Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Lun Juin 08, 2015 12:59

Salut à tous, je suis tomber sur cet article, qui annonce entre 100 et 200 chapitre pour Dragon Ball Super avec pour source le Weekly Shonen Jump, ca à été confirmer ? :wink:

http://www.mcm.fr/dragon-ball-super-entre-100-et-200-chapitres-prevus-galerie-1605455.html
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar RMR le Lun Juin 08, 2015 13:47

Pas de lien vers la source, je trouve l'info nulle part ailleurs, donc pour l'instant, bon, ce sont des paroles en l'air.

Et puis bon, quand on sait comment marche le Jump, qui checke chaque semaine la popularité des séries pour décider de leur arrêt ou pas, je doute qu'ils s'imposent 100 chapitres d'entrée de jeu, sans aucun retour sur les premiers chapitres (100 chapitres, ça fait 2 ans coincés avec une série).

Mais MCM, c'est pas une chaîne de télévision officielle ? Comment ça se fait qu'ils ne donnent même pas la source de leurs informations (parce que "c'est le Shônen Jump qui l'a dit", sans précision sur quand ni comment, c'est pas une source, sinon j'annonce direct que "Toriyama a dit que Piccolo a le plus grand potentiel caché") ? Encore, que des fansites relaient des infos sans vérifications par insouciance, okay, ce sont des fans enthousiastes qui se jettent sur tout ce qu'ils trouvent sans parfois trop de discernement, mais alors un site pro...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar KAiWAi le Lun Juin 08, 2015 14:40

C'est absolument n'importe quoi cette news sur ce site illégitime écrit par un stagiaire de 19 ans. :lol:

L'adaptation papier de DBS sortira dans les pages du mensuel V-Jump et non pas l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump.
Je suppose que ça suit bêtement une rumeur qui parle de 100 épisodes pour la série TV... ce qui est déjà bien stupide.
KAiWAi

Messagepar Bushido le Lun Juin 08, 2015 14:53

J'imagine que c'est en partie la faute a la course à celui qui publiera en premier telle ou telle info.
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 08, 2015 16:58

Pas qu'en partie, non.
Magma Sacré

Messagepar SSJGZetto le Lun Juin 08, 2015 17:25

Je l'avais dit à plusieurs reprises auparavant, cette histoire de 100 épisodes, vient du site espagnol "Mision Tokyo".
Selon un modérateur de là-bas, il avait dit que leur directeur a apprit cette information par le biais d'un contacte chez la Toei Animation. Même si certains ne l'ont pas cru, il a quand même insisté sur le fait que ce soit une information vraie.
Il m'en avait également parlé sur facebook, mais, j'ai eu des doutes, j'ai beaucoup tergiversé à le croire ou non parce qu'il est quelqu'un de fiable où ses informations sont fiables, je le suis sur sa page facebook où il publie des informations fiables. Sauf que le soucis, c'est que je n'étais pas sûr de cette information...
Donc, du coup, à partir du 5 Mai (la date de publication de cette nouvelle), plusieurs pages facebook notamment, portugaises, espagnole, française, anglaises, ainsi que des blogs, sites, et grands sites tels que MCM, y ont tous cru...

Voila l'article en question de Mission Tokyo (la source) : http://misiontokyo.com/noticias/estos-s ... m=facebook
Image
SSJGZetto

Messagepar RMR le Lun Juin 08, 2015 17:38

Ben, déjà, pour MCM, 100 épisodes et 100 chapitres, c'est pas la même chose du tout, donc même si l'information de départ était vraie, ils se sont plantés en la transmettant.

Et pour les 100 épisodes selon "contact TOEI non identifié", je pense que le jour où ils auront arrêté un nombre d'épisode minium, ils feront une annonce officielle plutôt que de laisser courir des on-dit par la source du bouche-à-oreille occasionnel (et donc du coup une incertitude généralisée).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Juin 08, 2015 18:25

Cheetah a écrit:Salut à tous, je suis tomber sur cet article, qui annonce entre 100 et 200 chapitre pour Dragon Ball Super avec pour source le Weekly Shonen Jump, ca à été confirmer ? :wink:

http://www.mcm.fr/dragon-ball-super-entre-100-et-200-chapitres-prevus-galerie-1605455.html

Niicky9g on t'a reconnu.

Partez d'un principe de précaution. Les animés récents font entre 23 et 26 épisodes. Pour les parutions de chapitres dessinés c'est comme l'a dit RMR en fonction du succès toussa.

Au moins il n'y aura pas de mauvaises surprises. Et si jamais l'animé fait 100 épisodes finalement, alors vous pourrez dire "Super !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 08, 2015 19:17

Je trouve que c'est une bonne chose que nous n'ayons aucun vrai spoil concernant DBS alors qu'on est à moins d'un moins du premier épisode et à peu près 2 semaines du premier chapitre, ça fait planer le suspens, contrairement à Fukkatsu no F où les spoils venaient à grande vitesse.
Seiwaza

Drangon Ball Super : Logo officiel en animation 3D

Messagepar Goku21 le Mer Juin 10, 2015 22:55

Pour les curieux voici le logo officiel de Dragon Ball Super en animation 3D :D

https://www.youtube.com/user/archiethefrenchie
Goku21

Messagepar goget le Jeu Juin 11, 2015 12:48

Dernière édition par goget le Jeu Juin 11, 2015 19:03, édité 1 fois.
goget

Messagepar Batroux le Jeu Juin 11, 2015 18:37

goget a écrit:Le V-Jump avec le Chapitre de Dragon Super est déjà en rupture. :(

C'est une très bonne nouvelle en un sens. Cela veut dire qu'il y a un intérêt énorme pour Dragon Ball. Il faudra voir la confirmation sur les prochaines parutions.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar super sylvano 5 le Jeu Juin 11, 2015 19:29

Partez d'un principe de précaution. Les animés récents font entre 23 et 26 épisodes. [/quote]
c'est nul cette nouvelle mode ! Rendez nous les séries fleuves :(
super sylvano 5

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 11, 2015 20:30

Tu l'auras, sylvano, tu l'auras. Donne-moi encore quelques années.

Batroux a écrit:C'est une très bonne nouvelle en un sens. Cela veut dire qu'il y a un intérêt énorme pour Dragon Ball. Il faudra voir la confirmation sur les prochaines parutions.

Ouaip, parce que c'est Dragon Ball. Mais ça ne garantit rien sur la qualité de l'oeuvre.
Magma Sacré

Messagepar goget le Ven Juin 12, 2015 14:02

OH MY FUCKING SUPER SAIYAN GOD SUPER SAIYAN !

Premier trailer de Dragon Ball super annoncé :D
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées