thejoy a écrit:Pour le coup le design de Bils est une des rares choses qui ne me dérangent pas du tout. Je le trouve même plutôt réussi, ça correspond relativement bien a l'idée que j'ai d'un personnage inspiré d'une divinité égyptienne.
San999 a écrit:C'est vrai que la Toei a toujours fait gaffe à faire plaisir aux fans "normaux" qui sont simplement nostalgiques, aux fans inconditionnels qui aiment tout ce qui est estampillé Dragon Ball quoi qu'il arrive (ou presque) et aux jeunes nouveaux fans, mais alors les cons de fans hard-core qui s'intéressent aux détails et qui aimeraient plutôt voir des révélations ou voir l'univers se développer, eux par contre, ils sont largement laissés de côté. Ce qui laisse la majorité de la communauté de l'Union Sacrée sur sa faim.
zuko a écrit:San999 a écrit:C'est vrai que la Toei a toujours fait gaffe à faire plaisir aux fans "normaux" qui sont simplement nostalgiques, aux fans inconditionnels qui aiment tout ce qui est estampillé Dragon Ball quoi qu'il arrive (ou presque) et aux jeunes nouveaux fans, mais alors les cons de fans hard-core qui s'intéressent aux détails et qui aimeraient plutôt voir des révélations ou voir l'univers se développer, eux par contre, ils sont largement laissés de côté. Ce qui laisse la majorité de la communauté de l'Union Sacrée sur sa faim.
La suis d'accord avec toi, je connais assez mal la culture jap, mais peut être qu'ils ont une approche un peu plus légère de leur création, notamment Toriyama qui a toujours eu l'air très détaché quand il discutais de DB.
Teen_Gohan_757 a écrit:Là où Nimitz passe, les incohérences de la Toei trépasse
asm75 a écrit:Je crois que les Japonais ont autant (si n'est plus) de fans hardcore qu'en France. Le problème c'est que quelque soit leur nombre en France ou au Japon cette catégorie de fans est minoritaire.
ryuukei a écrit:asm75 a écrit:Je crois que les Japonais ont autant (si n'est plus) de fans hardcore qu'en France. Le problème c'est que quelque soit leur nombre en France ou au Japon cette catégorie de fans est minoritaire.
Plus de fans peut être mais je ne crois pas qu'il soit hardcore dans le même sens que les européens (et encore moins les américains qui ont découvert tout ça plus tard), c'est différent la bas, il y a qu'a voir Oda (l'auteur de One Piece), c'est un vrai fanboy de Toriyama (au point de pas se rendre compte que One Piece a surpassé DB depuis longtemps), c'est pas la même vision, je suis sur que beaucoup de japonais rigoleraient en prenant les forumeurs pour des fous furieux s'ils pouvaient lire tout ce qui est ici xD
Et puis, quelqu'un l'a dit il me semble, il ne faut pas oublier que Dragon Ball, c'est une sacrée franchise à l'internationale, le truc c'est de faire un film qui marche pour le public japonais mais aussi le public étranger et un public très large, pour une majorité de "fans" ce qui prime c'est de la bonne baston, du super saiyen et puis basta et je pense que la Toei en a conscience, c'est pas juste un cadeau pour les fans (qui, c'est bien connu, ne sont jamais satisfait).
Moi aussi ça me fait chier Gohan SSJ, Vegeta et sa tenue de combat et tout et tout, mais au final, faut juste que ce soit divertissant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités