Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Mer Déc 17, 2014 4:44

Clemsi a écrit:Il n'a jamais été dit que Gohan ne pouvait pas utiliser le SSJ en Mystic. :|

Si tu avais lu mon message répondant à Antarka quelques posts plus haut, tu aurais vu que même si ce n'est pas dis texto, c'est clairement sous-entendu !
Et quand bien même il aurait pu, on n'a fait que donner notre point de vue et exposer des hypothèses en conséquence ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Mer Déc 17, 2014 8:39

En deux minutes, je suis passé de ça:

Francky9g a écrit:Moi je pense surtout que la "mystification" s'est dissipée lorsque Gohan s'est fait absorber : la magie des kaioshin se dissipe dans le corps de Buu comme pour la fusion Végéto.
Cela justifie le fait qu'une fois ressuscité, l'énergie de Gohan ne soit pas suffisante pour que le Genki dama de Goku désintègre Kid Buu : Gohan est redevenu aussi fort qu'avant intervention du doyen des kaioshins.

Ouh ! :o Vraiment belle théorie ! L'histoire de la boule Genki ( VF Nostalg' :P ) colle parfaitement, de même que l'annulation de la fusion de Vegeto. Il y a des hics comme la volonté de la Toei à poursuivre sur l'utilisation d'un Gohan Mystic dans ses films, mais ça colle quand même bien avec ce qu'il se passe à la fin du manga..

A ça:

Son Goku a écrit:Gohan aurait perdu ses pouvoir à cause du corps de Buu qui annihilerait la magie des Kaioshins ? totalement impossible à mon sens !
Impossible parce que toute magie des Kaioshins qu'elle soit, ça reste une révélation de potentiel ( autrement dit, la force propre de Gohan, la SIENNE, et je vois pas une force révélée partir en fumée juste parce que la magie qui l'a révélé n'est pas compatible avec un organisme quelconque !)
Et l'argument le plus probant qui est à l'origine de mon "impossible" c'est celui là : quand Buu a absorbé Gohan, il a jouit de sa puissance, autrement dit quand Gohan était à l’intérieur de son corps, il a conservé sa puissance !

Ah bah tant pis. ^^'

La phrase souligné en gras brise à elle seule cette théorie intéressante. Et à ça, on rajoute le fait qu'il n'y a aucune explication dans le manga, au faite que Goku pense en premier temps à faire revenir Gohan et Gotenks au Kaioshinkaï, au faite que l'on voit encore Mystic Gohan dans l'attaque du Dragon et dans BOG (dans lequel la Toei a quand même corrigé son erreur d'avoir laissé Gohan SSJ dans le premier trailer).

D'ailleurs pour le prochain Film, on aura sans doute le même style de correction de la part de la Toei dans les mois à venir, ou alors il faudra se contenter des théories "Gohan a la possibilité de choisir le mode qui veut, même si le moyen de se transformer reste identique pour les 2 / ou / Le cercle des SSJ dans BOG a "annulé" le statut Mystic de Gohan, qui par conséquent, peu de nouveau se transformer en SSJ.
Image
Dragon-Z

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 8:50

Non mais le rituel divin peut pas être ce qui a fait perdre l'état mystique à Gohan expliquant qu'il peut à nouveau se transformer en SSJ. Je rappelle qu'ils essaient déjà une première fois en ne suivant pas les conditions, et il est déjà Super Saïyan.
On verra bien pour Fukkatsu no F. Soit ils feront une correction, ce qui n'est pas impossible, soit il sera Super Saïyan et je pense pas que ce sera ce qui nous gâchera le film. Personnellement, vu la coupe qu'ils lui ont mise, j'préfère qu'il se transforme autant que possible xD.
Quelqu'un a remarqué d'ailleurs que dans BoG, la mèche de Gohan se balade ? Parfois elle y est, et parfois il a le front bien dégagé, comme à la fin du manga. Les dessinateurs étaient indécis. :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 17, 2014 9:29

Et l'argument le plus probant qui est à l'origine de mon "impossible" c'est celui là : quand Buu a absorbé Gohan, il a jouit de sa puissance, autrement dit quand Gohan était à l’intérieur de son corps, il a conservé sa puissance

Et si le cocon protégeait de l'aura maléfique de Buu ? Dans ce cas-là, peut-être que Gohan a perdu son Mystic une fois qu'il a été extirpé de son cocon, et qu'il a donc été directement exposé à l'aura malsain de Buu à ce moment-là.

C'est un peu tarabiscoté, je vous l'accorde. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mer Déc 17, 2014 15:58

Son Goku a écrit:En me creusant un peu la tête bien j'ai réussi à trouver une explication qui rendrait cette théorie valable !
Pour ceux qui ça intéresse voila ce à quoi j'ai pensé :
En fait, quand Buu a absorbé Gohan il aurait effectivement annulé son mode mystic, mais la force qu'a révélé le doyen est restée intacte... en gros, Gohan a juste perdu le petit bonus de puissance qu’octroi le mode mystic et a regagné sa capacité à utiliser le SSJ même si il lui sert plus à rien !

Je te remercie Son Goku pour cette précision que je n'avais pas apporté.
La seule différence que j'ai avec toi est que le "au-delà" du potentiel n'est pas juste un "petit bonus".
Je pense au contraire que c'est un énoooorme bonus.
D'ailleurs si la révélation du potentiel doit à mon sens lui rester accordé après son absorption, c'est parce que cette force existait déjà chez lui.
Alors que le bonus est d'ordre purement magique : il a donc été annulé car purement magique comme la fusion des boucles d'oreilles.

Concernant Buuhan, je rappelle que Super Buu (déjà du niveau de Gotenks SSJ3) a en lui la force de Goten, Trunks, Piccolo et Gohan full potentiel (sans le bonus)...
Je pense que même sans le bonus, Gohan plein potentiel reste un gros morceau dont les effets du power-up doivent se ressentir.

Je ne dis pas que ma théorie est la vérité mais elle a le mérite d'être cohérente avec l'histoire. Enfin il me semble...
Supaman

Messagepar Many le Mer Déc 17, 2014 16:26

Son Goku a écrit:@Many
Dans le manga, Babidi dit à un moment qu'il ne pourront pas se servir de l’énergie de Kaioshin pour libérer Buu ce qui tendrait à prouver qu’en effet, tout ce qui a rapport avec les Kaioshins ( leur magie, leur énergie, etc) est incompatible avec Buu, et l'épisode de la dé-fusion de Végétto renforce cette hypothèse ! (J'ajoute entre parenthèses que c'est aussi pour ça que je crois que l'absorption de Kaioshins a diminué la puissance du Buu originel )
Donc bon, même si c'est pas dit texto, ça reste sous-entendu ou du moins interprétable par le biais des propos de Babidi ! :wink: C'est vrai que certaines choses doivent être écrite noir sur blanc dans le manga pour renforcer la compréhension et surtout la crédibilité du récit, mais je pense qu'en laisser d'autres à l'imagination des lecteurs grâce à quelques indices disséminés ici et là, ça a aussi son charme ! bien sur, il faut qu'il y ait ces dits indices ! faut pas non plus aller faire des hypothèses en se basant sur du vent ! :lol:

C'est sur, je suis totalement d'accord avec le fait de "laisser le lecteur s'imaginer des choses", c'est un procedé scénaristique comme un autre !
Mais pour le coup, je pense que les indices ont été bien trop "discret" a mon gout (le fait qu'on ne pense pas à la théorie de Frankyg malgré le temps depuis lequel ce forum existe, je ne me rapelle rien de tel en tout cas) ... Alors, à mes yeux toujours, soit Toriyama a un peu mal joué son coup, soit cette théorie n'est pas vraie ^^ L'un comme l'autre, c'est possible apres tout.

Veguito a écrit:Oui mais ça on peut l'appliquer à 90% des topics d'ici x)

Je m'en doutais, je me suis mal exprimé. ^^

Lorsque je disais "qu'une théorie me semble fausse si c'est les fans qui doivent y apporter toutes les réponses", je ne parlais que de certains cas précis. Comme par exemple, le passé de la Freeza Family: beaucoup de théorie basé sur quelques indices, mais pour moi, ca ne reste qu'une théorie "plausible, mais surement fausse".

Lorsque des gens débattent de qui est le plus fort entre tel ou tel personnage, par exemple, il y a peu de chances de tomber sur ce genre de cas de figure. Ceux qui participent au débat s'appuient souvent sur des faits parfaitement clairs. D'ailleurs, le "seul" genre de débat où se basent sur des "indices" pour débattre, ca reste (justement) les débats sur Buu ... Et on voit où ca mène: personne n'est d'accord :P

Bref, ce que je veux dire, c'est que le cas de figure dont je parle n'arrive pas si souvent que ça. Il n'y en a pas TANT que ça, des moment dans le manga où ce genre de trucs arrive, des moments où l'on soit obligé d'interpreter et/ou d'extrapoler des informations pour trouver une explication.

Francky9g a écrit:Je ne dis pas que ma théorie est la vérité mais elle a le mérite d'être cohérente avec l'histoire. Enfin il me semble...

Ah mais c'est sur ! Ta théorie est interessante, elle pourrait être cohérente, je n'ai jamais dis que tu te prennais pour celui qui sait tout !
C'est juste qu'à mes yeux, elle ressemble trop à "une explication de fan" qu'à "la vraie explication" ^^
ImageImage
Many

Messagepar -anonyme le Mer Déc 17, 2014 16:53

On pourrais limite en faire un topic dédier sur Gohan sa "Mistification" et ses effets

Et si c'est le rituel du SSJGod qui lui à enlever cette possibilité ou alors lors de son passage dans le corps de Buu :wink:
-anonyme

Messagepar Son Goku le Mer Déc 17, 2014 16:59

Many, donc pour toi y'a que les débats "cékilplufor" ou on peut apporter des hypothèses qui seraient "crédibles" en tant que "vérités" du manga car plus susceptibles d'avoir été envisagées par Toriyama ?
Je sais que tu n'as pas dis ça, mais à part pour ces débats là, je vois pas sur quel critère "objectif" tu peux te baser pour dire que telle hypothèse est, je cite "surement fausse" sur d'autres genre de débats !
Toutefois, je suis en partie d’accord avec toi sur le fond, car moi je crois que les hypothèses qu'on s’évertue à faire ont de très grande chances de ne jamais se vérifier ou alors d’être fausses, mais bon, même si Toriyama n'y a pas songé, on peut toujours les accepter comme valables du moment qu'ils ont ces fameux indices ou autres petits éléments du manga que certains pourraient trouver anodins à la première lecture, qui les consolides !

Bref, ce que je veux dire, c'est que le cas de figure dont je parle n'arrive pas si souvent que ça. Il n'y en a pas TANT que ça, des moment dans le manga où ce genre de trucs arrive, des moments où l'on soit obligé d'interpreter et/ou d'extrapoler des informations pour trouver une explication.

Détrompe toi, suffit de voir le nombre de débats ou l'extrapolation est la seule solution qu'on a pour trouver des explications. Là sans vraiment réfléchir, je pourrais te citer 5 sans problème :
Pourquoi les cyborgs du futur sont moins forts que ceux du présent ?
Pourquoi les terriens ont fait plus de progrès en 1 an que Goku en 3 ?
Pourquoi Végéta avait peur de Ginyu alors qu'il tient tête à Freezer 530.000 ?
Pourquoi le queue des saiyens ne pousse plus après la saga saiyen ?
Pourquoi les ZPU ne sont plus d'actualité après la saga Namek ?

Et je pourrais en trouver encore beaucoup d'autres ! Suffit de voir le topic de référencement, pour dénicher d'autre sujets de ce type !

Bref, ces cas de figure ou les fans sont obligés de trouver des explications sont plus récurrentes que tu ne le crois ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Déc 17, 2014 17:01, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Déc 17, 2014 17:00

Azuki ZSJ a écrit:On pourrais limite en faire un topic dédier sur Gohan sa "Mistification" et ses effets:

Oh ouais, en voilà une idée qu'elle est bonne !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 14:38

Sérieusement, ça vous dérange tant que ça que Gohan ssj soit là ?
Moi j'aime bien.

Et je suis le seul à kiffer son design ?! :lol:
Tsunayoshi27

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 20, 2014 14:53

Moi ça me dérange oui, on ne met pas la cohérence de coté parce que le SSJ est plus classe, c'est un gros point noir à mes yeux.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 15:02

Que le Super Saiyajin gène sur Gohan, je peux comprendre que c'est incohérent et que ça fait place à des questions. (S'il y a une explication dans le film... bidon ou pas, ça serait mieux. Même si j'y crois moyen.)

Mais pour son design, je l'aime bien, moi.
Tsunayoshi27

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 20, 2014 15:12

Son design ne me gêne pas, c'est Gohan après tout... Il n'est pas un combattant ça ne m'étonne pas qu'il s'habille et se coiffe ainsi, ça lui va bien.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 15:56

Sinon, l'idée du "Whiss entraîne Goku, Bejita, Gohan, Kame Sennin, Krillin" ça me plaît bien.

Je les vois bien s’entraîner avec lui.

Moi, le Design qui me fait peur, c'est celui, justement, de KameSennin.
Depuis 30 ans, le gars, il a pas plus vieilli.
Tsunayoshi27

Messagepar ButterflyAway le Sam Déc 20, 2014 16:01

Whis n'entraîne que Goku et Végéta :wink:
Et oui, cette idée m'emballe totalement ! Voir les deux rivaux en écoliers ensemble, sans compter que je me demandais l'autre jour justement ce que pouvait bien apporter ces suites au personnage de Végéta, en fait, c'est juste nickel je trouve. Je ne m'y attendais pas mais je soutiens totalement l'idée. Puis son design est trop classe.

Et en prime, une image de Gohan dessinée par Tori (comment ça, ça n'a rien à voir ?)

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées