Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 19:28

Perso j'ai aucune idée de duel, je pense que tu a tout fait ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 29, 2012 20:10

Je pensais plus à des duels de persos inter oeuvre: genre chibi Goku GT Vs Goten DB ou Super C17 Vs C16...

Sinon sur DB seul j'avoue qu'on a un peu tout fait
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 29, 2012 20:16

Je pensais plus à des duels de persos inter oeuvre: genre chibi Goku GT Vs Goten DB ou Super C17 Vs C16...

Ça n'a pas grand intérêt car les forumeurs ont déjà donné leur avis sur les personnages hors GT. Bon, je laisse le topic en stand-by jusqu'à Dimanche. Si quelqu'un a une idée pour un duel hors GT, il peut m'envoyer un MP ou bien lancer si il le souhaite le nouveau duel. Si il n'y a pas d'idées passées Dimanche, je vous propose donc d'attaquer une nouvelle série de duels basés exclusivement sur Dragon Ball GT.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Jeu Mars 29, 2012 22:36

GT, beurk :?
Nan mais c'est simple il suffit de reprendre les persos qui sont déja passés et de croiser en les opposant à d'autres persos, genre Yamcha contre Tenshinhan, C17 vs Jeece, Cooler vs Freezer... etc
Denax

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 23:02

Piccolo Daimao a écrit: Dans le cas de Pan et Uub, y'a bien plus moyen de dire des choses via GT, que dans le manga de base où leur faible temps d'apparition et développement personnel est plus que maigre.

C'est comme tu veux, même si j'aime pas trop que Pan de Toriyama soit assimilée à celle de dbgt.
Par rapport à leur temps d'apparition, c'est pas pire que Puipui ou Yakon. :P
Mais si c'est un choix entre les deux, il est vrai que c'est plus intéressant de parler de celle de GT.

Denax a écrit:GT, beurk :?
Nan mais c'est simple il suffit de reprendre les persos qui sont déja passés et de croiser en les opposant à d'autres persos, genre Yamcha contre Tenshinhan, C17 vs Jeece, Cooler vs Freezer... etc

Non mais Dragon Ball GT est une partie de la Saga au même titre que les films/OAV ect... Si eux se font comparer, je ne vois pas pourquoi les gt ne seraient pas de la partie, hein.
Bra

Messagepar Denax le Jeu Mars 29, 2012 23:06

Parce que ça craint trop et que ça ressemble pas à du DB. Les films au moins il respectent l'esprit, à défaut d'être toujours cohérent (concernant la chronologie surtout).
Denax

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 29, 2012 23:18

Y'a d'jà eu un Nam VS Guilan? Ou un Nam VS Tchapacha (je sais pas l'écrire lol) ou Gohan (le vieux) VS Kame Sennin?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 23:35

Denax a écrit:Parce que ça craint trop et que ça ressemble pas à du DB. Les films au moins il respectent l'esprit, à défaut d'être toujours cohérent (concernant la chronologie surtout).

Je suis en ce moment en train de revoir les GT, je ne vois pas du tout en quoi ça ne ressemble pas à du Dragon Ball.
Les films ont tous un scénario plus gerbant que celui de dbgt, ils sont juste bourrés de fan-service. C'est de là que vient leur succès.
La qualité de dbgt est plus que discutable, mais c'est pas une raison de plus l'exclure de la saga qu'un film comme celui de Broly qui franchement, ressemble à tout sauf du Dragon Ball.
Bra

Messagepar Denax le Ven Mars 30, 2012 0:24

Je vois pas en quoi le film de Broly ne ressemble pas à DB.
Dans GT je suis désolé mais les mecs ils savent plus rien faire ils galerent à voler et à se transformer en ssj lol. Et quand Goku passe ssj4 on a pas l'impression qu'il soit très fort quand on voit l'animation. D'ailleurs je parle meme pas du pourquoi du comment de cette transfo ssj4 avec le retour au oozaru, ce golden oozaru aussi :lol: la queue qui repousse en tirant dessus avec une pince :lol: Sans parler des musiques qui sont différentes, et du caractère des persos...Vegeta quand il se bat le mec à la fin contre le gros boss il baisse les bras alors que jamais le Vegeta de DBZ n'abandonnait.
Ils ont voulu faire un mélange de DB et de DBZ. Sauf que les niveaux atteint par les persos sont infiniment plus grands dans DBZ et que la partie DB était plus axé sur l'humour, alors la partie "Z" est plus sérieuse.
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 0:35

Bon je veux pas faire mon RMR mais c'pas vraiment l'endroit pour causer DBGT même si je suis d'accord avec Bra, DBGT a autant le droit au chapitre que les films DBZ.

Ce serait dommage d'occulter DBGT car il y a tout de même quelque bonne choses a dire^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 9:15

GT, beurk :?

Ça ne sert à rien :) . Car des avis ont déjà été donnés sur ces personnages. Donc les réopposer ça ferait redite d'arguments. Et faire juste des +1 pour tel personnages, ça serait aller à contre-sens du but initial du topic crée par Sangohan Ado.

C'est comme tu veux, même si j'aime pas trop que Pan de Toriyama soit assimilée à celle de dbgt.
Par rapport à leur temps d'apparition, c'est pas pire que Puipui ou Yakon. :P
Mais si c'est un choix entre les deux, il est vrai que c'est plus intéressant de parler de celle de GT.

C'est vrai mais bon, quitte a parler de ces deux personnages, autant le faire là où ils sont le plus exploités. On va pas parler de Bra dans Dragon Ball alors qu'elle doit prononcer deux mots à tout casser et qu'on la voit sur 2 pages :lol: , alors que dans GT elle est plus exploitée.

Y'a d'jà eu un Nam VS Guilan? Ou un Nam VS Tchapacha (je sais pas l'écrire lol) ou Gohan (le vieux) VS Kame Sennin?

Nam, Grand père Gohan et Kamé Sennin ont déjà été employés. Par contre Guilan vs Roi Chapa ça peut être sympa, ça vous tente?

Je lance un nouveau duel, sous l'idée de Roux-Sama, que je remercie.
Un duel opposant deux instances celestes.

Roi Enma
Image

VS

Dai Kaiô
Image

Bons votes :)

Vous pouvez continuer à proposer des idées de duels hors GT, pendant cette période de vote :wink:
Dernière édition par Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 11:10, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Mars 30, 2012 10:17

Je propose cette image, l'autre avec le pavé devant ça fait moche :s

Image
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 10:41

Quel pavé? Et ton image est bien trop grosse :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Ven Mars 30, 2012 11:01

le nautiljon.com ^^
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 11:09

:shock: , je ne vois que le visage d'Enma de mon coté, pas de trace de nautiljon :lol: . Je vais changer ça alors.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées