Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 17:47

La planete d Kaio n'a pas été "recrée" depuis ? J'apprends un truc là. Du coup ils sont où quand Kaio entraine Goku ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 14, 2012 17:51

Quelque part au Paradis.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 17:56

J'avais jamais calculé dis donc, comme quoi...Du coup ça explique la présence de l'autre Kaio. Merci :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo76 le Ven Déc 14, 2012 18:25

Bah on aura qu'à dire que Goku l'a recréé avec Shenron lol
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar light lawliet43 le Ven Déc 14, 2012 18:45

Dans les épisodes DBZ hors-séries je crois que grâce à Goku, Kaio a "gagner" la planète d'un autre Kaio ...

EDIT *
Dernière édition par light lawliet43 le Ven Déc 14, 2012 21:37, édité 1 fois.
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 14, 2012 18:48

Hum...jamais vu ça dans les fillers moi ^^" (et attention, Kaio et Kaioshin, c'pas la même chose :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Gakin le Ven Déc 14, 2012 19:00

Ou peut être la planète d'un autre Kaio. Mais on dirait la planète du Kaïo du nord .
Gakin

Messagepar kirina le Sam Déc 15, 2012 9:17

thejoy a écrit:Pour le coup le design de Bils est une des rares choses qui ne me dérangent pas du tout. Je le trouve même plutôt réussi, ça correspond relativement bien a l'idée que j'ai d'un personnage inspiré d'une divinité égyptienne.

ouais moi aussi, j'aime bien l'inspiration direct au panthéon égyptien!!!
ça fait penser que l'univers Dragon Ball va rencontre Stargate, ou s'inspire d'un délire sous acide avec le livre "Chariots of the Gods"

Bon manquerait plus que se battent sur le Plateau des Géoglyphes des Nazca, pour nous sauver des événements lié à l'alignement des planètes le 21/12/12!! (dans le calendrier Dragon Ball c'est quelle date??)
kirina

Messagepar zuko le Sam Déc 15, 2012 11:30

San999 a écrit:C'est vrai que la Toei a toujours fait gaffe à faire plaisir aux fans "normaux" qui sont simplement nostalgiques, aux fans inconditionnels qui aiment tout ce qui est estampillé Dragon Ball quoi qu'il arrive (ou presque) et aux jeunes nouveaux fans, mais alors les cons de fans hard-core qui s'intéressent aux détails et qui aimeraient plutôt voir des révélations ou voir l'univers se développer, eux par contre, ils sont largement laissés de côté. Ce qui laisse la majorité de la communauté de l'Union Sacrée sur sa faim.

La suis d'accord avec toi, je connais assez mal la culture jap, mais peut être qu'ils ont une approche un peu plus légère de leur création, notamment Toriyama qui a toujours eu l'air très détaché quand il discutais de DB.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Nimitz le Sam Déc 15, 2012 12:04

vous avez encore rien compris ...

ce film se passe dans un univers parallèle ou Gohan n'est jamais devenue Mystic, Boubou est devenue gentil grace a Satan et les bandit avaient été stoppé par Satan lui même.

a partir de la le reste se colle parfaitement.

ha non reste la planète Kaio ... hum on va dire que Goku n'est jamais mort contre Cell dans cet univers et donc la planète existe tjrs :D !!!

ha non il reste le problème de la fusion ... ben on dira que Goku faisait des aller retour paradis-Terre pour s'entrainer :D et voila plus de problème :D !! il a appris la fusion ainsi ^^

alors hein vous voyez que c'est pas compliqué d'expliquer ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 15, 2012 14:41

Là où Nimitz passe, les incohérences de la Toei trépasse :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Sam Déc 15, 2012 15:08

zuko a écrit:
San999 a écrit:C'est vrai que la Toei a toujours fait gaffe à faire plaisir aux fans "normaux" qui sont simplement nostalgiques, aux fans inconditionnels qui aiment tout ce qui est estampillé Dragon Ball quoi qu'il arrive (ou presque) et aux jeunes nouveaux fans, mais alors les cons de fans hard-core qui s'intéressent aux détails et qui aimeraient plutôt voir des révélations ou voir l'univers se développer, eux par contre, ils sont largement laissés de côté. Ce qui laisse la majorité de la communauté de l'Union Sacrée sur sa faim.

La suis d'accord avec toi, je connais assez mal la culture jap, mais peut être qu'ils ont une approche un peu plus légère de leur création, notamment Toriyama qui a toujours eu l'air très détaché quand il discutais de DB.

Je crois que les Japonais ont autant (si n'est plus) de fans hardcore qu'en France. Le problème c'est que quelque soit leur nombre en France ou au Japon cette catégorie de fans est minoritaire.
asm75

Messagepar Nimitz le Sam Déc 15, 2012 16:17

Teen_Gohan_757 a écrit:Là où Nimitz passe, les incohérences de la Toei trépasse :lol:

le coup de l'univers parallèle , c'est maître Tory qui me l'a enseigné pour sauver la Toei ^^ ( DBE ;) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar ryuukei le Sam Déc 15, 2012 17:08

asm75 a écrit:Je crois que les Japonais ont autant (si n'est plus) de fans hardcore qu'en France. Le problème c'est que quelque soit leur nombre en France ou au Japon cette catégorie de fans est minoritaire.

Plus de fans peut être mais je ne crois pas qu'il soit hardcore dans le même sens que les européens (et encore moins les américains qui ont découvert tout ça plus tard), c'est différent la bas, il y a qu'a voir Oda (l'auteur de One Piece), c'est un vrai fanboy de Toriyama (au point de pas se rendre compte que One Piece a surpassé DB depuis longtemps), c'est pas la même vision, je suis sur que beaucoup de japonais rigoleraient en prenant les forumeurs pour des fous furieux s'ils pouvaient lire tout ce qui est ici xD

Et puis, quelqu'un l'a dit il me semble, il ne faut pas oublier que Dragon Ball, c'est une sacrée franchise à l'internationale, le truc c'est de faire un film qui marche pour le public japonais mais aussi le public étranger et un public très large, pour une majorité de "fans" ce qui prime c'est de la bonne baston, du super saiyen et puis basta et je pense que la Toei en a conscience, c'est pas juste un cadeau pour les fans (qui, c'est bien connu, ne sont jamais satisfait :D).

Moi aussi ça me fait chier Gohan SSJ, Vegeta et sa tenue de combat et tout et tout, mais au final, faut juste que ce soit divertissant.
ryuukei

Messagepar asm75 le Sam Déc 15, 2012 17:40

ryuukei a écrit:
asm75 a écrit:Je crois que les Japonais ont autant (si n'est plus) de fans hardcore qu'en France. Le problème c'est que quelque soit leur nombre en France ou au Japon cette catégorie de fans est minoritaire.

Plus de fans peut être mais je ne crois pas qu'il soit hardcore dans le même sens que les européens (et encore moins les américains qui ont découvert tout ça plus tard), c'est différent la bas, il y a qu'a voir Oda (l'auteur de One Piece), c'est un vrai fanboy de Toriyama (au point de pas se rendre compte que One Piece a surpassé DB depuis longtemps), c'est pas la même vision, je suis sur que beaucoup de japonais rigoleraient en prenant les forumeurs pour des fous furieux s'ils pouvaient lire tout ce qui est ici xD

Et puis, quelqu'un l'a dit il me semble, il ne faut pas oublier que Dragon Ball, c'est une sacrée franchise à l'internationale, le truc c'est de faire un film qui marche pour le public japonais mais aussi le public étranger et un public très large, pour une majorité de "fans" ce qui prime c'est de la bonne baston, du super saiyen et puis basta et je pense que la Toei en a conscience, c'est pas juste un cadeau pour les fans (qui, c'est bien connu, ne sont jamais satisfait :D).

Moi aussi ça me fait chier Gohan SSJ, Vegeta et sa tenue de combat et tout et tout, mais au final, faut juste que ce soit divertissant.

Ba je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de fans hardcore au Japon. La vision de Oda n'est pas représentative de celle de l'ensemble des Japonais.

Et non, personellement j'estime qu'un bon film se doit d’être plus que divertissant, même si c'est du Dragon Ball. On peut apporter une vraie plus value aux relations entre les personnages ou encore proposer une intrigue différente des scénarios classiques déjà vus et abrutissants.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, la TOEI nous a tellement habitué à la médiocrité qu’on est conditionné a se dire "Wai ba de toute façon, tant pis au moins ce sera fun".
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées