Son Goku a écrit:@Many
Dans le manga, Babidi dit à un moment qu'il ne pourront pas se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu ce qui tendrait à prouver qu’en effet, tout ce qui a rapport avec les Kaioshins ( leur magie, leur énergie, etc) est incompatible avec Buu, et l'épisode de la dé-fusion de Végétto renforce cette hypothèse ! (J'ajoute entre parenthèses que c'est aussi pour ça que je crois que l'absorption de Kaioshins a diminué la puissance du Buu originel )
Donc bon, même si c'est pas dit texto, ça reste sous-entendu ou du moins interprétable par le biais des propos de Babidi !

C'est vrai que certaines choses doivent être écrite noir sur blanc dans le manga pour renforcer la compréhension et surtout la crédibilité du récit, mais je pense qu'en laisser d'autres à l'imagination des lecteurs grâce à quelques indices disséminés ici et là, ça a aussi son charme ! bien sur, il faut qu'il y ait ces dits indices ! faut pas non plus aller faire des hypothèses en se basant sur du vent !

C'est sur, je suis totalement d'accord avec le fait de "laisser le lecteur s'imaginer des choses", c'est un procedé scénaristique comme un autre !
Mais pour le coup, je pense que les indices ont été bien trop "discret" a mon gout (le fait qu'on ne pense pas à la théorie de Frankyg malgré le temps depuis lequel ce forum existe, je ne me rapelle rien de tel en tout cas) ... Alors, à mes yeux toujours, soit Toriyama a un peu mal joué son coup, soit cette théorie n'est pas vraie ^^ L'un comme l'autre, c'est possible apres tout.
Veguito a écrit:Oui mais ça on peut l'appliquer à 90% des topics d'ici x)
Je m'en doutais, je me suis mal exprimé. ^^
Lorsque je disais "qu'une théorie me semble fausse si c'est les fans qui doivent y apporter toutes les réponses", je ne parlais que de certains cas précis. Comme par exemple, le passé de la Freeza Family: beaucoup de théorie basé sur quelques indices, mais pour moi, ca ne reste qu'une théorie "plausible, mais surement fausse".
Lorsque des gens débattent de qui est le plus fort entre tel ou tel personnage, par exemple, il y a peu de chances de tomber sur ce genre de cas de figure. Ceux qui participent au débat s'appuient souvent sur des faits parfaitement clairs. D'ailleurs, le "seul" genre de débat où se basent sur des "indices" pour débattre, ca reste (justement) les débats sur Buu ... Et on voit où ca mène: personne n'est d'accord

Bref, ce que je veux dire, c'est que le cas de figure dont je parle n'arrive pas si souvent que ça. Il n'y en a pas TANT que ça, des moment dans le manga où ce genre de trucs arrive, des moments où l'on soit obligé d'interpreter et/ou d'extrapoler des informations pour trouver une explication.
Francky9g a écrit:Je ne dis pas que ma théorie est la vérité mais elle a le mérite d'être cohérente avec l'histoire. Enfin il me semble...
Ah mais c'est sur ! Ta théorie est interessante, elle pourrait être cohérente, je n'ai jamais dis que tu te prennais pour celui qui sait tout !
C'est juste qu'à mes yeux, elle ressemble trop à "une explication de fan" qu'à "la vraie explication" ^^