très hasardeux de considérer que Kid Boo a absorbé un Kaïoshin parce qu'il se sentait acculé. On n'en sait absolument rien : il a bien tenté de transformer Gokû en bonbon, le sourire (vicieux) aux lèvres. Au passage, je ne pense pas qu'il tire ce genre de pouvoir des Kaïoshins : ça semble peut-être pas logique que le mal absolu puisse transformer des trucs en bonbons, et pourtant il n'avait plus aucun absorbé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées